Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Cameroun : Le passeport d'Yves Michel Fotso saisi par la police
Nombre de messages:  3
Pages:  1  
 
   combattons nos ennemis et non nos freres
Auteur : camer pur sang
Date : 11/11/2010 20:22

je voudrais avant de donner mon opinion sur cette affaire fotso,faire taire ceux qui croiraient que je suis BAM'S.je suis seulement un citoyen camerounais et fier de l'être...je voudrais seulement qu'au Cameroun qu'on me cite une Famille qui aime le pays comme la Famille Fotso...?sans me tromper c'est la premiere famille milliardaire qu'après tout s'investit au Camer...pourquoi toujours la combattre au lieu de la preserver,je sais que la prosperité des Bam's gène tant a l'echhelle national que international...mais je tient a dire a ceux qui combattent les Bam's depuis la resistance pour la liberation jadis du pays ont perdu d'avance ils peuvent etre en connivence avec ces blancs vautours mais ils ne vaincrons jamais car de part ma connaissance L'HOMME BAM's est fort et incomparable...et je voudrais seulement dire a ces ignares que le Cameroun se relevera avec tous ceux qui aiment le Camer et surtout avec les Bam's car le pays sans eux le pays est foutu...AREVA est en train de nous vider de nos ressource et personne ne leve le doigt ,mais Fotso ne tombera jamais car les Bam's cotiserons pour qu'il ne tombe jamais ...vive le Cameroun et longue vie aux Bam's....
   le jour le plus long est proche
Auteur : bifaka
Date : 13/11/2010 11:43

camer pur sang .nous somme tous camerounais .Le malheur du cameroun c'est biya et sa bande . Nous savons que la famille fotso aime le cameroun mais nous savons aussi que cette famille a profité des largesse du gouvernement ,il n'est pas le seul beaucoup d'autre familles .Les BAM'S ne sont pas les seuls eux au moins ils participent a l'économie de notre pays .Les autres pillent pour après gaspillé .Notre pays est au bord d'une guerre qui sera sans précédent.le biya a brader toutes les résources de notre pays.ELECAM dont 10 membres sur les 12 sont issus du rdpc.Il faut laver le cameroun de cette merde .
   QUI A PEUR DE YMF
Auteur : mosher
Date : 24/11/2010 22:59

YMF crucifie Amadou Ali
La lettre d’YVES MICHEL FOTSO est pathétique. On ne peut pas faire vivre un être humain dans un tel stress depuis presque 10 ans. S’il a commis un crime, pourquoi ne pas l’arrêter au lieu de se contenter de lui retirer son passeport chaque fois qu’il a une négociation importante en vue pour son Groupe. Pourquoi tant d’acharnement ? Pourquoi ce cinéma macabre pour retirer le passeport d’un citoyen riche mais tout de même ordinaire qui n’a jamais opposé la moindre résistance à le remettre sachant pertinemment qu’il s’agit d’un acte illégal, aucun procédure au Cameroun ne prévoyant un tel retrait.
Faut-il tout un Directeur Régional de la Police pour faire un siège de 24 h devant son domicile avec tout un détachement de ses services juste pour lui prendre son passeport, ayant invité medias, cameras et télévisions pour une large médiatisation de l’événement ?
C’est le même scenario chaque fois quand il s’agit de lui parfois en l’assiégeant dans un Conseil de Direction alors que nous apprenons que les passeports de certains autres camerounais sont régulièrement saisis sans qu’on en fasse tant de boucans qui relèvent d’une pure idiotie . A peine le chuchote t-on comme si c’étaient des sujets tabous.
Pourquoi tant d’acharnement contre ce citoyen qui seul a créé des sociétés où il emploie des milliers de camerounais alors que Biya et sa bande de voyous ont détruits toutes celles que Ahidjo a léguées au pays et sans en créer une seule en 28 ans de règne sans partage et ont fait des milliers de camerounais qui y travaillaient des chômeurs désespérés et dont beaucoup ont depuis rejoint leur père céleste précipités par la misère.
Je connais comment fonctionne l’administration camerounaise. Ce responsable de Police ne pouvait faire tout ce cinéma que pour exécuter des instructions précises et dont il rendait compte minute par minute de leur déroulement à sa haute hiérarchie. Tout cela pour ridiculiser et ruiner psychologiquement Yves Michel Fotso dont ils sont surpris de voir qu’il ne se soit pas encore suicidé depuis ces presque 10 ans que dure cette machination morbide, machiavélique et inhumaine.
Quand ils veulent ridiculiser quelqu’un ils n’y vont pas de mains légères, n’étant pas des enfants de cœur. Ils y mettent tout ce talent et toute cette satanique intelligence qu’ils auraient pu mettre pour construire le pays. C’est ce qu’ils ont fait avec Olanguena en le faisant filmer en babouches et caleçon sur un matelas placé à même le sol dans une cellule désinfecte de la Direction de la PJ et en faisant publier cette photo qui a fait le tour du monde. Si je ne partage pas le sort de cet ancien ministre qui honteusement a détourné les fonds destinés aux soins de ses concitoyens sidéens, je dénonce ces pratiques inhumaines et dégradantes. Si le responsable de cette unité de Police n’a pas été rappelé à l’ordre vous comprenez que comme celui de Douala il n’a fait qu’exécuter des ordres de ses chefs.
Drôle d’instrumentalisation d’un service aux missions aussi nobles de défense des droits de l’homme à des fins aussi basses pour assouvir des rancunes et complexes injustifiés et pour dénigrer et avilir certains compatriotes face à l’opinion publique et internationale.
Dans le cas de Fotso dont jusqu’ici personne ne dit à l’opinion nationale et internationale ce qui lui est reproché et dans quel dossier il est impliqué il s’agit loin, de salir un simple individu que de chercher à détruire toute une TRIBU, la sienne. S’il est malfaiteur ou coupable d’un crime faut-il 10 ans pour l’arrêter et le conduire en prison. Ahidjo a bel et bien envoyé en tôle le milliardaire bamiléké Kouam Samuel coupable de complicité de détournement de fonds publiques lors d’une coupe d’Afrique des Nations organisée au Cameroun sans tambours ni trompettes. Michel Fotso s’est offert plusieurs fois lui-même pour répondre de ses actes s’il en a devant la Justice mais personne ne l’a jamais interpelé visiblement parce qu’aucune procédure en cours contre lui ne le permet.
Pourquoi donc tant d’acharnement contre lui si rien ne permet encore de l’arrêter. A quoi rythme tout cela et qu’en est la motivation si elle n’est pas tout simplement occulte.
Les gens qui ont détourné des milliards de francs du contribuable camerounais sont dans la rue où ils vaguent tranquillement et sans états d’âmes à leurs affaires. On les voit, on les connait (Mendoze, Ephrem Enoni, Rémy Ze Meka et autres) Personne ne parle d’eux. D’autres ont été conseillés de s’exiler nuitamment pour se mettre à l’abri de toutes poursuites judiciaires (Ambassa Zang par exemple) et c’est quand ils l’ont fait sous bonne protection en passant devant la même Police qui va assiéger le domicile de YMF pour un simple retrait de passeport que des farces de procédures ont été déclenchées contre eux comme si on prenait les camerounais pour des totos qui ne comprennent rien de toutes ces machinations et encore moins que par INTERPOL on peut nous les ramener et qu’on peut de même ramener tout cet argent qu’ils ont planqué dans les banques étrangères avec la complicité de Biya, ce lugubre détourneurs de nos ressources. Certains de ces voleurs occupent encore des postes prestigieux de la République malgré l’indignation du peuple : (Jean-Pierre BIYITI bi ESSAM) Tous ces noms se ressemblent.
Qu’est ce que la banque de Fotso vient faire dans tout ca. Pourquoi lui avoir arraché sa banque pour la donner comme un cadeau à des frères qui, fidèles aux habitudes de la tribu vont en détourner tous les fonds et la détruire. Même ici personne n’a dit aux camerounais les raisons profondes, déontologiques ou professionnelles qui ont motivé cet acte. Est-ce que toute cette manigance et tout ce cinéma n’était vraiment pas pour en arriver la ?
Dans tout cela c’est la justice camerounaise qui est ridiculisée, foulée aux pieds puisqu’elle a été même mise à l’écart de tout ce cinéma qui se fait loin d’elle dans une affaire où tout les jours on dit au monde entier que Yves Michel va être interpelé bientôt sans que elle la justice sache même de quoi on parle. Bientôt c’est quand alors depuis 10 ans ? Le temps qu’il faudra pour le pousser au suicide pour que les autres aient enfin une raison pour s’accaparer pour de bon de sa banque et continuer la lente et inévitable destruction entamée depuis qu’on l’en a écarté. Ils sont surpris de voir que malgré tout cela la force de sa foi le soutien. Il faut augmenter la pression. Son chauffeur a été froidement égorgé. MICHEL tu n’es pas bête. Tu peux déjà te demander à qui le tour après ton pauvre chauffeur.
Pour acheter ta tête tu es allé jusqu'à leur donner 5000.000 frs pour leur comice même si noble comme tous les tiens tu ne t’es pas abaissé jusqu’à renoncer à tes origines en te déclarant, comme un certain actuel Premier Ministre, désormais digne fils du Sud. Ils ne voient pas tout cela.
Mais jusques à quand nous de ta tribu allons-nous continuer à accepter d’être martyrisés, méprisés, ridiculisés et humiliés ainsi dans un pays que nous savons être le notre aussi et où nous ne demandons qu’à vivre en paix et en harmonie avec les autres, eux nos bourreaux depuis presque 30 ans. Pour Fordjidam les gens sont descendus dans la rue à Bamenda et en masse dans la prison de Douala pour dire NON.
Nous tes frères peut-être n’avons-nous pas le courage de crier aussi fort pour tout ce que nous vivons et subissons dans ce pays connaissant ce qu’ils feraient de plus de nos enfants, mais sache que tes humiliations sont les nôtres, que nos cœurs en sont très gros et que la coupe est déjà trop pleine.




 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?