Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Doualla Massango débarqué de Douala
Nombre de messages:  7
Pages:  1  
 
   CE N'EST PAS TERMINE!
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 10/03/2008 14:28

Vous allez encore prétendre que Popol ne travaille pas ?
   QUI DIT MIEUX ?????????
Auteur : Le Crabe d'Okola
Date : 10/03/2008 17:16

Popol est comme un petit animal que les Etons appellent " Lewouna" ; des fois on croit qu'il est fini parce qu'il reste calme et après il te prouve lorsque tu le trouves pris dans un piège qu'il a plein de ressources .. Bravo chaud gars !!!
   rdpc , crabe d,okala bravo chaud gars
Auteur : telep jean
Date : 10/03/2008 21:31

votre lewouna a dormi pendant 25 ans ,il se réveil tardivement .le cameroun grand pays du football ne compte que 3 stades .on ne peux pas organiser une coupe l'Afrique faute des infrastructure. même les maliens et les burkinabéens sont devant nous. J, allais oublier le ghana.alors mr rdpc et mr crabe d,okala je ne vais pas parler des état des routes ,des hôpitaux , des universités , etc la liste est longue. tiens les détournements de fonds et pillages des banques , la corruption ,les enlèvements , les tortures , pour couronné les MEURTRES . BRAVO CHAUD GARS
   AUX APPRENTIS SORCIERS!
Auteur : RDPC FOREVER
Date : 11/03/2008 00:50

http://www.rfi.fr/actufr/articles/098/article_63340.asp

Voilà des infos neutres sur le pétrole du pays.
   rdpc, crabe d'okala
Auteur : jean biya
Date : 11/03/2008 13:03

Vous trouvez ainsi qu'il a fait quelque chose de granduose, je pense que vous rigolez, votre president est entrain d'agir actuellement ds la panique, et laissez moi vous dire que cette situation de panique va toujours etre presente au sein de ce regime jusqu'a ce qu'il organise des elections claires et transparentes pr 2011 ou il ne sera biensur pas candidat
   Le Chaos de l'Afrique
Auteur : Dr Chaos
Date : 17/03/2008 13:24

Je trouve votre analyse de la situation politique du Cameroun médiocre et inacceptable pour des journalistes. Soit vous travailler pour le RDPC soit vous n’avez rien compris de mise de DOUALLA MASANGO à l’écart du commandement. Dans toute analyse nous devons cerner tous les protagonistes.
Je constate juste avec regret que vous condamnez l’attitude très héroïque de DOUALLA Massango qui selon vos dires, il n’aurait pas été à la hauteur de la situation vu son âge. Quelle est donc votre position ? Position que je trouve jusqu’ici toujours bien ambiguë ? Il aurait du tuer. Il est très facile de se retrouver entre le marteau et l’enclume. Se retrouver en La médiocrité de Biya et la colère du peuple.
Non seulement vous parlez d’une personne très sociale accessible à tous et d’un homme pacifique un diplomate un homme de dialogue. Une personne humble qui ne sait abuser de son pouvoir. Vous en faite un notable de Bonaberi alors qu’il n’en est pas un c’est un général d’armée et non un notable. Vous prêchez des choses fausses pour avoir le vrai. Où sont les politologues de ce pays ?
Vous montrerez encore votre non connaissance de la gestion d’une crise politique et vous poussez plus loin en montrant votre ignorance des affaires d’état pour des journalistes. La province du littoral est sous la haute autorité civile du gouverneur. Cette crise fut gérée de manière collégiale avec des réunions de crises comprenant toutes les autorités civiles et militaires de la place de Douala. Ce qui veut juste dire : Administration gendarmerie militaire et policière. Toutes les grandes décisions viennent de Yaoundé qui donne la ligne de conduite. DOUALLA Massango n’est pas Paul Biya de la gendarmerie il a un ministre qui lui donne des ordres et il est libre de les appliquer ou pas selon la gravité des ordres et selon sa responsabilité personnelle dans la mise en pratique des ordres. DOUALLA Massango à toujours été l’incompris de sa hiérarchie avec les premières villes mortes de Douala c’est lui qui a dialogué avec tous les opposants et permis le retour au calme à Douala. Dans cette punition nous devons juste comprendre que Biya et son Ministre des forces armées veulent des hommes à tout faire des hommes qui ne peuvent pas leur dire non. Votre aveuglement devant ce changement géopolitique dans l’armée me surprend énormément soit vous voulez salir la réputation d’un homme d’honneur soit vous couvrez le plan macabre de Biya qui place chaque béti à la place qu’il faut pour mieux asseoir son règne avec le changement de la constitution. La troisième région de gendarmerie va entre les mains d’un béti. Le nouveau commandant de la 2 ème région de gendarmerie ne va pas faire le poids devant le commandant de légion lui aussi béti. Biya prépare la guerre contre l’opposition. Voila ce que vous auriez pu tirer de la mise à l’écart de ce général.
Ne pas mettre comme vous le faites son incompétence à tuer en avant mais sa sagesse du à la vieillesse et sa position d’homme de camerounais qui dit non à la répression par les armes.
J’espère vous avoir donné suffisamment d’informations pour refaire un article afin de sensibiliser les camerounais de la situation chaotique qu’elle va bientôt traverser.
   pourquoi
Auteur : didier
Date : 15/05/2008 12:21

doualla ma,n'a jamais organisé les emeutes dans le littoral!je crois qu'il a reagi comme un grand homme altruiste en calmant les bados et les gars l'ont ecoutés.les gens qui l'ont enlevées gatent seulement le pays.popaul doit reflechir à ce sujet! car doualla ma n'est pas un apprenti sorcier et ne sera jamais sorcier
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?