|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: |
le truc c est que comme dit waddle si pour l un c est automatique que l autre ne doit pas go en BT lorsqu' elle' ou 'il' va avec ses amis ,alors il ya un pb car ça peut signifier bcp de choses,surtout si pour elle c est une habitude.. si elle veut go en BT et que son mari veut y aller avec elle ,pourquoi elle refuse qu il vienne? sil veut came ,elle n a pas a lui dire non!!!!!! |
Vraiment vraiment, si tu etais devant moi, je crois que je t'aurais embrassée de toutes mes forces! _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est un phéno recurrent, je comprends!
Pareil, mm mariée je peux programmer un week end chez une des mes amies! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | meke a écrit: |
le truc c est que comme dit waddle si pour l un c est automatique que l autre ne doit pas go en BT lorsqu' elle' ou 'il' va avec ses amis ,alors il ya un pb car ça peut signifier bcp de choses,surtout si pour elle c est une habitude.. si elle veut go en BT et que son mari veut y aller avec elle ,pourquoi elle refuse qu il vienne? sil veut came ,elle n a pas a lui dire non!!!!!! |
Vraiment vraiment, si tu etais devant moi, je crois que je t'aurais embrassée de toutes mes forces! |
je te rappellerais çà le moment venu
@QB ; toi tu es grave, programme même la semaine une fois lol _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | @QB ; toi tu es grave, programme même la semaine une fois lol[/color] |
C'est une idée aussi!
Merci _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | Queen B a écrit: | Waddle a écrit: | Le souci, c'est que, à bien regarder, si une fille exige d'aller SEULE (sans son mari) en boite, c'est qu'il y a deja un problème.
Bien sur, pour moi, si la femme prévoit aller en boite, et que le mari ne veut pas y aller, elle peut y aller, je trouve ca normal
Mais si c'est du genre: "Oui, on va en boite, soirée entre filles" (ou un truc du genre) "donc tu ne peux pas venir", ca ce n'est pas normal.
Car meme si la fille est sérieuse et sage, inconsciemment, si on ne veut pas que le gars soit la, c'est qu'on sait qu'il va "gener", ou voir des choses qui ne vont pas lui plaire.
Or entre un mari et une femme, il doit y avoir une transparence quasi-totale.
Et ca vaut aussi pour l'homme. Il ne doit pas aller en BT sans sa femme, sauf si c'est elle qui ne veut pas. |
Je ne vois pas en quoi il y aurai un pb! Une soirée entre filles est une soirée sans mec! On va en boite, on s'amuse et chacune back chez elle retrouver son homme!
de même que les hommes ont le droit de faire leur soirée football (c juste un ex) sans y inviter leur compagne! Ils boivent leurs bières, mangent leurs pizza, commentent le foot, se font des blagues salaces, ....! Juste le temps de se retrouver avec leurs amis!
|
quand on joue au foot il ya pas de filles qui nous courent apres alors que quand vous quand vous allez en boites il ya des gars comme nous qui vous courent apres et comme vous n'etes pas concientes du danger qui vous guette nous on vous dit de rester alla maison . en fait c'est pour votre bien , c'est par amour qu'on le fait (mince j'y crois pas meme moi ) |
qd vs jouez au foot il n'ya a pas quelles filles? pardon qd tu mens hein ment bien c'est mm l'une des raions parmi tant d'autres pr lesquelles je ne vais plus voir mr jouer au foot le dimanche trop de gos qui racollent et ça me soulait mm de les voir crier non hurler sn nom à mm pas un demi mètre de moi!!!!
vs mm les hommes aimez ça ne faites pas comme si qd une femme vs fait du rentre dedans ca ne vs sucre pas  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | Loukass: Mm en allant faire les courses au supermarché, nous courrons ce risque non?
Waddle: C'est ta vision des choses!
Moi j'estime que le fait de vouloir passer du bon temps avec mes amies, sans mon mari, ne signifie pas que je veuille lui cacher des choses! Je veux simplement m'amuser avec mes copines!! Miiince! C'est compréhensible non?
Et puis même, si il ne comprend pas c sn petit manioc là bas! Je go m'amuser! Après si il veut il me boude! Je vais le bouder aussi! Je suis imbattable à ce jeu!  |
Moi je comprends qu'on puisse vouloir s'amuser sans son conjoint.
Mais je considère la BT comme un monde un peu trop particulier pour permettre à ma femme d'aller la-bas (sans que j'aie le droit de l'accompagner si je veux).
Et ce n'est meme pas une question de confiance, mais une question de principe.
Sinon, je comprends parfaitement ton point de vue. |
ya quoi de particulier à aller en BT? ds la vie moi je pars du principe qu'il faut savoir ce qu'on veut!! la tentation est partt et nul de ns n'est à l'abri mm en allaant buy le pain on peut succomber au charme de X ou Y!
dc ne venez pas maudir la BT est disant que non c'est pas bon et sortir des prétextes!
à vous entendre une femme ne doit mm jms sortir sans sn mari elle doit go aux fetes avec sn mari,tt faire avec sn mari
moi je fais partie de celle qui ont parfois besoin d'un peu d'air sans que mr ne sois ds les parages, j'ai besoin d eme retrouver avec mes copines de délirer avec elle sans que mr ne tire la tete jusque parterre pcq les discutions de filles le saoulent au plus haut pt ainsi que leurs agissements lorsqu'elles st entre elles!
qd vous vous sortez on vs barre la route? dc ne ns barrez pas la notre aussi qd je dis que les hommes st plus égoistes que les femmes on me dit! vs voulez juste qu'on soit là assises bien sagement à la maison à vs attendre et dresser la table lorsque vs rentrerez n'est ce pas? d'ailleurs mm celui qui a prévu ça pr moi n'est mm pas encore né  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
fancyr

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 465 Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala
|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Pourquoi tu veux aller en boite seule? Parce que tu ne veux pas de barrage quand les gars viendront te coller n'est-ce pas? Tu vas me dire que ce n'est pas ton intention initiale mais en allant seule tu t'exposes (expres) a cela. Pourquoi ne vas-tu pas aussi aux anniversaires et mariages et baptemes seule? Parfois vous les femmes croyez que Dieu a non seulement pris notre cote, mais aussi notre cerveau pour vous former.
Les femmes de nature aiment se sentir desirees, c'est pourquoi vous vous faites belles au max quand vous sortez. En fait, dans le derriere de tes pensees, tu esperes qu'en boite certains gars sortiront leur jeu pour essayer de te ramener, meme si tu ne comptes pas dire oui. Ton mari ne peut donc pas prendre un tel risque car certains gars sont vraiment tres forts dans leur jeu.
Le choisi c'est le choisi, le mariage vient avec des compromis. Si tu ne peux pas supporter "la prison" du mariage, ne te maries pas. |
Aussi simple que ça. liberté est different de libertinage. _________________ la renaissance est une bonne chose |
|
|
 |
fancyr

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 465 Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala
|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | lucaToni a écrit: | Queen B a écrit: | Waddle a écrit: | Le souci, c'est que, à bien regarder, si une fille exige d'aller SEULE (sans son mari) en boite, c'est qu'il y a deja un problème.
Bien sur, pour moi, si la femme prévoit aller en boite, et que le mari ne veut pas y aller, elle peut y aller, je trouve ca normal
Mais si c'est du genre: "Oui, on va en boite, soirée entre filles" (ou un truc du genre) "donc tu ne peux pas venir", ca ce n'est pas normal.
Car meme si la fille est sérieuse et sage, inconsciemment, si on ne veut pas que le gars soit la, c'est qu'on sait qu'il va "gener", ou voir des choses qui ne vont pas lui plaire.
Or entre un mari et une femme, il doit y avoir une transparence quasi-totale.
Et ca vaut aussi pour l'homme. Il ne doit pas aller en BT sans sa femme, sauf si c'est elle qui ne veut pas. |
Je ne vois pas en quoi il y aurai un pb! Une soirée entre filles est une soirée sans mec! On va en boite, on s'amuse et chacune back chez elle retrouver son homme!
de même que les hommes ont le droit de faire leur soirée football (c juste un ex) sans y inviter leur compagne! Ils boivent leurs bières, mangent leurs pizza, commentent le foot, se font des blagues salaces, ....! Juste le temps de se retrouver avec leurs amis!
|
quand on joue au foot il ya pas de filles qui nous courent apres alors que quand vous quand vous allez en boites il ya des gars comme nous qui vous courent apres et comme vous n'etes pas concientes du danger qui vous guette nous on vous dit de rester alla maison . en fait c'est pour votre bien , c'est par amour qu'on le fait (mince j'y crois pas meme moi ) |
qd vs jouez au foot il n'ya a pas quelles filles? pardon qd tu mens hein ment bien c'est mm l'une des raions parmi tant d'autres pr lesquelles je ne vais plus voir mr jouer au foot le dimanche trop de gos qui racollent et ça me soulait mm de les voir crier non hurler sn nom à mm pas un demi mètre de moi!!!!
vs mm les hommes aimez ça ne faites pas comme si qd une femme vs fait du rentre dedans ca ne vs sucre pas  |
Est-ce que les hommes ont déjà dit à leur femmes de ne pas venir au match avec eux? NON ,ce sont elles qui ne veulent pas souvent venir.
la boîte est un endroit pas recommandable, même si on en parle parfois comme si c'est si bien. _________________ la renaissance est une bonne chose |
|
|
 |
Celia

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 9:33 pm Sujet du message: Re: wanda |
|
|
Princesse_Bana a écrit: | je dis hein je wanda un peu sur un truc je discutais avec un pote la moi je disais que meme si je suis mariee ca n'empeche pas que je go en bt de temps a autre avec mes cotas. je ne vois pas le probleme a ca du moment que mon mari est au courant de ma destination. lui il dit que s'il est marrie zero faute que sa femme ne doit pas lancer en bt sans lui meme si c'est avec ses cotas, que pour lui ca ne passe pas dans son cerveau qu'en pensez vous ? |
J'ai bien rigolé en lisant la reaction des gars ici
Ah mof tant qu'il n'y a pas les enfants, moi je lance en boite avec mes copines, c mm quoi.
Moi je n'aime pas la qualité de couple où vous êtes obligés de tout faire ensemble c la prison? Le genre de couple là se coupe mm assez vite du monde extérieur dis donc.
Tant qu'il n' y a pas les enfants je trouve que c important pr un couple d'avoir un peu son espace de tps en tps , son jardin secret quoi. ET aller en boite sans mon mari fait partie de ça. Moi je n'y verais aucun inconvenient si mon mari va en boite avec ses amis, au contraire je l'encouragerais mm svt. Je fais confiance. C clair que la tentation est tres tres forte dehors, qu'il y a de tres belles gos en boite, mais bon de ttes les façons la tentation est partout (que ce soit au boulot, dans les rues etc...). Bref je serais contente qu'il passe du bon temps avec ses potes en boite, à condition qu'il ne sorte pas tt le tps sans moi
Donc voilà, pour ma part je trouve normal qu'une femme mariée aille en bte sans forcement vouloir être avec son mari à condition que ce soit pas fréquent. de ttes les façons si je suis mariée mon mari n'aura rien à craindre, je respecte tjrs les limites fixées, et puis c tjrs agréable de rencontrer de nvelles personnes, ou mm de se faire draguer à nveau . de ttes les façons après quand tu rentres à la maison tu réalises qu'il n ' y a pas mieux que ton mari là dehors.  |
|
|
 |
Celia

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Pourquoi tu veux aller en boite seule? Parce que tu ne veux pas de barrage quand les gars viendront te coller n'est-ce pas? Tu vas me dire que ce n'est pas ton intention initiale mais en allant seule tu t'exposes (expres) a cela. Pourquoi ne vas-tu pas aussi aux anniversaires et mariages et baptemes seule? Parfois vous les femmes croyez que Dieu a non seulement pris notre cote, mais aussi notre cerveau pour vous former.
Les femmes de nature aiment se sentir desirees, c'est pourquoi vous vous faites belles au max quand vous sortez. En fait, dans le derriere de tes pensees, tu esperes qu'en boite certains gars sortiront leur jeu pour essayer de te ramener, meme si tu ne comptes pas dire oui. Ton mari ne peut donc pas prendre un tel risque car certains gars sont vraiment tres forts dans leur jeu.
Le choisi c'est le choisi, le mariage vient avec des compromis. Si tu ne peux pas supporter "la prison" du mariage, ne te maries pas. |
Donc les hoes st mm jaloux coe ça  |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Miiiiiince!! Mm les jumeaux monozygotes se quittent de tps en tps hein!! On voit des siamois try de se séparer ts les jours!!
G besoin de mon espace vital perso d'amusement!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Mon Jan 19, 2009 11:07 pm Sujet du message: Re: wanda |
|
|
Princesse_Bana a écrit: | je dis hein je wanda un peu sur un truc je discutais avec un pote la moi je disais que meme si je suis mariee ca n'empeche pas que je go en bt de temps a autre avec mes cotas. je ne vois pas le probleme a ca du moment que mon mari est au courant de ma destination. lui il dit que s'il est marrie zero faute que sa femme ne doit pas lancer en bt sans lui meme si c'est avec ses cotas, que pour lui ca ne passe pas dans son cerveau qu'en pensez vous ? |
Nanga Boko !! ce le kenyeen ki se prend pour le couzin eloigner d'obama là ki te dis ça??
vraiment heinnnnn.
bonn vraie vraie heinnn si tu veux goo en BT moi koi dedans mbommm goo noon . djà mm nessah tu goo de l'autre coté et moi je goo de l'autre?? et on se mit a la piole le matin .
et demain pareill , et aprés demain pareill et le aprés avant hier pareil et mm le aprés avant demain ça sera pareill.
on verra la personne ki se fatiguera
et je vais backk etant saouleeeeeeeeeeeeeeeeee toi mm tu dois dire yessss.
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Jan 20, 2009 12:02 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: |
Pour ce qui est de moi, of course je vais go en boite. Si mon mari dit non c'est son pb. S'il ne veut pas enjoy dans sa vie qu'il me laisse le faire. Je lui dit meme ou je vais juste par courtoisie. Le mariage ce n'est pas la prison et si je sens que ca commence a devenir comme la prison je me casse. | hum en tout cas quand je lis ça je sens que ton futur mari ne peus pas etre camer,et si il est camer et supporte ça c'est qu'il as grandit à mbanga-pongo
certe le mariage n'est pas la prison mais ont peut eviter cette prison en ne se mariant pas
yémébéé ah beu courtoisie greu lah di?bah mah lapbou ge ta où yeu mouine  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Tue Jan 20, 2009 12:22 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | yémébéé ah beu courtoisie greu lah di?bah mah lapbou ge ta où yeu mouine  |
Mdrrrrrr mbeu gueu tallam? Et si elle te rend?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Jan 20, 2009 12:53 am Sujet du message: |
|
|
la boite est seulement moh cmt jusqu'a une femme ne peut pas lep si son mari ask? Est-ce qu'il a dit qu'elle ne peut pas sortir avec ses amies? Il demande seulement de ne pas go en boite seule, sans lui. Est-ce trop demander? _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Jan 20, 2009 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | fidele a écrit: | yémébéé ah beu courtoisie greu lah di?bah mah lapbou ge ta où yeu mouine  |
Mdrrrrrr mbeu gueu tallam? Et si elle te rend?  | elle gagne nooor
hum maintenant au mariage camer le pretre diras "voulez prendre pour epouse mademoisselle tell pour le meilleur et la boite nuit?"  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Tue Jan 20, 2009 1:16 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | Queen B a écrit: | fidele a écrit: | yémébéé ah beu courtoisie greu lah di?bah mah lapbou ge ta où yeu mouine  |
Mdrrrrrr mbeu gueu tallam? Et si elle te rend?  | elle gagne nooor
hum maintenant au mariage camer le pretre diras "voulez prendre pour epouse mademoisselle tell pour le meilleur et la boite nuit?"  |
et la bt hein?!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Jan 20, 2009 5:19 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | foxyforever a écrit: | si je sens que ca commence a devenir comme la prison je me casse. |
Tu as deja plannifié ton divorce avant meme d'etre marriée? |
Eh oui, il faut que je sois prete le moment venu.Il ne faut pas de surprise. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Jan 20, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | la boite est seulement moh cmt jusqu'a une femme ne peut pas lep si son mari ask? Est-ce qu'il a dit qu'elle ne peut pas sortir avec ses amies? Il demande seulement de ne pas go en boite seule, sans lui. Est-ce trop demander? |
Moi meme je wanda! _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Jan 20, 2009 10:45 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Waddle a écrit: | foxyforever a écrit: | si je sens que ca commence a devenir comme la prison je me casse. |
Tu as deja plannifié ton divorce avant meme d'etre marriée? |
Eh oui, il faut que je sois prete le moment venu.Il ne faut pas de surprise. |
Ok mais dans ce cas, je te conseille de ne pas te marier une fois.
Car si, avant meme d'etre marié, on a deja commencé à penser à comment on va se casser si ca ne marche pas bien, ca ne vaut meme pas la peine d'aller plus loin
Après tout, tu peux faire le "viens on reste", et quand vous etes fatigués, chacun reprend sa route. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|