|
 |
Réagissez
aux articles |
Article:
Interpellation par les forces de l’ordre hier |
Nombre de messages:
34 |
Pages:
1 2 |
|
tu dois partir |
Auteur : |
joro |
Date : |
22/02/2006 13:26 |
L'opinion international demande a popol de partir, c'est a ce moment qu'il vaut montrer qu'il peut devenir honette. pour moi il est tres tard car il faudra qu'on juge une autre personne au pied du mur.D'ailleur le Cameroon a deja son nouveau leader qui est Yve michel fotso, popol doit partir quoi qu'il fasse, nous sommes fatigues de lui.A cause de lui on nous bloque partout, a l'exemple de notre dette la condition etait qu'il demisionne mais depuis il ne joue qu'au dur; c'est meme quoi il faut partir et nous laisser voir ce que quelqu'un d'autre peut nous apporter. |
|
!!!! |
Auteur : |
lafrik1 |
Date : |
22/02/2006 13:31 |
Achouka gongoli pour ceux qu'on a arreté.
(Joro) Yves michel fotso est TON leader,pas celui du cameroun.Ne nous égarons pas. |
|
C'est le seul qui nous reste |
Auteur : |
joro |
Date : |
22/02/2006 13:49 |
Vraiment si je le dit c'est tout simplement parcequ'il le merite, c'est le seul qui nous reste et je pense que tous les Camerounais sont d'accord avec moi. d'une part il y a l'art de bien gerer d'autre part il y a en personne ses propre moyens financier qu'ils pourront l'empecher de voler celui de tous les Camerounais.
Toi meme, ouvre les yeux regarde tres bien notre territoir national,il y a que des gens qui ont fain. Yve stp ne laisse pas la terre de nos encetres s'ecrouler car nous savons que tu peus beucoups pour nous et nous comptons enormement sur toi car nous savons de quoi tu es capable. |
|
Foutaises |
Auteur : |
la femme du peuple |
Date : |
22/02/2006 14:15 |
Laissez tomber le boucan là, les gens coe les Mendo Zé qui ont bien bouffé à la CRTV on ne les arrête pas pkoi? leur argent provient d'où? le sministres qui mangent du pays là au vue et su de tous on ne les arrete pas pkoi? k'on nous laisse ca.
On sacrifie des boucs émissaires pour calmer les esprits, les vrais cerveuax sont là et c'est meme eux qui viennent arrêter les autres, la mascarade est de taille. En tt cas on wait la suite non.... |
|
Ohhhhhh !!!! |
Auteur : |
Osiass |
Date : |
22/02/2006 14:46 |
Je suis tres d accord avec toi femme du peuple .Pourquoi les vraies personnes ne sont ils pas aussi arretees ? Justice concerne tout le monde Et je ne peus etre satisfait que si on devoile tout le monde . Q on ne nous trompe pas facllement .
|
|
pourquoi michel |
Auteur : |
hah |
Date : |
22/02/2006 17:45 |
je demandeau camerounais de prendre l`exemple d`italie.Berlusconu possede bcp d`argent et a chaque fois tente de nargue le peuple .alors michel ne fera pas grand chose.que les camerounais de la diaspora nous viennent en aide le depart de biya poura ouvrir la porte au cerveau camerounaais qui ne font rien hors du pays anglo et franco.
je n`ai rien contre michel.gerer une banque des entreprise n`est pas synonime de reussir en polique. |
|
Ils ne sont pas seuls on veut d'autres têtes |
Auteur : |
mickaelpower |
Date : |
22/02/2006 18:06 |
Voilà un grand père qui a la tête d'un bandit de grand chemin détourneur de deniers public.On sait que Biya fait tout ça aujourd'hui pour le famaeux point d'achèvement,et après?
Ces types présentés et arrêtés ne sont donc pas seuls et le Cameroun at il vraiment besoin d'atteindre le point d'achèvement pour se developper?Je pense humblement que la réponse à la crise se trouve au résultat du travail entamé aujourd'hui par Biya,c'est à dire traquer tous les voleurs de la Republique dont le nombre est incomptable aujourd'hui,par ces actes paul Biya pourra regagner le coeur des Camerounais.Ce ne sont pas ces trois individus qui ont mis le pays à terre ,ils y ont contribué c'est vrai,mais les citoyens attendent d'autres têtes,les vraies,celles qui ont même créees des Banques en Guinée Equatoriale,au Brésil et en Afique du Sud avec l'argent de l'Etat.Que la police Camerounaise fasse de vraies investigations ,les journalistes aussi et la Republique bananière tombera pour une Republique du Cameroun... |
|
rome ne s'est pas construit en 1 jour |
Auteur : |
nieman |
Date : |
22/02/2006 19:07 |
weeeeeeeeeehhhhh,je suis d'accord avec vous que ces trois tétards ne sont pas les seuls ndoss qui ont tchop les dos du mboa,mais seulement je trouve qui on ne tcha jamais personne c'est encore plus grave.Je trouve que c'est pas mal que quelques pontes du RDPC puissent gouters aux joies du ngatta apres avoir vécu comme des rois.Et je pense que c'est un petit pas vers la conscientisation générale qui doit avoir lieu dans notre pays. |
|
Message a Paupol |
Auteur : |
Zomozol |
Date : |
22/02/2006 19:26 |
Pour tous ceux qui peuvent etre en contact avec paupol, donner lui ce message.
" Grand Pere, tout le monde sait que tu connais tous les detourneurs de fonds publics et que tu detiens les preuves que nous connaissons apres le rapport de ton enquete. Saisi cette breche pour les mettre tous en detention, je dis bien tous. Tu es le chef si tu ne le fais pas, nous conclurons que tu es soit: coupable, incapable, lacciste ou meme les trois.
Auquel cas il faudra vite trouve quelqu'un pour te remplacer.
Monsieur Le President on accuse tes poulains de deux grand maux qui minent ton pouvoir et tu ne dis rien ou tu n'as rien ? Tu ne fais rien ou tu ne veux rien faire ou tu ne sais rien faire?
Les statstiques montrent que tu ne reagies jamais a plus de 1%.
On a parle de la defaillance du systeme judiciaire et tu as pris rien que 02 juges dans un system qui est presque completement pourri.
Maintenant tu prends 03 DG releves de leur fonction tu mets en prison. C'est bon mais il faut multiplier au moins ce nombre par 50 voire 100.
Il y a des cerveaux au cameroun donc j'ai la conviction qu'ils veront mieux avec les nouvelles regles.
Monsieur Le President pourquoi t'at-il fallu 15 ans pour comprendre que Gervais Mendo Nze n'etait qu'un trou avec ses theories sans fondement qui ne pouvait subsister que la duree de l' emission. Grand Pere nous ne sommes pas contre toi nous voulons juste que tu fasse ton travail,rien que ton travail et bien ton travail".
Pour l'amour du Cameroun
USA
|
|
A Popaul |
Auteur : |
Zomozol Rockson |
Date : |
22/02/2006 20:17 |
Pour tous ceux qui peuvent transmettre ce message a Popaul.
donner lui ce message:
" Grand Pere, tout le monde sait que tu connais tous les detourneurs de fonds publics. Et que tu detiens les preuves que nous connaissons apres le rapport de ton enquete. Saisi cette breche pour les mettre tous en detention, je dis bien tous.
1- etappe: Suspend l'etablissement des passports
2- Enleve leur tous les passports.
3- Envoie les tous en detention comme Engo
Ensuite on verra le reste apres.
Tu es le chef si tu ne le fais pas, nous conclurons que tu es soit: coupable, incapable, lacciste ou meme les trois.
Auquel cas il faudra vite trouver quelqu'un pour te remplacer.
Monsieur Le President on accuse tes poulains de deux grand maux qui minent ton pouvoir et tu ne dis rien ou tu n'as rien a dire ? Tu ne fais rien ou tu ne veux rien faire ou alors tu ne sais rien faire?
Les statstiques montrent que tu ne reagies jamais a plus de 1% ;
On a parle de la defaillance du systeme judiciaire et tu n'as pris que 02 juges dans un system qui est presque completement pourri.
Maintenant tu prends 03 DG releves de leur fonction tu mets en prison. C'est bon mais s'est insignifiant. Il faut multiplier au moins ce nombre par 50 voire 100.
Il y a des cerveaux au cameroun donc j'ai la conviction qu'ils veront mieux avec les nouvelles regles.
Monsieur Le President pourquoi t'at-il fallu 15 ans pour comprendre que Gervais Mendo Nze n'etait qu'un trou avec ses theories sans fondement qui ne pouvait subsister que la duree de l' emission. Grand Pere nous ne sommes pas contre toi nous voulons juste que tu fasse ton travail,rien que ton travail et bien ton travail.
Personne ne croit plus en toi sauf ceux qui profitent de ton ignorance ou qui t'engouffrent.
L'occasion en OR t'est donnee pour te debarrasser de ceux qui ont mis le Cameroun dans ce gouffre". Met le plan a execution le monde entier nous regarde.
Pour l'amour du Cameroun
|
|
GARGA Président contre la corruption de BIYA |
Auteur : |
Pierre Bayiha |
Date : |
22/02/2006 20:18 |
Paul BIAYA et ses fausses arrestations c'est de la mascarade, c'est du pipo, c'est du déjà-vu. Je demande à BIYA d'aller lui-même s'expliquer devant le juge pour ses propres détournements et vols divers. Pourquoi ce monsieur qui prétend lutter contre la corruption ne s'explique pas lui-même. Qui a volé tous les fonds de la BCD? Avec quel argent un fils de petit catéchiste au cameroun construit-il des chateaux à Mvomeka'a et dans le monde? avec des cliniques à baden-baden en Allemagne? ce sont tous des pédés voleurs.
Seul un homme intègre comme GARGA HAMAN ADJI peut clore le dossier de la corruption au Cameroun.
Faites une recherche avec google pour trouver politique.cameroun.add.over-blog.com.
Vive la renaissance du Cameroun avec GARGA HAMAN ADJI.
|
|
President |
Auteur : |
Popole |
Date : |
23/02/2006 06:11 |
Joro, un Bami ne sera jamais Pr au Cameroon. Oublie !!
Il sont tous des bandits.
Please forget about It ! |
|
Arretons les gars.. |
Auteur : |
Mbida |
Date : |
23/02/2006 06:59 |
On s'enfout de qui va remplace Paul Biya, le plus important c'est le remplacement du SYSTEME en place!!!!
Un bon systeme est independant de la qualite de ses operateurs!!!!
Personnellement, je connaios aumoins 20,000 Camerounais capables de driger notre pays, mais si le systeme est pourri, ils ne feront rien!!!
Pour ceux d'entre-nous qui parlent nomement de personnes, s'il vous plait, elevez votre reflexion et hissez la au niveau du changement du systeme, politique, cela nous permettra d'eviter la grande plaie du TRIBALISME qui transparait dans vos interventions.
Merci de votre attention freres et soeurs.
NOUS NE POUVONS PAS NOUS PERMETTRE D'ECHOUER UNE FOIS DE PLUS... S'IL VOUS PLAIT, REFLECHISSONS POUR LE PAYS AVANT TOUT!!!!! |
|
Quel systeme politique? |
Auteur : |
Mbida |
Date : |
23/02/2006 07:10 |
Je crois pour ma part que le poste et le role du president de la republique doivent etre completement symboliques... genre la reine d'angleterre, le roi d'espagne, le president de l'Inde ou d'Italie....
Le premier ministre issu des legislatives doit assurer le pouvoir. Connaissant le Cameroon, en cas d'election relles, aucun parti n'aura la majorite de +50%, et donc pour assurer le gouvernement, il faudra creer des coalitions, et qui dit coalitions dit compromis, possibilites de retraits, reelections... voire le cas d'Israel...
La loi et le parlement dirigeront le pays et tout se declenchera, activites economiques...
Pour ce qui est de la presidence, on pourra la faire tourner entre les chefs de nos grandes tribus (1 an chacun par exemple par tribu), Le president aura un role vide de pouvoir et tres symbolique.
Qu'en pensez vous?? |
|
C'est mieux que rien |
Auteur : |
kankan |
Date : |
23/02/2006 07:27 |
Les gars, c'est mieux que rien!!!
Cela fer aumoins 3 de moins. 3 sur qui nous pouvons compter pour vendre des secrets qui permettront d'attaquer les autres....
Ce sont des breches comme celle-ci que nous devons exploitees... Reflechissons et arretons de gueuler comme des enfants...
Reflechissons a comment exploiter la situation, c'est un jeu de dames, c'est un jeu d'echec!!!! |
|
C'est le système qui les forme |
Auteur : |
garba ahmadou |
Date : |
23/02/2006 08:22 |
Juger ces pilleurs, emprisonner les, faites la saisie de leurs biens, les vandre et cet argent dans les caisse de l'état. Et LES BIENS DE POPOL à baden baden???????? même traitement. |
|
à quand tes membres de famille? |
Auteur : |
billi |
Date : |
23/02/2006 12:09 |
Suivez bien.
Franck biya a quel revenu pour fêter l'aniversaire à 3 048 980,34 euro.et d'atre realisations, à quand son arrestation?
Pour chantalo, ses multiples fondations au kameron et à l'exterieur sont connu et visible, quel est son revenu? POPOL (procureur de la republique) , peux-tu demander à ces 2 seulement de jutifier leurs bien???? Nous sommes où, dans un système commandé par une "TRIBU" BETI voleuse. 99% de cette bande de pilleurs arretés sont de cette tribu, qui va me démantir?
qui a organisé sela c'est popol non!!! |
|
HONTE A ASSO ASSO LE GENERAL X |
Auteur : |
katabongo |
Date : |
23/02/2006 13:58 |
Voila ONDONG NDONG ke popol vient d'arreter . ou es tu pauvre petit militaire sac au dos.Toi ki clamait haut et fort ke personne ne pourra toucher l'intouchable ONDONG NDONG.pauvre d'esprit ke tu es, tu as fait boire les urines aux honnetes citoyens de ce pays.l'histoire n'oublie jamais noublie pas tu n'est pas eternel. voyez comme vous eternisez l'image des betis -boulou !
popol a eui betement cofiance en vous .lisez-vous meme le resultat.va sortir ondo de prison on s'aura ke tutu n'es pas un fanfanron |
|
trois arrestations, c'est nul |
Auteur : |
Une camerounaise |
Date : |
23/02/2006 15:52 |
En réalité trois arrestations, c'est pas suffisant. Mendo ze a pillé la CRTV avec sa mariologie. IL ne pourra pas aller en prison parce que son fils est allé en prison à la place de Frank biya il y a qlq années, pour une histoire de trafic machin et truc.
Popaul, s'il te plait, tu es déjà plus riche que riche,
chantou, Paul biya junior et brenda, vous êtes plus riches que riche, papa a déjà assez volé pour vous,
pitié pour tous ces camerounais qui souffrent,
pitié pour ces camerounais qui ne peuvent pas se soigner,
pitié pour ces enfants camerounais qui ne peuvent pas aller à l'école,
pitié pour ces diplômés qui vendent des livres et de l'eau glacée,
pitié pour ces jeunes qui fuient la corruption et qui font n'importe quoi en occident,
il y a des camerounais diplômés qui peuvent gérer le paul,
sachez que tout ce que vous avez amassé dans les paradis fiscaux reviendra aux blancs
s'il vout plait, partez;
popaul, tu nous a prouvé ton incompétence ou alors ta complicité,
cela fait plus de 10ans que la presse dénonçait les détournements
tu demandais les preuves,
elles sont là les preuves
une grande marche dans tous les chefs-lieux de province pour demander la démission du gvt de Inoni Ephraim la semaine prochaine
trop c'est trop
|
|
laissez les gens trankils |
Auteur : |
chouchou |
Date : |
23/02/2006 18:43 |
franchement c desolant arreter ces gens servira a koi popol t le premier kon doit arreter et puis ceux la ne sont pas les 1ers a le faire ils ont take les dos kan il yen a meme plus
toi popol Dieu te voit c le systeme ke tas instaure o pays liberes les et la vie continue
on connait le systeme |
|
|
Pour donner votre avis |
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les
champs précédés d'un * sont obligatoires
|
Nom* |
|
E-mail |
|
Titre* |
|
Etre prévenu par email quand une réponse est
faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail |
Ce message
est |
|
Message* |
|
|
|
 |
|