Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Cameroun : un professeur proteste contre l'humiliation des élèves au collège Catholique Saint Charles Borromée
Nombre de messages:  15
Pages:  1  
 
   Mal type!
Auteur : natacha2
Date : 19/10/2009 23:28

Tout simplement ecoeurant!
   mr le pof,etes vs sur de ne pas avoir dintimite avec cette fille?
Auteur : nana
Date : 20/10/2009 01:05

OUI, on comprrend kelle c fait deshabiller,mais posons nous bien la question de savoir pourquoi?.
Ne savait -elle pas kelle serait deshabiller si elle se mettait ds des tenues attaquatoires? je vous repondrai si! alors,elle sest personnellement mises presqua nue, et mr le surveillant de la sanctionner comme dhab en la mettant vraiment a nue.si elle stait respectee au depart en evitant laq merde cela ne lui serait jamais arrive.Ou va le monde avec ces jeunes daujourdhui?
Curieusement vous ne reprocher rie a cette impudique et vs vs contenter de reprocher ameremt mr le surveillant.Beuhh il est vrai kil est alle un peu loin dans sa sanction.mais c sur kil le fallait,il tenait a eradiquer ce vice ki mine la societe.c une ecole catholique quand meme !
Bien plus,il sagit du probleme interne, par respect de vos collegue de votre etablissement vs deviez laver le linge sale en famille,et jamais sur le net.ok? a++++
   que c'est touchant
Auteur : edjos
Date : 20/10/2009 17:26

nana même si l'élève a fait n'importe quoi je pense que ce n'était ps la seule punition que le surveillant ait trouver, pourquoi ne pas lui demander de s'asseoir à même le sol ou même laver les toilettes, un peu de respect pour les élèves. Que cette élève ait une intimité avec le prof ou ps ce n'est ps là notre pb. Imagine un seul instant que c'est toi qui aies subi cette épreuve cmt regarderas-tu les gens à l'établissement? en tout cas un proverbe dit ceci ''défendons et le vampire et le bandit'' ce qui revient à dire que les élèves doivent respecter le règlement intérieur de leur établissement, si elle n'avait ps négligé un petit instant le règlement elle ne se serait ps fait vulguaire et j'èspère que ça servira de leçon pour les autres...
   Quel cruel
Auteur : Patty
Date : 20/10/2009 19:28

De quel droit jouit-il pour deshabiller les eleves? Ou vit-on. si j etais le parent de cette enfant je porterai plein pour atteinte a la pudeur, abus d autorite et tyranie. cet homme doit etre exclu des rangs de cet ecole. ce genre de chose ne peut qu etre accepte au Cameroun, ailleurs son compte serait regler meme dans la rue. c est un geste tres immoral,irresponsable et stupide de la part de ce surveillant. j incite les eleves a refuser d optemperer ses ordres et a lui manquer respect en public. et le reste du corps enseignant qui cautionne cela me choque. d ou sortent-ils et quel est leur role educatif et protecteur qu on attend de tout enseignant s ils acceptent des comportements aussi abusifs? j encourage ce professeur qui a eu le courage se dononcer ces actes barbares et lui souhaite beaucoup de courage. ce surveillant est cruel,sadique et n a aucun respect pour le genre humain mais surtout n a aucune notion de la regle de bien seance et la moralite ne doit pas existe dans son dictionnaire. il n y a aucune raison qui expliquerait son comportement. je ne crois pas avoir un lu que deshabiller faisait partie de la liste de punitions a appliquer a un eleve aussi deliquant qu il soit. je tiens a rappeler qu il y a une certaine etique a respecter losqu on est enseignant. mais comme le Cameroun est un pays d impunite... Il doit officiellement presenter des excuses a cette enfant lors du rassemblement ou il a commi cet acte barbare... Merde de lui!!!
   Lol!
Auteur : Patty
Date : 20/10/2009 20:10

nana tu la ferme stp! qu est ce qui prouve que cette enfant etait mal habillee. ce surveillant ne sait-il pas qu il est la parce que ces enfants viennent a l ecole que ce sont ces enfants qui le nourrissent. cet homme est immoral et mal intentionne./
   nana ce surveillant et toi êtes de parfaits imbéciles
Auteur : Vengeur
Date : 21/10/2009 14:30

Je propose une action contre ce surveillant general de pacotille. Il n'a même pas honte de poser de tels acte. Je crois que l'abus de pouvoir l'a tout simplement rendu idiot. Je demande aux parents de cette fille de ne pas laisser passer cette affaire. Une humiliation ca peut détruire toute une vie. Internautes signons une pétition et mènons une action punitive contre ce maudit surveillant.
   Two wrongs don't make a right
Auteur : Kaham
Date : 21/10/2009 15:41

Même si l'habillement de la jeune NGO BALOGOG n'était pas "catholique”, cela ne mérite pas un tell traitement de la part du surveillant général. Il y a des moyens beaucoup plus convenables pour éduquer les élèves.Two wrongs don't make a right. Mr. BOTSOMOKO NGUEDI PAUL should be investigated. Dieu seul sait si ce surveillant général ne déshabille les élèves pour assouvir son propre plaisir. Il faut le faire examiner dans le centre psychiatrique le plus proche.
Merci au prof qui a tiré la sonnette d’alarme.
   nana t'es qu'une grosse conne!!!
Auteur : tweekitty
Date : 22/10/2009 13:28

et quand on est conne on ferme sa bouche!! de quel droit ce soit disant surveillant se permet de déshabiller une éléve quel qu'en soit le motif!!!
c'est une atteinte à la pudeur doublé (si cette fille est mineure) d'attouchement sur mineur!! même si elle est venue habillé en tenue légère ça lui donne le droit de la déshabiller devant 2000 élèves?
faut arreter de cautionner les connenries!! en afriques on aime trop traumatiser les enfants!!
tu envoies ta fille à l'école pour qu'un espèce de pervers viennent assouvir ses fantasme sur elles soit disant qu'elle n'a pa respecté le reglement interieur!!!! foutaise!!!
la terreur!! c'est le règne de la terreur!! toujours les enfants vont à l'école à reculons parce kil ont toujours peur qu'un surveillanton de merde va encore les faire chier !!!
ça me fait sortir de mes gond!!

oui au prof qui a dénoncé cet actes !!! et je conseille aux parents d'aller porter plainte!!
   Incroyable
Auteur : Gerard
Date : 22/10/2009 14:36

En tout cas, "c´est pas juste"!
Ce type n´a pas le droit de faire cela. Quelque soit ce que la jeune fille a pu faire. Comme certains l´on deja dit, ya d´autres moyens de punir les eleves, mais pas de la sorte.
Dieu merci, il ya au Cameroun des Hommes, tels que ce prof. qui ont le courage de dénoncer ce genre d´acte. Nous ne sommes plus á l´époque coloniale.
Ce geste peut traumatiser cette fille a vie.
   une maman
Auteur : LOU
Date : 22/10/2009 21:05

Nana je sais que la liberte dexpression ca existe.
mais faut quand meme dire ce qui aide et qui a un sens.
ce surveillant comme on dit chez nous celui qui na pas dautorite chez lui sen approprie avec foce dehors si on considere que la fille eteait comme tu dis nana mis nue alors je suis sure que ce surveillant na pas le control ede ses filles en matiere dhabillement et il pense que en sacharnant sur nana il va compenser
de plus ds aucun college je ne vois surtout moins missionnaire ou une tenue peut permettre detre mi nue
et se surveillant tout simplement a la poubelle merite pas detre un encadreur puis meme si on deshabille les hommes en public commetez jamais lerreur de le faire sur une femme
maudit soi til cet homme 8il ne merite aucun pardon
   La perte de repères
Auteur : BEBEY Saint-Clair
Date : 29/10/2009 15:23

J’apprécie sincèrement le professeur Gustave H.H. qui rappelle les droits fondamentaux des HOMMES. En effet, certaines personnes ont tendance à oublier leur existence. Je l’apprécierai plus s’il nous parle aussi des devoirs ne serait-ce qu’élémentaires des HOMMES.

Je voudrai rappeler que chaque tribut en terre Africaine possède une manière de s’habiller qui, très souvent, est fonction de l’environnement.

La quête de l’évolution a conduit l’HOMME à se rendre à l’école (environnement où il y a un mélange de genre humain) ; Les standards ont donc été définis en matière d’habillement pour se voir accepter dans ce milieu.

Effectivement, certains élèves n’hésitent pas à braver les règles du milieu scolaire. Comportement ayant pour catalyseur l’éducation acquis auprès de leurs parents, la position sociale de leurs parents qui amène lesdits enfants à penser qu’ils peuvent tout se permettre et qu’ils seront défendus becs et ongles par leurs parents ; Il faut y ajouter la nature intrinsèque de l’enfant : naturellement inapte à se plier aux règles élémentaires du milieu.

En 1971 dans une région bien connue du Cameroun il y avait encore des femmes et des hommes qui marchaient pratiquement nus dans le centre ville. Dans la même région et au sein des établissements scolaires, il n’y avait aucun élève dont l’habillement permettait de percevoir le corps (à part les mains, la tête et quelques fois les pieds ; Je dis biens les pieds pas les jambes).

Le spectacle auquel nous assistons aujourd’hui en matière d’habillement est ahurissant. Même les soutiens-gorge des femmes qui sont faits pour soutenir et protéger leurs seins sont maintenant taillés comme des éléments d’incitation et d’attrait. Je ne vous dirai rien que vous ne sachiez pas sur les culottes.

Où allons nous ?

Patty, Tweekitty, Vengeur, vos réactions ainsi que la manière dont elles sont calligraphiées indiquent clairement la qualité de vos éducations morales et scolaires.

Moralement vous êtes des injures pour vos parents voire même vos grands-parents.
Dans le plan scolaire, vous n’avez rien acquis et par conséquent n’êtes d’aucun apport à la société Africaine.

Ce qui précède implique que vous ne pouvez pas être condamnés parce que la situation de votre moralité plaide en votre faveur.

Merci de revoir votre approche sociologique car vous courrez droit vers la classe des renégats de la société à moins que vous n’y soyez déjà.

Saint-Clair
   quelques mots
Auteur : THIERRY
Date : 01/05/2010 15:28

en fait je suis un ancien élève à cet établissement je pense que tous ce que Mr HIAG enseignant de mathématique est juste car quand j'étais à BORROMEE je trouvais que ce surveillant étais trop autoritaire et je pense que c'est toujours le cas vraiment c'est décevant que de tel chose se passe dans un collège catholique moi j'ai préféré quitté cet école car je menaçait d'être renvoyer et en plus c qui est nase c'est que quand un surveillant convoque un élève cet élève n'a jamais raison il n'essaye jamais de nous écouté, ils prennent des décisions entre eux car je pense que même dans le carnet de correspondance de l'établissement il n'est pas écrit quelques part où l'on doit déshabiller qui que ce soit. mais in sera donc nécessaire qu'ils prennent d'autres punitions que de les déshabiller car tout individus au CAMEROUN est d'abord enfant de l'État et que tout citoyen à des droits et devoir. je pense même que le fondateur de cet établissement n'est pas au courant de ce qui se passe, donc je pense que le gouvernement devra mettre sur pieds un moyen pour arrêter cela, car notre avenir et celle de notre pays dépend de nous. pour finir je pense que MR HIAG est un excellent enseignant car sa manière de m'enseigner m'a permis d'aller plus loin. ce sera tous pour le moment en entendant une autre collecte des informations
   c est flagrant
Auteur : ndolo l amour
Date : 04/05/2010 12:03

je parie que ce surveillant a des enfants en particulier des filles. si ces dernieres subissaient le meme sort je voudrais voir sa reaction...........Et lui la il a meme quel age pr reagir ainsi c est honteux. quand je pense que nos parents enlevent leurs enfants pr les envoyer dans des etablissements confetionnels alors la quel education? ALERTE
   pas content
Auteur : mimi
Date : 27/02/2011 19:23

ja ne pren rien
   c'est dangereux
Auteur : thom
Date : 14/08/2013 18:20

je remercie m.Gustave HIAG HIAG de le denoncer parce que je pense que c'est un pervers qui se cache derriere les enfants des autres pour exister.je me pose la question de savoir si il on ça à ses filles,il va le cautionner? Mlle NGO BALOGOG avec le soutient du l'ETERNEL elle va s'en sortir.Mais les victimes de ce surveillanton sont seulement les filles bassa'a ou quoi? qui tue par l'épée perira par l'épée.
Peut ètre qu'un membre de la famille de cette jeune fille l'a barré il s'est venger sur Mlle NGO BALOGOG ou elle a refusé ses avances et voilà,ça se passe dans notre société tous les jours et personne ne reagi.on attend la mort de quelq'un pour reagir comme d'habitude.
JE SALUE UNE FOIS DE PLUS LE COURAGE DE M.HIAG C'EST PAS DONNé
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?