Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Lac Nyos,21 aout 1986 : Souvenir Douloureux
Nombre de messages:  13
Pages:  1  
 
   précédents
Auteur : betty
Date : 18/08/2004 09:01

Y a-t-eu d'autres cas semblables dans l'histoire ou y en a-t-il aujourd'hui?

Sinon, pourquoi le Cameroun devrait-il être l'unique cas au monde, et l'inexistence suspecte d'autres cas ne donnerait-elle pas un certain poids aux rumeurs d'essais nucléraires qui ont circulé autour de la catastrophe de Nyos?

   précédents
Auteur : betty
Date : 18/08/2004 09:03

Y a-t-il eu d'autres cas semblables dans l'histoire ou y en a-t-il aujourd'hui?

Sinon, pourquoi le Cameroun devrait-il être l'unique cas au monde, et l'inexistence suspecte d'autres cas ne donnerait-elle pas un certain poids aux rumeurs d'essais nucléraires qui ont circulé autour de la catastrophe de Nyos?

   DIEU seul sait ce qui s'y est passé!
Auteur : arnaud claude
Date : 18/08/2004 12:50

à mon avis,cette histoire de montée de gaz n'est qu'une mise en scène(ceci n'engage que moi);en effet j'ai d'énormes soupçons sur la responsabilitée de certaines personnes qui n'ont aucun sens de la dignité humaine:prèt à tout pour gagner des sous,même au prix de la vie....suiver mon regard.
   Pour Betty
Auteur : Waddle
Date : 18/08/2004 13:09

En cherchant un peu sur internet, il me semble que cette histoire n'est pas unique, et que ce genre de phénomènes naturels est deja arrivé ailleurs, mais peut etre avec moins de dégats.

Par contre, certains scientifiques ont des théories différentes de la version officielle de ce qui s'est passé la bas...
   NYOS
Auteur : Gilbert
Date : 18/08/2004 21:05

Cette catastrophe qu'on n'oublia jamais puisque faisant partie de notre histoire n'a pas au jour d'aujourd'hui ete eclaircie par le gouvernement. Il convient desormais de clairifier les vraies raisons de ce genocide Nyos et seul les genocidaires pourrons nous donner les raisons de ce massacres. Les scientifiques ont ete imcapable de s'accorder dont seul le politique doit nous rendre compte.
   quand nous diriez-vous la verité ?
Auteur : lorie
Date : 19/08/2004 23:35

en toute franchise ,je suis vraiment tres decu que bonaberi.com n'est pas abordé dans son scrypte l'hipppthese d'un quelconque "essais nucleaire". est ce cause de l'ignorance de son equipe entiere malgre toutes les rumeurs qui ont couru à propos ? ma parole je ne crois pas. je crois que Bonaberi.com a simplement peur . oui peur du regime Dictatorial mis en place , qui s'avere etre le canalisateur de toutes informations à délivrer à la population.
et si c'est la cas , je craigne que vous n'exerciez pas votre profession messieurs. "informez nous. c'est tout ce qu'on vous demande".
   Pour Lorie
Auteur : Waddle
Date : 20/08/2004 00:32

Salut Lorie, et merci pour tes remarques.

Il faut que tu saches que Bonaberi.com ne compte aucun "professionnel" de l'information, mais de simples étudiants qui essayent d'informer au mieux. Tout le monde peut participer. Si tu veux, tu peux envoyer à la rédaction quelque chose qui traite de cette hypothèse dont tu parles. Nous la publierons avec plaisir. Cordialement.
   sorry
Auteur : lorie
Date : 20/08/2004 15:34

je crois que je m'étais pas renseigné auparavant sur votre type d'activité .
   AV Mediendesigner(Audiovisuel)
Auteur : Efa-Akame,Guy
Date : 22/08/2004 21:27

L'hypothèse des essais nucléaires continue,bon an mal an,de frayer la chronique.On en parle beaucoup encore chez nos voisins nigérians qui disposent,il le faut dire sans ambages d'une liberté de presse arrachée au pied levé,dans le feu du combat,de la lutte politico-médiatique.Gloire donc à nos (con)frères nigérians!Il serait cependant temps de se pencher sérieusement sur cette fameuse thèse d'essais thermocléaires pour enfin savoir ce qu'il en est.À quoi donc nous servirait-il d'avoir des cadres dans ces disciplines si nous n'avons même plus le droit de mieux savoir sur des phénomènes concernant directement la (sur)vie des nôtres?Voilà des choses encore une fois révoltantes,auxquelles il nous faudra accorder de plus en plus d'attention,voire une accrue vigilance.
   info ou intox?
Auteur : mya
Date : 23/08/2004 12:14

fo savoir ossi de koi on parle, , info ou intox
c le genr de rumeur k un genr de journo o camer publie ossi comme ca ou c du vrai journalisme dinvestiguation?

sil sagit de faire circuler la rumeur et dentretenir des fantasmes, rien de plus facile. mais kom la dit guy en precedent, il fodrait k de vrais investiguations soient menees avant koi k ce soit nest ce pas? et comme nous nen sommes pas encore là, du moins à ma connaissance, le role de beri se limite à nous rapporter ce ki juskici se passe, pas de propager des intox . tout o plus, peuvent ils mentionner kune otre these en etude est celle de ....

c mon avis

   Droit de réponse
Auteur : Lsk
Date : 24/08/2004 00:36

Comme l'a spécifié waddle, très chère lorie, la redaction de bonaberi.com ne compte essentiellement que des étudiants...Notre rôle qui ne peut pas d'etre d'investigation se limite à juste retranscrire l'information...on ne peut pas donc se permettre d'affirmer qu'il y a eu des essais nucléaires sans preuves tangibles sur le sujet.
   Ce n'est pas un cas particulier au Kmer
Auteur : mimi
Date : 29/01/2005 03:18

En 2000 il y a eu une emission a la TV anglaise BBC sur ce genre catastrophe naturel...Et pendant que l'on citait avec images a l'appui les pays qui en avaient ete victimes a travers le monde, on a cite le Cameroun.

Et c'est a ce moment que j'ai su que la meme chose avait eu lieu a Nfoumbam(quoique le bilan etait moins lourd compare a celui du lac nyos),et les populations locales expliquaient aux scientifiques ce qu'ils constataient: A savoir qu'il y avait une chute d'eau ou personne ne mettait pied car on y retrouvait regulierement les cadavres d'animaux et tout le monde parlait de sorcellerie car personne ne pouvait expliquer la cause de ces morts. Il s'est avere que cette chute d'eau emettait ce gaz toxique mais a un taux relativement faible.Et lorsqu'il a fait eruption c'etait pas aussi intense qu'au lac nyos qui est plus grand que cette chute d'eau. Donc c'est exactement la meme chose qui s'est passe au lac nyos mais l'eruption etait plus intense d'ou les degats que nous connaissons.


Ce que j'ai appris de cette emission est qu'il ne faut pas s'approcher des chutes/cours d'eau, lacs etc qui emettent une sorte de ''mousse''c'est un signe de la presence de ce gaz qui peut exploser a tout moment.


Les populations ont ete averties au kenya et en tanzanie ou une forte population utilisent chaque jour des grands cours d'eau ou les scientifiques ont detecte la presence de ce gaz mortel -Ils ont explique aux populations que les vers de terre, crapauds, insectes bref tous les petits bestiaux etaient tues a cause de ce gaz emis jusqu'ici a un faible taux(mousse) .Tout le monde leur a ri au nez de constater d'aussi ''petites choses qui ne veulent rien dire'' et qu'ils n'arreteraient pas de se baigner ou d'y laver leurs vetements parce que leurs parents et grands parents l'ont toujours fait et rien ne leur est arrive!

On a demande a leurs gvts respectifs de re-loger ces populations ailleurs loin du danger mais rien a ete fait!!! Selon les previsions le taux de ce gaz etant tres eleves dans ces cours d'eau les pertes en vie humaine en cas d'explosion seront enormes vu la proximite avec les quartiers populeux...
   bonaberi
Auteur : LED Light Supplier
Date : 31/05/2013 18:54

Flicker and stroboscopic effects have been a concern with solid-state lighting (SSL), and industry and the ENERGY STAR program have debated recently the effects of frequency and other driving modes on the perception and acceptability of flicker.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?