Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Edito : la chronique du tout puissant Maks [6ème édition]
Nombre de messages:  4
Pages:  1  
 
   yes
Auteur : maryon
Date : 08/08/2006 12:13

C'est l'une des rares fois où j'ai la patience de lire jusqu'au bout une article qui traite du "problème" Cameroun. Non pas que ce soit la première fois que l'on pose un diagnostic aussi juste, mais peut-être du fait que j'ai plutôt resenti ça comme un "appel du coeur" et non un "coup de gueule".
Certains diront que ce n'est pas que le cameroun, qui vit ça et qu'il y'a pire.. ce qui est vrai, mais pour des personnes qui "aiment" le Cameroun, ils veulent changer les choses, parce qu'ils veulent éteindre la douleur qui les gagne dès qu'ils font un état des lieux.
En tout cas moi, je n'ai pas grand chose, mais je sais que je ferais ce que je peux pour mon pays, parce que c'est difficile de vivre avec cela.
   tu as tout dit
Auteur : sisy
Date : 08/08/2006 16:01

Le grand Manitou Maks a encore tout dit et reussi une fois de plus à toucher nos coeurs.
j\'espere que nous serions nombreux à te lire.
   contre-attaque
Auteur : Faour
Date : 09/08/2006 05:10

Les problemes souleves par l'auteur de cet article sont tres interessants. Il faut vraiment qu il y ait un changement.Nous le savons deja. Et tout le monde sait que pour qu' il y ai un changement, il faut une "revolution". Cette revolution doit venir du peuple. Enfin nous sommes tous d'accord que le mot "Revolution" passe toujour par l'ecoulement de sang. Combien d'entre nous sont pret a mettre leur "vie" en peril pour le bien etre de la nation ?

A mon avis, nous avons au Cameroun beaucoup de "Bla-blateurs". Il est tres facil de denoncer les problemes de societe qui ont toujours existes ou alors d etres d accords avec les pensees d un quiqonque(c est ce que nous faisons tous). Je pense aussi que nous passons beaucoup de temps devant nos PCs pour critiquer notre pays. Au lieu de cela, je suggererai plutot que nous nous fixons des objectifs afin d apporter des solutions aux problemes qui existent deja dans notre pays. Nos aines ont commis les memes erreurs que nous sommes en train de commettre. Ils ont passe tout leur temps a denoncer les problemes qui existent dans notre pays sans meme apporter des idees novatrices. Nous avons absolument besoin d'hommes d'action et non des Orateurs.Certains d entre vous trouveront mon intervention un peu dur. Mais je suis desole, je ne fais que dire la verite. N hesitez pas de me rectifier dans le cas ou vous pensez que j ai tort de dire tout ce j'ai dis.
   j'aime bcp
Auteur : moesha
Date : 09/08/2006 13:59

j'aime bcp sa façon détachée de dire les choses en plus c'est très juste;maks tu devrais faire un journal pour jeune parce que ta façon de parler est très camer et c'est aussi un très bon exemple de nationalisme et puis le nom trouvé vraiment bravo!!!
faour le pb est ke très peu de camer st près pour une révolution stt par le sang; notre voisin le nigéria se dote du nucléaire,il va envahir le camer(bakassi) et là pê les camers arrêterons de se déchirer entre eux(tribalisme)et se décider à agir pour leur pays...en attendant qui vivra verra l'histoire se souviendra de notre lâcheté...
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?