Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Cameroun : Une nouvelle forme de spéculation dans les poissonneries
Nombre de messages:  4
Pages:  1  
 
   Ce n'est pas normal...
Auteur : Kunta Kinté
Date : 10/01/2009 18:59

Je pense que le gouvernement doit une fois pour toute prendre la mesure de ce problème de spéculation. Quand je dis "prendre la mesure", j'entends par là augmenter le nombre et les moyens des éléments du ministère du commerce en charge de ces questions. Jusqu'à ce que les commerçants aient peur d'outrepasser le réglementation.

Il faudrait envoyer des clients fictifs écumer les marchés avec éventuellement des caméras (comme sos racisme le fait ici en France) pour confondre les commerçants hors la loi.

D'autre part, il faudrait entamer de nouvelles concertations avec commerçants et fournisseurs pour comprendre pourquoi les petits commerçants sont obligés de hausser les prix pour garder leurs marges. Il y a bien un moyen de régler ce problème. Parce qu'au final, c'est le Camerounais lambda qui paie toujours la facture.
   svp
Auteur : luc
Date : 11/01/2009 07:20

svp arrettons de soutenir des trucs qui n ont pas de sens. si le gouvernement veut baisser le prix de certains produits qu ils le fassent autrement. qu est ce qu il y a y sytematiquement nuire au chiffre d affaire des operateurs economiques. il faut pas etre docteur pr savoir que si les couts d achat ou de production baisse alors baissent egalement les rix de vente ou de revente. le comportement du gouvernement laisse entrevoir qu ils n ont aucune politique pr assurer la disponibilite des biens de premiere necessite.c est pr cela qu il s attaque aux prix des simples revendeurs
   Liberalisme Planifie
Auteur : Geraldin
Date : 11/01/2009 15:30

Le systeme commercial camerounais est base sur un modele de liberalisme planifie. c est dans la meme perspective qu une democratie qui prone le parti unique.
Le gouvernement devrait choisi entre systeme commercial libre( les commercants ne sont pas subventionne et l etat ferme son caquet) ou bien systeme controlle par l etat ou les commercant ne percoivent que des honoraires
   menagère
Auteur : celine
Date : 11/01/2009 16:27

que fait l'inerte de PM? Quand il s'agit de régler les comptes à ses adversaires en les envoyant en prison pour rien il est champion. Pendant ce temps des milliers de camerounais perdent leur emploi parce que son poulain a tué le cnic, les bailleurs de fonds sont partis et les projets pourvoyeurs d'emploi stoppés.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?