Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
voila ke faire... histoir vrai de kel k une ki a besoin de o
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 12:14 am    Sujet du message: voila ke faire... histoir vrai de kel k une ki a besoin de o Répondre en citant

c'est tout l'histoire de vie!!!!!! j'ai deux homme dans ma vie ke jm énormement à savoir mon chérie et de l'autre côté il ya mon père.
ça fé 4ans ke jsui ac mon amoureux et c'est 4ans de misère où mon père ne cesse de me nous faire voir de tte les couleurs.
Il a essayé tout ce ke qu'un père peut faire pr nous séparer à savoir:
chantage affectif, séparation avec le reste de la famille pour ma part,
et du côté de mon chéri ttes sortes sorte d'humiliation possible (insulte, claque...)

face à tt celà j'ai tjrs fé de mon mieux pr ke chaque partie ne se sente pa délaissé.
Mais j'arrive à un moment où je sais plus koi faire la moindre de mes éfforts semble être vaine.
Ne sachant plus koi faire mon père est passé au niveau supérieur càd il commence à clamer ma mort à bout de champs ke comme je l'ai déshonorer et tant ke je serai tjrs ac cet homme je ne mérite ke le pire!!!!En tant qu'Africaine même croyante je ne peux prendre ces paroles à la légère.
Je me dis et si ça m'arrivais ttes ces malédictions???
mais de l'autre côté ya mon coeur ki est tiré vers l'amour.
Et je me dis ke j'ai tt de même le choix de faire cke je veux de ma vie.

Des fois je me pose la question comment un père ki aime énormement sa fille peut en parallèle lui prédire toutes les malédictions du monde??? pr lui sa satifaction si je m'en tête serai ke plutard je puisse me rendre compte ke mon chéri n'était pas celui kil me fallait(vous voyez cke je veux dire) au lieu de prier si mauvais il est ke Dieu puisse faire sa grâce et ça j'arrive pas à le concevoir.

En gros je suis tiré entre la passion et la raison et encore si le mot "raison" est le plus approprié!!!!!

ça fait 2ans ke nous vivons ensemble on a même des projets d'avoir un enfant mais fâce à ttes ces paroles diabolique j'ai du mal à franchir le pat

alors mes soeurs et frères Africaine qu'en pensez vous??
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 4:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment te repondre, cela doit etre surement particulier aux femmes parce que si l'un de mes parents me fait tel chantage, je lui dirais de go nang.C'est ta vie ou la sienne?Essaie de discuter tranquillement avec lui, accompagne si possible d'un mediateur.

Faut pas prendre les maledictions au 1er degre, ce st les histoires.S'il dit que tu l'as deshonore, excuse-toi et raisonne avec lui.

_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chère Caro,

Je t'avoue que ton probleme est difficile et je ne sais exactement quel conseil te donner. mais en tant qu'africaine, je te conseil d'aller pleurer devant ton père et de lui demander pardon, et s'il continue à te maudir, alors il faudra dire à ton djo de se chercher ailleurs.

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me connaissant je dirai je choisirai mon homme kitte a ce ke le paternel se fache et ne me speak plus hein. mais chacun a sa facon de gerer sa relation avec ses parents. speak avec ton pater et essaie de lui faire comprendre ke tout comme lui tu es entrain de penser a ton avenir t ke tu aimerai le partager avec ton homme et lui sans pour autant ke l'un se sente delaisser. en fait, ke reproche-t-il a ta moitie? Peut etre ke ton pater te voit encore comme son mouna de 5ans et il n'a pas eu le temps de se preparer pour une eventuelle separation.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum mama ton histoire est dur hein,en fait comme as dis foxy que reproche ton père a ton djo?

une chose est sur vaut mieux le consentement des parents en ce qui conserne une vie a deux car koi qu'ont feras s'ils ne sont pas d'accord avec toi tu auras tourjours des regrets

moi en ce qui me conserne je connais ma matère elle ne derange pas et est cool,mais si elle n'aime pas ma future femme et me le dis direct qu'elle n'est pas avec moi dans ça je crois que quelque soit l'amour que j'ai pour la fille je vais laisser tomber,car j'ai besoin de l'accord total de ma rémé Smile
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'histoire ci n'est qu'à demi-raconté.
les vrais leitmotiv n'ont pas été mentionés
En general un pére ne veut que le bien de son enfant.
dc pr que ce soit aller jusqu'aux claques c'est que la situation fut vraiment extreme.
Qu'est ce que le pere reproche aux djo?
est-ce que le gars n'a pas été respectueux? ou bien le gars n'est pas de la tribu du pater?

sans vouloir prendre le parti du pere : je dirai que kkun n'a qu'un seul pere dans la life alors que des mecs yen a des milliards
néamoins tt dépend de la raison du pére. elle doit etre vraiment et franchement valable parce que si c'est une histoire de tribalisme moi perso je m'en tape.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 9:49 am    Sujet du message: Re: voila ke faire... histoir vrai de kel k une ki a besoin Répondre en citant

ç'est une situation vraiment difficile mais deja je voudrais savoir quelles sont les raisons qui poussent ton père à ne pas aimer ton homme??? il a volé? il a tué??? parceque pour q un pere dise a sa fille qu il va la maudire il faut vraiment que ce soit pour un truc bien grave.......

maintenant sil na aucune raison "particulière très grave" d en vouloir a ton mec, je ne comprends pas comment un pere peut dire qu il va maudir sa fille??
je sais que mes parents aussi me disent tjrs quil faut pas ramener tel ou tel genre de garcon mais je sais que meme si je le faisais ,il ne me dirait pas de telles choses .

dans ton cas je pense que je choisirais mon homme parcequ un pere n'a pas le droit de dire de telle choses à son muna malgre tout il souhaite d abord le bonheur de sa fille.ca fait 2 ans que vs vivez ens et si ca se passe bien je ne vois pas pourkoi tu dois le laisser surtout si vs vs aimer..
mais dis nous pourquoi il ne l aime pas , si ton djo a tué quelqu'un je peux encore comprendre pourquoi ton pater ne veut pas de lui!!!!!!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Salut chère Caro,

Je t'avoue que ton probleme est difficile et je ne sais exactement quel conseil te donner. mais en tant qu'africaine, je te conseil d'aller pleurer devant ton père et de lui demander pardon, et s'il continue à te maudir, alors il faudra dire à ton djo de se chercher ailleurs.

Confused Confused Confused Confused
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas m'empêcher de me demander:

"mais qu'as t-il fait qui mérite une gifle et des insultes?"

As t-il manqué de respect à ton père? à ta mère? à un de tes ainés?

T'as t-il manqué de respect? Trompé? frappé?

T'as t-il encouragé à déserté l'école? Est ce que sa présence te rend lazy?

Que fais t-il dans la vie? C'est un féman? un dealer? un pimp? un voleur?

Est-il responsable, honnête et travailleur ou est ce plutôt un fainéant qui dore sa paresse au soleil?

Respecte t-il ses parents? les siens ? en prend t-il soin?
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 10:59 am    Sujet du message: Re: voila ke faire... histoir vrai de kel k une ki a besoin Répondre en citant

Salut Caroline.

Quelle est la raison pour laquelle ton père n'aime pas ton gars?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de me demander:

"mais qu'as t-il fait qui mérite une gifle et des insultes?"

As t-il manqué de respect à ton père? à ta mère? à un de tes ainés?

T'as t-il manqué de respect? Trompé? frappé?

T'as t-il encouragé à déserté l'école? Est ce que sa présence te rend lazy?

Que fais t-il dans la vie? C'est un féman? un dealer? un pimp? un voleur?

Est-il responsable, honnête et travailleur ou est ce plutôt un fainéant qui dore sa paresse au soleil?

Respecte t-il ses parents? les siens ? en prend t-il soin?


Bonjour Caro !

Je me pose les mm questions que Mounasawa, car je vois mal, un père aimant son enfant lui interdire le bonheur avec un homme qu'elle a choisi. la réponse à ces questions nous permettra de connaître les réelles motivations de ton papa.

_________________
" Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "

Epictète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis a ton pere de t'excuser mais que tu es une grande fille et que tu sais ce qui est bien pour toi, que tu es capable de prendre tes propres decisions. Ce n'est pas lui qui va vivre avec cet homme tous les jours mais plutot toi.
Et s'il a qque chose a reprocher au mec qu'il te le dise franchement sinon qu'il te laisse faire ton choix en toute liberte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caroline, tu dois considerer deux choses dans ta future decision:

- Tu n'as qu'un seul pere, il t'aime plus que ton mari et ne veut que ton bien. Sois franche avec lui et il te dira les raisons de son opposition, qui je suis certain son justifiees.

- Quel que soit ce que tu fais dans la vie, meme si tu tues une personne, ton pere ne t'abandonnera jamais. Si tu choisis de rester avec ton homme, ton pere te fera la tete un moment, mais il ne perdra pas son amour pour toi.

Mon conseil: vas t'assoir sur les genoux de papa quand vous etes seuls et causez. Bonne chance.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de me demander:

"mais qu'as t-il fait qui mérite une gifle et des insultes?"

As t-il manqué de respect à ton père? à ta mère? à un de tes ainés?

T'as t-il manqué de respect? Trompé? frappé?

T'as t-il encouragé à déserté l'école? Est ce que sa présence te rend lazy?

Que fais t-il dans la vie? C'est un féman? un dealer? un pimp? un voleur?

Est-il responsable, honnête et travailleur ou est ce plutôt un fainéant qui dore sa paresse au soleil?

Respecte t-il ses parents? les siens ? en prend t-il soin?






pour répondre à vos question mon père déteste mon fiancé pcqu'il n'a pas fait des longues études comme moi,pcqu'il vient d'une famille moins aisée,que c'est un voyou,que c'est un coureur de jupon,qu'il prend de la drogue..... la liste est tellement longue.
il n'a de preuve juste des "ont dit"
connaissant mon gars,après tout le temps passé ac lui je sais rellement qui il est
comment pourrai je vivre ac quelqu'un qui prend de la drogue sans que je puisse m'en rendre compte!!!!! mettez vous à ma place les filles même la plus conne des filles le saurai ou bien le savoir et faire semblant.
de ma part je peux décrire mon chéri comme un gars très courageux!!!!! il en a tellement bavé ds sa vie qu'il a mon totale respect et juste pr ça il a mon respect!!!
ma famille s'acroche trop ds tout ce qui est matériel, apparence, et superflu qu'il ne consoive pas que moi je m'attache au plus simple.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est vrai, marie toi et envoies les photos à ton pater au village.
Et sinon, wait qu'il die et maries toi après

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.


Dernière édition par Nji le Tue Aug 26, 2008 6:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Dis a ton pere de t'excuser mais que tu es une grande fille et que tu sais ce qui est bien pour toi, que tu es capable de prendre tes propres decisions. Ce n'est pas lui qui va vivre avec cet homme tous les jours mais plutot toi.
Et s'il a qque chose a reprocher au mec qu'il te le dise franchement sinon qu'il te laisse faire ton choix en toute liberte.


Conseiller toxique Razz
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

assia heinn caro
go slt nieh le pater si possible tu send une tante ou un onkal ke le pater yamoh et ki te comprend. Si le pater continue de faire la soude oreile insiste toujours en envoyant cette personne consto voir le pater pour lui faire comprendre que tu l'aime te tu aime ton gars..
c tout ce ke je peut te dire
....
bon moi mem en temps normal je ne ferai pas ce ke j'ai dis la
moi je dirai haaa et je continuerai ma route...mais ca doit etre la last solution a envisager pour toi. vu le lien que tu as avec ton pater et ta family
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Re: voila ke faire... histoir vrai de kel k une ki a besoin Répondre en citant

Waddle a écrit:
Salut Caroline.

Quelle est la raison pour laquelle ton père n'aime pas ton gars?



salut a tous ceci c est l histoire de ma copine....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Re: voila ke faire... histoir vrai de kel k une ki a besoin Répondre en citant

caroline a écrit:
Waddle a écrit:
Salut Caroline.

Quelle est la raison pour laquelle ton père n'aime pas ton gars?



salut a tous ceci c est l histoire de ma copine....

mem si c ton histoire ca fait koi? Cool
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Aug 26, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Re: voila ke faire... histoir vrai de kel k une ki a besoin Répondre en citant

Waddle a écrit:
Salut Caroline.

Quelle est la raison pour laquelle ton père n'aime pas ton gars?



sinon par où commencer!!!!!!
j'ai 23ans et lui 33ans
je suis étudainte en commerce et lui routier
et ca pr mon père c'est inconcevable.
des fois je me demande pourquoi un médecin peut se marier ac une sécretaire et non l'inverse!!!!!
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?