Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Cameroun : l'amour ou la mort, rendez-vous au cyber-café
Nombre de messages:  8
Pages:  1  
 
   Mbala loba
Auteur : Teki Teki
Date : 28/08/2009 15:38

Très bon article au démeurant mais ne relatant que ce qui constitue depuis un certain temps déjà le mode de vie des camerounaises au pays, le désir de venir en Europe ne constituant que le cheminement logique de ce qu'on peut considérer comme LA TRAGEDIE Africaine du siècle, pire que le Sida dont les ravages pourront être un jour contrôlés si on parvient à mettre sur pied un vaccin. La tragédie pire que le sida, c'est la dégradation générale des moeurs, la perte totale des valeurs (destruction de la cellule familiale, descolarisation massive, recherche effrénée de fric...) qui faisaient du Cameroun d'avant les années 85, un pays assis sur des valeurs relativement saines. Aujourd'hui, avec l'accélération temporelle et le partage en temps réel des informations et des tares internationales (drogue, proxénétisme, prostitution, recherche effrénée de l'argent, trafics divers...) en partie à cause du WEB, et sans direction politique claire et socle national basé sur l'intérêt collectif et la recherche d'un développement cohérent, on se rend compte que l'Afrique (le Cameroun en
étant toujours le meilleur élève, dans les bons ou maintenant mauvais exemples), va droit dans les abysses, nos hommes politiques se contentant de défendre leurs propres intérêts, offrant de temps en temps aux populations quelques sujets de distraction pour les éloigner de la tragique réalité qui les attend (comme les empereurs à l'époque de la Rome antique), la gangrène ayant déjà commencé à agir.
Il suffit de voir à Paris le nombre de soeurs qui trainent avec des épaves, de véritables tarés blancs incapables de trouver leur place dans la société française, n'ayant pour seule solution que de s'acheter "une négresse" sur le net, histoire d'avoir l'impression d'être aimé, alors que le plus souvent, celle-ci n'attend qu'une occasion pour se tirer (les papiers), et de se fondre dans la vie parisienne le plus souvent, se livrant pour survivre à la prostitution et autres trafics. La famille au pays qui n'est bien évidemment pas dupe au fond de la situation, se contentant de recevoir de l'argent de leur enfant qui a "réussi", loué soit Dieu.
Pauvre Afrique, qui naguère exportait de véritables travailleurs ou étudiants, exporte aujourd'hui des prostitués (depuis peu les garçons) ou des jeunes rêvant de devenir footballeur professionnel. Et en plus, comme c'est connu, tout le monde à Paris est IMPORTANT, certains ne se prenant vraiment pas pour de la merde, cigare à la bouche, ou sac à main de marque à la main, dévisageant, snobant, en essayant de se persuader que tout va bien. Décidemment, l'Afrique n'a pas fini de s'enfoncer.
   LA PROSTITUTIONS AU CAMEROUN
Auteur : LEONIDAS
Date : 29/08/2009 10:43

il suffit de faire un tour a deido ou au village a douala pour se rendre compte que les blancs ne sont pas les plus nombreux !!!!!!
BALAYER DEVANT VOTRE PORTE
votre laxisme est mis a rude epreuve, vous ne cesserez jamais de trouver des boucs emissaires, reagissez
   calme
Auteur : aboki
Date : 29/08/2009 17:03

en veriter, nous les blacks, sommes abituer a rever et surtout ne vouloir rien faire, et on ce plaint toujour, par esample, on va a l ecole pour travailler dans le gouvernement, on reve de l occident, arriver ici, on ne veus rien foutre, la prostitution, esiste en afrique depuis des temps. une femme a deux a quattre copains, pour arrondir sa vie, quel honte?.
   la prostitution camerounaise
Auteur : burundaise
Date : 31/08/2009 23:00



Aboki tu as tout dit,c,est très dommâge,heureusement que ce n,est pas tout le monde qui aime l,argent facile si je peux dire comme ça.
   FÉLICITATIONS!
Auteur : ARTHUR
Date : 01/09/2009 08:06

JUSTE pour féliciter l´auteur de l´article pour son analyse et le style.
un brillant camerounais!
   vrai
Auteur : Roger
Date : 01/09/2009 21:41

La pauvreté est une mauvaise maladie.
   Juste
Auteur : EKIEE
Date : 01/09/2009 21:48

Les camerounaises sont si betes. C'est tout!...
   aaaaaaaa
Auteur : ramadan
Date : 02/09/2009 20:14

commencez par interdire les romans et cd pornographiques qui polluent nos trottoirs
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?