Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
J'ai tcha maman avec le pasto
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 4:38 pm    Sujet du message: J'ai tcha maman avec le pasto Répondre en citant

Voici l'histoire qu'un petit (appelons-le Bertrand) m'a presente l'autre jour sur tchat.

Bertrand vit dans la maison familiale avec ses parents, dans une petite communaute ou pratiquement tout le monde se connait, va au meme marche, a la meme eglise et tout. la mater de Bertrand voyage tout le temps pour son boulot, des fois pour des semaines, et son pater a un boulot stable dans la ville.

Un jour Bertrand, dans sa curiosite des nouveaux gadgets, decide de jeter un coup d'oeil sur le dernier portable de maman afin de voir ses fonctionalites. C'est ainsi qu'il tombe sur une video de sa mater en plein ebat sexuel avec le pasteur de la communaute, a une date ou elle etait supposee etre en mission. Apparemment, la mater avait enclenche la fonction video de son portable sans le savoir avant de le poser a cote. Bertrand, indigne par ce dont il vient d'etre temoin, envoie d'abord une copie de la video dans son email, puis en parle avec sa mater sur le champ mais en prive. Cette derniere s'excuse de la situation et lui demande de comprendre et tout, puis promet de ne plus recommencer. Mais Bertrand n'est pas bete, il sait bel et bien comme tout le monde que qui a bu boira, maman va toujours en mission comme avant.

Donc maintenant c'est dans un enfer psychologique qu'il vit. Il ne supporte pas voir son pater cocu se faire cajoler par sa mater comme si de rien n'etait, et pire d'aller au culte tous les dimanches et ecouter ce cher pasteur raconter des betises. Le hic c'est que s'il sort la verite, c'est non seulement le mariage de ses parents qu'il met a risque mais aussi la reputation de sa famille dans la communaute. En effet, qui veut etre le fils de la femme qui a "detourne le pasteur de sa vocation religieuse"?

Une chose est sure, il ne pourra pas rester dans cette situation longtemps sans agir. Mais quelle est la chose sage a faire?
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Re: J'ai tcha maman avec le pasto Répondre en citant

Happy a écrit:
[...]
Une chose est sure, il ne pourra pas rester dans cette situation longtemps sans agir. Mais quelle est la chose sage a faire?
Faites ce que je dis de faire, mais ne faites pas ce que je fais....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizanie

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faire "chanter" le pasto et la mater contre rémunération...
Au moins il y'aurait un gagnant dans cette histoire... Cool
fancyr

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humm! j'imagine dans quel dilemme,il doit se trouver, il peut dire à son père de faire plus attention à sa mère, qu'il trouve qu'elle part trop longtemps en mission.
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:
Humm! j'imagine dans quel dilemme,il doit se trouver, il peut dire à son père de faire plus attention à sa mère, qu'il trouve qu'elle part trop longtemps en mission.
Encore faudrait-il voir ce qui "stabilise" la père coe ca à la maison Laughing
fancyr

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
fancyr a écrit:
Encore faudrait-il voir ce qui "stabilise" la père coe ca à la maison Laughing

Laughing Si c'est que les deux se cherchent souvent mais il n'ya pas de pbs alors pour les parents mais que faire alors pour le petit qui est sous pression. Puisque la mère ne lui a pas dit que la causeétait les dégagements du pater.
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre il est meme le mouna du pasteur. Qui sait?
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing

Pasteurisation de lap!
Laughing Laughing Laughing
fancyr

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Ce serait le comble.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

massa si c'est ma matère je ne pourrais plus jamais la respecter de ma vie,mais je sens que je vais meme finir par dire a mon père et assumer les consequence.yeuchhhh Mad
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 9:27 pm    Sujet du message: Re: J'ai tcha maman avec le pasto Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Happy a écrit:
[...]

En résumé, étant donné que personne n'est parfait, il y abien une chose que chacun dit et ne fait pas lui-même...

Evite de dire des tautologies grosses comme ton appétit sexuel Laughing

Pour le petit là, s'il a le courage, c'est très simple. Il va voir le pasteur, et lui demande d'arrêter, sinon il dévoile la vérité. Et ensuite, il garde le secret pour lui.

Et s'il croit en Dieu, qu'il prie.

H.a.R. Cool
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
massa si c'est ma matère je ne pourrais plus jamais la respecter de ma vie,mais je sens que je vais meme finir par dire a mon père et assumer les consequence.yeuchhhh Mad

Laughing

Parce que il y a des conditions pour respecter sa mère ? Va d'abord sortir d'un autre ventre et puis reviens dire que tu ne la respectes plus.

Sa vie en couple ou sa vie sexuelle ne te concernent ni de près ni de loin. j'ai toujours été amusé de voir comment les enfants ont l'air de penser que leurs parents leur doivent des comptes sur ce qu'ils font de leur vie.

Rembourse ses 9 mois de grossesse, ses 6 mois d'allaitement, sans parler de la bouffe qu'elle t'a faite avant de dire que tu ne la respecteras plus Very Happy

Surtout que toi même tu n'es pas parfait Very Happy

H.a.R. Cool
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Re: J'ai tcha maman avec le pasto Répondre en citant

Haroun a écrit:
Mbindaman a écrit:
Happy a écrit:
[...]

En résumé, étant donné que personne n'est parfait, il y abien une chose que chacun dit et ne fait pas lui-même...

Evite de dire des tautologies grosses comme ton appétit sexuel Laughing

H.a.R. Cool
Laughing Bizarement de from là tu est le seul que ca a dérangé son oeil. c'est dire que.... en tout cas moi au moins je ne cache pas ma part hooo

allez Zabi keuu heeee heeee!!
mefo

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Re: J'ai tcha maman avec le pasto Répondre en citant

Happy a écrit:
Voici l'histoire qu'un petit (appelons-le Bertrand) m'a presente l'autre jour sur tchat.

Bertrand vit dans la maison familiale avec ses parents, dans une petite communaute ou pratiquement tout le monde se connait, va au meme marche, a la meme eglise et tout. la mater de Bertrand voyage tout le temps pour son boulot, des fois pour des semaines, et son pater a un boulot stable dans la ville.

Un jour Bertrand, dans sa curiosite des nouveaux gadgets, decide de jeter un coup d'oeil sur le dernier portable de maman afin de voir ses fonctionalites. C'est ainsi qu'il tombe sur une video de sa mater en plein ebat sexuel avec le pasteur de la communaute, a une date ou elle etait supposee etre en mission. Apparemment, la mater avait enclenche la fonction video de son portable sans le savoir avant de le poser a cote. Bertrand, indigne par ce dont il vient d'etre temoin, envoie d'abord une copie de la video dans son email, puis en parle avec sa mater sur le champ mais en prive. Cette derniere s'excuse de la situation et lui demande de comprendre et tout, puis promet de ne plus recommencer. Mais Bertrand n'est pas bete, il sait bel et bien comme tout le monde que qui a bu boira, maman va toujours en mission comme avant.

Donc maintenant c'est dans un enfer psychologique qu'il vit. Il ne supporte pas voir son pater cocu se faire cajoler par sa mater comme si de rien n'etait, et pire d'aller au culte tous les dimanches et ecouter ce cher pasteur raconter des betises. Le hic c'est que s'il sort la verite, c'est non seulement le mariage de ses parents qu'il met a risque mais aussi la reputation de sa famille dans la communaute. En effet, qui veut etre le fils de la femme qui a "detourne le pasteur de sa vocation religieuse"?

Délicate comme situation, moi je serais plutôt pour la solution d'haroun, peut-être qui si le pasteur a peur que cette situation devienne publique il va arrêter. Wink
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:

Boxe je prefer plutot la frappe chirurgicale.le gar a une copie qu il concerve dans sa boite email.je l envoie d abord au pasteur en lui disant que s il continu je rend l affaire publique.et si la mere continue a aller en mission je fais la meme chose avec le pere.je lui envoie le meme mail.et la il saura comment gerer la situation. Faucheuse qui sait, peut etre que le pere est au courant des faits et gestes de sa femme.peut etre qu il n assure plus au lit.il y a tant de questions a se poser. Shocked mais j enverai d abord un mail avec la video au pasteur. Evil or Very Mad
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
fidele a écrit:

Laughing

Parce que il y a des conditions pour respecter sa mère ? Va d'abord sortir d'un autre ventre et puis reviens dire que tu ne la respectes plus.

Sa vie en couple ou sa vie sexuelle ne te concernent ni de près ni de loin. j'ai toujours été amusé de voir comment les enfants ont l'air de penser que leurs parents leur doivent des comptes sur ce qu'ils font de leur vie.

Rembourse ses 9 mois de grossesse, ses 6 mois d'allaitement, sans parler de la bouffe qu'elle t'a faite avant de dire que tu ne la respecteras plus Very Happy

Surtout que toi même tu n'es pas parfait Very Happy

H.a.R. Cool
mon ami je ne sais pas pour toi mais sache que pour moi le comportement de ma mère dans la vie as un effect sur moi et comment je la considere,(presque parfaite la matère lol)

comme tu dis sa vie sexuel ne me consernent pas mais quand elle fait cela avec un autre homme que mon père ça ne passe pas pour moi,et une maman digne auras honte que sont fils la voit sous cette angle là
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

whoa je savais pas que la technologie était si avancé Shocked

stp donné moi la marque de ce portable la ..

car en 1 - ok la video a été enclenché sans le savoir
2 - comment a t´elle pu positionner l appareil de tel sorte que la face du pasto et sa face ou bien leur corps puisse être filmé ?
3 comment se fait t´il qu elle n ait pas pu constaté l enregistrement a la fin ..
mytère ..
en tout cas a moins qu´il voulait tourner un film XX , c´est un peu difficile a croire a cette version de l histoire

il peut avoir eu cas d infidèlité .. ben dans ce cas la chose juste que je ferais ce sera de dire au patter .. c est la bas qu elle doit s´excuser .. pas a moi .. si elle a eu le courage d´aller chez le pasto pour ca .. alors elle peut le faire a son mari aussi ..

Confused

..
Princesse_Bana
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'etait le pater kon avait tcha se ne serait pas la meme chose mais comme la femme est censee etre en bois et parfaite de surcroit weti we go do
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

leav'am so la mere. Voici sous un autre angle...

Happy a écrit:
...qui veut etre le fils de la femme qui a "detourne le pasteur de sa vocation religieuse"?

nessa on a attache le pasto sur le lit pr le combo. Non pasto est parfait c'est la femme/la mere ki est venue le detourner.
weti we go do vraiment. secouons seulement la tete passeu pr speak encore sur le genre d'histoire ci as a woman, it's just a waste of breath.
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'opter pour l'envoi du mail au pasteur, il faut d'abord de demander s'il tient a sa reputation ou alors s'il est a son premier coup. C'est possible qu'a l'eclatement plubic de l'affaire les gens disent seulement :"Un gibier de plus tombe dans son piege". Ca change qoui quand la communaute par exemple sait que leur Pretre a des enfants ?
la mere a degamme c'est clair et la gars n'aurait pas fouille dans son telephone, parcequ'il existe des choses, dont la connaissance nous pertube toute la vie. Deja ce garcon n'oubliera jamais cette situation. Je ne sais pas quel age il a, mais il se dira toute la vie que sa mere est une actrice. Le pire est qu'il pourra considerer toutes les femmes comme des actrices.
Un truc est clair: Il aime sa famille. S'il n'aimait pas son pere, il allait dire "Maman, trommmmmmmmmpe lui bien". Laughing Mais il se sent comme un traitre, parcequ'il sait que sa mere concufie son pere et ne le lui dit pas. D'un autre cote il aime aussi sa mere, sinon il serait alle directement dire a son pere sans reflechir. Possiblement il ne dit rien pour preserver l'image de la famille. Et si tout le monde savait deja que la sa mere cocufie son pere avec le pasteur du coin?
L'essentiel n'est pas de rester ensembles. Je pense que ce garcon allait dire a son pere et c'est a ce dernier que la mere devait demander les excuses. Il peut egalement demander a sa mere d'informer son pere de ses degammages et demander les excuses. S'ils peuvent continuer qu'ils le fassent. Le garcon ne verra plus sa mere comme avant (Fidele l'a si bien dit) et la mere pensera que toutes les caprices du garcon sont liees au probleme. Elle flattera meme son fils pourqu'il ne dise pas a son pere. Mais n'est ce pas plus difficile de vivre comme ca que d'avouer et en porter les consequences?
Si la mere ou le pere choisit de deconner, qu'il s'arrange a ce que les enfants ne soient pas au courant. Nos parents sont des modeles pour nous. Chaque fois que la femme de ce garcon ira en mission, il ira roder autour de la maison du pasteur pour voir s'il n'est pas en mission aussi.

@ Haroun
Comment tu peux dire que la vie sexuelle de nos parents ne nous concernent pas? Imagine toi la mere ou le pere s'en va choper le SIDA lors de ses missions et revient contaminer l'autre. Si tu penses que leur vie sexuelle ne nous concerne pas, he bien les consequences peuvent nous concerner.

@ Princessse-bana
Qu'on tcha la mere ou le pere, c'est la meme chose. Tout comme la femme doit du respect (fidelite) au mari, ce dernier lui en doit autant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: