|
 |
Réagissez
aux articles |
Article:
Le Nigéria plaide coupable pour Bakassi |
Nombre de messages:
1 |
Pages:
1 |
|
Cameroun en veille |
Auteur : |
Cphal |
Date : |
08/07/2005 17:21 |
Cet aveu de culpabilité du Nigeria, est une tentative de desarmoçage de la plainte portee par le Cameroun au Conseil de securite, qui ne doit en aucun cas s'en tenir aux intentions.
Il est claire qu'une plainte aurait dû être egalement portee au sommet africain de syrte, ou il est question d'aborder concretement la question des deux candidatures africaines au conseil de securité de l'ONU, qui comptent le Nigeria. Hors le Cameroun est absent semble t'il des débats ce qui n'est pas un bon point, compte tenu des conditions actuelles.
Nul n'est necessaire de preciser les ambitions petroliferes du voisin Nigerian qui a du mal a camoufler ses velleités hegemoniques sur la region du golf de Guinee, qui comme le precise l'article fait l'objet de mouvements Militaires américains, avec le soutien logistique Nigerian ou l'inverse.
Il est evident que ces soit disants exercices ne sont pas anodins et presages de bien mauvais presages au Cameroun ainsi qu'a ses voisins, dont la Guynee equatoriale, qui plutot que de cherche des querrelles imaginaires, devrait rester neutre dans cette affaire, car il est possible que cette diversion soit strategique afin d'occuper le cameroun sur plusieurs fronts.
Dans le premier cas, cette demarche equivaudrait a qualifier la Guynee de vassal a la solde du Nigeria.
Dans le deuxieme cas on pourrait la qualifier d'irresponsable irrespecteuse de la souverainete du territoire camerounais.
Dans les deux cas elle apparait aux frontieres de l'illegalité sous couvert d'intentions qui restent a determiner avec precision.
|
|
|
Pour donner votre avis |
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les
champs précédés d'un * sont obligatoires
|
Nom* |
|
E-mail |
|
Titre* |
|
Etre prévenu par email quand une réponse est
faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail |
Ce message
est |
|
Message* |
|
|
|
 |
|