|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
gerdy a écrit: | Non regarde le sujet, on parlait de profit sans evoquer ses avoirs, il a été le premier à commencer et comme je connais des gens telle que lui je reagis tell qu'il faut c'est tt je n'etal rien, ma vie n'est pas ce que je veu loin de là, mais meme si tu passe avec ta voiture et que tu l'as merité tu peux l'etaler si tu veux c'est pas un probleeme c'est pas un PB d'etre fier de sois, c'est pas le debat ici meme si j'ai legerement devié, non le Pb c'etait la conscience de savoir qu'on est profiteur et parsaite, il y'en a un qui a voulu montrer qu'il realise des trucs, ma reaction c'est de prouver qu'en travaillant on realise egalement, voila
euryale8 a écrit: | ékié est ce que c'est alors la concurrence mon frère?
tu es fièr de ta chose et de ta femme moi mm je suis fièr de moi ou ets le souci
ne panique pas trop j'arrive ne sois pas étonné si tu me vois passer one day près de toi à bord de ma future....... no je préfère taire le nom ya trop d'aigris ici dehors  |
pardon tn gros français là me casse la tete laisse moi non? ékié continuez à parler des states et de mbeng dépose moi je dois me concentrer sur ma bougna n'oublie pas que c'est dimanche hein jr du sabba et que je do go à l'eglise le soir pr bien dormir [/img] _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
gerdy

|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Non je ne suis curieux en rien, avant de te demander tt ca, je savais la reponse, dc voila, t'es un menteur, tu evites l'essentiel prkoi t'as parlé de BM et de maison? C'est pas moi qui ai voulu en savoir, je voulais juste que ceux ici present sachet que t'es un menteur voyou, tu ne oeux que te metriser et ne rien dire, c'est normal c'est la politics du silence on laisse deduiore à chacun ce qu'il veut,mais je sais pr avoir cotoyé des menteur
euryale8 a écrit: |
ta curiosité débordante a été mise a rude épreuve mais je ne la satisferai pas dsl!!!
je sais me maitriser!!
merci pr le shame on me j'assume ca bien mm |
|
|
|
 |
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Gerdy qd tu sauras la vérité tu auras mm honte d'avoir discuter depuis là pr rien
tu es marrant je te le concède _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
gerdy

|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
merci, le but c'est aussi d'etre marrant noN? c'est le role d'un forum c'est de tt relativiser, on discute comme ca enn attendant 16h pr aler prendre des apéros, mais le message reste intact, j'aurais aucune honte meme si c'est un blagueur, puisque son message il n'est pas le seul à le lire. Comme disait descartes dans le discours de la méthode, "le bon sens est la chose la mieux partagée"
euryale8 a écrit: | Gerdy qd tu sauras la vérité tu auras mm honte d'avoir discuter depuis là pr rien
tu es marrant je te le concède |
|
|
|
 |
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
gerdy a écrit: | merci, le but c'est aussi d'etre marrant noN? c'est le role d'un forum c'est de tt relativiser, on discute comme ca enn attendant 16h pr aler prendre des apéros, mais le message reste intact, j'aurais aucune honte meme si c'est un blagueur, puisque son message il n'est pas le seul à le lire. Comme disait descartes dans le discours de la méthode, "le bon sens est la chose la mieux partagée"
euryale8 a écrit: | Gerdy qd tu sauras la vérité tu auras mm honte d'avoir discuter depuis là pr rien
tu es marrant je te le concède |
|
pardon que les autres là n'ont pas de cerveau pr réfléchir aussi
mais cad que le fey donne qd mm hein! ya des fois mon possa n'en peux plus _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de ricaner quand je lis certaines réactions somme toute émotives, vous vantez les mérites des pays des blancs comme si c'étaient les votre, et vous dénigrez les systèmes d'autres pays comme si le votre fait mieux...C'est désopilant.
Avec la récurence de l'emploi du pronom possessif à la 1ère personne du pluriel, on aurait dit que ce sont des américains, des français ou des belges qui parlent, alors que...
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Jan 18, 2009 3:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Hum!! Gerdy, tu peux être le genre qui va pousser ma soeur et la faire tomber hein!!
Sinon, stp, peux tu try de mieux quoter? Michi! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Tchoko a écrit: | Les amis, n'oublions pas aussi qu'il y a moins de solitude en France, donc moins de jachère pour les filles comme pour les garçons.
la densité de Camerounais en France est largement supérieure à celle des USA. |
Ah parce que toi tu limites le marché du célibat aux seuls camerounais?
Je suis lamba "sans frontières".... |
Je pense que je ne t'apprend rien en te disant que la plupart des gens se regroupent par accointances d'origines : raciales, ethniques, etc.
Bon, toi c'est différent, tu es internationale, c'est normal, vu que tu es une bounty  _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Hum!! Gerdy, tu peux être le genre qui va pousser ma soeur et la faire tomber hein!!
Sinon, stp, peux tu try de mieux quoter? Michi! |
vois moi l'occre la pater là lui croit de from que je suis un djo et toi tu viens gater mon délire?
qd on dit que le malheur viens svt de sa famille hein  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Queen B a écrit: | Hum!! Gerdy, tu peux être le genre qui va pousser ma soeur et la faire tomber hein!!
Sinon, stp, peux tu try de mieux quoter? Michi! |
vois moi l'occre la pater là lui croit de from que je suis un djo et toi tu viens gater mon délire?
qd on dit que le malheur viens svt de sa famille hein  |
Supportes!! Ce sont les aléas de la vie! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Les amis, n'oublions pas aussi qu'il y a moins de solitude en France, donc moins de jachère pour les filles comme pour les garçons.
|
Ca c'est tres tres vrai même, de tous les camerounais vivant en occident, nous sommes ceus qui jachéront le moins. Les plus grands jachéreux c'est ceux qui vivent en Allemagne. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | mounasawa a écrit: | Tchoko a écrit: | Les amis, n'oublions pas aussi qu'il y a moins de solitude en France, donc moins de jachère pour les filles comme pour les garçons.
la densité de Camerounais en France est largement supérieure à celle des USA. |
Ah parce que toi tu limites le marché du célibat aux seuls camerounais?
Je suis lamba "sans frontières".... |
Je pense que je ne t'apprend rien en te disant que la plupart des gens se regroupent par accointances d'origines : raciales, ethniques, etc.
Bon, toi c'est différent, tu es internationale, c'est normal, vu que tu es une bounty  |
Wéeeeee, c'est toi alors qui m'a bolè cette fois ci, Tchoko
Après avoir été l'africaine non pure, voici que je deviens la bounty....
hum, la vie c'est vraiment la chance, hein....  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | tu es une bounty  |
Est ce que tu sais que certaines personnes prennent ce mot pour un compliment ? Tellement ils veulent faire comme les blancs que quand tu lui dis qu'il/elle est bounty, pour lui ca sous-entend qu'effectivement il réussi à singer le blanc, et du coup il/elle en est fier. J'en connais qui s'en vantent même d'être traités de bounty. Moi j'emploi plutot le mot "aliéné" car "Bounty" ne me semble pas assez explicite ( blanc de l'intérieur, noir de l'extérieur), le terme "aliéné" est beaucoup plus explicitement péjoratif. C'est proche du terme "abruti" ( par le complexe ).
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Tchoko a écrit: | tu es une bounty  |
Est ce que tu sais que certaines personnes prennent ce mot pour un compliment ? Tellement ils veulent faire comme les blancs que quand tu lui dis qu'il/elle est bounty, pour lui ca sous-entend qu'effectivement il réussi à singer le blanc, et du coup il/elle en est fier. J'en connais qui s'en vantent même d'être traités de bounty. Moi j'emploi plutot le mot "aliéné" car "Bounty" ne me semble pas assez explicite ( blanc de l'intérieur, noir de l'extérieur), le terme "aliéné" est beaucoup plus explicitement péjoratif. C'est proche du terme "abruti" ( par le complexe ).
a Dutty Yeah ! |
Tu sembles bien maitriser le sujet dis moi: tu parles de toi (qui pousse même jusqu'à te définir comme brun et non noir)??  |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Gars élan, est ce que tu kno que te concernant mm "aliéné" là est un doux euphémisme?!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Tchoko a écrit: | tu es une bounty  |
a Dutty Yeah ! |
Ouais, ouais, tu as raison quand même. Mais moi c'est plutôt le terme aliéné que je n'aime pas, parce que c'est un peu trop brut et c'est justement trop péjoratif et Mouna Sawa, c'est une cops, donc il fallait trouver un mot light pour elle.
En tout cas, comme on est très fort pour analyser les systèmes des autres pays, j'espère qu'on s'en inspirera quand on va back chez nous.  _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Tchoko a écrit: | tu es une bounty  |
a Dutty Yeah ! |
Tu sembles bien maitriser le sujet dis moi: tu parles de toi (qui pousse même jusqu'à te définir comme brun et non noir)??  |
Mouna sawa, je pense qu'Elan est un vrai patriote africain, contrairement à l'image qu'il donne en général. Donc il ne faut pas le juger à l'aune de ses déclarations de "brun", "noir" ou je ne sais pas quoi. C'est rien ça.
Je préfère même un gars qui se définit comme "brun" et dit qu'il n'est pas noir tout en étant pragmatique comme semble l'être Elan, qu'un gars qui crie son africanité, porte des fringues africaines, mais passe son temps à faire la révolution au clavier, sans rien produire de bon concrètement, que ce soit intellectuellement ou sur le terrain. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Ouais, ouais, tu as raison quand même. Mais moi c'est plutôt le terme aliéné que je n'aime pas, parce que c'est un peu trop brut et c'est justement trop péjoratif et Mouna Sawa, c'est une cops, donc il fallait trouver un mot light pour elle. |
Non moi je ne te parlais pas nécessairement d'elle, ca n'a rien à voir avec elle. je te le disais juste comme ca en passant, car le fait que tu aies évoquer la bountitude, m'a donné envie de te dire ce que j'ai dis tantot.
Citation: | En tout cas, comme on est très fort pour analyser les systèmes des autres pays, j'espère qu'on s'en inspirera quand on va back chez nous.  |
Toi tu back quand ? |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Gars élan, est ce que tu kno que te concernant mm "aliéné" là est un doux euphémisme?!! |
Ah bon? Et pourquoi ?
a t'entendre parler, je suis alors plus que bounty ( puisque aliéné est plus fort que bounty), et plus qu'aliéné ( puisque selon toi, me qualifier ainsi c'est un "doux euphémisme"). |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Jan 18, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: |
Non moi je ne te parlais pas nécessairement d'elle, ca n'a rien à voir avec elle. je te le disais juste comme ca en passant, car le fait que tu aies évoquer la bountitude, m'a donné envie de te dire ce que j'ai dis tantot. |
OK je comprends.
ElanPimPim a écrit: | Toi tu back quand ? |
Dès que j'ai suffisamment d'expérience pour aller faire au pays ce que je fais ici. Donc bientôt.  _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|