Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Obsèques : Libreville entre angoisse et recueillement
Nombre de messages:  8
Pages:  1  
 
   holore
Auteur : Seleo
Date : 16/06/2009 14:27

Je suis toujours touché devant la mort de tout homme.
Ce qui est vrai, je mène un combat contre les accusations et condamnations faciles , légères et non fondées.
Je part du principe selon lequel, que notre pays en optant pour la démocratie avant, pendant et après la conférence nationale de 1991, s'est lancé pour un changement de mentalité, d'agissements et de comportements.
En matière de démocratie, multiples procédures judiciaires existent pour passer des simples accusations à la condamnation ou encore à l'aquitement pur et simple. Tu le sais bien.
C'est dans cette logique ,que je m'oppose aux accusations et condamnations gratuites, faciles et non fondées. C'est comme si nous étions encore au mono. Alors que nous avons tous décrié ces méthodes et agissements qui n'honorent guère l'humanité en plein 21-ième siècle.
Cela ne veut dire autant que je n'honore pas la mémoire de la victime ou des victimes. Non, loin de là.Cela ne signifie non plus que je suis en train de défendre les présumés accusés. Non. C'est tout simplement une question de principes. Je ne me lance pas dans des accusations faciles et légères; qui parfois peuvent être téléguidées par nos émotions, nos sentiments et notre esprit partisan.

Et enfin, je déteste tous ceux qui aiment extrapoler les faits.

Ma façon de voir les choses , je l'applique de la même manière en ce qui concerne toutes les victimes que vous énumérées
Qu'il repose en paix!
   offre d'emploi
Auteur : la franceafrique
Date : 16/06/2009 19:49


la françafrique recrute !

dans le cadre du renouvellement de ses cadres, la françafrique, multinationale dont le siège se trouve à paris au palais de l’elysée, recherche son nouveau directeur régional pour le gabon (poste basé à libreville).

qualifications:

le candidat postulant devra posséder les qualités suivantes :
homme, femme âgé de 40 à 55 ans maximum.

le candidat devra justifier d’une première expérience de plusieurs dizaines d’années en tant que militant d’une secte (franc maconnerie ou rose croix), d’une esprit de prévaricateur et d’un amour profond pour la france. etre ministre serait un plus.

responsabilités:
homme à poigne, sachant maintenir son peuple à l’écart du développement économique et social, il devra faire preuve d’assez de souplesse face à des collaborateurs dépêchés par la dg.
aptitude à mettre en place une politique économique entièrement dictée par la direction générale sous le contrôle du fmi et de la banque mondiale.
nombreux déplacements à prévoir : onu, ua, sommets france-afrique, ue-afrique, sommets de la francophonie etc.
langue française, parlée, lue et écrite couramment.
aucun diplôme n’est exigé.

rémunération : a négocier.
nombreux avantages offerts : pillage ressources naturelles, détournements de fonds, clientélisme, népotisme, et comptes off-shore dans divers paradis fiscaux, soutien indéfectible du service juridique de la direction générale en cas de problèmes avec des ong (de lutte contre la corruption, droits de l’homme, bonne gouvernance etc).
possibilité asile politique offerte aux membres de la famille en cas de coup d’état réussi par l’armée.

après une première sélection opérée à paris par la dg, les entretiens d’embauche se tiendront à libreville au cours d’un simulacre d’élection au gabon en 2009.
le candidat retenu pour ce poste se verra offrir le titre de président du gabon.

nb : le candidat retenu souscrira pour lui et sa famille une assurance médicale incluant l’évacuation sanitaire par avion médicalisée dans une clinique privée de son choix (europe, usa, maghreb).

pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adressez à l’ambassade de france à libreville.
   BRAVO
Auteur : Externe
Date : 16/06/2009 21:37

Deux opinions très bien exposées. Je félicite le premier pour sa noblesse de coeur et le deuxième pour son "humour noir". A force d'entendre parler d'un grand homme je doutais de la simplicité de mon esprit,mais non, j'ai tout compris : qui sera le prochain grand homme ? Une seule petite précision pour le deuxième intervenant. Moi j'aurais mis : "Lire, écrire et comprendre le Français serait un plus pour exécuter les ordres mais la qualité requise est principalement l'asservissement. Salaire proportionnel.
   Huiort
Auteur : kio
Date : 16/06/2009 21:53

Pour faire du bon pain, le boulanger a besoin du bon blé et non de l'ivraie.

De même, pour construire une grande nation, il faut un peuple et non une foule
   fertd
Auteur : dert
Date : 16/06/2009 21:57

Le Président camerounais Amadou Ahidjo, lui, s´est fait avoir par les services secrets français, en se faisant diagnostiquer une fausse maladie, ce qui l´avait contraint à céder son fauteuil à son Premier Ministre, un certain Paul Biya.
Si Ahidjo avait été moins idiot, il aurait doté les hôpitaux camerounais d´équipements modernes.
Les médecins camerounais, qui ont étudié dans les mêmes facultés que leurs collègues européens, lui auraient certainement évité une fin de parcours aussi pitoyable.
27 ans après sa disparition, sa dépouille n´est toujours pas autorisée à être inhumée au Cameroun. Soi-disant, son exhumation dans un cimetière dakarois risquerait de faire perdre le pouvoir à Sa Médiocrité Paul Biya.

Nos dirigeants sont si superstitieux, qu´ils redoutent les fantômes de leur prédécesseur.
En Afrique, on n´est pas encore sorti de l´auberge des sorciers !

Malgré ce qui est arrivé au Président Ahidjo, son dauphin Paul Biya n´a pas tiré de leçon, puisqu´à ce jour le Cameroun, comme beaucoup d´autres pays africains ne disposent toujours pas d´hôpitaux dignes de ce nom.

Après un séjour prolongé de Sa Médiocrité Paul Biya en Suisse, le journaliste Pius Njawe s´est vu interdire la publication de son quotidien « Le Messager », pour avoir révélé l´état de santé du dictateur camerounais.
Pire encore, le pauvre journaliste s´est retrouvé derrière les barreaux pendant plusieurs mois.
Sans la grande mobilisation des Associations de défense des droits de l´Homme, Pius Njawé aurait moisi dans les geôles de Yaoundé

   hummmmmmmm
Auteur : la panthere
Date : 18/06/2009 16:22

cet article est tres repetitif on dirait un copy coller...innover un peu..beri
auteur francafrique bravo pour la candidature
   PAIX AU GABON ET DANS LE RESTE DU CONTINENT AFRICAIN ET MON CAMEROON
Auteur : PAIX AU GABON
Date : 21/06/2009 01:32

PLEASE PLEASE PLEASE A TOUS CEUX QUI LIRONT CE MESSAGE NOUS AVONS ETEZ LA OU LA VOLONTE DU BON DIEU A VOULU QUE NOUS Y SOYONS LE DEFUN PRESIDENT BONGO A FAIT DU GABON ET DE L'AFRIQUE SE QU'IL A PUT DE SON MIEUX PAIX A SON AME ET QUE ALLAH SOIT AVEC SON AME
AMINE.
AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES
   La PAIX
Auteur : lolo
Date : 21/06/2009 10:53

• Mes frères Gabonais je crois que les églises du Gabon ont le même message "paix" laissez le Seigneur agir car il n'est pas sourd. Je suis certain qu’il a un plan pour le Gabon surtout que votre président de son vivant avait confié la nation Gabonais entre les mains de Dieu. Faite confiance en cette parole parce que je crois que c’est prophétique. Personne, ni cette fameuse France ne peut rien changer quand ça vient de Dieu. Je crois qu'OBO avait une très belle phrase qui doit vous inspirez " le chien aboi la caravane passe" En vous occupant de ce que raconte les autres médias pas seulement la France' vous risquez de vous faire avoir par ceux ci qui n'ont rien à fiche de la population Gabonais mais plutôt ses intérêts. Que Dieu bénisse le Gabon
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?