Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
US et Mbeng - voici la vraie verite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Les autres, je ne sais pas.
Moi, mon smoking c'est celui que j'avais pour mon mariage.
Donc j'ai juste eu besoin de le ressortir.

C'est bien tu as contribue au recyclage. Mais aux States quand on porte quelque chose une fois on donne a l'armee du salut. Cool

Waddle a écrit:
Il me semble que les noeuds coutaient 10 euros.

Hé oui, meme les camers de Paris sont plus frais que les camers des states. Cool

Womooo donc tu as perce avec le noeud papillon de 10 euros quoi! Very Happy
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Waddle a écrit:
afreaka a écrit:
Parceque comme disent les ivoiriens c'est NON qui envoie la guerre... Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca veut dire que quoi non la mère? Confused

Les ivoiriens disent précisément "c est non qui envoie palabres".
Donner aux gens la reponse qu ils esperent.

par contre je peine à voir le rapport avec la discussion présente Very Happy

Normal, vous etes en mbeng. Ne cherchez pas a comprendre X+2 quand vous n'avez pas encore revise ABC. Cool
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
OBama c'est quoi ? Une ville du Japon ?

H.a.R. Cool

Je te pardonne, tu ne sais pas ce que tu dis.
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy vas y doucement avec marie jeanne...
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Happy vas y doucement avec marie jeanne...

Marie Jeanne na who grand? Smile
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbeng a donne sa langue au chat???

Ou bien ya trop de verites dans mon post?!

Waddle

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien a dire!

Les gos camers de panam sont uniques et inimitables.
Ne tente pas.

Sache que ce sont tellement des stars, que c'est pour ca qu'on refuse de publier les photos.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
betson a écrit:
ElanPimPim a écrit:
betson a écrit:
ElanPimPim a écrit:
entre les ngas camers de mbeng et les ngas camers des states, la difference est la même qu'entre le porc et le cochon.

Dutty Yeah !

Elan , le porc c'est la viande du cochon. C'est pas du tout la même chose.

mouf, qui t'a parlé de "même chose" ? Tu m'as vu prononcé ce mot dans ma phrase ? J'ai parlé de difference hein Laughing

Ok. c'est donc quoi l'analogie entre "porc" et "cochon" , "ngas camers de Mbeng " et "Ngas camers des States"?

Nb: Je pose la question parce que je n'ai rien compris si tu ne voulais pas dans ta phrase dire que l'un est pareil à l'autre...

Moi meme je wanda...
Je crois qu'Elan est un peu trop secoué intellectuellement ces derniers temps, et que ses raisonnements sont un peu... déroutants (pour ne pas dire autre chose).

Moi je crois avoir compris qu elles sont meme pipe meme tabac hein! ou bien Élan?
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
Moi je crois avoir compris qu elles sont meme pipe meme tabac hein! ou bien Élan?

Hein Sassy? Que les gos de mbeng font comment avec la pipe? Razz
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Mbindaman a écrit:
je wait kand on vaopen le dossier des ngas d'Allemagne Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai dit a TheNeo que je ne voulais pas mettre la honte sur vous mais comme tu insistes...

Il parait que l'Allemagne est la destination par defaut des ngas du village. En fait comme elles sont ndjouksa et ne parlent pas bien le francais elles n'osent meme pas s'aventurer a l'ambassade de France. Cependant vu que l'allemand est tres semblable a plusieurs langues locales, elles ont plus de chance a cette ambassade.

Il faut voir comment les djos d'Allemagne ont la bouche mouillee quand ils voient une go de Paname. Viens dire que je mens. Cool

Happy tu est venu en allemagne kan juska speak?
avec les visages huileux des nags des states? Laughing Laughing
mallam

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 10:16 pm    Sujet du message: yoh yoh yoh Répondre en citant

Sarcelles yoh.............
mokolo yoh............
mbopi yoh...............
mallam

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 10:17 pm    Sujet du message: yoh yoh yoh Répondre en citant

Happy a écrit:
sassy a écrit:

elles Boxe avec la pipe...ou bien?
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Happy, j'apporte mon grain de sel par ici.

Tout d'abord, quand je parle de mo pour les filles, je parle d'un tout : la manière de parler, le style vestimentaire, la beauté faciale, la coiffure et la manière de mettre en valeur (et en adéquation avec le reste) ses éventuels artifices (sacs, bijoux, vernis, petits maquillages, etc).

a partir de ces critères, de mes nombreuses rencontres et donc de mes expériences personnelles, je suis en mesure de dire que, durant les années 90 jusqu'au début des années 2000, la France était largement en tête des pays où on rencontre les meilleures femmes.

France : filles très stylées, bien sapées, savent se mettre en valeur, ont un phrasé raisonnable et sont sortables. la France est quand même un pays de mode, ce qui fait que les Camerounaises qui viennent ici ont quand même à leur disposition un panel vestimentaire qui permet d'être bien sur soi. de plus, l'élégance des garçons a été subi comme une contrainte pour l'ensemble des filles qui, pour être compétitives sur le marché du copinariat, ont du faire de nombreux efforts. Une forte tendance au mouvement chez les jeunes à Paname a aussi largement contribué à rendre les gens très portés sur la fraicheur.

Allemagne : pour être franc, je dois dire que c'est la catastrophe. On pourrait croire que c'est une légende, mais ça n'en est pas une. Elles ne sont pas facialement moches en tant que tel, mais elles manquent cruellement de style. En fait, les filles allemandes se sont accommodées du style allemand un peu militaire où l'essentiel est mis sur la rigueur et l'efficacité. Donc quand elles s'habillent, c'est la plupart du temps dans une logique de lutte contre les intempéries du moment. Donc pas de fioritures sur la sape, c'est priorité à ce qui est nécessaire et strictement. Autre chose, même pour celles qui font des efforts, tout cela est largement remis en cause par la façon de s'exprimer qui nous ramène aux heures de gloire de l'argot Camerounais et de son vieux vocabulaire qui ferait passer DMX pour un intello. Je dois néanmoins reconnaître que depuis les années 2000, avec la France qui a commencé à refuser les visas, le contingent initialement prévu pour ici s'est un peu retourné vers ce pays, ce qui fait que le niveau des filles commence un peu à grimper.

Si j'ai le temps, je reviens pour les States.
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
sassy a écrit:

Yieuchhhhhhhh Happy, n apporte pas ton désordre la sur moi abeg Very Happy
Queen B

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Bon, Happy, j'apporte mon grain de sel par ici.

Tout d'abord, quand je parle de mo pour les filles, je parle d'un tout : la manière de parler, le style vestimentaire, la beauté faciale, la coiffure et la manière de mettre en valeur (et en adéquation avec le reste) ses éventuels artifices (sacs, bijoux, vernis, petits maquillages, etc).

a partir de ces critères, de mes nombreuses rencontres et donc de mes expériences personnelles, je suis en mesure de dire que, durant les années 90 jusqu'au début des années 2000, la France était largement en tête des pays où on rencontre les meilleures femmes.

France : filles très stylées, bien sapées, savent se mettre en valeur, ont un phrasé raisonnable et sont sortables. la France est quand même un pays de mode, ce qui fait que les Camerounaises qui viennent ici ont quand même à leur disposition un panel vestimentaire qui permet d'être bien sur soi. de plus, l'élégance des garçons a été subi comme une contrainte pour l'ensemble des filles qui, pour être compétitives sur le marché du copinariat, ont du faire de nombreux efforts. Une forte tendance au mouvement chez les jeunes à Paname a aussi largement contribué à rendre les gens très portés sur la fraicheur.

Propre!!!

Citation:
Allemagne : pour être franc, je dois dire que c'est la catastrophe. On pourrait croire que c'est une légende, mais ça n'en est pas une. Elles ne sont pas facialement moches en tant que tel, mais elles manquent cruellement de style. En fait, les filles allemandes se sont accommodées du style allemand un peu militaire où l'essentiel est mis sur la rigueur et l'efficacité. Donc quand elles s'habillent, c'est la plupart du temps dans une logique de lutte contre les intempéries du moment. Donc pas de fioritures sur la sape, c'est priorité à ce qui est nécessaire et strictement. Autre chose, même pour celles qui font des efforts, tout cela est largement remis en cause par la façon de s'exprimer qui nous ramène aux heures de gloire de l'argot Camerounais et de son vieux vocabulaire qui ferait passer DMX pour un intello. Je dois néanmoins reconnaître que depuis les années 2000, avec la France qui a commencé à refuser les visas, le contingent initialement prévu pour ici s'est un peu retourné vers ce pays, ce qui fait que le niveau des filles commence un peu à grimper.

Propre!!!

Citation:
Autre chose, même pour celles qui font des efforts, tout cela est largement remis en cause par la façon de s'exprimer qui nous ramène aux heures de gloire de l'argot Camerounais et de son vieux vocabulaire qui ferait passer DMX pour un intello.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Trop propre même!! Laughing Laughing
J.D.
Invité

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:

il y'a des choses sur lesquelles on ne peut pas argumenter. c'est comme fovou de baham qui va clamer partout qu'ils peuvent battre le Barca. Tu penses que le barca va demander un match amical pour trancher? continues à divaguer longo Very Happy
Waddle

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:

Allemagne....En fait, les filles allemandes se sont accommodées du style allemand un peu militaire où l'essentiel est mis sur la rigueur et l'efficacité. Donc quand elles s'habillent, c'est la plupart du temps dans une logique de lutte contre les intempéries du moment.

Gars Tchoko, ces derniers temps, tu me tues de lap gars, je wanda vraiment sur toi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
ElanPimPim a écrit:
betson a écrit:
ElanPimPim a écrit:
entre les ngas camers de mbeng et les ngas camers des states, la difference est la même qu'entre le porc et le cochon.

Dutty Yeah !

Elan , le porc c'est la viande du cochon. C'est pas du tout la même chose.

mouf, qui t'a parlé de "même chose" ? Tu m'as vu prononcé ce mot dans ma phrase ? J'ai parlé de difference hein Laughing

Ok. c'est donc quoi l'analogie entre "porc" et "cochon" , "ngas camers de Mbeng " et "Ngas camers des States"?

Nb: Je pose la question parce que je n'ai rien compris si tu ne voulais pas dans ta phrase dire que l'un est pareil à l'autre...

Bon, je vais t'amener à comprendre par toi même
entre les ngas camers de mbeng et les ngas camers des states, la difference est la même qu'entre le porc et le cochon

Admettons donc d'une part que les ngas camer de mbeng soient le porc et d'autre part que les ngas camers des states soient le cochon ou vice versa comme tu veux. la "difference" entre le porc et le cochon sera la même qu'il y a entre la nga camer de mbeng et la nga camer des states.

C'est tout simple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
soleil

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Waddle a écrit:
afreaka a écrit:
Parceque comme disent les ivoiriens c'est NON qui envoie la guerre... Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca veut dire que quoi non la mère? Confused

Les ivoiriens disent précisément "c est non qui envoie palabres".
Donner aux gens la reponse qu ils esperent.

par contre je peine à voir le rapport avec la discussion présente Very Happy

c'était pour placer coûte que coûte la réplique comme quand GAD E. cherche à tout prix à placer sa fameuse phrase de "where is Brian?" Laughing Laughing Laughing Laughing
soleil

MessagePosté le: Fri Jan 16, 2009 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Happy a écrit:

il y'a des choses sur lesquelles on ne peut pas argumenter. c'est comme fovou de baham qui va clamer partout qu'ils peuvent battre le Barca. Tu penses que le barca va demander un match amical pour trancher? continues à divaguer longo Very Happy

Wandaaaaaaaaa!!! J.D. il fautt me tuer de lap alors Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

Sauter vers: