Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Douala : Fritz Ntonè Ntonè ferme le cimetière de Ndogbati 1
Nombre de messages:  3
Pages:  1  
 
   Et alors?
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 12/09/2008 12:16

Mr DICKA même si à Ngodi et Deido il y' a aussi le desordre, il faut bien commencer quelque part non?

Merci à Fritz Ntone d ' avoir donné le signal de la fin de la receréation des escroqs.
   .
Auteur : moumi
Date : 13/09/2008 11:22

je reviens moi meme de dla, je n'ai jamais habite au CMR.
sincerement il y a au moins 7 sites a fermer. les caveaux familiaux de "notables" , des riches, des "grandes familles" . des chefs de quartiers et leurs epouses et leurs morts-nes qui on une place aussi grande que 2 tombes, eux ont pris se sont bien installes depuis les annees 70 deja.

Bonadibong est aussi plein a craquer, j'avoue que ma famille fais partie des gourmants des annees 30, la tombe de mes grands parents je la vois en passant en taxi toutes les etaient enormes. j'ai fait reduire les 2 pierres tombales a 50% de la taille originale dont l'entretien coutait la peau des fesses et puis la rotation de la famille pour l'entretien ne se faisait pas comme il se devait puisque chacun trouve que l'autre est concerner MDR!!!et ils ont tous soit disant mieux a faire, par contre ils aiment bien deposer une gerbe sur une tombe propre.

a Ngodi c'est grave,jy ai aussi de famille enterree depuis 1930 par chance ils sont un peu isoles mais le reste tout est serre, je me doute que lors des enterrement tout le monde traverse les autres tombes ou s'asseoit dessus le temps des prieres d'adieu.

le titre foncier des annees 20 etabli par l'administration francaise ne prevoit pas une taxe "d'habitation" sur les tombes comme en europe ou on loue le perimetre.a priori les 2 metres de tombes sont percus a tord comme une propriete familiale.le plus con c'est que tout le monde prevoit d'enterrer papa et maman l'un pres de l'autre et le descendence complete avec y compris la belle famille. Et en plus ils paralysent toute l'administration avec leur disputes de droit de proximite a la con GRRRR!!!

il y a au moins 5 chefs doualas a qui on devrait tordrer le cou, les Douala-bell et Mbappe se fichent du monde.
   fritz tone fait du bon travail
Auteur : jadi
Date : 14/09/2008 11:23

l,anarchie au cameroun les gens ont construit pendant des années n,importe ou et n,importe comment ,et le gouvernement corrompu a laisser faire ,aujourd,hui le chef de l,état se réveil enfin ,mais après 25 ans de sommeil comateux . aujourd,hui le reveil est a un reveil du lion qui a compris que le someil de 25 ans a tuer le cameroun .enfin l,opération épervier est en bonne voie .il y a beaucoup a faire un exemple lorsqu,on voit les routes chez nous ont constate déjà une mauvaise état,et surtout pas de panneaux de signalisation ,pas de panneaux de limitation de vitesse ,alors on comprend dans quel etat se trouve le pays .La ou la route passe le développement suit .Le devellopement commence par les bonne routes .Le cameroun a besoin pour son devellopement des hommes qui aiment le cameroun et qui pensent au futur de nos enfants
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?