Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: 25 ans pour transformer le Cameroun
Nombre de messages:  13
Pages:  1  
 
   sounds good
Auteur : achidi
Date : 03/03/2009 10:43

it makes sense
   vous avez la chance
Auteur : pat
Date : 03/03/2009 10:47

vous avez la chance en lisant cet article les "Pèpète" ne sont pas venus j allais lacher "poum"
   encore de beaux discours en vue ?
Auteur : aziz borel
Date : 03/03/2009 11:18


Les gourvernants sont ils ouverts à la critique constructiveau débat contradictoire ?

Avec ce qu'on voit ces dernières années , moi je reste sceptique ! Emprisonnement gratuits, meurtres en plein jour , justice baillonée ... Dans ces conditions je vois mal qui que ce soit lever le petit doigt pour fustiger tel ou tel manquement

Tout ce qu'il veulent c'est le plébiscite de ce qu'ils appelent vision nationale.

Au moins les jeunes Kamers sauront qu'ils peuvent demain rédiger et réaliser eux mm une vision pour leur pays.

Ces bien beau le petit élan d'orgueil mais faut avoir les moyens de sa politique ou à défaut avoir l'humilité d'aller les chercher Mr les ministres !

C'est là que les bailleurs de fonds rigolent à vous observer car vous allez encore aller courir après eux tout simplement parce que l'autre option (serait le débat entre Kamers) reste pour l'instant insuportable pour votre psyché !
   N'importe quoi
Auteur : KMT-Kmer
Date : 03/03/2009 11:52

Ces regimes ont l'art de faire de leur travail elementaire une exploit surnaturel.Donc un gouvernement qui fait une projection sur son avenir est un evenement majeur qu'il faut feliciter?Ne nous disaitz on pas dans les années 60 que c'etait naturel?Expliquez nous plutot pourquoi vous avez arreter les visions a long thermes pour vous adonnez a la politique du jour le jour.
Rassurez moi que ce semblant de resaisissement n'est pas l'oeuvre de cette soi disante campagne mediatique sur le cameroun qui va nous couter des milliards.Une autre farce,le cameroun etant devenu un enfer economique et securitaire,notre prince regent au lieu de securiser prefere illusioner avec des publicités mensongeres.
Au meme moment ou ont parle de debat national ,sont interdis les manifestations commemorant des martyrs,se deroulent les proces et les emprisonements des lapiro,maire kingue,njongang de l'acdic etc dont le seul crime est d'avoir cru en la la liberté d'expression ou d'avoir proposé des alternatives politiques.Desolé mais il est plus facile de croire au pere noel que de vous croire.
   ...
Auteur : toolazy
Date : 03/03/2009 12:59

pour le liberalismme communautaire part 2
   LOOOOOOOOOOOOOOOOl
Auteur : Noir fier
Date : 03/03/2009 13:47

Trop fort ton ironie tollazy.mdr
Le premier volume n'est jamais entré en application,mais comme il faut assurer un 2e quart de siecle de regne on va devoir refaire un part II.Trop fort.loool.
   Vous voulez nous endormir
Auteur : The Black Child
Date : 03/03/2009 13:55

Une fois de plus les gars du rdpc veulent nous endormir. C'est votre plan pour demander aux camerounais de vous laisser 25 ans de plus au pouvoir. Je vous voir venir.
   rdpc oohhh wuna go kill man
Auteur : 237 power
Date : 03/03/2009 15:29

les gars sont fort donc il a fallu attendre que le pays de delite et ke les enfants meurt de faim pour que le rdpc se reveille et fasse ce kon attend de lui meme coe il a confisqué le pouvoir.
C'est tres ambitieux comme plan mais les 25 dernieres années ont rendu certains sceptiques et d'autres pathologiquement hostile au regime de yaounde moi perso je soutiens cette initiative mais comment va t elle etre realisee c sa le probleme deja on verra en 2017 vu ke c visiblement a cette date la ke popol veut go si son physique le lui permet encore
   domage
Auteur : polle
Date : 03/03/2009 15:49

dans son petit livre rouge mao disait qu il faut interdire les reunions gouvernementales de plus de 15 min. Mias de nos jours on passe de reunion en colloque, de colleque en comite ad hoc et de ces derniers en seminaires sous le haut patronage du pere de la nation.Man no run vous allez sentire.
   Tout ça c est du hobahoba...
Auteur : J-P de São Paulo
Date : 04/03/2009 01:40

LE RDPC ME WANDA VRAIMENT, EN 27 ANS ILS N ONT RIEN FOUTU DE BON, ILS FONT ENCORE DES PLANS POUR LES PROCHAINES 25 ANNÉES C EST LE CAMER DE LEUR MAMAN OU BIEN? DONC ILS SERONT ENCORE VIVANTS D ICI 25 ANS? TOUT ÇA C EST DU BARATIN POUR NOUS DISTRAIRE...FAITES NOUS DES PLANS A COURT TERME CAR COE L AVAIT DIT L AUTRE, A LONG TERME NOUS SERONT TOUS MORTS.
   il n'est jamais trop tar
Auteur : edsond
Date : 04/03/2009 23:08

Je pense que chacun merite une chance de se corriger ds la vie.

et si on arretait d'etre aussi ceptique !!
   25 ans pour transformer le Cameroun
Auteur : bebeto
Date : 05/03/2009 10:34

Ces gens n'ont toujours rien compris.
Quelque soit le temps qu'on pourra leur donner, ils ne sont pas capables de développer ce pays.
Pour moi, les priorités premières seraient :
* Transformer nous-mêmes nos matières premières(bois, huile de palmes, mineraies divers). C'est comme cela que la chine a fait pour bondir. Ceci cree l'emploi et suffit pour garantir la paix sociale et le développement dans toutes ses formes.
* Ces gens ne parleront que le même language, etouffer davantage le peuple en les arrachant le peu d'argent pour remplir les caiises de l'état qui prennent les directions que vous connaissez.
* Il faut absolument développer l'industrilisation de ce pays par tous les moyens et c'est ça c'est la seule et meilleure clé.. A BON ENTENDEUR SALUT!!!!
   Tous les impôts ne rapportent pas
Auteur : bebeto
Date : 05/03/2009 10:40

Dans un pays comme le nôtre,
* Est-il censé de frapper de douane les machines industriels?
* Pourquoi taxer de douane les machines qui viennent developper par exemple notre agriculture, notre tissu industriel?
C'est tout simplement dommage...
Je ne vois pas comment ce pays va se développer si on ne facilite pas aux gens d'investire pour produir dans ce pays.On est pressé d'encaisser les impôts, les douanes alors qu'il suffit de laisser ce pays s'équiper, s'industrialiser pour grossir l'assiète d'encaissement des im^pots dans la production industrielle qui va se développer. Il ne suffit pas d'être un docteur en économie pour le comprendre...
Ce sont des cancres qui nous dirigent.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?