Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Crise sociale : les députés prennent position
Nombre de messages:  8
Pages:  1  
 
   Jean Michel Nitcheu "ventre affamé n'a point d'oreille?"
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 14/03/2008 14:24

Que faites vous pour remplir le ventre des Camerounais vous et vos amis?

Vos slogans relèvent de la manipulation des frustrations des populations laissées pour compte.

Pour devenir fonstionnaire, il faut passer un concours, ce qui signifie qu'il y'aura après l'épreuve, une grande majorité de recalés dans la fonction publique.

Vos propos signifie que l'Etat a l'obligation de fournir du travail à toute la population, ce qui relève du mensonge; si c'était le cas, il n'y aurait plus de concours et chacun n'aurait qu'à choisir son emploi dans le panier.

Le rôle de l'Etat est d'encadrer et d'aider à la création d'entreprises pourvoyeuses de débouchés et d'arbitrer les conflits entre les employeurs et les employés.

Vos slogans sont une incitation à l'insurrection contre le gouvernement et constituent à mes yeux une preuve suffisante pour demander la lévée de votre immunité parlementaire; car dans aucune démocratie au Monde, de tels propos ne passeraient inaperçus aux yeux de la justice.

Vous attendez le chao pour renverser le gouvernement, faute de gagner le pouvoir par les urnes.
   tu est fort gar::::::
Auteur : cool
Date : 14/03/2008 22:31

mon Dieu! quel bêtise...Dommage que vous criez à la manipulation, cher ami ds un etat de droit on n'accuse pas les gens à partir des speculation. mais sil ont pu me manipuler, cest que vous avez echouez Réflechissez par la tête et non par le ventre. ne rendez plus nit....; célebre.jusqu'a ce que je risque ma vie pour même pas 1fcfa? avouer quil est fort comme manipulateur...
   cool
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 15/03/2008 03:04

Cher compatiote, je veux bien qu'on nous accuse car j'ai aussi combattu le RDPC autrefois, mais je ne veux pas diffuser des amalgames dangéreux sur les responsabilités de chacun.

Si les apprentis sorciers vous ont manipulé ce n'est pas parce que nous avons échoué mais parce qu'il règne une confusion dans les responsabilité qui de toutes les façons sont collectives; qu'on le veuille ou non.

Ce sont les mêmes apprentis sorciers qui essaient de poluer le débat sur la modification constitutionnelle necessaire et indispensable à notre jeune démocratie alors que pour beaucoup, ils n'ont pas participé à l'élaboration de celle-ci qui elle mêmme était issue d'un consensus politique parlementaire et non d'un referendum.

1-Nous qui sommes de la diaspora aimerions que notre droit de vote soit reconnu par la nouvelle constitution mais comment y parvenir si ce débat est polué?

2-Nous qui sommes de la diaspora aimerions que la binationalité soit reconnue mais comment y parvenir si on le demande par referendum alors que celà ne concerne que 0,0001 % de la population ?

3-Nous qui sommes de la diaspora aimerions être representés par un sécretariat d'Etat à la diaspora mais comment y parvenir si les opposants focalisent le débat sur l'éternité au pouvoir d'un seul être que l'Eternel peut rappeller à lui sans nous prevenir?

Mon cher compatriote, en démocratie, on founit ses arguments et n'utilise pâs la force pour gagner le pouvoir.
   a rdpc for ever
Auteur : ilouga
Date : 15/03/2008 12:08

tu veux le poste de secrétaire d'état de la diaspora? mr je défend mon beefsteak ,tu fais la politique du ventre .tu ne dois pas t'exprimer au nom de la diaspora .le sondage montre que la diaspora est contre la modification de la constitution ,mr le rdpc for ever .moi mon problème n'est pas biya mais son entourage(ses ministres )qui lui cache la vérité .
   ilouga
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 15/03/2008 15:41

La diaspora serait contre le droit de vote des Camerounais de l'etranger? Contre la double nationalité? Contre le fait d'avoir un representant au Gouvernement?

Je ne sais pas auprès de qui vous avez effectué ce sondage, mais c'est sûr vos propos relèvent de la haine que vous avez contre nous, pas de la logique.
   ELECTION 2010
Auteur : SURPRISE SURPRISE
Date : 16/03/2008 20:40

BONNE NOUVELLE POUR LES CAMEROUNAIS: LA PROCHAINE ELECTION PRESIDENTIELLE AURA LIEU AU DEBUT DE L´ANNÉE 2010 ET AURA POUR CANDIDATS: PAUL BIYA, DAIKOLE DAISSALA, ET AUTRES.
FRU NDI ET LES AUTRES PUISEURS EN EAUX PROFONDES NE SERONT PAS DE LA PARTIE PUISQU´ILS SERONT SOIT EN PRISON À CÔTÉ DE TITUS OU AURONT CHOISI L´EXIL.

VIVE LA DEMOCRATIE ET L´ETAT DE DROIT.
   AUX APPRENTIS SORCIERS
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 18/03/2008 03:26

Chirac avait raison de dire que l'Afrique n'était pas mûre pour la démocratie et mon opinion est confortée chaque jour par les réaction insultantes et dépourvue d'arguments que mes énnemis ravitaillent sur ces forums.

La démocratie c'est pour des gens bien élévés, pas pour des chiens enrâgés qui profitent de la moindre tribune pour repeter la triste expérience de la radio des milles collines au RWANDA qui a entraîné le génocide des TUTSI et des HUTUS qui ne voulaient pas se rendre complices de ces barbaries.

A lire vos interventions, vous n'êtes pas plus civilisés que les BANTOUS HUTUS qui qui ont appélé au meurtre de leurs compatriotes.

Il y'a bien des chiens enrâgés dans la population Camerounaise et vous en faîtes partie, vous ne méritez pas d'être mieux traités, votre place est en prison car vous incitez à la haine et au meurtre d'innocents citoyens qui aspirent à la paix au Cameroun.
   dossier noir sur le cameroun
Auteur : aminata
Date : 20/03/2008 00:57

un agent de servicve secret de biya démissionne et decide de rompre le silence au nom de la sécurite nationale du cameroun menacée par l'ingérence étrangere.De manière significative vous pouvez commandez son livre sur www.menaibuc.com
son livre et un merveilleux voyage au coeur du système politique camerounais
tout y passe le jeu des intelligences
service étrangers opérant au cameroun par l'espionage et la subversion, les dessous des mécanismes fonctionnement au sein du pouvoir , la face cachée de l'ingérence française dans les affaires intérieurs du cameroun
regardez ce président qui à vendu notre pays azux colons alors qu'ils ne l'on jamais achetez , il aura beaucoup de morts mais il va falloir que les français marches sur notre cadavre une par une pour continuer à volez illégalement nos sous sol qui nous appartiennent nous irons jusqu'au bout trop c'est trop




Pour donner votre avis
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?