Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Des commissaires révoqués sortent du bois
Nombre de messages:  7
Pages:  1  
 
   bétise !
Auteur : elan
Date : 25/01/2008 11:15

maf, c'est parce ils ne sont plus aux affaires qu'ils ouvrent leurs grandes guelles

bétise !
   laissez nous tranquilles
Auteur : Le Crabe d'Okola
Date : 26/01/2008 23:23

Quand ils mangeaient à Yaoundé pourquoi n'ont ils pas dénoncé ces choses ? On les a privés de leurs assiettes et leurs cuillères et ils viennent vomir leurs mensonges dans les journaux ! En plus est ce que devenir réfugié est un exploit quand on sait qu'ils vont finir par devenir plongeurs dans des maquis du 18 ème arrondissement à Paris comme les autres qui les ont précédés?? Qu'ils nous laissent tranquilles avec leur sorcellerie
   deception
Auteur : manuella
Date : 28/01/2008 19:05

mes chers frères C'est quoi cette réaction à la con. On ne vous a pas appris à refléchir? Posez vous la question suivante: pour quelles raisons ont ils été révoqués. Notre cher président comme vous le dites si bien qu'est ce qu'il a fait pour vous. Il a changé la constitution pour mourir au pouvoir et vous trouvez que c'est normal? A ma connaissance, j'ignorais que des commissaires faisaient partie du gouvernement. Pour celui qu'il prétend qu'ils finiront dans la plonge se renseigne bien sur le statut des exilés politiques en France et qu'il s'informe bien sur les conditions d'octroi de ce statut aux camerounais.
   Cameroun, pays de nos ancêtres
Auteur : Audrey
Date : 28/01/2008 19:11

En tant que camerounais , je suis surprise que des gens se permettent de jouer les donneurs de leçons en utilisant un français truffé de fautes. Quelle image le monde peut avoir de vous en lisant ce genre de recueil de fadaises et en ayant des réactions grégaires et primitives. Hugo Chavez, président n'est- il pas un homme en tenue, n'est- il pas un révolutionnaire?
   L'illusion
Auteur : Gabin
Date : 28/01/2008 19:21

Je me demande ce que vous avez après ces deux vaillants et courageux camerounais qui dénoncent un dictateur qui veut s'éterniser et mourir au pouvoir. De quoi les accusez vous? S'ils étaient des bandits et des maguoilleurs comme vous le prétendez, le Cameroun n'aurait-il pas saisi interpole (police internationale) puisqu'ayant des accords avec la France pour leur extradition. Si quelqu'un estime avoir subi un préjudice causé par ces deux commissaires, la Fance étant un Etat de droit, ils n'ont qu'à apporter les preuves de leur prétention et déposer des actions en justice. Dans le cas contraire, je considère qu'il y a un arrière fond de jaloUsie, d'aigreur et de manipulation DE VOTRE PART et laissez ces jeunes plein d'avenir et courageux dire au dictateur BIYA la vérité. LES VOLEURS COMME POLYCARPE ABA, MENDOZE, etc... réputés proches de BIYA et ayant détourné massivement des milliards de francs CFA sont libres et narguent le peuple.
   Révolution
Auteur : mone bulu
Date : 28/01/2008 19:25

Bande de petits jaloux, ressaisissez vous et soutenons ensemble ces deux commissaires en qui se repose désormais l'espoir du pays. Nous souhaitons que ceux-ci parlent au nom de l'opposition camerounaise. Je les prie d'aller de l'avant au besoin de conquérir le pouvoir. Moi et mon clan nous les soutiendrons.
   je maintiens et je resigne
Auteur : Le Crabe d'Okola
Date : 31/01/2008 00:04

A Manuella surtout,
je suis écoeuré de constatr certains d'entre nous se laissent toujours entrainer par les pièges tendus par les états néocolonialistes d'Europe ! Le fait d'accorder un asile ne veut pas dire que la ou les personnes interessées ont les mains propres . Je vis aussi en France et j'ai pusieurs amis réfugiés et ils ont juste quand leur qualité ne le permet pas l'autorisation de travailler et plusieurs 'entre eux se retrouvent serveurs par ci et par là.

Ces gens ne constituent aucune menace pour le Cameroun et je vais souligner que je me trovais au pays au moment où ils ont été révoqués pour malversations et tout le monde est au courant. Ceux qui les prennent pour des vaillants combattants me font rire car lorsque ces gens étaient employés aux renseignements généraux et profitaient de leurs siuations au détriment des populations , ils ne sont pas venus crier leurs méfaits dans les journaux ; maintenant qu'ils ont été désaisis de leurs responsabilités, il viennent pleurer en Europe .
C'et normal qu'on leur accorde le droit d'asile puisqu'étant commissaires et ayant eu des propos vexants et dégradants après leur limogeage, ils devaient s'attendre à répondre devant la jutice . D'ailleurs si leur situation était vraiment aussi catastrophique , pourquoi ne les a t on pas arrêtés après les faits ?
Je ne vous comprends pas :

Tous les jours , vous êtes en train de vous plaindre de la corruption qui règne à tous les niveaux dans notre administration et le jour où on installe des gens valables ayant l'esprit patriotique comme Alain Edgar Mebe , vous êtes les premiers à dénoncer ce qui n'est pas défendable!

Si ces gens étaient vraiment courageux , ils auraient dû démissionner d'eux mêmes et faire leurs criiiques de suite comme l'avait fait ce ministre qui avait démissionné parce qu'il n'était pas d'accord avec les autres .
Que ces petits mendiants et voleurs ne viennent pas nous raconter des bobards puisque plusieurs d'entre nous les connaissent très bien
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?