Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
QUE FAUT-IL "MODERER"???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 1:06 am    Sujet du message: QUE FAUT-IL "MODERER"??? Répondre en citant

Bon,mon post s'adresse non seulement aux administrateurs, mais aussi aux forumistes. Son but est d'aboutir à une liste très précise et concrète des types de débordements qu'il faut censurer sur le forum,et ceux qu'on peut quand même laisser passer....
En effet, il faut reconnaitre que cette question est assez confuse. Les forumistes que nous sommes, ne savent plus exactement qu'est-ce qu'ils n'ont pas le droit de faire,bien qu'il y'ait une certaine "charte" du forum. Moi je voudrais simplement savoir ce que vous estimez qu'on doit sanctionner et ce que vous pensez qu'on peut laisser passer sans faire trop de casse. Chacun peut proposer une liste avec cinq tirets énumérant ce qu'on ne peut laisser passer, et cinq autres énumérant ce qu'on pourrait laisser passer. Pas plus de cinq tirets chacun. Ensuite,je propose que l'on confronte les résultats afin de donner naissance à une charte qui soit à l'image de nous tous et au mieux,en accord avec celle qui est officielle. Bon je commence.Je propose que soient sévèrement sanctionnés sans le moindre préavis ou alors après avertissement:


-Les injures et agressions "verbales" du type "sale pute va te cacher dans ton trou"...

-Les langages grossiers et vulgaires du type "il ne faut pas être laide pour offrir son cul"

- Les informations personnelles mises à nu sans l'accord de la personne concernée: vrai nom,photo etc.

-Les harcèlements moraux, directs ou indirects de personnes dans le SOPASO,lorsqu'on les devine.


-L'oubli d'adresser un mot chaleureux à Soulrebelle lorsqu'on se connecte sur le forum.
Cool


Bon je reviens avec l'autre liste... Cool
Revenir en haut de page
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les insultes a caractere sexuel. Sinon le reste je suis cool.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait send un MP non Soulmia c est a nous de leur montrer comment faire leur travail a present ? Je wanda meme souvent sur leurs stagiaires la mais bon c est l ete donc je comprends.
Moi ici je suis pour la liberte d expression , faut laisser les gens s exprimer dis donc, a force de trop creer les regles et interdictions vous allez tout gater ici, nous ne sommes pas des enfants quand meme a toujours avoir des gens derriere nous.
Bon moi je m occupe deja des clowns et malades mentaux ici donc Beri va bien.
Laughing Laughing Yeuch Soul tu ne pouvais pas ne pas mentionner encore Brig Laughing
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Les insultes a caractere sexuel. Sinon le reste je suis cool.



Bon écris alors ça avec 5 tirets 5 fois non? Laughing Cool
Revenir en haut de page
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

F**k U a écrit:
Fallait send un MP non Soulmia c est a nous de leur montrer comment faire leur travail a present ? Je wanda meme souvent sur leurs stagiaires la mais bon c est l ete donc je comprends.
Moi ici je suis pour la liberte d expression , faut laisser les gens s exprimer dis donc, a force de trop creer les regles et interdictions vous allez tout gater ici, nous ne sommes pas des enfants quand meme a toujours avoir des gens derriere nous.
Bon moi je m occupe deja des clowns et malades mentaux ici donc Beri va bien.
Laughing Laughing Yeuch Soul tu ne pouvais pas ne pas mentionner encore Brig Laughing



Aka un mp pour faire quoi non FOK? Laughing Bonabéri a toujours été une "démocratie" participative depuis que j'y suis... Laughing Donc bah je propose un truc si ça passe,c'est bien,sinon,bah temps pis,y'a pas le feu. Cool
Revenir en haut de page
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
F**k U a écrit:
Fallait send un MP non Soulmia c est a nous de leur montrer comment faire leur travail a present ? Je wanda meme souvent sur leurs stagiaires la mais bon c est l ete donc je comprends.
Moi ici je suis pour la liberte d expression , faut laisser les gens s exprimer dis donc, a force de trop creer les regles et interdictions vous allez tout gater ici, nous ne sommes pas des enfants quand meme a toujours avoir des gens derriere nous.
Bon moi je m occupe deja des clowns et malades mentaux ici donc Beri va bien.
Laughing Laughing Yeuch Soul tu ne pouvais pas ne pas mentionner encore Brig Laughing



Aka un mp pour faire quoi non FOK? Laughing Bonabéri a toujours été une "démocratie" participative depuis que j'y suis... Laughing Donc bah je propose un truc si ça passe,c'est bien,sinon,bah temps pis,y'a pas le feu. Cool

Laughing Laughing Nessa? Attends les alors sils vont mm te repondre un jour Laughing Laughing
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu devrais te referrer a la charte du forum. Les moderateurs tout simplement veillent a ce qu'elle soit respectee, et puis le jugement est cas par cas. Y a-til quelque chose de pas clair pour toi?
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Je pense que tu devrais te referrer a la charte du forum. Les moderateurs tout simplement veillent a ce qu'elle soit respectee, et puis le jugement est cas par cas. Y a-til quelque chose de pas clair pour toi?



Non tout est clair.C'est juste que ces fameuses chartes sont souvent les mêmes dans tous les forums. L'idée ici est en fait de compléter la charte avec des des points qui soient plus près de la réalité,qui soient un eu tirés des types de débordement que l'on a pu constater depuis le temps sur ce forum. You got it? Cool
Revenir en haut de page
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:


Non tout est clair.C'est juste que ces fameuses chartes sont souvent les mêmes dans tous les forums. L'idée ici est en fait de compléter la charte avec des des points qui soient plus près de la réalité,qui soient un eu tirés des types de débordement que l'on a pu constater depuis le temps sur ce forum. You got it? Cool


Donc en fait tu fais une suggestion aux administrateurs?
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Soulrebelle a écrit:


Non tout est clair.C'est juste que ces fameuses chartes sont souvent les mêmes dans tous les forums. L'idée ici est en fait de compléter la charte avec des des points qui soient plus près de la réalité,qui soient un eu tirés des types de débordement que l'on a pu constater depuis le temps sur ce forum. You got it? Cool


Donc en fait tu fais une suggestion aux administrateurs?



Joël c'est même quoi chéri coco lis même mon post non??? Confused Confused Sad
Revenir en haut de page
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Joël c'est même quoi chéri coco lis même mon post non??? Confused Confused Sad


Belle cherie Soulrebelle, rephrase meme non? Je ne comprend toujours pas ce que tu demandes.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Joël c'est même quoi chéri coco lis même mon post non??? Confused Confused Sad


Belle cherie Soulrebelle, rephrase meme non? Je ne comprend toujours pas ce que tu demandes.


Embarassed Embarassed Embarassed Je dis tout simplement qu'il y'a déjà une charte certes.Mais il me semble que c'est la même charte classique pour tous les forums. Et vu que selon les plaintes de certains et les remarques d'autres,béri a une image déplorable,j'en conclue donc que notre forum a un type de débordements bien à lui,auquel on devrait adapter la charte. Suis-je plus claire maintenant?Sinon,bah j'abandonne,quelqu'un d'autre te l'expliquera peut-être mieux.lol Cool
Revenir en haut de page
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vais modérer les smileys d'abord

les gens ki postent les pages de smiley là ils vont me sentir, je vais decouper les histoires

tu postes 300 smileys je te rembourse le reste

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F**k U a écrit:
Fallait send un MP non Soulmia c est a nous de leur montrer comment faire leur travail a present ? Je wanda meme souvent sur leurs stagiaires la mais bon c est l ete donc je comprends.
Moi ici je suis pour la liberte d expression , faut laisser les gens s exprimer dis donc, a force de trop creer les regles et interdictions vous allez tout gater ici, nous ne sommes pas des enfants quand meme a toujours avoir des gens derriere nous.
Bon moi je m occupe deja des clowns et malades mentaux ici donc Beri va bien.
Laughing Laughing Yeuch Soul tu ne pouvais pas ne pas mentionner encore Brig Laughing


Je ne sais pas qui tu appelles stagiaire, mais c'est en général le webmaster qui censure ou supprime depuis quelques semaines, puisque les modérateurs ne se connectent plus.

Et c'est toi qui dis que vous n'êtes pas des enfants. Les seules institutions sans règles sont justement celles créées par des enfants. Tout adulte sait qu'il faut des règles, parce que justement ceux qui croient être adultes ne le sont pas tant que ça.

Soulerebelle, belle intervention que je salue, même si ce que tu as cité est déjà dans la charte. Très bonne initiative néanmoins.

Comme dit dans la charte, j'ajouterais à ce que tu as dit :

les interventions totalement inconstructives du style : ce post est useless, ou pour mettre ptdrrrrrrrrrr ou autres.

Non pas que ce soit mauvais, mais il y a des gens qui ne se connectent pas tous les jours, et quand tu cliques sur un sujet, et qu'il y a déjà 5 pages de posts et que la moitié ou plus sont des "spams", ce n'est pas facile.

Tu viens de gagner des points en tant que modératrice potentielle.
H.a.R. aka de Villepin Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

achidi a écrit:
moi je vais modérer les smileys d'abord

les gens ki postent les pages de smiley là ils vont me sentir, je vais decouper les histoires

tu postes 300 smileys je te rembourse le reste

Viens alors je te sens
TAPIS de LAP!

***edit webmaster : retrait des smileys***
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
F**k U a écrit:
Fallait send un MP non Soulmia c est a nous de leur montrer comment faire leur travail a present ? Je wanda meme souvent sur leurs stagiaires la mais bon c est l ete donc je comprends.
Moi ici je suis pour la liberte d expression , faut laisser les gens s exprimer dis donc, a force de trop creer les regles et interdictions vous allez tout gater ici, nous ne sommes pas des enfants quand meme a toujours avoir des gens derriere nous.
Bon moi je m occupe deja des clowns et malades mentaux ici donc Beri va bien.
Laughing Laughing Yeuch Soul tu ne pouvais pas ne pas mentionner encore Brig Laughing


Je ne sais pas qui tu appelles stagiaire, mais c'est en général le webmaster qui censure ou supprime depuis quelques semaines, puisque les modérateurs ne se connectent plus.

Et c'est toi qui dis que vous n'êtes pas des enfants. Les seules institutions sans règles sont justement celles créées par des enfants. Tout adulte sait qu'il faut des règles, parce que justement ceux qui croient être adultes ne le sont pas tant que ça.

Soulerebelle, belle intervention que je salue, même si ce que tu as cité est déjà dans la charte. Très bonne initiative néanmoins.

Comme dit dans la charte, j'ajouterais à ce que tu as dit :

les interventions totalement inconstructives du style : ce post est useless, ou pour mettre ptdrrrrrrrrrr ou autres.

Non pas que ce soit mauvais, mais il y a des gens qui ne se connectent pas tous les jours, et quand tu cliques sur un sujet, et qu'il y a déjà 5 pages de posts et que la moitié ou plus sont des "spams", ce n'est pas facile.

Tu viens de gagner des points en tant que modératrice potentielle.
H.a.R. aka de Villepin Cool

Il y a des stagiaires chez vous je le redis encore car a la fin ils ne savent meme plus ce qu ils font et ils s embrouillent mais bon je comprends ca arrive. Bon courage a vouloir supprimer tous ces posts la je suis tout a fait d accord avec ca mais faut pas seulement que ca vous laisse en route.
Qui vient de gagner des points en tant que moderatrice ? Sourebelle? elle ferait bien une tres bonne moderatrice ici mais si tu parles de moi non merci je suis deja moderateur a ma facon Cool
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cherches volontairement à jouer le snob et à prendre certaines choses ou personnes de haut. Peut-être est-ce pour attirer l'attention sur toi ? C'est en résumé ce que tu as fait depuis ton retour ou arrivée sur ce forum. Bon courage dans cette voie, je ne te suis plus.

H.a.R. aka de Villepin Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n a encore rien vu Webmaster tant que tu n edites pas tous les posts de ce forum ki sont comme celui la je vais tjrs les poster. Si je reviens tu n as pas aussi editer pour Mbindaman je reposte ca. Quand tu commences faut finir sinon c est du desordre Laughing
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Tu cherches volontairement à jouer le snob et à prendre certaines choses ou personnes de haut. Peut-être est-ce pour attirer l'attention sur toi ? C'est en résumé ce que tu as fait depuis ton retour ou arrivée sur ce forum. Bon courage dans cette voie, je ne te suis plus.

H.a.R. aka de Villepin Cool

Merci de me coller la paix, je ne joue le snob avec personne ici et je ne suis pas ici pour attirer l attention sur moi mais pour vous dire ce ke je pense mais comme ca fait mal souvent, vous le prenez alors autrement mais bon je m en fous comme je l ai promis a Lorna Cool
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Aug 23, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F**k U a écrit:
Haroun a écrit:
Tu cherches volontairement à jouer le snob et à prendre certaines choses ou personnes de haut. Peut-être est-ce pour attirer l'attention sur toi ? C'est en résumé ce que tu as fait depuis ton retour ou arrivée sur ce forum. Bon courage dans cette voie, je ne te suis plus.

H.a.R. aka de Villepin Cool

Merci de me coller la paix, je ne joue le snob avec personne ici et je ne suis pas ici pour attirer l attention sur moi mais pour vous dire ce ke je pense mais comme ca fait mal souvent, vous le prenez alors autrement mais bon je m en fous comme je l ai promis a Lorna Cool


Je ne m'en fou spoint, toute remarque est bonne à prendre. Mais quand tu parles de stagiaire, à moins que je ne me trompe, c'est volontairement dépréciatif pour des gens qui prennent de leur temps pour faire une tache qui ne les amuse pas Wink

de la même façon que tu m'invites à apprendre de tes ou vos remarques, je t'invite à en faire de même. Car même si je dis 999 conneries, la 1000e sera peut être une bonne chose.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?