Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Un responsable du Manidem interpellé
Nombre de messages:  10
Pages:  1  
 
   dictature oyé
Auteur : bona
Date : 17/03/2008 10:17

dictature oyé ,rdpc oyé ,biya paul oyé cameroun oyé .le ridicule ne tue pas au cameroun.
   vraiment du n'importe quoi
Auteur : le penseur foulbé
Date : 17/03/2008 13:38

C'est vraiment du n'importe quoi, le sit in est il un crime ou un delit???Memem si ils avaient planifié ce sit in je ne vois pas ou est le probleme, ce gouvernement tombera ainsi que la tete de Biya c'est juste une question de temps, il essaye de faire diversion et oppression mais ca ne marchera pas, plus personnes n'a peur de cela car on a toujours vecu dedans .
   continuez la distribution de vos tracs et appels à la violence
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 17/03/2008 14:03

Si vous croyez qu'on n'a pas la preuve de vos manigances.

Nous avons les tracs que vous avez distribué au Trocadéro.
   c'est encore une preuve de panique
Auteur : dimitri
Date : 17/03/2008 17:44

les responsables du regime sentent leurs jours desormais comptes depuis les mouvements. ils sont deja en effet conscients qu'ils ne sont plus la pour longtemps, et risqueront peut etre payer lourd pour ceux les plus corrompus qui ont plie les richesses du mboa.

bref l'echeance est fixee a 2011, que dieu nous donne encore de la force et du courage pour patienter jusqu'a cette echeanc,,,,
   dimitri
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 17/03/2008 18:23

Tu pourais au moins accorder tes violons avec tes amis apprentis sorciers, dans les tracs que nous avons trouvé sur les émeutiers et les pancartes, il n'était pas question d'attendre 2011 mais que POPOL devait partir tout de suite.
   dimitri
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 18/03/2008 04:00

Chirac avait raison de dire que l'Afrique n'était pas mûre pour la démocratie et mon opinion est confortée chaque jour par les réaction insultantes et dépourvue d'arguments que mes énnemis ravitaillent sur ces forums.

La démocratie c'est pour des gens bien élévés, pas pour des chiens enrâgés qui profitent de la moindre tribune pour repeter la triste expérience de la radio des milles collines au RWANDA qui a entraîné le génocide des TUTSI et des HUTUS qui ne voulaient pas se rendre complices de ces barbaries.

A lire vos interventions, vous n'êtes pas plus civilisés que les BANTOUS HUTUS qui qui ont appélé au meurtre de leurs compatriotes.

Il y'a bien des chiens enrâgés dans la population Camerounaise et vous en faîtes partie, vous ne méritez pas d'être mieux traités, votre place est en prison car vous incitez à la haine et au meurtre d'innocents citoyens qui aspirent à la paix au Cameroun.
   mon oeil
Auteur : kameni
Date : 18/03/2008 15:17

le chien aboa la carravane pass. qui est mal élévé? mais c'est vous... et tu as très bien parler la démocratie est faite pour des gens bien....
alors commencer par l'exemple...
   rdpc forever ''camerounais non enrage''
Auteur : dimidri
Date : 18/03/2008 18:38

Si vous faites partir de ces camerounais qui au jour d'aujourd'hui ne sont pas enrages, c'est evidemment parceque vous avez ete certainement ceux qui, au detriment de la grande majorite de la population qui se trouve dans le desespoir total, ont profite du regime du parti au pouvoir.

il est certes vrai que popol en lui meme n'est pas le veritable responsable, mais plustot il s'agit de ses partenaires comme vous rdpc forever. Nous savons en general que l'on a tendence a imputer le tord au responsable d'une equipe lorsque celle ci connait des contre-performances, autrement dit c'est la raison pour laquelle nous estimons que popol doit pour les 3 annees qu'il a encore au pouvoir, chercher un eventuel candidat pour son partie plustot que de se preocuper a une eventuelle modification de la constitution.

Ainsi Mr rdpc forever, le matter actuellement ne se situe plus vraiment autour d'une bonne education, d'une civilisation ou encore de la democratie selon chirac, je ne suis pas sur que vous etes mieux eleves ou civilises que ces personnes qui interviennent dans ce forum et qui ne sont pas d'accord avec votre opignon.

Je t'inviterai par cette meme occasion a faire preuve d'honetete pour certains sujets, car a mon avis il ya beaucoup de verites connues de tous auxquelles tu t'inscris en faux, je ne sais pas peut etre que le parti pour toi est plusqu'une doctrine a laquelle on se doit de dire oui et rien que oui.

Anyway sachez que personne en realite n'est pour les emeutes, meme ceux qui semblent dans ce forum lancer des appels aux mouvements, nous sommes tous des camerounais et avons nos familles au mboa, j'ai dit et je redis que les prochaines elections sont prevues pour 2011 et nous souhaiterons que quelqu'un d'autre soit au pouvoir, mais plus popol, et comme je vous l'avait deja dit Mr rdpc forever vous avez beaucoup d'atouts pour etre candidat a ce poste, donc si vous etes donc candidat je vous soutiendrai. il suffira de creer ton parti politique a toi, ou au cas contraire on va en creer un au sein duquel tu seras le candidat. je pense au moins que la democratie actuelle du pays selon qu'elle soit ''chiracquienne ou popolienne'' te l'en enpechera.....
   rdpc forever
Auteur : dimitri
Date : 18/03/2008 18:43

plustot ''ne te l'en empechera''
   dimitri
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 19/03/2008 00:36

Décidément, tu n'as pas encore compris que je ne suis pas Milla Assouté?

Si tu cherches des anciens RDPCistes qui ont abandonné le navire en vue de se positioner en 2011, va soutenir la bande des Milla Assouté, WANTO, EKINDI et autres apprentis sorciers.

Je fais confiance au Grand Camarade Paul BIYA s'il est encore candidat pour nous mener à la victoire prochaine.

La vérité c'est que le débat ici est polué par la chasse aux sorcières qui est ménée contre le Chef de l'Etat, certains oppposants disent à démi-mot qu'ils sont pour le changement de la constitution, ils proposent même des amendements, mais dans l'ambiance actuelle et les suspicions qui en découlent, ils n'ont pas le courage politique de dire ouvertement qu'ils attendent la modification constitutionnelle.

Il ne nous appartient pas de discipliner l'opposition car nous ne sommes pas suicidaires à ce point là.

Que l'opposition continue avec son message flou et nous sommes encore là pour 200 ans.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?