|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | si tu n'es pas d'accord tu peux tout aussi nous dire d'apres toi c'est quoi un journaliste... |
Voici un interview dans lequel lui même il dit ce qu'il est. Dans la toute 1ère question il se définit. He "entertains" the people.
http://www.afrik.com/article7406.html
Ca c'est le rôle d'un animateur. Nulle part il ne se présente en tant que journaliste.
Sinon pour moi un journaliste au sens propre du terme c'est toute personne titulaire d'un diplome de journaliste. Cependant il y a des journalistes "formés sur le tas" et aussi pro que ceux sortis des écoles.
Et au sens "large", c'est toute personne qui, titutairre d'une carte de presse, fait ou participe à une émission dite "sérieuse".
Maintenant la difference que je fais entre le journaliste et l'animateur :
le journaliste : présentateurs d'éditions, de journaux, de débats, d'entretiens et de documentaires dit "sérieux".
l'animateur : il est là pour "entertain" the people, ou alors pour ce qui n'a pas principalement pour but le traitement de l'information, c'est à dire il intervient dans tout ce qui est émission de divertissement, de variétés, de jeux, de "talks", etc.
Cependant un journaliste peut aussi faire de l'animation
Mais l'inverse ne se vérifie pas, un animateur ne peut pas se substituer à un journaliste.
Mévégué n'a pa de diplome de journalisme
Mévégué ne présente ni n'intervient dans aucun JT
Mévégué fait plus dans du diverstissement, même si on lui reconnait quelques émissions à caractère plus ou moins informatif, mais ca reste malheuresement enfermé dans un cadre "communautaire" (afro)
Autant de chose qui font de lui un animateur et non un journaliste.
Bon, à tous ceux qui comptent remplir 10 pages de bavardage oiseux et stériles là dessus, je vous rassure déja que tout ce que vous pourrez dire ne changera rien du tout à ce que je pense.
Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jan 15, 2009 11:59 pm; édité 5 fois |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Elan, je viens de bien voir la vidéo de la petite.
Si elle a posté sa vidéo là pour se faire embaucher sur les chaînes que je know ici en France, je crois que ça va être difficile. Son accent n'est pas encore suffisamment neutre et elle a quelques soucis d'articulation sur certains mots.
C'est là ou moi même je vois que je ne peux jamais faire ce métier mon ami et que les PPDA sont forts man ! Yeuch.. |
pour être sur france 2 ou tf1 ? _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
patricia là est metisse ou simplement clair de peau au caribou? _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | patricia là est metisse ou simplement clair de peau au caribou? |
gars elle n'est ni métisse, ni "caribourifée", elle est tout simplement "de ma race" .
Gars elle est authentiquement brune, sans faute ! c'est un bon produit.
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jan 15, 2009 11:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Sinon pour revenir a Nadine Patricia je trouve que c'est un pas de geant qu'elle a franchit. Il faut tjrs commencer par quelque chose. En plus elle fait le metier qui lui plait et s'eppanouit certainement au lieu de faire des fritures dans les Macdo du coin. Qui sait ce que 3A telesud sera demain ? |
Entièrement d'accord
Et c'est aussi grace ces animateurs que des chaines comme 3A telesud, des chaines qui nous parlent existent
Doit on forcément finir chez TF1 ou france televisions ? _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | Citation: |
Sinon pour revenir a Nadine Patricia je trouve que c'est un pas de geant qu'elle a franchit. Il faut tjrs commencer par quelque chose. En plus elle fait le metier qui lui plait et s'eppanouit certainement au lieu de faire des fritures dans les Macdo du coin. Qui sait ce que 3A telesud sera demain ? |
Entièrement d'accord
Et c'est aussi grace ces animateurs que des chaines comme 3A telesud, des chaines qui nous parlent existent
Doit on forcément finir chez TF1 ou france televisions ? |
je sais pas pourquoi tu trimbales Tf1 et france télé depuis là, même sur M6, Tv5, ARTE, MTV, Trace...Mengue ne peut pas. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | afreaka a écrit: | si tu n'es pas d'accord tu peux tout aussi nous dire d'apres toi c'est quoi un journaliste... |
Voici un interview dans lequel lui même il dit ce qu'il est. Dans la toute 1ère question il se définit. He "entertains" the people.
http://www.afrik.com/article7406.html
Ca c'est le rôle d'un animateur. Nulle part il ne se présente en tant que journaliste.
Sinon pour moi un journaliste au sens propre du terme c'est toute personne titulaire d'un diplome de journaliste. Cependant il y a des journalistes "formés sur le tas" et aussi pro que ceux sortis des écoles.
Et au sens "large", c'est toute personne qui, titutairre d'une carte de presse, fait ou participe à une émission dite "sérieuse".
Maintenant la difference que je fais entre le journaliste et l'animateur :
le journaliste : présentateurs d'éditions, de journaux, de débats, d'entretiens et de documentaires dit "sérieux".
l'animateur : il est là pour "entertain" the people, ou alors pour ce qui n'a pas principalement pour but le traitement de l'information, c'est à dire il intervient dans tout ce qui est émission de divertissement, de variétés, de jeux, de "talks", etc.
Cependant un journaliste peut aussi faire de l'animation
Mais l'inverse ne se vérifie pas, un animateur ne peut pas se substituer à un journaliste.
Movégué n'a pa de diplome de journalisme
Movégué ne présente ni n'intervient dans aucun JT
Movégué fait plus dans du diverstissement, même si on lui reconnait quelques émissions à caractère plus ou moins informatif, mais ca reste malheuresement enfermé dans un cadre "communautaire" (afro)
Autant de chose qui font de lui un animateur et non un journaliste.
Bon, à tous ceux qui comptent remplir 10 pages de bavardage oiseux et stériles là dessus, je vous rassure déja que tout ce que vous pourrez dire ne changera rien du tout à ce que je pense.
Dutty Yeah ! |
C'est clair qu'il fallait faire une petite clarification _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |

|
|
|
ElanPimPim a écrit: | fidele a écrit: | patricia là est metisse ou simplement clair de peau au caribou? |
gars elle n'est ni métisse, ni "caribourifée", elle est tout simplement "de ma race" .
Gars elle est authentiquement brune, sans faute ! c'est un bon produit. | man d'apres les rumeurs j'vais ya que mboma,njemba et eto'o ont frapper sont maquizard bien meme  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
|
|
ElanPimPim a écrit: |
Bon, à tous ceux qui compte remplir 10 pages de bavardage là dessus, je vous rassure déja que tout ce que vous pourrez dire ne changera rien du tout à ce que je pense. |
Tu as raison de préciser "à tout ce que tu penses", au moins on sait que tout ce que tu as dit, c'était juste TON OPINION (plus ou moins bien argumentée). Parce que tu l'énonçais ici comme UNE VERITE. Et tu conviendras avec moi que les deux sont quand même différents.
Donc effectivement, le sujet peut reprendre son cours normal.
Afro, je parlais des chaînes hertziennes. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | afro a écrit: | Citation: |
Entièrement d'accord
Doit on forcément finir chez TF1 ou france televisions ? |
je sais pas pourquoi tu trimbales Tf1 et france télé depuis là, même sur M6, Tv5, ARTE, MTV, Trace...Mengue ne peut pas. |
Et je ne sais pas pourquoi tu n'essaies pas de réfléchir un peu plus pour comprendre que j'aurais pu citer M6, TV5, Canal+, France 3, France 5, TMC, LCP.... au meme titre _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et Elan, on dit "Mevegue" pas "Movegue". Mieux, on met même les accents "Mévégué". _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | ElanPimPim a écrit: |
Bon, à tous ceux qui compte remplir 10 pages de bavardage là dessus, je vous rassure déja que tout ce que vous pourrez dire ne changera rien du tout à ce que je pense. |
Tu as raison de préciser "à tout ce que tu penses", au moins on sait que tout ce que tu as dit, c'était juste TON OPINION (plus ou moins bien argumentée). Parce que tu l'énonçais ici comme UNE VERITE. Et tu conviendras avec moi que les deux sont quand même différents.
Donc effectivement, le sujet peut reprendre son cours normal.
Afro, je parlais des chaînes hertziennes. |
et je t'ai très bien compris, j'ai cité celles la comme j'aurais pu citer d'autres chaines hertziennes (hein elan ) _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | ElanPimPim a écrit: | fidele a écrit: | patricia là est metisse ou simplement clair de peau au caribou? |
Gars elle est authentiquement brune, sans faute ! c'est un bon produit. | man d'apres les rumeurs j'vais ya que mboma,njemba et eto'o ont frapper sont maquizard bien meme  |
aka didonc ca c'est les ragots de quartiers que les jaloux pondent pour ternir l'image de cette belle jeune femme.
Il y a deux femmes camerounaises vis à vis desquels j'ai noté une jalousie maladive de la part des camerounaises : Nadine Patricia Mengue et Chantale Biya.
laplupart des filles camerounaises qui te parleront de ces deux femmes, le feront en terme de dénigrement, de moquerie et de mépris.
Pourquoi ? Je ne sais pas, mais je met ca plus sur le compte de l'aigreur. Surtout quand on sait que par essence, une femme généralement n'aime pas voir plus belle qu'elle, et une femme n'aime pas voir une autre qui la dépasse.
Moi en tout cas je trouve les deux tres mignonnes, et j'ai du respect. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Jan 15, 2009 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Et Elan, on dit "Mevegue" pas "Movegue". Mieux, on met même les accents "Mévégué". |
C'est pas grave, l'essentiel c'est que tu saches de qui je parle. |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 12:25 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | fidele a écrit: | ElanPimPim a écrit: | fidele a écrit: | patricia là est metisse ou simplement clair de peau au caribou? |
Gars elle est authentiquement brune, sans faute ! c'est un bon produit. | man d'apres les rumeurs j'vais ya que mboma,njemba et eto'o ont frapper sont maquizard bien meme  |
aka didonc ca c'est les ragots de quartiers que les jaloux pondent pour ternir l'image de cette belle jeune femme.
Il y a deux femmes camerounaises vis à vis desquels j'ai noté une jalousie maladive de la part des camerounaises : Nadine Patricia Mengue et Chantale Biya.
. | je ne sais pas pourkoi mais j'aurais pariée que tu diras que c'est la jalousie qui font les gens rependre la rumeur
mais c'est aussi possible man avec ses footballeur camer qui quand ils sont reussir ne revent que de frapper les mbindi star nga du camer _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
caresse

|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 5:31 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | ElanPimPim a écrit: | fidele a écrit: | ElanPimPim a écrit: | fidele a écrit: | patricia là est metisse ou simplement clair de peau au caribou? |
. | je ne sais pas pourkoi mais j'aurais pariée que tu diras que c'est la jalousie qui font les gens rependre la rumeur
mais c'est aussi possible man avec ses footballeur camer qui quand ils sont reussir ne revent que de frapper les mbindi star nga du camer |
toi meme qui raconte la s'il ya possibilite tu ne dois pas frapper? la vie c'est la chance ,vive les stars _________________ Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
aucune chance
depuis le camer,elle avait tjrs ce pb d'accent et de débit,elle n'ira pas bien loin je pense
mais bon,je lui souhaite bon vent |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
caresse a écrit: | fidele a écrit: | ElanPimPim a écrit: | fidele a écrit: | ElanPimPim a écrit: | fidele a écrit: | patricia là est metisse ou simplement clair de peau au caribou? |
mais c'est aussi possible man avec ses footballeur camer qui quand ils sont reussir ne revent que de frapper les mbindi star nga du camer |
toi meme qui raconte la s'il ya possibilite tu ne dois pas frapper? la vie c'est la chance ,vive les stars | toi tu est ma star et je reve de ..euh de diner un jour avec toi princesse
pour que chaque caresse compte sur nous deux  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
mocko

Inscrit le: 11 Jun 2008 Messages: 241 Localisation: à la droite du père
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Gars Elan voici ma nga! la fille ci est trop mo dis donc!
Sinon tres bonne demo! Elle a fait d'enormes progres. Dans ses debuts au camer j'avais de la peine a suivre ses reportages tellement ca manquait de professionalisme. Malgre tout, je ne me lassais pas de la regarder. Et parfois ca ne me disait meme pas grand chose quand elle balbutiait.
Si elle a la chance elle va percer. En tout cas je lui souhaite bonne chance! |
Tu dis ça parce'que tu n'as pas encore vu le derriere de sa tête. Le jour ou je goais tcha mon visa pour mbeng; je l'avais vu à l'ambassade. Yeuccccccchhhhhhh  |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Tchoko a écrit: | Et Elan, on dit "Mevegue" pas "Movegue". Mieux, on met même les accents "Mévégué". |
C'est pas grave, l'essentiel c'est que tu saches de qui je parle. |
LOL tu ne peux pas dire "merci''??? Pourquoi quand tu me corriges ,moi je dis merci et quand on le fait avec toi tu dis '' l'essentiel c'est que tu saches de qui je parle''  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|