Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Buea: la police tue 4 étudiants
Nombre de messages:  9
Pages:  1  
 
   http://www.geraldin.de.vu
Auteur : geraldin
Date : 01/12/2006 14:00

Que d idiots avons nous elu comme gouvernants,
meme si les Acteurs de ces homicides ne sont pas jugés illico, il le seront tot ou tard et severement punis
ce que nous devons comprendre est que nous ne pouvons pas vivre eternellement et le sens qu on donne a notre mort est le plus important,
si on meurt pour une juste cause(comme la greve des etudiants) alors on serait mort en martyr. Si nos grand parents et parents etaient martyrs alors nous vivrions aujourd hui mieux, alors ne regardons pas le sang qui a etet verse mais regardons plutot ce que ce sang versé changera pour les generations futures
VIVE LA GREVE ET PAIX A L AFRIQUE
   dur dur
Auteur : fancyr
Date : 01/12/2006 16:00


Cameroun,un pays en otage où la jeunesse n'a plus de place,les gens ne pensent pas du tout au bien être de la jeunesse.
Voilà des étudiants sur qui on tire comme s'ils étaient des poulets .
Tôt ou tard chacun paiera.
   !!!!!!
Auteur : lafrik1
Date : 02/12/2006 00:41

Qu'est ce que vous voulez ,le choisi c'est le choisi n'est ce pas ce qu'on dit souvent???


Geraldin ,tu fais très bien de les qualifier les gourvernants d'idiots .Moi je rajouterai que s'ils sont idiots ca voudrait logiquement dire que le peuple camerounais tout entier est idiot!!!!!C'est nous qui choisissons, c'est nous qui votons;donc ne nous plaignons pas.


Si vous allez dans un théâtre pour voir des comédiens,vous ne pouvez vous atendre qu'à une seule chose; voir une comédie (rien que ca,et pas autre chose)lol....


C'est la même situation qu'on observe au pays.

Soi on subit(dans ce cas nous sommes priés de "fermer nos gueules".
Soi on proteste.


Je pense que les camer ne sont pas conscients ou sont défaitistes.Faut crier,protester,réagir (objectivement b1 sur) pour obtenir notre dû.Suivons les exemples des pays occidentaux.


Tt ce que je peux souhaiter à ces étudiants,c'est de continuer à protester.Vous vaincrez,vos plaintes seront prises en compte tôt ou tard.
   cela valait-il la peine
Auteur : emrysims
Date : 02/12/2006 10:44

pourquoi ces morts d'âmes? pourquoi en arrivée là. voilà les intelectuels de demain qui sont partis et tout ca pourquoi. ou pouvait gréver sans casse, pays de merde. on ecrira juste: "Ici git un présumé admissible du concours de medecine 2006" . C'est une tare d'etre Camerounais.
   n\\\'importe quoi!!!!
Auteur : speedwill
Date : 02/12/2006 16:39

Je me demande même dans quel pays nous sommes
Tirer sur des étudiants qui manifestent c\\\'est vraiment du n\\\'importe quoi au pays ...un pays qui ne se rattrappe nul part un pays dirigé pas des idiots;contrairement à ce que dit lafrik plus haut je ne pense pas que les resultats des elections sont representatifs de la volonté du peuple Camerounais qui est de voir partir ces gens qui nous font fuir notre pays parceque sur place rien n\\\'est fait pour nous encourager de rester.
Tout ce que je peux souhaiter c\\\'est que notre pays soit debarrasser de cette racaille au kaarcher ce sont des dirigeant voyous.
paix aux âmes des étudiants
   tjrs ces tristes nvlles
Auteur : amsterdamhemp
Date : 04/12/2006 16:03

si la honte tuait je serai déja mort,déja ke je vois mes compatriotes fuir le pays pour aller étudier ailleurs coe au mali par exemple l'un des pays les plus pauvres du monde pour fuir des drames coe ça,qu'avons nous fait ô seigneur pour meriter de tels dirigeants irresponsables de tt?bien que la voie des armes ne soit en aucun cas la meilleure pour dégagez de tels incompétents dans ce cas précis je comprends pourquoi certains l'utilisent.Le cameroun régresse de plusieurs siècles depuis 24ans.Des étudiants au condition de vie déja si difficile se ront tuer par des flicards illétrés c grave ça.Au cameroun faire des études donne droit au meme traitrment qu'a celui d'un vulgaire malfrat quelle honte juste parcekils ont voulu dénoncer des fraudes.Les gens ki luttent contre la corruption officielement vous n'etes que des voyous a col blancs bien plus dangereux que les braqueurs.Cette violrnce gratuitr sur des gens ki ne désirent qu'étudier pour s'en sortir pfffffff.....
LA RISEE DU MONDE DIT CIVILISEE C LE CAMEROUN PAYS OU ON N'ENCOURAGE QUE CE KI EST MAUVAIS.
Que voulez vous aucun de ces dirigeants n'a son rejeton a Buea
   honte
Auteur : airton
Date : 04/12/2006 18:12

kel honte biya kel honte t'a pris la place d'ayijo pour koi? tuer des etudiants 22 ans de pouvoir sans partage pour en arriver la! merde on rentre en arriere repression any time mon cul
   c'est ca la democratie?
Auteur : Kameruno
Date : 06/12/2006 04:07

Democratie dans mon pays Quelle honte!
   DICTATURE ET MONARQUE
Auteur : Agnès
Date : 15/12/2006 18:07

Dans toutes les sociétés contemporaines, \"le droit de grève\" est un droit considéré comme sacré et qui découle de la Démocratie.
L\'intervention de la police qui est chargée de l\'ordre public n\'est légitime que pour éviter des débordements et maintenir la paix.
Or lorsque la police viole l\'enceinte même des étudiants il est clair qu\'elle n\'est plus dans sa compétence initiale.Mais qu\'elle incarne la Dictature DU Monarque.
Ainsi, lorsque le MONARQUE lui-même viole les droits des citoyens, ses administrateurs en feraient de même. On est donc plus dans une logique soi-disant de Démocratie mais vers un REGIME DE DICTATURE.par conséquent la démocratie au cameroun est \"une démocratie en peau de saucisson\"
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?