Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Interview du responsable du site ExColliber
Nombre de messages:  5
Pages:  1  
 
   encouragements
Auteur : panafricain
Date : 22/06/2007 00:12

je ne suis pas un ancien de Libermann, mais c'est une bonne initiative à encourager...
   qu'est ce
Auteur : moumi
Date : 22/06/2007 01:26

Que des belles paroles, faut dire la petite Dame a ecrit plus de mots sur son interview que sur le site lui meme. Et en plus faut qu'on aille chercher le lien.

Heureusement que ce site heberge surtout un forum sinon on croirait presque c'est un devoir qui devrait etre rendu le lendemain en attendant une correction.

Un peu de discipline ne tue personne et ils sont 15 a taffer dessus ( ca donne vachement envie lol! )
   ok
Auteur : ciara
Date : 22/06/2007 12:19

à moumi...
j\'apporte juste quelques petites précisions...
d\'abord nous (oui je suis dans l\'equipe) ne sommes pas quinze et c\'est ce qui rend la tache encore plus ardue. nous avons été exactement cinq à mettre ce site sur pied, ce sont les cinq qui ont été cités.tu diras mm à cinq vous auriez pu faire mieux, oui mais nous avons aussi nos vies et nos études à gérer donc un peu de compréhension.
de deux, ne porte aucun jugement sur le travail fourni par kedi (cette demoiselle...bla bla...). tu n\'as aucune idée de ce qu\'elle a pu fournir comme efforts. tu comprendras peut etre mieux quand les articles commenceront à etre publiés.
merci quand meme, on avance avec les critiques. on prend note du manque de discipline que tu nous imputes et si tu pouvais avoir la gentillesse d\'expliciter ta deuxieme phrase...on essaiera de faire mieux pour les mois à venir.
enfin, merci panafricain pour les encouragements.
n\'hésitez pas si vous avez des remarques ou des critiques.
   Huuum...
Auteur : Kunta Kinté
Date : 22/06/2007 14:26

Toutes les initiatives sont bonnes à encourager ! Et ce site des anciens de colliber ne l'est pas moins.

Par ailleurs, je dois dire que je reste toujours surpris par les jugements de valeurs portés par quelques oiseaux de mauvaise augure sur le travail ou les initiatives de leurs compatriotes. Je pense qu'on critique d'ailleurs d'autant plus qu'on a jamais essayé de réaliser quoi que ce soit soi-même.

Parce que qui connaît le minimum d'effort, de temps et d'investissement qu'il faut fournir pour pondre un site Web avec un début de contenu se garderait bien de se lancer dans des critiques aussi rapides sur un portail qui n'est qu'à ses débuts.

Après, on peut toujours avoir à dire sur le travail fourni, il n'en reste pas moins que la manière de le dire est aussi importante, car avant tout, les critiques sont destinées à faire que les gens s'améliorent. Pas seulement à rabaisser le travail des gens comme on peut le voir très souvent.

Bref, bon vent aux libermanniens et aux Camerounais qui se retrouvent sur excolliber.com. En espérant qu'avec le temps, le site atteindra ses objectifs.
   @ciara
Auteur : Moumi
Date : 22/06/2007 23:28

hum ca tombe bien une pierre deux coups.
je pense que le fait que je lise l'article et que le prenne la peine de faire un saut sur l'URL doit deja prouver que ca suscite mon interet pour la chose camerounaise de maniere generale.

Je ne me livre pas a une bataille d'egos lol! je laisse cela au fun du forum.

lol! @ oiseau de mauvaise augure je bosse, c'est normal d'avoir l'oeil critique , tarir d'eloges ne rend service a personne.A quoi ca sert d'avoi un seul site d'anciens lyceens qui ressemble a un blog X ou Z ?

Les critiques sont pris pour des jugements de maniere generale ou des injures. faudrait faire le tri.
Je connais la dose de travail au milimetre pres qu'il faut pour entrenir un site complete avec une quinziane de rubriques. je n'hesiterais pas a t'envoyer des captures d'ecran du site sur lequel je taffe en ce moment, la typographie passe impecable au schema du site, je bosse sur le backend en php et pour quelques touches d'interactivite j'y inclus du ajax. je n'hesite pas a partager les fontes et les CSS que j'utilise et j'ecris moi meme. j'ai une vie et je n'y passe pas mes journees forcement je suis en galere comme pas mal de monde .

Mon avis personel, j'ai eu l'impression que vous attendiez plutot que les forumistes etoffent le site vu le nombre de rubrique completement vides, cela a un goute un peu acide tout ca. il faut un peu de chair sur le squelette. 2 minutes on suffit pour faire le tour du site,je trouve ca maigre meme a 5 avec un redement de 4h par personne meme eun une seule semaine, ca colle pas. sans mentir c'est la rubrique necrologique qui m'a pousse vers le forum ( qui a l'air assez central d'ailleurs) , si tu fais le tour des stats du site tu n'aura aucun mal a savoir ou les gens bougent le plus en pourcentage STP.


je ne vois pas la carte de douala avec l'emplacement du lycee, les rues les alentours. Quelques photos de classes etc.. quelques eleves dont on attendu parler au moins un doit etre connu pas seulement dans la diaspora. Ni un vieu morceau d'uniforme. Meme pas une copie de Brevet des colleges ou du baccaulareat .
il n ya aucun RSS feed pour attirer quelques hasardeux.

j'evite d'etre long, si tu veux des idees on peut faire un pitch sur Papier. ca ne me gene pas de partager des trucs qui facilitent la vie.

Bonne reception

Just give me a shout.


 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?