Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
J'AI PERDU la FOI...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Ok Waddle une fois de plus,merci pour toutes les precisions. Je pnse que l'erreur que plusieurs'chretiens '' commet souvent est de penser que la priere en soi est un medicament. TU as precise qu'elle n'en etait pas un. Mais si tu te referes cependant a certains passages de bibliques ou l'on te dit que si tu gardes la foi,tu peux accomplir des miracles avec la priere,c'est tout de meme normal que l'on puisse se dire a certains moments qu'elle est un medicaments.

Bess, je ne sais pas si tu as bien compris ce que Waddle a voulu dire par la prière n'est pas un médicament. Les gens ont tendance dans certains cas à prendre la prière comme un médicament dans ce sens ci que tu es malade et au lieu d'aller à l'hopital (cas d'un malade de SIDA) et prendre tes ARV, tu dis que non, je vais prier, eh bien tu vas mourrir et ça sera entièrement de la faute de la personne et non de Dieu. la prière est une conversation avec Dieu, c'est dans ce sens qu'elle n'est pas un médicament. Mais d'un autre coté, elle est un médicament car notre foi, qui est entretenue par la prière est le premier remontant lorsqu'on est malade car il nous apporte le moral et l'envie et la force de se battre, il faut des éléments physiques (comprimés ou autres) pour soigner la maladie qui a des manifestations physiques.

Et meme Jesus,apres avoir gueri certains malades disait souvent '' tafoi t'a gueri'' '' ta foi t'a sauve''. Bref je pense simplement que si une personne se dit comme tu l'as precise que la priere n
est pas un medicament,alors les questions que je me posais n'ont pas lieu d'etre. Si par contre tu te dis ma foi va me sauver, et je sais que parce que je crois rien ne peut m'arriver,tes expectations vis a vis de Dieu deviennent plus grandes et donc quand le malheur frappe,tu te dis ..''Est ce que Dieu ne sait pas que je souffrirai davantage''etc...?

Si tu relis ce que j'ai dit plus haut, tu auras ta réponse. Moreover, je dirai effectivement que la foi sauve. Car si tu perds espoir dans ta vie (qu'importe le domaine) tu n'es pas très différent d'un mort à quelques exceptions près. Dieu ne nous fait pas souffrir. Et s'il arrive que tu souffres, sache que c'est une douleur dont tu peux aller au-delà. Personne n'est éprouvée au delà de ses forces. Les souffrances doivent etre considérées comme des pierres d'achoppement pour faire grandir notre foi, et notre personne. Elles nous édifient (nous font grandir), à la fin

Bref,je pense que tu as résume en gros en precisant que la priere n'était pas un médicament . Et si quelqu'un se met simplement en tete que tout ce qui arrive c'est parce que Dieu l'a voulu alors,y'a pas de raisons de se poser toutes les questions que je me posais.

Pourquoi voulons-nous toujours trouver un coupable aux choses qui nous arrivent ? Des fois c'est de notre faute. Parfois des gens font de mauvaises alliances et paient le prix de leur alliance, tu auras beau prier pour eux, rien ne fera. la conséquence sera là. Ces personnes doivent rompre de leur bon vouloir ces alliances. Je prends le cas de grand-mère, je sais que tu a été et semble être encore affectée par son décès, mais c'est le cour normal de la vie. Il faut que d'autres meurt pour qu'il y ait la vie. Et puis d'un point de vue biblique, la mort n'est pas si mauvaise que ça, c'est un repos. Le mort lui n'a plus de problèmes, c'est le vivant qui souffre du fait de ne plus voir l'être cher ! Mais il faut accepter la mort comme on accepte la naissance. Et si c'est trop fort, le Saint Esprit le consolateur, si tu l'appelles, il essuiera définitivement ces larmes sur tes yeux, il te donnera la paix et l'assurance. C'est un peu utopique, mais il faut pouvoir aller au-delà des choses qui nous rendent triste. Surtout si tu sais que ta grand mère s'est enfin reposée de ces souffrances terrestres. Par contre tu devrais plus t'inquiéter de savoir si ta grand mère avait une vie qui lui permettra d'être parmi les ressuscité au dernier jour.

Aussi,tu as bien illustre le tout avec les exemples que tu as pris sur les parents. C'est vrai que parfois les parents sont durs envers nous,et jamais parce qu'ils ne nous aiment pas,plutot parce qu'ils carent a lot.

Ok Thanks ,Enjoy ud day.
Revenir en haut de page
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Mell, now you're confusing me. Tu dis pratiquement la meme chose que Waddle tout en le condredisant sur certains points.

J'ai compris ''la priere n'est pas un medicament'' dans le sens general. Pas seulement en prenant le cas d'un malade du Sida ou de cancer qui refuse d'aller a l'hopital parce qu'il s'attend a un miracle quelconque.

Je me suis dit ''la priere n'est pas un medicament'' signifie simplement que malgre ton degre de foi, il peut arriver que tu ne trouves pas de solution a un probleme pose,non pas parce que ta foi n'est pas bonne,mais plutot parce SEUL DIEU sait pourquoi il nous fait traverser telle ou telle autre epreuve.

Diddy l'a dit plus bas. Des fois ,lorsque nous prions nous devons nous attendre a 2 types de reponses venant du Ciel... Soit on obtient ce que l'on demande immediatement, soit alors avec un delai .

Je comprends meme apres l'explication de Waddle qu'il puisse arriver des fois ou la MORT que nous redoutons tant soit meme la reponse de Dieu. Le createur peut decider comme tu l'as precise d'eviter les souffrances et douleurs de la maladie a un patient ,juste pour qu'il se repose. Nous qui restons,allons penser que Dieu ne nous veut pas du bien,pourtant avec un peu de recul et de bon sens on comprend que c'etait le meilleur des choix et pour la personne partie et meme pour ceux qui restent.

J'ai essaye de me remettre en question par exemple. Tout recemment j'ai vu une video des derniers jours de ma grand mere. je t'assure que quand je l'ai vu crier de douleur( morte d un cancer) et se retourner sur son matelas sans souffle,je me suis retrouvee meme entrain de dire que franchement,il nvalait mieux pour elle qu'elle aille se reposer.
de meme, ma mere avec qui elle restait pendant ses derniers moments a egalement ete tres affectee parce que vois tu ,le fait seulement de voir sa maman souffrir de la sorte et rester je peux dire impuissant (le cancer ne se soigne pas encore...) face a la situation, suffit egalement pour rendre le garde-malade Malade.

Bref,on se dit simplement que OUI la mort dans certains cas est une reponse que Dieu donne a nos prieres. Parce que de toute maniere a quoi ca sert de prier pour que quelqu'un vive encore plus longtemps tout en sachant que la personne ne guerira jamais du mal qui l'habite? C'est assez egoiste quand meme.


Mais bon je reviens toujours ame poser une question. D'ou vient donc ce mal la? ces maladies la? Pourquoi Dieu laisse t-il autant de maux attaquer le monde? Est ce aussi une autre facon a lui de nous repondre?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Ok Mell, now you're confusing me. Tu dis pratiquement la meme chose que Waddle tout en le condredisant sur certains points.

How I'm confusing you Bess ? En fait j'essayais d'expliquer d'une autre façon ce que Waddle a dit, peut etre qu'en étant plus explicite, tu penses que je le contredis, mais non. C'est un juste un développement.

J'ai compris ''la priere n'est pas un medicament'' dans le sens general. Pas seulement en prenant le cas d'un malade du Sida ou de cancer qui refuse d'aller a l'hopital parce qu'il s'attend a un miracle quelconque.

Je me suis dit ''la priere n'est pas un medicament'' signifie simplement que malgre ton degre de foi, il peut arriver que tu ne trouves pas de solution a un probleme pose,non pas parce que ta foi n'est pas bonne,mais plutot parce SEUL DIEU sait pourquoi il nous fait traverser telle ou telle autre epreuve.

En effet. Mais il faut aussi dire que parfois la réponse peut venir et qu'on a changé d'adresse (c'est à dire qu'on ne croit plus par exple, on perd sa foi ou on la laisse dormir) ou alors la réponse arrive, mais pas forcément celle qu'on s'attendait, ce qui fait qu'on ne l'identifie pas.....

Diddy l'a dit plus bas. Des fois ,lorsque nous prions nous devons nous attendre a 2 types de reponses venant du Ciel... Soit on obtient ce que l'on demande immediatement, soit alors avec un delai .

J'espère que tu sais que le silence aussi est une forme de réponse ! Parfois nous demandons des choses qui vont nous nuire dans le futur, voilà pourquoi il est bon de laisser Dieu faire le tri et de nous donner ce que LUI a jugé bon pour nous, car la plupart de temps nous ne savons pas ce qui l'est pour nous.

Je comprends meme apres l'explication de Waddle qu'il puisse arriver des fois ou la MORT que nous redoutons tant soit meme la reponse de Dieu. Le createur peut decider comme tu l'as precise d'eviter les souffrances et douleurs de la maladie a un patient ,juste pour qu'il se repose. Nous qui restons,allons penser que Dieu ne nous veut pas du bien,pourtant avec un peu de recul et de bon sens on comprend que c'etait le meilleur des choix et pour la personne partie et meme pour ceux qui restent.

En effet/

J'ai essaye de me remettre en question par exemple. Tout recemment j'ai vu une video des derniers jours de ma grand mere. je t'assure que quand je l'ai vu crier de douleur( morte d un cancer) et se retourner sur son matelas sans souffle,je me suis retrouvee meme entrain de dire que franchement,il nvalait mieux pour elle qu'elle aille se reposer.
de meme, ma mere avec qui elle restait pendant ses derniers moments a egalement ete tres affectee parce que vois tu ,le fait seulement de voir sa maman souffrir de la sorte et rester je peux dire impuissant (le cancer ne se soigne pas encore...) face a la situation, suffit egalement pour rendre le garde-malade Malade.

C'est triste, mais je peux t'assurer que ta mère va s'en sortir grandit si ce n'est fait de cette expérience si elle regarde le bon coté des choses. Ta mémé s'est reposée. Et je pense qu'elle est heureuse d'avoir été enterrée par sa fille et non le contraire.

Bref,on se dit simplement que OUI la mort dans certains cas est une reponse que Dieu donne a nos prieres. Parce que de toute maniere a quoi ca sert de prier pour que quelqu'un vive encore plus longtemps tout en sachant que la personne ne guerira jamais du mal qui l'habite? C'est assez egoiste quand meme.

Sans doute. Mais l'espoir, il est important de l'avoir. J'ai vu des jeunes gens guérir du cancer et meme du HIV. Grace à leur foi, leur prière et les médicaments physiques.


Mais bon je reviens toujours ame poser une question. D'ou vient donc ce mal la? ces maladies la? Pourquoi Dieu laisse t-il autant de maux attaquer le monde? Est ce aussi une autre facon a lui de nous repondre?


Bess, si tu te poses ces questions , pose toi également comme question pourquoi nous mourrons ? N'oublie pas que nous sommes des pêcheurs ! Et le mal n'est pas un mythe ou un mirage, mais bel et bien une réalité. Pourquoi penses-tu que ces choses viennent de Dieu? la bible nous dit que Dieu a tant aimé le monde qu'il envoya son FILS UNIQUE pour nous sauver. Connais au moins une personne qui accepterai de sacrifier son seul enfant pour des gens qui lui ont fait du mal, sans les aimer ? Il faut avoir un grand amour pour faire ce genre de sacrifice. Pour dire que Dieu nous aime et ne peut intentionnément pas vouloir nous faire du mal ! Le mal n'est pas de Dieu, mais du Diable. Et puis l'action des hommes n'est pas à ignorer, ils y en a qui choisissent délibérément de se rendre malade. Par un fumeur à l'excès, un buveur à l'excès, la débauche sexuelle, il y a des conséquences, même si tu demandes pardon à DIeu, il te pardonnera, mais tu payeras le prix de ces erreurs (mais bon, il faut dire qu'on ne connait jamais suffisamment Dieu, il accorde ses grâces comme il entend). Par exple un voleur, après avoir commis son forfait, demande pardon sincèrement à Dieu, Dieu lui pardonnera, mais Dieu ne va pa empêcher que les hommes de loi le mettent en prison. En prison il aura le temps de changer et à sa sortie il sera un autre homme, car le Seigneur aura eu le temps de le changer durant son séjour en prison.
Revenir en haut de page
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour dire que vous avez perdu la foa!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille999



Inscrit le: 29 Jun 2008
Messages: 37
Localisation: Dans la lumière céleste...

MessagePosté le: Sun Aug 31, 2008 11:35 am    Sujet du message: Re: J'AI PERDU la FOI... Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà,je voulais discuter un peu de la foi avec vous,car je l'ai perdue il y'a quatre ans déjà...Depuis,je n'ai plus jamais mis mes pieds dans une église,plus jamais culpabilisé vis à vis de Dieu,mais plutôt vis à vis de ma conscience,des autres tout simplement.
Des années durant,j'étais persuadée que Dieu existait,car on me l'a martelé toute mon enfance. Je vivais dans la hantise d'aller en enfer si jamais je refusais un bonbon à quelqu'un, ne priais pas tous les soirs avant de dormir et le matin au réveil,n'allais pas à l'église tous les dimanches,insultais quelqu'un qui m'avait insulté,désobéissais,disais un gros mot,jurais,disais "je te jure" ou 'Au nom de Dieu" etc...Bref,j'ai en mon sens,grandi avec une épée de damoclès au dessus de la tête,d'autant plus qu'on est très chrétiens dans ma famille. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis baptisée,communiée,confirmée...Et que je vais probablement m'en tenir là. En gros,au fil des épreuves difficiles et du temps,j'ai perdu la foi. Je ne crois presque plus en Dieu. Par moment j'ai des flashs de croyance,mais je crois que ce sont des réflexes liés à mon éducation très catholique. Mais dans le fond,quand j'entends mentionner le nom de Dieu,ça ne m'émeut quasiment plus,car j'ai l'impression de m'être fait berner par la religion et par ma famille à ce sujet.
En clair,je regarde autour de moi et je vois beaucoup de personnes qui croient...Même les personnes les plus improbables que je connaisse croient en Dieu!Alors j'ai décidé de me remettre en question.Si ça se trouve,pour le coup,la majorité gagne. Donc je me dis,pourquoi ne pas essayer de retrouver la foi? Je ne sais plus quelle sensation ça fait de croire en Dieu (car je crois en bien d'autres choses dans la vie),ni le réconfort que les gens disent y trouver. Je n'ai littéralement plus de foi,alors je voudrais savoir,vous autres qui êtes croyants,que diriez-vous à quelqu'un qui comme moi a perdu la foi pour l'amener à la retrouver,pour le convaincre que "Tout ce que Dieu fait est bon" et qu'il faut espérer en lui..? Rolling Eyes Merci d'avance pour vos réponses... Cool


Bonjour Soulrebelle,

Il est évident que si quelques personnes "bien intentionnées" t'ont dit que tu allais en enfer si tu refusais de donner un bonbon ou si tu n'allais pas prier le dimanche, et bien....je comprends tout à fait que tu ne crois pas en DIEU.
D'ailleurs, mes frères et soeurs musulmans et juifs, ils sont mal !!!! Ces idiots et idiotes, ils prient le Vendredi pour les premiers et le Samedi pour les seconds. Les pauvres Sad
DIEU doit être très injuste, il/elle donne un jour pour les uns et les autres, ils sont prédestinés pour l'enfer, alors qu'ils cherchent à respecter leurs religions !!!!!

Ame rebelle: Tu n'as pas à croire que DIEU existe. DIEU n'existe PAS. DIEU EST.

L'Univers pourrait se rétracter que DIEU SERAIT TOUJOURS.

Au delà des religions, DIEU SERA TOUJOURS.

Au delà des croyances des uns et des autres, ALLAH EST GRAND.

Tu ne peux PAS ALLER EN ENFER pour des pécadilles ! Tu ne peux PAS ALLER EN ENFER pour des COMMANDEMENTS HUMAINS.

ALLAH EST AMOUR. ALLAH EST MISERICORDIEUX.

Est-ce qu'il est inscrit, dans le Coran, les Evangiles ou la Torah que tu ailles en enfer si tu ne donnes pas des bonbons ?

Je ne réponds même pas à la question, tellement c'est risible dans la bêtise !

Il est donc naturel que "tu aies perdu" la FOI....vu ce qui t'a été enseigné...est FAUX. DIEU EST VERITE. IL NE PEUT EN ETRE AUTREMENT.

En fait, tu n'as pas perdu la FOI, c'est inexact, je dirais: Tu as perdu le contact avec ton âme !!!! (la FOI développée se trouve dans l'âme).

Ecoute ton coeur: C'est le centre sacré pour contacter DIEU; Je l'appelle la "Boussole de DIEU".... Tous les prophètes, Mohammed, Jésus ainsi que d'autres, lorsqu'ils priaient ou voulaient être guidés, rentraient dans leur coeur.

Tu t'isoles, dans un endroit calme, si tu aimes un endroit, privilégie le. Car DIEU est AMOUR avant tout. Plus tu es cet Amour là, plus ta prière sera efficace.

Ne prie pas pour t'excuser, demander pardon, sur des fautes qui sont des égarements de ceux qui t'ont enseigné une fausse religion. Tu prieras un autre jour pour eux.

Prie pour toi: Pour demander, par exemple, de te sentir plus légère; Que DIEU montre SA FORCE dans TA VIE.

Puis regarde la beauté de la nature, du Ciel....Apprécier la beauté de ce qui est est une DOUCE PRIERE de GRATITUDE pour DIEU.

Que DIEU t'intuitionne et te reconnecte à ton âme,

Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Sun Aug 31, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Vaness, une des choses contre laquelle Dieu est impuissant, c'est notre libre arbitre.


Ah Bon ?
Dieu n'est-il pas tout puissant , il existe donc des domaines ou il ne puisse exercer sa puissance?!!!! J'ai du louper quelque chose!

Waddle a écrit:


Si quelqu'un décide de se tuer et qu'il est vraiment determiné à le faire, il le fera. Ce n'est pas la volonté de Dieu que cette personne meurre de cette façon, mais c'est la personne même qui a choisi.






Si cette personne décidait de mourir pour hater le moment de sa rencontre avec Dieu parce qu'elle en aurait asez de vivre sur cette terre , pourquoi ce Dieu dans sa bonté ne la comprendrait pas ? Des martyrs se sont bien faits tuer au nom de leur foi , celà peut aussi s'assimiler au suicide non ?

Waddle a écrit:


Et Dieu nous a créé libre.



Pas si libres que ça , car nous risquons à chaque instant la damnation éternelle si nous ne lui rendons pas hommage! Vous parlez d'une hipocrisie et d'un contrat dolosif!

Waddle a écrit:


Si tu as ton enfant qui vis chez toi, et qu'à sa majorité, il décide de partir de chez toi, meme si tu sais qu'il va souffrir, tu ne vas pas l'arreter pour l'attacher. Car ton enfant est libre, meme si tu l'aimes.


Analogie fausse!
Un père engendre , mais ne crée son enfant !Il n'a pas par ailleurs le don d'ubiquité, la transcendance, le caractère omnipotent, omniscient , déterministe de la divinité.

Nous ramener tout le temps Dieu à notre père , je trouve que s'il existe c'est vraiment en faire peu de choses!
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Aug 31, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:

Ah Bon ?
Dieu n'est-il pas tout puissant , il existe donc des domaines ou il ne puisse exercer sa puissance?!!!! J'ai du louper quelque chose!


Tu n'as pas loupé qu'il nous a créés libres non?
Alors, dans la toute puissance de Dieu, il a choisi volontairement de nous laisser libres.

Citation:

Si cette personne décidait de mourir pour hater le moment de sa rencontre avec Dieu parce qu'elle en aurait asez de vivre sur cette terre , pourquoi ce Dieu dans sa bonté ne la comprendrait pas ? Des martyrs se sont bien faits tuer au nom de leur foi , celà peut aussi s'assimiler au suicide non ?


la tu changes de sujet.
Je répondais sur ce point parce qu'on demandait comment Dieu peut permettre que quelqu'un se suicide.

Maintenant, je n'ai pas dit que Dieu ne "comprenait" pas le suicide. C'est lui après qui verra avec la personne. Moi je ne sais pas.

Citation:
Pas si libres que ça , car nous risquons à chaque instant la damnation éternelle si nous ne lui rendons pas hommage! Vous parlez d'une hipocrisie et d'un contrat dolosif!


Betson, on récolte ce qu'on sème.
Peut-être les hommes ne comprennent-ils pas l'enfer parce qu'on leur a toujours très mal expliqué.

L'enfer, ce n'est pas un lieu que Dieu a créé pour se venger de ceux qui ne lui rendent pas hommage. C'est un lieu ou les gens qui ont toujours choisi de vivre coupés de Dieu atterrissent automatiquement.

L'enfer, ce sont les ténèbres, la coupure d'avec Dieu.
Si tu as des enfants, qui décident de quitter ta maison pour aller s'amuser dehors, vivre leurs vies, etc..., tu pourras leur dire: "Mes enfants, le jour ou vous partirez de la maison pour aller vous amuser dehors, vous allez souffrir, et vous allez en mourir".

Certains diront que le père est méchant, d'autres diront que ces personnes récoltent ce qu'elles ont semé.

Citation:

Analogie fausse!
Un père engendre , mais ne crée son enfant !Il n'a pas par ailleurs le don d'ubiquité, la transcendance, le caractère omnipotent, omniscient , déterministe de la divinité.


En admettant meme qu'un père l'ait!
Crois-tu qu'il attacherait son fils, si son fils veut ABSOLUMENT faire quelque chose, dont le père sait PERTINEMENT que cela sera néfaste à son fils??

Citation:

Nous ramener tout le temps Dieu à notre père , je trouve que s'il existe c'est vraiment en faire peu de choses!


Je ramène souvent Dieu au père, parce que Dieu est un père pour nous.
Il y a tellement de choses qu'on comprend facilement et intuitivement, lorsqu'on s'occupe des enfants, mais quand il s'agit de Dieu, nous ne voulons pas accepter que nous sommes des enfants devant lui.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Aug 31, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Re: J'AI PERDU la FOI... Répondre en citant

Cyrille999 a écrit:
D'ailleurs, mes frères et soeurs musulmans et juifs, ils sont mal !!!! Ces idiots et idiotes, ils prient le Vendredi pour les premiers et le Samedi pour les seconds. Les pauvres Sad


Je suis étonné par ta façon de s'exprimer.
Traiter "d'idiots et idiotes" des gens parce qu'ils ont une croyance, même erronnée, ne me semble pas très "divin" comme façon de procéder.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Sun Aug 31, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Waddle , je n'arrive pas à trouver bon quelque chose qui vous crée , vous laisse la liberté de la désobeir par le libre arbitre qu'elle vous octroie , mais vous voue à la damnation éternelle quand vous lui désobeissez!
C'est pourquoi je vais poser la question que j'avais posé et qui apparemment exaspère certains :C'est quoi ou c'est qui ce Dieu.
Que mettez vous exactement derrière cette dénomination?

Après,fin du HS.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Aug 31, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
@Waddle , je n'arrive pas à trouver bon quelque chose qui vous crée , vous laisse la liberté de la désobeir par le libre arbitre qu'elle vous octroie , mais vous voue à la damnation éternelle quand vous lui désobeissez!
C'est pourquoi je vais poser la question que j'avais posé et qui apparemment exaspère certains :C'est quoi ou c'est qui ce Dieu.
Que mettez vous exactement derrière cette dénomination?

Après,fin du HS.


Betson, je t'ai deja dit, Dieu ne nous voue pas à la damnation eternelle, c'est nous meme qui nous condamnons à y aller.

C'est comme un processus.
Si tu veux, oublie Dieu, si c'est cet être qui te gêne.
Meme chez les bouddhistes, qui ne croient pas à un être suprême, on t'enseignera qu'après ta mort, ta condition dépendra de l'état de ton âme, des actes que tu auras posés durant ta vie.

Donc c'est comme un processus. Accepte le comme tel.

En fait, moi je crois en Dieu sans penser à l'enfer, parce que l'enfer ne me concerne pas, puisque j'ai décidé de faire la volonté de mon Père. Je ne m'en préoccupe même pas.

C'est comme si mon père me disait aujourd'hui, si tu me désobéis, si tu me déshonores, si tu m'insultes, etc..., voici les punitions que tu auras.
Par contre, si tu es un enfant sage, voici les bienfaits que tu auras.

Je ne regarderais que les bienfaits, car je sais que j'ai décidé d'obeir.
Telle est ma façon de voir les choses.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille999



Inscrit le: 29 Jun 2008
Messages: 37
Localisation: Dans la lumière céleste...

MessagePosté le: Mon Sep 01, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Re: J'AI PERDU la FOI... Répondre en citant

Waddle a écrit:
Cyrille999 a écrit:
D'ailleurs, mes frères et soeurs musulmans et juifs, ils sont mal !!!! Ces idiots et idiotes, ils prient le Vendredi pour les premiers et le Samedi pour les seconds. Les pauvres Sad


Je suis étonné par ta façon de s'exprimer.
Traiter "d'idiots et idiotes" des gens parce qu'ils ont une croyance, même erronnée, ne me semble pas très "divin" comme façon de procéder.


Bonjour Waddle,

Rires..... Laughing Je ne savais pas que mon humour au vitriol serait pris au premier degré.

Ce que je voulais dire: Que tu pries le Mardi, ou pas du tout, tu n'iras pas en enfer pour autant !

C'était par rapport au message initial de SoulRebelle que je répondais par humour. Je mettrais un smiley la prochaine fois !

Bien à toi,

Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Princesse_Bana
Petit shabbaeur


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1244
Localisation: banaville

MessagePosté le: Wed Sep 03, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamiya je me suis osi retrouvee un peu ds la meme situation ke toi suite a 1 choc emotionel tellement douleureux mon coeur s'est transforme en 1 bloc de pierre car je ne voulais + revivre une pareille douleur cela a affecte ma relation avec Dieu , je me suis egaree mais parce que Dieu est 1 dieu misericondieux il na pa give up on me et est en train de me reconduir vers lui. et now je me sens + en paix avec moi meme avec ma vie. personne na jamais di ke la voie du seigneur est facile o contraire el es semee d'embuches car le diable est cache a chaque coin pour te pieger et t'eloigner de lui. si tu lis labible tous les prophetes meme jesus on eu a 1 moment a faire face a des obstacles tout comme nous si tu te perd, demande sincerement a Dieu de te montrer la voie et d'une maniere ou d'une autre, meme par une personne interposee il te parlera et te montrera la voie mais a toi d'y preter oreille si c'est vraiment le desir de ton coeur.
_________________
Lord ,my saviour my life is your hands
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barth



Inscrit le: 16 Jul 2008
Messages: 511

MessagePosté le: Fri Sep 05, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Re: J'AI PERDU la FOI... Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Bonjour à tous,
Je ne crois presque plus en Dieu. Cool
Encore un p'tit effort et le presque aussi aura disparu... courage
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Sat Sep 06, 2008 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Barth, lool!Serais-tu un substitut de Godless que nous regrettons tant? Smile

Merci à tous pour vos conseils, je continue de vous lire même si je n'interviens pas toujours. Quand je sentirai qu'il y'a du changement,je vous en ferai part. Mais bon, je maintiens quand même que Dieu ne m'écoute pas. L'autre jour j'étais dans le train pour venir sur Paris. Comme je ne voulais pas rater ce train là à cause d'un rdv, je suis entrée sans acheter de billet au guichet, en me disant que je le ferai dans le train( C'est possible,oui). Mais bon,une fois assise et en attendant les contrôleurs sncf qui contrôlent au feeling, j'ai demandé à Dieu de me faire signe en faisant en sorte que les contrôleurs n'interviennent pas sur ce train. Cinq minutes plus tard ils étaient là et j'ai du acheter mon billet comme tout le monde. Confused Laughing Bref....J'en aurai d'autres des annecdotes comme ça. So,je vous dis à bientôt les amis... Smile Cool
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Sep 08, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Barth, lool!Serais-tu un substitut de Godless que nous regrettons tant? Smile

Merci à tous pour vos conseils, je continue de vous lire même si je n'interviens pas toujours. Quand je sentirai qu'il y'a du changement,je vous en ferai part. Mais bon, je maintiens quand même que Dieu ne m'écoute pas. L'autre jour j'étais dans le train pour venir sur Paris. Comme je ne voulais pas rater ce train là à cause d'un rdv, je suis entrée sans acheter de billet au guichet, en me disant que je le ferai dans le train( C'est possible,oui). Mais bon,une fois assise et en attendant les contrôleurs sncf qui contrôlent au feeling, j'ai demandé à Dieu de me faire signe en faisant en sorte que les contrôleurs n'interviennent pas sur ce train. Cinq minutes plus tard ils étaient là et j'ai du acheter mon billet comme tout le monde. Confused Laughing Bref....J'en aurai d'autres des annecdotes comme ça. So,je vous dis à bientôt les amis... Smile Cool


Laughing Soulrebelle, comment tu voudrais que Dieu te prévienne pour t'aider à voler et etre malhonnete!? Il te permet de gagner ta vie pour que tu puisses payer ton train. Et sincèrement tu n'avais pas un seul sou, il t'aurait aidé, mais tu vois tu avais de quoi payer.
Revenir en haut de page
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Tue Sep 09, 2008 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell ma chérie, esseu c'était de la malhonèteté même?Je ne fraude jamais dans le train ne t'inquiètes pas.Esseu j'allais venir raconter ça là avec tous les "mon père" que j'ai là??? Very Happy Je suis rentrée dans le train en fait parceque j'avais plus le temps de faire la queue aux guichets. Le train partait dans moins de dix minutes et il fallait absolument que je le prenne celui là,donc je me suis dit que j'allais payer à l'intérieur,sans toute fois être contre l'idée que les contrôleurs ne fassent pas leur boulot ce jour là.Laughing Tu me suis mieux là....? Smile Cool
Revenir en haut de page
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Tue Sep 09, 2008 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:

Merci à tous pour vos conseils, je continue de vous lire même si je n'interviens pas toujours. Quand je sentirai qu'il y'a du changement,je vous en ferai part. Mais bon, je maintiens quand même que Dieu ne m'écoute pas. L'autre jour j'étais dans le train pour venir sur Paris. Comme je ne voulais pas rater ce train là à cause d'un rdv, je suis entrée sans acheter de billet au guichet, en me disant que je le ferai dans le train( C'est possible,oui). Mais bon,une fois assise et en attendant les contrôleurs sncf qui contrôlent au feeling, j'ai demandé à Dieu de me faire signe en faisant en sorte que les contrôleurs n'interviennent pas sur ce train. Cinq minutes plus tard ils étaient là et j'ai du acheter mon billet comme tout le monde. Confused Laughing Bref....J'en aurai d'autres des annecdotes comme ça. So,je vous dis à bientôt les amis... Smile Cool [/b]


Tu dois pas t'inquieter pour Dieu.Il doit avoir pas mal de requetes ces tps-ci, il doit etre surmege.Mene ta vie sans regret; tu n'as pas besoin de lire la bible ou d'appartenir a une religion pour distinguer le bien du mal.Et pour ton "incident", ce st des choses auiq arrivent, meme ceux qui ont la foi connaissent ces situations.Contente-toi d'agir au lieu de compter sur les prieres.

Give a man a fish and he will eat for a day; teach a man to fish and he will eat for a lifetime; give a man religion and he will die praying for a fish.

_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Tue Sep 09, 2008 4:04 am    Sujet du message: Re: J'AI PERDU la FOI... Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà,je voulais discuter un peu de la foi avec vous,car je l'ai perdue il y'a quatre ans déjà...Depuis,je n'ai plus jamais mis mes pieds dans une église,plus jamais culpabilisé vis à vis de Dieu,mais plutôt vis à vis de ma conscience,des autres tout simplement.
Des années durant,j'étais persuadée que Dieu existait,car on me l'a martelé toute mon enfance. Je vivais dans la hantise d'aller en enfer si jamais je refusais un bonbon à quelqu'un, ne priais pas tous les soirs avant de dormir et le matin au réveil,n'allais pas à l'église tous les dimanches,insultais quelqu'un qui m'avait insulté,désobéissais,disais un gros mot,jurais,disais "je te jure" ou 'Au nom de Dieu" etc...Bref,j'ai en mon sens,grandi avec une épée de damoclès au dessus de la tête,d'autant plus qu'on est très chrétiens dans ma famille. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis baptisée,communiée,confirmée...Et que je vais probablement m'en tenir là. En gros,au fil des épreuves difficiles et du temps,j'ai perdu la foi. Je ne crois presque plus en Dieu. Par moment j'ai des flashs de croyance,mais je crois que ce sont des réflexes liés à mon éducation très catholique. Mais dans le fond,quand j'entends mentionner le nom de Dieu,ça ne m'émeut quasiment plus,car j'ai l'impression de m'être fait berner par la religion et par ma famille à ce sujet.
En clair,je regarde autour de moi et je vois beaucoup de personnes qui croient...Même les personnes les plus improbables que je connaisse croient en Dieu!Alors j'ai décidé de me remettre en question.Si ça se trouve,pour le coup,la majorité gagne. Donc je me dis,pourquoi ne pas essayer de retrouver la foi? Je ne sais plus quelle sensation ça fait de croire en Dieu (car je crois en bien d'autres choses dans la vie),ni le réconfort que les gens disent y trouver. Je n'ai littéralement plus de foi,alors je voudrais savoir,vous autres qui êtes croyants,que diriez-vous à quelqu'un qui comme moi a perdu la foi pour l'amener à la retrouver,pour le convaincre que "Tout ce que Dieu fait est bon" et qu'il faut espérer en lui..? Rolling Eyes Merci d'avance pour vos réponses... Cool


soulrebelle, tu as fait le plus difficile: te liberer. maintenant que tu es libre, demande toi plutot ce que tu dois faire de ta liberte au lieu de chercher a retourner en prison. n'ecoute pas ceux qui te promettent monts et merveilles c'est un disque que tu connais deja. vit pleinement ta vie maintenant en Homme libre, te soumetant tout simplement aux lois naturelles comme celle d'action-reaction sans esperer un miracle recitant formules magiques (priere) pour, au lieu de chercher une recompense ou alors de vivre dans la hantise de la punition. maintenant que tu es maitresse de toi tu ne vas pas aller te reconstituer esclave dit.

je suis comme toi quand j'ai decouvert ce que j'ai decouvert sur la religion j'ai tout balance et je ne me suis jamais senti aussi bien et je n'ai jamais agis avec autant de sagesse et d'assurance. libre de toute culpabilisation demente n'esperant aucune recompense hypothetique maintenant ou apres la mort, plonge dans ds priere a des etres plus imaginaires que reels.

de toute façon, sache que c'est la meme religion, le meme Dieu, la meme foi, la meme demence les memes hypocrisies, les memes mensonges etc... que tu as quitte et dans laquelle tu veux replonger. rien a changer d'un iota.

vive la liberte.
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Sep 09, 2008 11:15 am    Sujet du message: Re: J'AI PERDU la FOI... Répondre en citant

mo nna a écrit:


soulrebelle, tu as fait le plus difficile: te liberer. maintenant que tu es libre, demande toi plutot ce que tu dois faire de ta liberte au lieu de chercher a retourner en prison.


Si elle était si libre que tu le dis, pourquoi se pose-t-elle des questions ?

Citation:

n'ecoute pas ceux qui te promettent monts et merveilles c'est un disque que tu connais deja. vit pleinement ta vie maintenant en Homme libre, te soumetant tout simplement aux lois naturelles comme celle d'action-reaction sans esperer un miracle recitant formules magiques (priere) pour, au lieu de chercher une recompense ou alors de vivre dans la hantise de la punition. maintenant que tu es maitresse de toi tu ne vas pas aller te reconstituer esclave dit.


Le seul problème (je ne parle pas spécialement de son cas à elle), c’est que ceux qui parlent comme toi pensent que les hommes sans réligions sont réellement libres. Alors qu’en réalité, ce sont des esclaves déguisés.
Esclaves des femmes, du sexe, de la drogue, de l’alcool, du tabac, du jeux, du travail, etc…
Des gens comme ca vivent leurs pulsions, comme tu le dis, mais ne sont en réalité que des esclaves.

Citation:

je suis comme toi quand j'ai decouvert ce que j'ai decouvert sur la religion j'ai tout balance et je ne me suis jamais senti aussi bien et je n'ai jamais agis avec autant de sagesse et d'assurance. libre de toute culpabilisation demente n'esperant aucune recompense hypothetique maintenant ou apres la mort, plonge dans ds priere a des etres plus imaginaires que reels.


Moi je ne parle pas de réligion mais de Dieu, et depuis que j’ai découvert ce que j’ai découvert sur Dieu, je ne me suis jamais senti aussi bien !
J’ai l’assurance, je ne doute jamais de Dieu, et je sais que ma destinée est parfaitement sous contrôle.
Et ceux qui parlent de culpabilisation, ce sont ceux qui n’ont rien compris à l’amour de Dieu (et effectivement, chez les réligieux, ils sont nombreux). Car les recommandations de Dieu, c’est la plupart du temps pour notre propre bien.

Quand on donne des recommandations à nos enfants, ce n’est pas pour les culpabiliser. Quand ils sont jeunes, c’est ce qu’ils croient, mais quand ils grandissent, ils sont heureux de comprendre pourquoi on leur disait ca !

C’est la même chose avec la relation avec Dieu. Ceux qui ne comprennent pas sont comme des enfants qui ne voient que le côté « punition » et « commandements », sans savoir pourquoi.

Citation:
de toute façon, sache que c'est la meme religion, le meme Dieu, la meme foi, la meme demence les memes hypocrisies, les memes mensonges etc... que tu as quitte et dans laquelle tu veux replonger. rien a changer d'un iota.

vive la liberte.

Vive la liberté d’être esclave, oui.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Tue Sep 09, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Re: J'AI PERDU la FOI... Répondre en citant

Waddle a écrit:


Si elle était si libre que tu le dis, pourquoi se pose-t-elle des questions ?



ceux qui sont " croyants " ne s'en posent plus?

Waddle a écrit:



Le seul problème (je ne parle pas spécialement de son cas à elle), c’est que ceux qui parlent comme toi pensent que les hommes sans réligions sont réellement libres. Alors qu’en réalité, ce sont des esclaves déguisés.
Esclaves des femmes, du sexe, de la drogue, de l’alcool, du tabac, du jeux, du travail, etc…
Des gens comme ca vivent leurs pulsions, comme tu le dis, mais ne sont en réalité que des esclaves.


waddle, tu confonds morale et religion , loi et foi.crois tu vraiment que tous ceux qui ne croient et ne professent la foi en un Dieu revélé dans les saintes écritures soient des esclaves déguisés qui vivent au diapason de pulsions primaires?

Ce serait faire insulte à tous les noirs précoloniaux qui n'ont pas attendu la bible pour pouvoir posé des bases de vie en communauté. Dès que tu enlèves ce vernis fragile de "foi en dieu ",les croyants sont aussi liées aux pulsions primaires que tous les autres ! Le mérite ou le tort ( c'est selon) de ceux qui comme toi croient en Dieu , c'est de se croire par le fait même supérieur à ceux qui osent professer leur incrédulité. Tu me fais penser au pharisien de la fable biblique qui se félicite de ne pas être comme ce "" qui ne prie pas ne fais pas l'aumône etc...
Ne pas croire en Dieu n'est aucunément synonyme d'anarchisme . c'est une liberté d'autant plus grande qu'elle n'est contigente d'aucune espèce de puissance tutélaire qui la regirait;
Je suis plus respectueux d'un "non croyant" ( ça n'existe pas d'ailleurs!) qui ait des principes plus que d'un croyant qui veut tout expliquer par un livre écrit par ses semblables et bourré de contradictions !




Waddle a écrit:






Moi je ne parle pas de réligion mais de Dieu, et depuis que j’ai découvert ce que j’ai découvert sur Dieu, je ne me suis jamais senti aussi bien !
J’ai l’assurance, je ne doute jamais de Dieu, et je sais que ma destinée est parfaitement sous contrôle.
Et ceux qui parlent de culpabilisation, ce sont ceux qui n’ont rien compris à l’amour de Dieu (et effectivement, chez les réligieux, ils sont nombreux). Car les recommandations de Dieu, c’est la plupart du temps pour notre propre bien.




primo : qu'est Dieu sans la ou ( les )religion(s)? rien du tout.
Deuxio:ce dieu , ne croie tu pas tu pas que tu le sens parce que tu veux qu'il en soit ainsi? moi je sens la présence permanente de mon grand père dans tous les actes de ma vie , je sens la force reviviante et enivrante des plantes sacrées de chez moi qui me protègent, je sens tout celà , mais la présence de ton Dieu de JC et .... non.

Tout ceci pour te dire que Dieu ne fait partie que d'une thérapie suggestive qui nous sert à tout justifier, à espérer ... En celà , il est une solution pour certains ( parce qu'une fois de plus , ils le veulent bien!). d'autres trouvent leurs reponses ailleurs... elles n'en sont pas moins respectables! ( du moment ou ils respectent autrui!)
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?