|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Moi quand j'ai tapé Bana c'est cette image qui est sortie.
Surprenant non? |
toi la hein _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 12:28 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Waddle a écrit: | Si je te dis que la différence entre les gos des states et de France est la meme que celle entre rat et souris, tu comprends quoi? (a part répéter ce que j'ai dit) |
Je comprends que s'il y a une difference entre le rat et la souris, elle est la même que celle qu'il y aurait entre les ngas des states et les ngas de France. |
a part répéter ce que j'ai dit, avais-je précisé... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 1:06 am Sujet du message: |
|
|
mais le rat et la souris st la mm espece non? tt coe le cochon et le porc st de la mm espece. dc en gros ya pas de difference..same shit but different toilets  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
mallam

Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 108 Localisation: DERRIERE TOI
|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 3:01 am Sujet du message: yoh yoh yoh |
|
|
jojo 11 a écrit: | mais le rat et la souris st la mm espece non? tt coe le cochon et le porc st de la mm espece. dc en gros ya pas de difference..same shit but different toilets  |
Mekdeuh... _________________ JEUX de JAMBES .... |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | Nji a écrit: | Moi quand j'ai tapé Bana c'est cette image qui est sortie.
Surprenant non? |
toi la hein |
un vrai petit cas |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
je dis hein, le sujet ci est seulement devenu le sujet Bami vs Bami ? _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | je dis hein, le sujet ci est seulement devenu le sujet Bami vs Bami ? |
Je wanda moi même ! _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
gerdy

|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 2:08 pm Sujet du message: Re: US et Mbeng - voici la vraie verite |
|
|
Happy a écrit: | Finalement les gos des States pach alors a tous les niveaux! Bon ca c'est la conclusion, je dois commencer par mon argumentaire. Voici les constats qui ont ete faits:
On voit les gos de mbeng sur hi5, facebook et compagnie avec la sape et on se dit que leur vie donne, alors que...! Il y a un endroit qu'on appelle Sarcelles a Paris, le grand marche ou tout se vend au prix du Camer. Et les ways de marque hein! la provenance de ces articles compte peu du moment que ca fait l'affaire de nos chers mbenguistes! Ici aux States il n'y a pas vos affaires la, nos gos shoppent en boutique et paient le prix pour leur petite sape. Entre les deux qu'est-ce qui est mieuse?
D'ailleurs meme, les fetes beri ont montre la difference. On pouvait compter a peine 2 ou 3 forumistes de mbeng en dehors de l'administration parce que Paris est trop loin de Lyon ou de Berlin. Alors que de l'autre cote aux States pendant que certains ont loue des voitures luxueuses pour parcourir les 10h de route, d'autres se sont deplacees en avion! C'etait pas petite affaire deh!
En outre on a vu les costards que vos gars ont loue pour la bringue (c'est TheNeo qui a dit ) pendant que nous on buyait meme encore les articles sur place.
Vous-meme vous voyez comment? Est-ce qu'il y a encore match entre Mbeng et les States?
a votre sante!
 |
|
|
|
 |
gerdy

|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 2:08 pm Sujet du message: Re: US et Mbeng - voici la vraie verite |
|
|
Juste pr reagir a ton message sur la comparaison, elle est completement stupide puisque tu ne te base que sur la forme, et d'ailleurs que ce soit au niveau de la forme, tu devrait savoir qu'il est plus facile pr un europeen (ou resident )de depenser chez vous que l'inverse, je parle en connaissance de cause, ma fiancé est americaine, et Vit au state, j'y suis donc en moyenne 6 fois par ans et elle vient en France 4 à 5 fois par Ans, eh bien nous tous ingénieurs now, mais quand nous etions étudiant jobbeur il y'a 2 ou 3 ans, elle ne pouvait pas depenser comme moi, un hotel 3 etoile en Europe coute au moins 80€/nuit ($108/nuit), ( Chez vous il coute maximum $62 à Los angeles, 45€/nuit) ici c'est un hotel un étoile (ie la classe en juste au dessus des formule un), J'ai loué un CC PONTIAC GT 6 2007 (en 2007) à L.a pr 2 semaines à 170€ ($226 pour 2 semaines), Un voiture CC (coupé cabriolet) Peugeot, Marque largement en dessous de Pontiac te coute ici 400€ la semaine en Promo ($536), l'essence coute moitié prix chez vous, l'avion coute moins cher chez vous que le TGV chez nous, (Je paye Chicago -L. a E/R $300 (225€) pour 3500 KM X2, En France le TGV Paris- Nantes a/R te coute 150€ ($200) pr à peine 250 KM Tu vois je paye $200 pr 250 Km X2 toi tu paye $300 pr 3500 KM X2, je te laisse faire le ratio. L'autoroute est payant en France partout, malgré nos routes pas comparables au votres, Et c'est gratis Chez vous.... D'autres parts je paye le les restaurants ,que ce soit à L.a, S.F , Chicago, Baltimore (pour ne citez que ceux là car j'aurais pu ajouter Minneapolis ou elle vit) C'est moitié pris par rapport à la France et faut noter qu'il y'a souvent un truc qu'on vous donne à grignoter en attendant votre menu et celà n'existe pas en France... Si j'ajoute à ca le fait que nous avons une couverture social que toi tu n'as pas, je trouve donc ta comparaison digne d'un raisonnement d'un gamin du CP au camer, Tu compare 2 pays sur l'habillement des filles, c'est ridicule, et en plus ton arguement Sarcelle, sarcelle n'existe qu'à paris, Alors une fille de Nantes elle fait koi?Elle se coltine Nantes paris en TGV pr aller à Sarcelles?Voyons soit pas ridicule, et meme si elle le fait, c'est parce que le niveau de vie est plus elevé ici que chez vous, et ajouté à nos garde fous, Toi au state tu peux avoir 5 Job il te suffit d'avoir de l'énergie, En France tu ne peux pas, et meme si t'en avais, on te taxerais tellement les impots sur le 2 eme boulot que ca serait meme pas la peine.... Toutes les filles sur les Hi5 ne viveent pas à PARIS. Certain ne le savant pas parce qu'il sont jamais allé Au state, mais tu sais très bien que toi quand t'arrive en France tu ne depense pas sans compter et que nous quand on arrive chez vous c'est moins chez que le Camer. En Parlant de Mbeing je t'invite à aler passer des vacances à Londres. J'ai fais une fois LONDRES et NEW YORK en l'espace de 3 semaine, j'ai fais 5 jours à Londres et j'ai depensé 2 fois plus que 1.5 semaine à NY.
Voila J'espère que ca va t'en boucher un coin et que la prochaine fois avant de faire une analyse tu poussera ton raisonnement loin et non celui d'un paysan Camerounais qui pr lui un Pays av Gratte ciel vaut plus que tt.
Happy a écrit: | Finalement les gos des States pach alors a tous les niveaux! Bon ca c'est la conclusion, je dois commencer par mon argumentaire. Voici les constats qui ont ete faits:
On voit les gos de mbeng sur hi5, facebook et compagnie avec la sape et on se dit que leur vie donne, alors que...! Il y a un endroit qu'on appelle Sarcelles a Paris, le grand marche ou tout se vend au prix du Camer. Et les ways de marque hein! la provenance de ces articles compte peu du moment que ca fait l'affaire de nos chers mbenguistes! Ici aux States il n'y a pas vos affaires la, nos gos shoppent en boutique et paient le prix pour leur petite sape. Entre les deux qu'est-ce qui est mieuse?
D'ailleurs meme, les fetes beri ont montre la difference. On pouvait compter a peine 2 ou 3 forumistes de mbeng en dehors de l'administration parce que Paris est trop loin de Lyon ou de Berlin. Alors que de l'autre cote aux States pendant que certains ont loue des voitures luxueuses pour parcourir les 10h de route, d'autres se sont deplacees en avion! C'etait pas petite affaire deh!
En outre on a vu les costards que vos gars ont loue pour la bringue (c'est TheNeo qui a dit ) pendant que nous on buyait meme encore les articles sur place.
Vous-meme vous voyez comment? Est-ce qu'il y a encore match entre Mbeng et les States?
a votre sante!
 |
|
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
on a wash le gars... |
|
|
 |
gerdy

|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 2:19 pm Sujet du message: Re: US et Mbeng - voici la vraie verite |
|
|
Tu pourras t'amuser à verifier mes dires, vas ds sncf.com simuler un trajet de train que tu veux et regarda la distance sur la carte, vas dans ebooker.com, tu simule une location de voiture ou hotel, vas sur des sites de galerie marchande tu simule l'achat d'article et tu compare ca chez vous!!! a mon avis tu grandiras un peu, personnellement je m'en fous de la supériorité d'une nation par rapport à une autre, le tout c'est de bien y vivre, L'Allemagne est plus riche que la France et l'Angleterre et l'Italie, mais regardes comment vivent les étrangers en Allemagne, ils y souffre, on est mieux en France ou en Angleterre ou en Italie, et les filles Italienne s'habille mieux que vous aux US car en Italie quand tu passe tes exams , t'as une bourse tu es logé et nourris, cerise sur le gâteau quand tu bosse l'argent c'est pr le pays ou s'habiller nos stress, et en italie ils ont une couverture social que vous n'avez pas (Allemagne et US) Dc, te limite pas à des comparaisons stupides.
Sur Ce Ciao et restes ouvert pr une quelconque reponse, j'aime ca car chaque fois que j'arrive aux US, je ferme la gueules des Camers qui y vivent et se croit supérieurs au Camers de tt le reste du Monde, alors que L'américain lui meme te dit c'est mieux de vivre en Europe qu'au State!!!
So U can Answear
a votre sante!
 |
|
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le père Gerdy....
tu n'as pas compris que c'est de l'ordre de la rigolade par ici? jusqu'à il se fache  |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Gerdy, ce que tu racontes dans ton message est intéressant d'un point de vue général.
Malheureusement, ce que je peux te dire, c'est que quand on arrive comme ça sur un sujet et plus globalement sur un forum, c'est de ne pas lire juste le premier post sur lequel on tombe, mais de bien comprendre le contexte du sujet et sa psychologie générale. Parce que je crois qu'Happy n'était pas une étude sociologique comparative des sociétés américaine et française dans leurs rapports aux immigrants d'origine Camerounaise. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, Tchoko, tu es entrain de négocier Miss Bana 2009 chez Happy? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Yesssssss papa Jeux de jambes
Gerdy la tu es mon homme sur ce forum pardons incris toi vite dans sexe et tentations la je pense que tu vas faire tres fort _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Sinon, Tchoko, tu es entrain de négocier Miss Bana 2009 chez Happy? |
Gars, toi tu es visionnaire.
Tu es le seul qui a compris le concept jusqu'ici : tu titilles un peu le gars Happy sur les banas en disant qu'elles sont niais (parce que tu doutes de leur potentiel et parce que tu n'en as pas croisé tant que ça), il se fâche et te montre les photos, tu confirmes qu'il y en a de potables, et tu peux maintenant commencer à faire ton choix.
Comme ça je vais prendre une Bana que je vais mettre à côté de ma femme actuelle (qui n'est pas Bana). Comme mon grand pater.
Car un bon Bana doit toujours avoir au moins une Bana dans son harem, et deux ou trois autres petites Banas qui vont grandir à côté qui jouent les réservistes en cas de débordement au front. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
ékié gerdy na how with you? le mbom rigolait juste et toi tu as tcha ça au 1er degré!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | mais le rat et la souris st la mm espece non? tt coe le cochon et le porc st de la mm espece. dc en gros ya pas de difference..same shit but different toilets  |
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
DDDDDDDDDDDDDDDuuuuuuuuuuuuuTTTTTTTTTTTTTyyyyyyyyyyyyyyyyy
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeaAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhh
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
ahahah Gerdy pardon ajoutes ns les comparaisons la a beg c a me plait!! trop fort fo pas blaguer  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Jan 17, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
wooooo le forum ci va me tuer de lap un de ces jours gerdy de lap _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|