Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Bientôt, des anti-rétroviraux made in Cameroon
Nombre de messages:  5
Pages:  1  
 
   LES BIENS MALS ACQUIS DE MR. BIYA
Auteur : FREEMAN
Date : 23/03/2009 14:46

LES BIENS MALS ACQUIS DE M: biya


paul biya, président du cameroun
depuis près de 27 ans(qui vient de modifier la constitution pour briguer un énième mandat, malgré de violents mouvements de contestation ) il aurait lui aussi passablement investi en suisse, notamment dans l’immobilier,où il possèderait ,peut être,un important parc immobilier(clinique et peut être bijouteries,...) selon un de nos informateurs.
sa fortune s'élèverait,peut être, à près de ...10 milliards de $$$(selon une enquête d'american inteligent et aussi reuiters). on sait qu’il passe plus de temps à genève qu'ailleurs, et qu’il est un excellent client de l’hôtel intercontinental : herbert schott, ancien directeur de l’établissement de luxe, peut en témoigner.
les recherches étant en cours il serait bon de les poursuivre sans trop ébruiter
la discrétion étant un outil de prédilection .

France peter brigger, président de hydromine est le gérant occulte de la fortune de paul biya

quant à peter brigger, nos recherches on retrouvé l’individu beaucoup plus en suisse qu’aux etats-unis, en dehors des contributions politiques qu’il verse aux candidats présidentiels et aux partis politiques américains.

il en est ainsi, entre autres, des 14.190 dollars qu’il a donnés au parti libéral en 2004/2005 - ce qui est une énorme contribution politique aux etats-unis -, ou encore les 2.300 dollars qu’il amenait hydromine à contribuer pour john edwards en juillet 2007.

il faut noter que les contributions politiques aux etats-unis sont des tickets d’accès, achetés par les corrupteurs lors des campagnes électorales, pour l’entrée à la maison blanche si jamais le candidat financé venait à être élu. ce que font des individus comme paul biya, c’est de financer tous les candidats sérieux, afin d’augmenter ses chances de tomber sur le bon. les dictateurs africains sont habitués à faire de tels investissements sur la scène politique française ; certains comme biya et bongo le font activement aujourd’hui sur la scène politique américaine.

en suisse, peter brigger est connu comme un agent immobilier spécialisé dans la location de luxueux appartements de vacance aux riches. son adresse est : haus birke, 3925 grächen. téléphones : 0041 (0)27 956 25 64 et 0041 (0)27... . son web site: www.birke.ch.vu

quand on sait que le président camerounais est l’un des plus grands consommateurs mondiaux des appartements de luxe de suisse, il en découle que paul biya serait un client de longue date de peter brigger.

et quand on recoupe cette information avec une autre qui, dans les bottins new-yorkais, classe hydromine dans le secteur des « financial planning consultants » [consultants financiers], l’on déduirait également que peter brigger gère et/ou représente les intérêts financiers de paul biya.

quand on sait que delaware est l’État idéal pour créer une entreprise aux activités flous, notamment les entreprises off-shore et de blanchissement d’argent, la manière cavalière dont l’entreprise hydromine inc a été créée en août 2004 - sans objet social précis – démontre d’avantage que peter brigger est utilisé comme un individu écran.

il apparaît que brigger aurait pour mission de blanchir, le plus proprement qu’il soit, la fortune de paul biya, amassée depuis deux décennies à partir des détournements dans les caisses de l’État et celles de la société nationale des hydrocarbures.

l’entreprise hydromine inc n’est rien d’autre qu’une boîte à lettres, dont le gouvernement camerounais se sert pour attribuer l’exploitation exclusive de la bauxite camerounaise à paul biya et sa descendance, pour les siècles à venir.

la méthode du fourre-tout, utilisée par le régime biya et les acolytes de peter brigger, notamment quand ils font écrire à la presse que « les partenaires de hydromine inc seraient les meilleurs au monde. ce sont entre autres : ustda, opic, us eximbank, dubal, forster wleeler, itochu, etc. », démontre bien que paul biya use de tous les moyens pour convaincre les camerounais que son montage d’investissements n’est pas fondé sur le mensonge et le faux, comme il l’est pourtant réellement.

en effet, personne de sérieux ne peut réclamer, comme ses partenaires propres, des organismes d’État américains qui sont au service de tout le monde. l’ustda (united states trade and development agency) est une agence fédérale publique. l’opic (overseas private investment corporation) est un programme gouvernemental au service des petites entreprises américaines. le us eximbank (export-import bank of the united states), un organisme soutenu par le gouvernement fédéral, est également au service de tous les exportateurs américains.

l’on notera enfin que paul biya a tiré peter brigger de son chapeau magique exactement après la brouille avec son premier homme de main étranger, qu’il avait raté de faire assassiner, à savoir l´ingénieur conseil italien massimo campailla. la plainte de ce dernier, réclamant des dédommagements de 1.050 milliards de fcfa à l’État du cameroun, était déposée en 2004 au tribunal de luxembourg. massimo se plaint alors que paul biya lui a abusivement retiré le marché de l’exploitation exclusive de la bauxite de ngaoundal et minim martap. la création, la même année, de hydromine aux etats-unis en dit long.

d’après le document du département d’État américain intitulé
« 2007 investment climate statement – cameroon »

l’entreprise hydromine inc n’est rien d’autre qu’une boîte à lettres, dont le gouvernement camerounais se sert pour attribuer l’exploitation exclusive de la bauxite camerounaise à paul biya et sa descendance, pour les siècles à venir.


cameroun – projet bauxite
hydromine inc et son président peter brigger : des écrans pour la fortune de paul biya à l’assaut des mines du cameroun
« l’aluminium va certainement remplacer le pétrole comme notre source première de recettes d’exportation », déclara célestin ndonga, un conseiller technique au ministère des industries, des mines et du développement technologique. hydromine bénéficie de deux permis d’exploitation exclusive de la bauxite dans les régions de minim martap et ngaoundal. la manière cavalière dont l’entreprise hydromine inc a été créée en août 2004 dans le delaware, sans objet social précis, démontre d’avantage que peter brigger est utilisé comme un individu écran de paul biya, dont il est par ailleurs l’agent immobilier en suisse. l’entreprise hydromine inc n’est rien d’autre qu’une boîte à lettres, dont le gouvernement camerounais se sert pour attribuer l’exploitation exclusive de la bauxite camerounaise à paul biya et sa descendance.
ndzana seme .....
   LE PLAN DE MISE À MORT DES AFRICAINS
Auteur : FREEMAN
Date : 23/03/2009 14:59

LE PLAN DE MISE A MORT DES AFRICAINS

L'histoire relatée dans ce documentaire de Cité U Info remonte à quelques années et présente un inconcevable épisode criminel qui affectera durablement les populations noires en Afrique du Sud et la conscience politique du XXIème siècle. A l’origine, un projet scientifique militaire, "Project Coast" conçu dans le dos des traités de non prolifération d’armes de destructions massives impliquant Etats, forces armées, business transnational, services secrets. L’affaire se déroulera entre 1984 et 1998...Le médecin militaire Ltc. Wouter Basson, directeur de Project Coast, surnommé « docteur la mort » entraînera dans son ombre plusieurs chefs d’Etat occidentaux. L’objectif de Project Coast étant l’éradication des oppositions politiques noires et l’extermination des populations noires en Afrique du Sud, au Lesotho, au Mozambique, en Namibie, en Angola... Anthrax, Ebola, Sida, Choléra, stérilisation de masse des femmes noires, poisons chimiques ethniquement sélectifs, tout y passent... Et la Cour pénale internationale dans tout ça ? Faut-il tourner ou pas la page face à ce crime contre l'humanité ?
   milliadaire notre president
Auteur : un camerounais
Date : 23/03/2009 21:30

épervier doit planer sur biya paul ,comme il disait sur france 24 ils nous ferme les yeux avec la poudre .les vrais coupables sont dehors, et il les connais .10 MILLIARD de dollars c,est quand on sait que les camerounais n,ont pas accès aux soins et beaucoup ne mangent pas a leur faim ,mr biya paul honte a vous .on comprend pourquoi vous avez modifier la constitution ,pour mourir au pouvoir ok mais n,oublier pas que vous avez des enfants qui même si vous n,êtes plus là pourront souffrir de savoir que vous avez été un dictateur pilleur.
   positif on dit
Auteur : desways
Date : 27/03/2009 11:56

Enfin quelque chose de positif qui sort de notre cher pays, on voit bien que c'est possible aussi au cameroun on condition qu'on sy mette tous honetement.
   Chanel Wallets UK
Auteur : Replica Chanel Handbags
Date : 26/02/2014 16:30

It's hard to tell from the pictures, but it does look like the strap is integrated directly to the lugs - which means replacement options are limited, a strike in my book.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?