Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Corruption : Paul Biya sanctionne les magistrats
Nombre de messages:  15
Pages:  1  
 
   ha!
Auteur : maeval
Date : 10/12/2005 12:52

et qui le sanctionne?que fait le conseil constitutionnel?
   ah
Auteur : ah dis donc
Date : 10/12/2005 14:40

qui a écrit l' article : cameroun Tribune; qui sanctionne qui ? : un complice sanctionne ses complices , ca relève de l' utopie et du thétre laissez moi encore rire un bon coup. C' est juste pour embrouiller la population , après ils seront en liberté . Donc , Popaul gagnerai mieux à s# occuper de Chantal , de junior et de brenda , au lieu de faire ce genre de théatre ( ah ah ah aha hah ).
   Magistrature
Auteur : Sakum
Date : 10/12/2005 15:42

Enfin les aveux d'un état au dépourvu prononcés par qui même de droit; La personne même du président même de la même république du Cameroun.
Vous convenez avec moi que le soucis 23 ans après de faire le menage dans la justice laisse apparaître que la corruption longtemps sevissante au cameroun n'était pas sans origines, mais bel et bien provenait du haut en la personne de Monsieur "Pol Bya", qui tente aujourd'hui de nous faire croire qu'il veux sanctionner et faire le menage, il est bien tard, il n'y peut plus rien, je le dis, et s'il continue il sera lui même convoqué par l'un des magistrats pour répondre de ses multiples crimes, "je tiens mes informations de sources bien sûres".
Donc Monsieur, arrêtez de nous faire voir un cirque gratuit.
Commencez par mettre les gens qu'il faut aux places qu'il faut et ouvrez vos cahiers de feuilles de route, et faites les bilans.
Allez dans les prisons faire les bilans des détentions très provisoirement abusives, vous aurez commencé.
Bien à vous monsieur "Pol très Bya".
   laisse nous tranquille
Auteur : joro
Date : 10/12/2005 17:50

S.V.P Mr le chef d'etat, laissez nous avec vos spectacles qui en dorment la population. Je pense que si vous n'avez rien pu fair pendent 23ans c'est n'est pas maintenant que vous allez faire quelque chose, si vous aimer le peuple camerounais comme vous le pretendez; je pense que vous ferriez mieux de remettre le pourvior a quelqu'un d'autre comme votre predecesseur l'avais fait pour vous.
Merci de votre tres bonne comprehension.
   le cirque
Auteur : l'emmerdeur
Date : 10/12/2005 19:34

Popol tu nous prend encore toujours pour des cons? tu organises une representation dans laquelle tu est le clown de service.
   Benefice du doute
Auteur : Camerounais
Date : 10/12/2005 20:22

Il n'est jamais trop tard. Accordons le benefice du doute president. Cela fera toujours quelques corrompus hors jeu... Mettons seulement la pression pour que cela continue.
   esperons kil y aura suivi
Auteur : sango bilong
Date : 10/12/2005 20:28

c'est bien bo, mais si c'est juste pour atteindre le point d'achevement de l'initiative ppte, alors la, merde, foutez nous le camp
   001974
Auteur : aboubakar
Date : 11/12/2005 12:03

bonjour es celence
   juste un mot
Auteur : ralphj
Date : 12/12/2005 03:16

je crois qu'on guerit le mal par la racine ....
c'est encore une mascarade de la part du G pour tromper l'opignon publ.........
ohhh pauvre CAmeroon... ou vas tu?
   Incompétence
Auteur : Rebel
Date : 12/12/2005 09:30

Il me semble que c'est l'incompétence totale qui regne au sommet de l'Etat.
L'homme lion a tjrs été incapable de sanctionner alors, tout ça c'est du feu de paille.
   Quelles propositions faites vous ?
Auteur : Kunta Kinté
Date : 12/12/2005 10:49

C'est du feu de paille, c'est de la manipulation, etc etc. D'accord !

Que proposez-vous chers amis ?

Il faut apprendre à saluer des actions d'éclat, même si ce ne sont que des actions de communication. Cela a au moins le mérite, même si ça n'attaque pas toujours le problème dans le fond, de sensibiliser et d'intimider. C'est une réalité.

Je salue ces actions du gouvernement qui, quoi qu'on le dise, auront certainement pour bénéfice de créer une sorte de nouvelle dynamique dans la fonction publique et faire comprendre aux faussaires que l'impunité ne règne plus forcément à tous les niveaux.

C'est mon point de vue.

Kunta.
   1 farce de plus koi
Auteur : pH
Date : 12/12/2005 13:24

il nous prenne vraiment pour des moutons et des handicapés mentaux ces dirigeants là comme çi l'on ne se rendait pas compte de tout le cirque qu'ils sont entrain de faire ichhhhhhhh cameroun
   vive le guide
Auteur : matong
Date : 13/12/2005 10:58

notre guide magnamime et très éclairé sait exactement où il nous mène! n'en déplaise à ceux qui veulent tout tout de suite. il a fallu 23 ans pour réunir les preuves sur les corrompus, les fossoyeurs de notre économie. aujourd'hui la majorité des camerounais appauvris a besoin des coups d'éclat, d'un saupoudrage même si ça ne changera rien sur deux ou trois prochaines générations de camerounais au moins ça les annestésie et les rend amnésique et on avance vers où le guide éclairé et ses apotres nous conduisent:
   Plus de responsabilités
Auteur : Jean François NJEE
Date : 16/12/2005 13:11

J'invite les Camerounais à faire preuve de responsabilités : nous devons savoir que nous sommes 15 millions : le Président lui seul ne peut pas discipliner tout le monde : prenons la peine de dénoncer les fauteurs par les médias, de soigner nos comportements, d'avoir des balances justes, de distribuer les fruits de la croissance quand il y en a, de donner à manger aux enfants qui traînent dans la rue, de s'inquiéter quand l'enfant du voisin ne fréquente pas, de porter les inconnus quand il y a de la place dans nos véhicules : ainsi notre pays sera plus apprécié par nous et non par Amnesty International: je n'ai aucun mérite à comptabiliser les manquements du Président ; je dois être fier de faire un pas en direction de celui qui a besoin de moi : c'est ça la vie.
   camerounais aux idées courtes
Auteur : zum mfe'e
Date : 25/12/2005 18:50

c'est dommage que des camerounais s'acharnent sur un président qui est comme eux membre de la même société de corruption. les blancs n'ont fait qu'ajouter un aspect à la corruption qui sévit dans nos sociétés traditionnelles. Qui ne donne pas un cadeau à son chef traditionnel pour avoir une distinction on un rang de notable? Est-ce que c'est Paul BIYA qui l'a institué initié? il a trouvé cela en place et pour faire plaisir aux blancs qui tiennent les médias , on fait des déclarations abjectes.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?