parkings payants à yde |
Auteur : |
sergio |
Date : |
29/07/2005 15:27 |
je crois que c'est une bonne chose mais qu'allons nous devenir avec nos salaires de cathéchistes? |
|
IL YA MIEUX A FAIRE |
Auteur : |
KAREL |
Date : |
31/07/2005 04:23 |
IL YA D AUTRE PROBLEME PLUS INPORTANT AU CAMEROUN QUE D AVOIR DES PROGERS AINSI LA PAUVRETE AVONS NOUS DEJA FINI AVEC CA NON |
|
A quoi ça sert |
Auteur : |
fif |
Date : |
01/08/2005 13:53 |
A quoi ça sert de payer le parking.C'est une aitre sorte de marquille qui est entrain de se creer car ça ne sert à rien. Des qu'on paye le parking chez le blanc l'argent recueilli est utilisé pour construire les choses.Mais je sais que si on instaure ce systeme au Camer c'est juste l'escroquerie et c'est tout.
salut
Fif |
|
Mi nalmi |
Auteur : |
Alima |
Date : |
02/08/2005 17:11 |
les gérants seront biensur les voleurs du RDPC
C'est comme pour les péages instaurés sur les axes lourds. La plupart des gérants étaient des bandits bétis du rdpc. L'argent de ces parking permettra à ces voleurs de s'enrichir davantage.
Un jour viendra et tous ces bandits laisseront tout ce qu'ils ont volés. |
|
Parking payant |
Auteur : |
fred |
Date : |
02/08/2005 20:25 |
Tout d'abord est-ce que l'on peut qualifier de pauvre, celui qui possède une voiture et peut la faire fonctionner ?
Ensuite, les parkings de "chez le blanc" sont souvent gérés par des sociétés privées, donc l'argent n'est pas utilisé pour la collectivité.
Les parking municipaux sont eux gérés par la mairie et l'argent est réinvesti dans la collectivité, mais ils sont minoritaires.
Ils sont très utiles pour fluidifier la circulation, dans les endroits ou les gens ne se trouvent pas de place pour se garer.
C'est là qu'il faut exiger que l'argent récolté soit utilisé pour construire des parkings pour simplifier la vie des propriétaires de voitures.
|
|
réponse à fred |
Auteur : |
laure |
Date : |
03/08/2005 14:34 |
"C'est là qu'il faut exiger que l'argent récolté soit utilisé pour construire des parkings pour simplifier la vie des propriétaires de voitures."
Exiger de qui? qu'est ce que des simples citoyens camerounais peuvent bien exiger du gouvernement et de quelle façon?Quel moyen de pression ont-ils pour exiger qqch? aucun.Donc ,une fois de plus ils se feront tout simplement escroquer et il est évident que l'argent récolté ne servira qu'à remplir les poches de quelques dignitaires du royaume qu'est le Cameroun.C'est propement scandaleux qu'on s'atelle à trouver des moyens "légaux" de dépouiller les gens.en plus,ces sociétés ont elles seulement explicité ce qu'elles comptaient faire de l'argent récolté et comment elles comptaient le réinvestir pour le bien de la communauté? Je pense de plus qu'à l'heure qu'il est,le Cameroun devrait être préoccupé par d'autres choses que la construction des parkings...
|
|