Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com Publicité
Réagissez aux articles
Article: Un émissaire d’Obasanjo chez Paul Biya
Nombre de messages:  5
Pages:  1  
 
   Oh ! basanjo bas les masques !
Auteur : cPAHL
Date : 22/06/2005 12:40

Il est imperatif d'exiger du palais de la republique, qui n'est pas une propriete privee, mais le haut lieu de la representativite institutionnelle et democratique du peuple camerounais, des explications concretes sur l'agression survenue au bakassi par le nigeria, qui n'est pas la premiere atteinte a la souverainete du cameroun ( Accords de geneve ).

L'urgence de la situation impose des mesures rapides, car des soupçons de tentative de mise au pas, pesent sur le cameroun, et il serait prejudiciable a la fois a la ligne de conduite respectable du cameroun de ne pas porter cette affaire au conseil de securite ainsi qu'à l'onu representant legaux et garants du respect des accords de geneve violes.

Nous ne saurions supporter une telle situtation, si celle ci devait perdurer, et c'est sans doute ce que tente de susciter le nigeria, afin de s'installer definitivement au regard de la passivite des institutions internationales et en reference aux nombreux antecedents.

Nous devons dores et deja exiger du nigeria des excuses et explications precises, et dans tous les cas la prise en charge des frais funeraires des hommes qui ont trouves la mort dans l'exercice de leurs fonctions.

Ensuite il est horsd e question qu'un drapeau nigerian flotte sous le ciel du territoire camerounais, et enfin que l'on raccompagne les populations de pecheurs nigerian et de leur cohortes de suiveurs profiteurs occupant le territoire du bakassi, afin de ne donner aucun pretexte demographique au nigeria dans son son engagement de retrait toujours pas respecte.

Il est evidant que la situation des ressources petroliferes n'est pas etrangere a cette situation et semble être l'enjeu de cette affaire, et des lenteurs nigerianne, dans la mesure de la redistribution des cartes geopolitiques de la region, face a la demande internationale.

Ne pas laisser le territoire au nigeria qui a deja ete capable de s'installer sans aucune legitimite sur le sol camerounais, demontre le manque de respect total du cadre juridiques international et africain.

La tentative de Mr Obasanjo, de s'allier le Tchad, prouve sa determination a se jouer des cadre, qu'il cherche a delimite suivant ses propres interrets.

Le ralliement des pays africains allignes a la politique française sous son autorite en tant que president de UA, au detriment des revendications de souverainete legitimes de la côte d'ivoire, demontre egalement son attachement a ses clients et bailleurs au detriment de l'un des siens.

C'est certainement cela le sens de la famille de ce monsieur : ses amis d'abord ! ses freres peuvent bien se faire pietine qu'il n'en demeurera pas moins un bush man !gare a l'unite si chere a l'afrique.

   Il faut faire attention
Auteur : Un mec de Kinshasa
Date : 22/06/2005 14:08

Ce qui se passe actuellement chez vous c'est la même chose qu'au zaïre(actuel Rép.dém du congo).
Vos voisins connaissent vos richesse et aimeraient prendre une partie des terres, un térritoite, une région etc...
Pour atteindre ce but il faut ruser en provoquant des conflits, des affrontements pour y arriver.
Faites très attention car ces gens connaîssent vos faiblesses.
C'est comme les rwandais qui utilisent la corruption pour pénétrer sur le térritoire congolais et prendre les richesse tels que les diamants, l'or, l'uranium,etc...
C'est tout simplement pour dire que les occidentaux assi cherchent , utilisent plusieurs possibilités et sous différentes formes pour mettre la main sur les richesses de l'afrique.
Ils utilisent les conflits, la guerre, le massacre, le génocide etc...
Au travers de pays tels que le Nigéria pour le Cameroun et le Rwanda pour le Zaïre.
Alors soyez prudent sur ce conflit sachez l'aborder de manière intélligente car celui qui se cache dérriere n'utilise pas forcement les mêmes tactiques.
   yeap
Auteur : badc
Date : 24/06/2005 07:05

mort a ces nigerians mort au president paul biya vive la revolution promis elle arrive
   BIYA N'AIME PAS LE CAMEROUN
Auteur : general .kabila
Date : 25/06/2005 14:40

au fait a koi joue biya et abasandjo ? a koi sert donc l'accord de geneve? a koi sert l'onu ? mais biya joue en traitre cas le tribunal a tranché cet affaire depuis plus deux ans pourkoi biya ne se plaind pas au conseil des nations unies pour non respect d'accord de geneve alors arrete de ce moquer des camerounais stp mais sache que ton jour viendra et c'est proche d'ailleur je doute si paul biya est vraiment camerounais car il reagit toujours comme des gabonnais ses voisin
   traitre et assassin
Auteur : jodee
Date : 29/06/2005 15:15

coyez moi mes frere c'est affaire est loin d'etre terminer. Quand je dis loin d'etre terminer c'est par rapport a ce dont je voie, ici par exemple en UK nous sommes confronter a plusieurs nigerian et tous ont pour seul mot et motif affaire Bakassi dont il est grand temps de reagir et au plus vite possible. peut etre notre pere penses avoir suffisament proteger ces arrieres mais dites lui qu'il se trompe, pensons a nos efants de demains... surtout gardons notre calme le sang des innocents feront son jugement dernier.
 Pour donner votre avis
Il n'est plus nécessaire d'utiliser vos identifiants de forum
Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Nom*
E-mail
Titre*
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Ce message est
normal réponse information
question idée
d'accord pas d'accord cool
très content content clin d'oeil
pas content honte triste
Message*
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?