Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
CIRCONCISION
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 12:48 pm    Sujet du message: CIRCONCISION Répondre en citant

WEBMASSA,TU PEUX DEPLACER SI CE N EST PAS LE LIEU POUR CE SUJET.MAIS JE NE SAIS TROP OU LE POSTER.

AUX MECS:AVEZ VOUS UN SOUVENIR DU JOUR de VOTRE CIRCONCISION? SI C ETAIT a REFAIRE ET QUE VOUS AVEZ LE CHOIX LE REFEREZ-VOUS

a TOUT LE MONDE: COMPTEZ VOUS LE FAIRE a VOS PETITS TRESORS,présent ou à venir,? ET POUR QUELLES RAISONS LE FEREZ VOUS?

J'Y PENSE PARCE QUE JE VIENS de FAIRE la CIRCONCISION de MON FILS.ET la RAISON PREMIERE C EST L'HYGIENE,SES GRANDS-PARENTS(paternels et maternels),M ONT CERTES MIS la PRESSION AINSI QUE SON PERE, MAIS C EST PLUS LE MEDECIN QUI M'a CONFORTEE DANS MON CHOIX.
J AI HESITE ET ME SUIS DIT QUE JE LUI LAISSERAI LE CHOIX de LE FAIRE OU PAS QUAND IL SERA GRAND,MAIS LE PLUS TOT CELA EST FAIT LE MIEUX C'EST,CAR JE NE L IMAGINAIS PAS AVOIR a FAIRE DES TRAITEMENTS SUR CETTE PARTIE SENSIBLE QUAND IL AURA 15,16 ANS OU PLUS.
[/b]
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliet



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 458
Localisation: New Caledonia

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc tu es chretienne ou pas?

Moi je me rappelle plus en tout k car on me l'a fait quand j'etais encore un nourisson ....
_________________
Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...

What goes around comes around...

Pride goes before a fall...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eliet, ca a un rapport avec le christiannisme?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ngondédi



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 292

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eliet a écrit:
Dis donc tu es chretienne ou pas?

Moi je me rappelle plus en tout k car on me l'a fait quand j'etais encore un nourisson ....
Il faut être chrétienne ou pas pour le faire? Shocked

Ouilllllllelloullouuuuuu le pauvre...il a l'age d'avoir des amoureuses et tu viens lui couper le truc maintenant? Embarassed l'école reprend là là... tu lui a ddé son avis? au fait, t'as fait comme chez les arabes ...on garde le prépuce pour faire un bon couscous et c'est ça qui fait le meilleur de la sauce du couscous. "c'est une kabyle amie qui m'a dit ça" j'étais invitée à la circoncision de son fils et qd on a fini de manger elle a ddé qui est tombé sur le petit morceau Very Happy

Moi je l'aurai fait à la naissance avant de sortir de la maternité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'en souviens.
J'avais trois mois, un peu avant la photo de ma signature là.
C'est une infirmière qui l'avait fait. JE me souviens que j'ai bandé pendant, ce qui fait que c'était pas trop douloureux.
Après, c'est une tradition Bamoun et musulmane (pas chrétienne). Donc je le ferrai à mes enfants. Et en plus, c'est sain.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.


Dernière édition par Nji le Thu Aug 28, 2008 2:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji, c'est sain, pas saint.
Et puis, impossible que tu aies des souvenirs a 3 mois.

Moi je m'en souviens parfaitement. Je devais avoir 3 ans environ.

J'avais pleuré jusqu'a, surtout à cause de la peur.
Et puis, l'odeur de l'hopital et du sang, m'est même resté, après cette acte.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji, c'est sain, pas saint.
Et puis, impossible que tu aies des souvenirs a 3 mois.
.

Habon hein?
Et le foetus qui se souvient de la musique préférée de ma mater ou de la voix de son pater là.
Moi je me souviens très bien de cette expérience.
Je vois la nga là se baisser sur moi comme ça avec un bistouri en argent.
J'étais concentré sur ses lèvres et la chanson qu'elle chantait.
On se souvient toujours d'expériences pareilles qui sont aussi marquantes

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eliet a écrit:
Dis donc tu es chretienne ou pas?

Moi je me rappelle plus en tout k car on me l'a fait quand j'etais encore un nourisson ....


c'est quoi chretienne pour toi?
si tu veux savoir si je l'ai fait par rapport à ma religion, c'est non!
j'ai donné la raison plus haut. Wink
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:
Nji, c'est sain, pas saint.
Et puis, impossible que tu aies des souvenirs a 3 mois.
.

Habon hein?
Et le foetus qui se souvient de la musique préférée de ma mater ou de la voix de son pater là.
Moi je me souviens très bien de cette expérience.
Je vois la nga là se baisser sur moi comme ça avec un bistouri en argent.
J'étais concentré sur ses lèvres et la chanson qu'elle chantait.
On se souvient toujours d'expériences pareilles qui sont aussi marquantes


Surprised à 3 mois tu te souviens ? Wouah ! Chapeau . Quoi que si tu dis qu'on t'a fait ça quelques temps avant ta photo, ça veut dire que tu avais plus de 3 mois. OR sur cette photo (LOL), tu sembles avoir au moins 9 mois sinon 11.

Et le fœtus qui se souvient de la musique préférée de sa mère c'est un peu normal non ? Préférée peut inclure qu'on écoute tout le temps, donc il a la répétition fait en sorte qu'il s'en souvienne un tatillon. Et puis le fœtus est sensible uniquement à la voie de sa mère et aux voix graves ou sons graves (ça peut être celle de son père ou quelqu'un d'autre). Pas grand chose à voir avec un nourrisson de 3 mois qui se souvient à 25 ans ce qu'on lui avait fait.
Revenir en haut de page
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ngondédi a écrit:
Eliet a écrit:
Dis donc tu es chretienne ou pas?

Moi je me rappelle plus en tout k car on me l'a fait quand j'etais encore un nourisson ....
Il faut être chrétienne ou pas pour le faire? Shocked

Ouilllllllelloullouuuuuu le pauvre...il a l'age d'avoir des amoureuses et tu viens lui couper le truc maintenant? Embarassed l'école reprend là là... tu lui a ddé son avis? au fait, t'as fait comme chez les arabes ...on garde le prépuce pour faire un bon couscous et c'est ça qui fait le meilleur de la sauce du couscous. "c'est une kabyle amie qui m'a dit ça" j'étais invitée à la circoncision de son fils et qd on a fini de manger elle a ddé qui est tombé sur le petit morceau Very Happy

Moi je l'aurai fait à la naissance avant de sortir de la maternité.


ma chérie, il va reprendre l'école sans problème,il cicatrise déjà!
tu me fais peur avec tes histoires de prépuces là!
moi je l'ai fait sans aucune cérémonie;hosto toute la journée et retour tranquille à la maison.
Mais j'ai le souvenir de la circoncision d'un de mes cousins,on a le même âge, c'était quand il avait 7 ou 8 ans, il atellement pleuré que j ai cru qu'on égorgeait un mouton et après on a fêté le fait qu'il était devenu un homme, j'avais trouvé ça un peu barbare quand même!
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me souviens pas et je le ferai a mes enfants avant de komot de l'hosto.
toi tu veux do ca a un gars de 15 ans Shocked
yeuch tu es mauvaise Confused

poukoi tu ne voulais pas le faire?
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
moi je me souviens pas et je le ferai a mes enfants avant de komot de l'hosto.
toi tu veux do ca a un gars de 15 ans Shocked
yeuch tu es mauvaise Confused

poukoi tu ne voulais pas le faire?


misère!
je crois percevoir une miette, que dis-je? un gros morçeau de Zamkou en toi mais t'inquiettes, tu peux t'améliorer, prends juste le temps de lire plusieurs fois le post! Wink
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngondédi



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 292

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:


ma chérie, il va reprendre l'école sans problème,il cicatrise déjà!
tu me fais peur avec tes histoires de prépuces là!
moi je l'ai fait sans aucune cérémonie;hosto toute la journée et retour tranquille à la maison.
Mais j'ai le souvenir de la circoncision d'un de mes cousins,on a le même âge, c'était quand il avait 7 ou 8 ans, il atellement pleuré que j ai cru qu'on égorgeait un mouton et après on a fêté le fait qu'il était devenu un homme, j'avais trouvé ça un peu barbare quand même!
Donc tu as déjà mangé un couscous chez les algériennes? c'était à l'occase d'une circoncision? Very Happy voilà, voilà tu y es !!! le morceau de merguez là, c'était pas de la peau de merguez mais le prépuce... mais il parait que c'est trop bon...

Attends en parlant de ça, tu sais bien que la tradition sawa au pays veut qu'on enterre le cordon ombilical sous le bananier... et pourquoi ça ne serait pas une tradition chez eux? (vas tjrs mangé le couscous làbas) qd un morceau de viande est bon... faut pas le jeter. Assia sista Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliet



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 458
Localisation: New Caledonia

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je pense que la circoncision a une connotation religieuse...Bon a savoir laquelle je ne saurai vous dire....MAis apparemment c'est une pratique qui existe depuis la nuit des temps...Je vais me renseigner et revenir dessus
_________________
Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...

What goes around comes around...

Pride goes before a fall...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eliet a écrit:
En fait je pense que la circoncision a une connotation religieuse...Bon a savoir laquelle je ne saurai vous dire....MAis apparemment c'est une pratique qui existe depuis la nuit des temps...Je vais me renseigner et revenir dessus

la circoncision a des origines traditionnelles chez certains peuples comme les bamouns. Ce n'est que de ceux ci que je me souviens.
POur la religion, seuls les musulmans et juifs considèrent que la circoncision est un acte religieux.
Tu sais, pendant la 2e guerre mondiale, une des meilleures façons de reconnaître un juif était de lui descendre le pantalon.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait à mon fils qui aura bientôt 3 ans, la cicatrisation s'est bien passé, il pleurait plus de peur que de mal car c'était sous anesthésie. Je l'ai fait par tradition d'abord car chez nous les sawas ca se fait obligatoirement et plus pour question d'hygiène car ceux qui ne sont pas circonciés courrent plus le risque d'être infectés sexuellement que ceux à qui le prépuce a été ôté.[color=brown][size=18][/color][/size]
_________________
" Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "

Epictète


Dernière édition par lorna075 le Thu Aug 28, 2008 3:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorna075 a écrit:
Je l'ai fait à mon fils qui aura bientôt 3 ans, la cicatrisation s'est bien passé, il pleurait plus de peur que de mal car c'était sous anesthésie. Je l'ai fait par tradition d'abord car chez nous les sawas ca se fait obligatoirement et plus pour question d'hygiène car ceux qui ne sont pas circonciés courrent plus le risque d'être infectés sexuellement que ceux à qui le prépuce a été ôté.


Tu prends des risques hein.
Tu anesthésies le pénis de ton fils.
Tu ne sais pas qu'il peut mourrir définitivement. On le coupe à chaud car l'anesthésie donne des pbs aux nerfs du sexe. En tout cas, il saura qui blammer s'il a des pannes.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
lorna075 a écrit:
Je l'ai fait à mon fils qui aura bientôt 3 ans, la cicatrisation s'est bien passé, il pleurait plus de peur que de mal car c'était sous anesthésie. Je l'ai fait par tradition d'abord car chez nous les sawas ca se fait obligatoirement et plus pour question d'hygiène car ceux qui ne sont pas circonciés courrent plus le risque d'être infectés sexuellement que ceux à qui le prépuce a été ôté.


Tu prends des risques hein.
Tu anesthésies le pénis de ton fils.
Tu ne sais pas qu'il peut mourrir définitivement. On le coupe à chaud car l'anesthésie donne des pbs aux nerfs du sexe. En tout cas, il saura qui blammer s'il a des pannes.

Comment ca couper à chaud ? Les médecins qui le font ne sont pas conscient du risque encourru ? En plus c'est un médecin Africain d'origine qui l'a fait, il devait quand mm savoir ce qu'il faisait non ? Ne me fait pas peur hein Nji !
_________________
" Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "

Epictète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorna075 a écrit:
Nji a écrit:
lorna075 a écrit:
Je l'ai fait à mon fils qui aura bientôt 3 ans, la cicatrisation s'est bien passé, il pleurait plus de peur que de mal car c'était sous anesthésie. Je l'ai fait par tradition d'abord car chez nous les sawas ca se fait obligatoirement et plus pour question d'hygiène car ceux qui ne sont pas circonciés courrent plus le risque d'être infectés sexuellement que ceux à qui le prépuce a été ôté.


Tu prends des risques hein.
Tu anesthésies le pénis de ton fils.
Tu ne sais pas qu'il peut mourrir définitivement. On le coupe à chaud car l'anesthésie donne des pbs aux nerfs du sexe. En tout cas, il saura qui blammer s'il a des pannes.

Comment ca couper à chaud ? Les médecins qui le font ne sont pas conscient du risque encourru ? En plus c'est un médecin Africain d'origine qui l'a fait, il devait quand mm savoir ce qu'il faisait non ? Ne me fait pas peur hein Nji !


ah lui il ne know rien!!!!!!!! est ce qu il est medecin??? Laughing Laughing Laughing Laughing si un medecin te l'a conseillé ,n aie pas peur!!!!!!!!!!!!!! moi je me suis toujours demandée comment les jo faisaient pour supporter ça sans anesthésie,si on peut le faire avec tant mieux!!!!!!!!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Aug 28, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorna, là je ne blague pas hein.
Les avis de médecins peuvent varier.
Mon cousin qui a fait ses études de médecine en Allemagne me l'avait dit. en fait, il faisait la circoncision de son fils au camer. Il l'a fait lui même à chaud alors qu'entant que chirurgien à l'hosto il avait la possibilité d'anesthésier.
Je lui ai demandé pourquoi il faisait comme un villageois et il m'a sorti qu'il y a un risque d'endommager le nerf de l'enfant lorsqu'il y a anesthésie. C'est un peu comme les risque de paralysie en péridurale.
En tout cas, les avis de médecins peuvent varier hein mais il faut faire attention car c'est mieux des douleurs pour deux heures qu'un manque de mouyong à 40 ans.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?