Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Questions autour de la SNEC
Nombre de messages:  3
Pages:  1  
 
   c'est comme ca le cameroun
Auteur : papa
Date : 06/01/2006 15:25

Yve a voulu acheter la SNEC le gouvernement de paul a refuse et maintenant voila ca qui les depasse. C'est bon.
   BIYA ASSOIFFE LE PEUPLE
Auteur : Ebang' ando !
Date : 07/01/2006 02:56

L'héritage du grand camarade Hamadou Ahidjo tombe en lambeaux. Après plus de 30 ans de reigne Mr Biya, on ne peut même pas boire de l'eau potable au Cameroun qui, rappelons-le, n'a pas connu de guerre et est arrosé par de grands cours d'eau.

QUELLE HONTE !
QUE FAIS-TU DE NOTRE FRIC MR BIYA ?
   Pour une fois un peu de professionalisme SVP
Auteur : Cyrille
Date : 23/03/2006 18:13

C'est une initiative louable de la part du chef de l'Etat. Maintenant reste à voire la qualification du personnel à exécuter professionnellement les missions « la planification, la réalisation d'études, la maîtrise d'ouvrage, la recherche et la gestion des financements pour l'ensemble des infrastructures et ouvrages nécessaires au captage, à la production, au transport et au stockage, à la distribution de l'eau potable, la construction, la maintenance et la gestion des infrastructures de production, de stockage et de transport de l'eau potable ; le contrôle de la qualité de l'exploitation du service public de la distribution d'eau potable ; le contrôle de la qualité de l'exploitation du service public de la distribution d'eau potable et des missions confiées aux sociétés chargées de l'exploitation du service public de distribution de l'eau. »

Les nouvelles technologies d' AEP s'imposent au Cameroun et le personnel présent à la SNEC est loin d'accomplir ces missions. On finira toujours par assister à l'éternel amateurisme de nos sociétés camerounaises .Alors que cette jeune société devrait servir d'exemple pour les futures en corrigeant les erreurs de ses "grandes soeurs", une orientation du personnel de la SNEC vers la CAMWATER me semble moins objectif pour lesdites missions.

En effet, les missions qui font l'objet de la création de ladite société sont plus spécifiques avec un accent porté aux techniques de pointe d'adduction d'eau potable.

Un recrutement sérieux de jeunes camerounais diplômes en Hydrauliques, je fais allusion à l'Ecole inter états d’ingénieurs et des Techniciens Supérieurs de Ouagadougou (www.eieretsher.org), à l'Ecole Polytechnique de Yaoundé pour les ingénieurs Génie civil, je fais allusion aux IUT du Cameroun pour le département Pompe-Asservissement-Electricite, ferrait la bonne affaire.

Je souhaite cependant bonne chance à la nouvelle société
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?