Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Fête de la jeunesse : lettre au Président Biya
Nombre de messages:  5
Pages:  1  
 
   tout à ffait d'accord
Auteur : betson
Date : 07/02/2008 15:41

Juste pour m'inscrire en droite ligne avec votre propos et vous encourager!

Mais aussi faire préciser que ce désespoir entretenu par notre élite dirigeante est source de conflagrations apocalyptiques futures! Car l'on peut indéfiniment et impunément entretenir un équilibre précaire par une politique de l'autruche!
   Brillante lettre mais hélas!!!
Auteur : Joseph Moussop
Date : 07/02/2008 22:43

Cette lettre au président Biya est certainement un reflet parfait de la situation apcaplyptique dans laquelle se trouve le Cameroun.

La démarche et la méthodologie ainsi que l'approche dialectique sont presque parfaites et je ne peux que saluer votre dévouement à penser les solutions aux problèmes de la jeunesse camerounaise dont je suis membre mais malheureusement expatrié pour des raisons que vous avez crument évoqué dans cette lettre.

Mais cependant, de nombreuses lettres de la sorte ne parviennent jamais à son véritable destinataire. Son entourage dont vous avez si bien décrié le rôle néfaste sur la jeunesse camerounaise brillera encore dans ce rôle en empêchant que cette lettre soit lue par Paul Biya.

Et même si elle lui parvenait en définitive, j'aime à dire qu'il est le véritable responsable de tout le malheur des camerounais et des jeunes en particulier et que tout ceci n'est que la résultante d'un système qu'il a lui même mis en place et commis ces plus proches collaborateurs à le perpétrer.

En définitive, je suis désolé de montrer autant de péssimisme mais l'oreille de Paul Biya n'a jamais été disposé à écouter les cris de la jeunesse et elle ne le sera jamais.
   encourageant
Auteur : onyc
Date : 08/02/2008 11:15

ça fait énormément plaisir de lire pareils articles écrits et élaborés par des jeunes.
il est cependant à déplorer l'importance véritable accordé à ce qui y est dit par ceux qui nous gouverne. Qu'à cela ne tienne ceux qui se sentent concerné par les maux de notre jeunesse se doivent aujourd'hui de prendre le taureau par les cornes et de se battre pour que nous puissions jouir de notre liberté et nos droits.
   lecteur
Auteur : oho bastide
Date : 09/02/2008 11:14

je ne souhaite pas que la lecture de cette lettre se limite au seul plaisir des lecteurs. Ellle doit être un catalyseur des conscience.Les amener à comprendre combien le système fait tout pour endormir nos consciences et celles de nos parents avec des promesses falacieuses.
Cependanr qui serait près à moirir pour ces nobles idéaux. Pas moi en tout cas.
   Merci pour tout
Auteur : Serge ENM
Date : 11/02/2008 17:51

Je suis très content de savoir que la jeunesse de ce pays a toujours de l'espoir en l'avenir, et comme le dit notre frère, il ne faut pas que la lecture de cette lettre s'arrête aux lecteurs et que ses propos et cris s'évaporent dans la nature, mais que ce soit un catalyseur pour nous tous les jeunes de ce pays que nous n'allons cesser d'aimer. Je préfère m'arrêter là et souhaiter que Dieu donne des yeux et des oreilles à nos chers gouvernants.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?