Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Homosexualité : Grégoire Owona au tribunal
Nombre de messages:  29
Pages:  1  2 
 
   Amateurs
Auteur : Samy2
Date : 01/03/2006 13:57

Tous de amateurs de petite pointure
   les journalistes peuvent faire on tue quelqu'un
Auteur : nieman
Date : 01/03/2006 14:24

donc c'est tout.moi je pensais que quand il disait qu'ils avaient des preuves ,jusqu'à venir avec la télé(à la 1ere audience) on allait voir les voirâtre mais les tintins de journalistes là viennent raconter leurs mères au tribunal.Donc meme moi je pouvais les call pour leurs tells de put le name du chef de mon pater pour que le chasse et ils allaient put.Si c'est ça leurs preuves il faut qu'on les fesse bien.
   n'importe quoi!
Auteur : camer
Date : 01/03/2006 14:40

Sachez que tout ce que vous faites est lu et commenter à l'extérieur et que c'est le Cameroun et les Camerounais qui vivent à l'etranger qui en souffre. C'est carrement une honte pour le journalisme camerounais et le peuple camerounais.

Pourquoi chercher de l'argent de cette manière?
   QUELLE HONTE
Auteur : JACKY AMOUGUI
Date : 01/03/2006 17:03

NOUS CAMEROUNAIS SOMMES TELLEMENT IRESPONSABLE, PROVACTEUR, DESTRUCTEURS ET MALHONETE, JE NE TROUVE PAS DES MOT POUR NOUS QUALIFIER, QUI DONNE LE DROIT AUX JOURNALISTES DE S`INTEROGER SUR LA VIE PRIVEE DE QUELQU`UN, OU EST LA MORALE? OU EST L`EDUCATION DE BASE? QUE LE MINISTRE GREGOIRE OWONA SOIT HOMO, HETERO , OU N`IMPORTE QUI OU EST LE PROBLEME? SI LE MINISTRE DETOURNE LES FONDS PUBLICS, THAT IS A PROBLEME, PLEASE NE NOUS INTOXIQUES PAS LA VIE AVEC DES PROBLEMES INUTILES. LA CORRUPTION, LA FAMINE , LA SANTE ET LE DEVELLOPPEMENT DEVRAIENT ETRE NOTRE PREOCUPATION PREMIERE. IL FAUT VIVRE A L`ETRANGER POUR COMPRENDRE POURQUOI NOUS DEMEURONS EN ARRIERE/
   vous êtes surpris??
Auteur : moesha
Date : 01/03/2006 17:36

vous avez crû à cette histoire? elle était bien pour faire rires,las gars vont apporter quells preuves vous aussi.
en tout cas c'est le pays vous vous attendez à quoi??
c'est marrant grave!!
   moesha
Auteur : nkom
Date : 01/03/2006 17:39

on s'attend a ce que tu ouvres tes fesses. tu n'as rien a dire mouf.
   Ridicule
Auteur : godless
Date : 01/03/2006 18:00

Quitte à ne pas être d'accord avec la démarche des journalistes de l'Anecdote, je m'attendais au moins à ce qu'ils aient un semblant de professionnalisme, et qu'ils savaient sur quoi ils comptaient quand ils avançaient ainsi toute une floppée de noms.

Ils ont justifié leur liste par une soi-disant volonté de dénoncer la promotion sociale par les coucheries homosexuelles. Expliquez-moi donc d'abord ce que faisaient des noms comme Noah dans cette liste alors. C'est par l'homosexualité qu'il serait devenu bon tennisman...? (Si c'est le cas, donnez la recette à tous les sportifs...) Et les quelques artistes souffreteux cités, qu'ont-ils à voir avec les hautes sphères de l'Etat?

Non, tout ça, c'était pour faire du spectacle. Mais qu'au moins, ils le fassent bien. Se cacher maintenant derrière l'expression "présumés pédés" pour dire qu'on n'a pas affirmer que ces gens étaient pédés, c'est ridicule reculade de la part de ces pseudo journalistes.

En voulant exprimer leur homophobie sous couvert de dénoncer l'existance de l'homosexualité au niveau des hautes sphères décisionnelles de l'Etat, ils ont mélangé des vrais homos, des faux homos (pour d'obscures raisons de règlement de compte politique), des noms de la hautes société, des noms du "show biz", des noms de personnes lambda... Une grosse salade dans laquelle on ne voit finalement plus ce qu'ils veulent démontrer.

On attend la suite.
   A jacky moungui
Auteur : christian biya
Date : 01/03/2006 18:00

sans etre totalement en désaccord avec ce qui a été fait au pays,je te dirai aussi qu'il faut vivre en europe pour comprendre pourquoi pour de l'argent bcp d'africains et notamment ceux d'afrique centrale deviennent des pédés car c'est comme ça qu'ils faut les appeller.va et cheche dans l'antrhopologie et tu verras où ménéra l'homosexualité
   aka! ce sont de petit grateurs de papiers.
Auteur : éto'o bis
Date : 01/03/2006 18:01

Vraiment, j ai honte de constater qu une fois de plus nos jouranlistes montrent leur amateurisme en plein jour. Liberté de la presse certes..mai liberté dans les règles. Vraiment bravo au Ministre Owona qui pas a su se laver de cette infamie ...Vraiment honte à vous jouranlistes qui publiez des torchons...Honte. Le pire c est que par ricochet, le honte tombe sur nous autres qui vivons à l'étranger.
   A jacky moungui
Auteur : christian biya
Date : 01/03/2006 18:10

certes ils sont à reprocher pour leur manque de professionalisme mais comme qui diorait il n'ya de fumée sans feu et il faudrait que le cameroun réaffirme que l'homosexualité n'as pas de place dans notre société.Qu'on laisse les perversions séculaires occidentales aux occidentaux et que l'on ne vienne pas nous dire que nous sommes homophobes car les gens ne vont pas par tous les moyens nous faire accepter leurs inepties qu'ils transforment en droit,libertinage oui;je suis entierement d'accord avec obasandjo d'inscrire dans la constitution que l'homosexualité est un crime passible de la prison à perpétuité sans compression de peine possible pour éviter que ces individus reviennent souiller avec leur idées saugrenues leurs petits fréres
   toto de journalistes
Auteur : nieman
Date : 01/03/2006 18:51

je pense qu'en fin de compte, s'il est quand meme clair que les pesonnes citées ne sont pas tous des saints et qu'ils ont peut être trempé dans des magouilles(corruption et autres),je pense qu'il n'est pas très sérieux de proférer de telles accusations sans preuves tangibles, c'est bien beau de dire que tel phénomene gangrene le pays,mais quand accusons ces hommes sur ce qu'ils ont fait et non sur des inepties pareils,je pense de toutes façon ,jacky amougui ce n'est actuellement pas le plus important pour le camer.si on peut manger, s'éduquer,espérer en un avenir,avoir un emploi ,je pense que ça suffit apres les gens peuvent faire ce qu'ils veulent. qu'est ce que vous en pensez non?
   bravo quand meme au ministre
Auteur : nieman
Date : 01/03/2006 18:56

bravo quand meme au ministre d'avoir ainsi affronté la foule qui était prête à le lyncher.Je pense qu'en d'autres temps nos dirigeants aurait fait fouetter ces journalistes,lui est passé devant un tribunal et à laisser ces chiens galeux s'expliquer sur ce qu'ils ont écrit
   A Jacky Amougui !!!
Auteur : jmanaconda
Date : 01/03/2006 23:29

STP ne viens plus insulter et donner des lecons aux Camers sur ce forum tu comprends hien!!!
A te lire on dirait une blanche et suis sure que tu es une adepte des magazines dans lesquels les paparazzis parlent de la vie privee des starts et autres mais tu ne trouves certainement rien d'imorale en ca n'est ce pas? quand c'est dans ton propre pays le Camer tu viens remettre l'education de base des Camers en doute!! N'importe quoi!!
Ce qui est imoral c'est l'homosexualite et c'est pour ca que le code penal Camer l'interdit mais comme tu es aussi stupid que president Popol qui viole publiquement la constitution du pays dont il est le president tu viens nous parler de la vie privee des gens!!! Le Kongossa que tu fait tous les jours la c'est pas de la vie privee des gens dont tu parles???
Vous voulez toujours copier les blancs mais pardon copiez au moins les bonne choses non!!!! Comment appelle t'on un pd ou une lesbienne en ta langue maternelle?????
Tu n'impressione persone avec tes discours a l'occidental tu ya hein!!
Quand "J Point.Remi Ngono" donnait le " coup franc" sur radio Siantou tu n'ecoutais pas souvent?? Tente de dire non de peure que je ne t'insulte Cuonne!
Pour ma part je pense que l'initiative est a feliciter mais si vraiment c'est tout ce que ces journaux ont comme preuves alors vraiment il faut que ces responsables soient frappe par la loi et bien.
   Je ne vois pas de quelle honte vous parlez depuis?
Auteur : jmanaconda
Date : 01/03/2006 23:45

Honte de quoi? devant qui? pourquoi?

L'homosexualite n'existe telle pas au Camer? l'homosexualite n'est telle pas interdite par la loi? honnetement croyez vous que c'est journalistes ont publie ces liste seulement pour de l'argent?

D'autres disent que l'homosexualite n'est pas un probleme et que la corruption en est un mais le Fils d'Abega qui tue son camarade parceque celui si lui fait des avances c'est pas un probleme ca? L'homosexualite dans nos prisons c'est pas un problemes ca? le harcelement sexuel qui plus homosexuel dans nos institutions c'est pas un probleme ca?
Le jour ou vos enfants voudrons se marier avec des gens de meme sexes ce sera un problemes n'est ce pas?
N'importe quoi!!!

Des journalistes sont juges pour diffamation et vous vous avez honte d'etre Camer!!!!!!
La loi tranchera

Vous voulez nous montrer quoi????
   la honte
Auteur : Realiste2
Date : 02/03/2006 01:45

Vous avez maintenant presque tous compris pourquoi trop de Camerounais (Majorité des Camerounais) réagissent instictivement.Ceux là même qui étaient convaincus de la culpabilité des accusés se retournent contre les journalistes qui ont certe réussi á attirer l´attention du public entier en remettant en question l´honneur de certains inocents, mais en restant aussi dans le cadre professionel.Il n´y a rien á faire contre ces journalistes, car ils n´ont en fait accusé personne d´ homosexuels.
Il découle des réactions de plusieurs d´entre vous que seule l´émotion parle en vous.Vous condamnez sans réfléchir.
Même l´ homosexualité est un thème qui mérite unr réflexion profonde.
IL EST CERTES CURIEUX DE SE RENDRE COMPTE QU´ON EST HOMOSEXUAL; MAIS IL FAUT RETENIR QUECE N´EST PAS LA SORCELERIE; ENCORE MOIN UNE APANAGE SECTAIRE.
Je demande toujours de dépénaliser cette pratique.Je le dit aprés une réflexion profonde
   LIBÉREZ LES HUITS
Auteur : Nvoss2000
Date : 02/03/2006 01:51

LIBÉREZ LES HUITS INNOCENTS DE NKONDENGUI.Gregoire Owona est jugé.Qu´ en est- t- il des huits jeunes accusé et incarcerés sans preuve à Nkondengui?Ils auraient été arrêtés parce qu´un anonyme aurait dit qu´ ils sont homosexuels.Aujourd´ hui ils croupillent en prison, sans jamais avoir été jugé.
Et même s´ils étaient homosexuels, ca n´engage qu eux.Qui les a vu baiser avec les gens du même sexe?Il suffit peut- être de dire á la police qu´on a vu un homosexuel paser dans la cours et son sors est signé quand on est de la basse classe.N´importe quoi.
   monsieur le juge présumé JMANACONDA
Auteur : OLIVIA
Date : 02/03/2006 09:28

pauvre jmanaconda tu es à la fois juge et partie sans vouloir être de mauvaise langue le droit au cameroun est un droit purement copié sur celui de la france du début du siécle passé à la différence que le code pénal en france à évolué depuis et continu de progrésser, le cameroun est très en retard dans tous les domaines particuliérement quand il s 'agit des droits de l 'homme.
   à monsieur Biya
Auteur : olivia
Date : 02/03/2006 09:37

où vis tu christian biya ? au cameroun je pense ! alors je peux comprendre ton ignorance et ton intélect béstial au fond tu restes dans un trou d 'où tu ne peux en sortir . le cameroun n'est pays un pays parfait il faut t 'enfoncer ça dans le crane encore faut il que celui ci ait de la place pour le comprendre. vraiment sans rancune
   Les enfants du Cameroun
Auteur : Didier, Mike
Date : 02/03/2006 09:55

Salut les enfants du Cameroun!
Ne parlez pas trop vite, c'est une affaire a suivre, c'est une affaire qui va prendre des tournures et des ampleurs surprenantes et bizarre. Ne parlez pas trop vite. Observez attentivement, parlez precautieusement. Car derriere tous ces choses qui se passent rien n'est un HAZARD. Il ya une raison derriere tous ces choses.
C'est le vent qui souffle, n'analyser pas le vent. Ne lui donnez pas la faute maintenant. Le vent soufle, il fait son travaille et il n'a pas encore atteind toute sa vitesse. Lorsqu'il atteindra toute sa vitesse vous le verrez gemir au Cameroun, vous l'ecouterez siffler sur certains Camerounais, et apres quand il commencera a perdre de vitesse, c'est alors que vous pouriez analyser clairement et comprendre POURQUOI tous ces choses se sont passees dans notre histoire. Vous voyez des gens etres acuses, vous voyez ceci et cela, et il y'aura encore d'autres choses, ne vous y tromper pas, ce ne sont pas seulement des choses qui se passe, c'est le vent qui soufle.
   Les enfants du Cameroun!!!
Auteur : nvoss2000@yahoo.fr
Date : 02/03/2006 15:56

Les enfants u Cameroun, s´ il te plaît passes - moi ton adresse. Tu as fait un raisonnement incroyable et ceci dans un style poétique remarquable.Si ce n´est pas du plagiat, je te félicite vraiment.
Mais je dois te dire que je suis un démocrate au vrai sens du terme qui milite pour le respect total des droits de l´ homme
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?