Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
MON ENFANT a UN AUTRE PERE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 7:14 pm    Sujet du message: MON ENFANT a UN AUTRE PERE Répondre en citant

Salut la communaute berinaute! Gros bisous aux demoiselles. Kiss & Love Voici mon histoire:

Avant mon depart pour l'occident, j'ai eu des aventures protegees et d'autres non protegees (Mais j'ai toujours eu la chance de ne pas attraper quoi que ce soit). J'avais donc une voisine que j'appelerai Amina, qui avait une preference pour les non protegees. Je ne suis malheureusement pas reste en contact avec elle, faute de moyens de communication de son cote.

Alors durant mon dernier sejour au pays en Juin, l'on m'a raconte une histoire assez interessante. Apparemment, quelques mois apres mon depart, Amina serait venue chez nous annoncer une grossesse de moi. Ccependant pour une raison inconnue (ou plutot personne ne veut m'en parler), Amina n'a plus ete revue apres ce jour.

Je suis donc alle questionner sa famille d'accueil, car Amina venait de la Guinee Equatoriale. D'apres leurs dires, elle est retournee dans son pays, et est a present mere de 2 enfants et mariee a un autre homme.

Le fait est qu'il est fort probable que l'un de ces 2 bambinos soit le mien! Et cela me ronge sans cesse depuis que je l'ai appris. Que faire, surtout apres tant d'annees?
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie c'est dur deh, moi je te dirais d'abord de chercher à voir Amina, et parlez avec elle, cherche son contact. fais tout pour l'avoir et si c'est ton mouna, il faut que tu le saches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COOL
Bérinaute


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 160
Localisation: dla.cameroun

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BROOO ce vraie que là ce sont des situations très difficile.
mais garde la tête sur les épaules et tout ce qui est important c'est d'avoir le contact d'AMINA . je pense que c'est la solution de l'instant actuel, et d'après le dialogue que tu tiendra et des réponses que t'auras d'elle , tu sauras si c'est vraie que l'enfant est de toi . et s'il est de toi gars n'abandonne pas récupère ton enfant s'il ya possibilité .

j'essaye de me mettre a ta place et si c'était le cas franchement ce que j'ai énumérer la haut , je le ferai Wink

la vie c'est la chance Wink

_________________
quand on aime une femme, on la caresse et on l'epouse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peacewomen a écrit:
aie c'est dur deh, moi je te dirais d'abord de chercher à voir Amina, et parlez avec elle, cherche son contact. fais tout pour l'avoir et si c'est ton mouna, il faut que tu le saches.


oui.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroubleMaker
Utilisateur banni


Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 838
Localisation: ¡Vamos a bailar!

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prend tes responsabilités et fais tout pour rentrer en contact avec Amina. Chaque enfant a besoin de savoir qui est son père tout comme chaque père a besoin de prendre ses responsabilités.
Tu sais, Il ya même moyen de faire le DNA a distance, il suffit que la go te mail un dna sample du bb comme une brosse a dents.
Si jamais le mouna est le tien, je pense qu'il serait important que tu le fasses venir vivre avec toi (si la mère du bb est d'accord) car ce n'est pas juste que ta fille aie cette opportunité et lui non.

_________________
Be soungou ba bato
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon lep Amina vivre sa vie dit donc. Elle est casée.
Si le doute te ronge trop, falla le contact tu lui ask. Si c ton muna tu recame nous ask ce ke tu dois do-
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chaud.

Y a pas 10.000 solutions.
Soit tu es assez en paix pour t'en foutre pour l'instant (en attendant que l'enfant grandisse et te retrouve), ou alors tu n'as pas cette paix, alors tu cherche à rentrer en contact avec Amina.

Ta femme est au courant?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
C'est chaud.

Y a pas 10.000 solutions.
Soit tu es assez en paix pour t'en foutre pour l'instant (en attendant que l'enfant grandisse et te retrouve), ou alors tu n'as pas cette paix, alors tu cherche à rentrer en contact avec Amina.

Ta femme est au courant?


Courant continu ou alternatif...? Laughing Laughing
Désolé Doyen, mais il fallait...

Sinon plus sérieusement je voulais savoir pourquoi ça t'interesse qu'elle soit ou pas informée...?


Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TroubleMaker a écrit:
Prend tes responsabilités et fais tout pour rentrer en contact avec Amina. Chaque enfant a besoin de savoir qui est son père tout comme chaque père a besoin de prendre ses responsabilités.
Tu sais, Il ya même moyen de faire le DNA a distance, il suffit que la go te mail un dna sample du bb comme une brosse a dents.
Si jamais le mouna est le tien, je pense qu'il serait important que tu le fasses venir vivre avec toi (si la mère du bb est d'accord) car ce n'est pas juste que ta fille aie cette opportunité et lui non.


Amen to da brotha Cool
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marta69
Bérinaute


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 156

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Re: MON ENFANT a UN AUTRE PERE Répondre en citant

Happy a écrit:
Salut la communaute berinaute! Gros bisous aux demoiselles.

Gros bisous à toi aussi mon JHN
Kiss & Love

Voici mon histoire:

Avant mon depart pour l'occident, j'ai eu des aventures protegees et d'autres non protegees (Mais j'ai toujours eu la chance de ne pas attraper quoi que ce soit). J'avais donc une voisine que j'appelerai Amina, qui avait une preference pour les non protegees. Je ne suis malheureusement pas reste en contact avec elle, faute de moyens de communication de son cote.

Hum, mon frère, il fallait exiger hein!!!

Alors durant mon dernier sejour au pays en Juin, l'on m'a raconte une histoire assez interessante. Apparemment, quelques mois apres mon depart, Amina serait venue chez nous annoncer une grossesse de moi. Ccependant pour une raison inconnue (ou plutot personne ne veut m'en parler), Amina n'a plus ete revue apres ce jour.

Je suis donc alle questionner sa famille d'accueil, car Amina venait de la Guinee Equatoriale. D'apres leurs dires, elle est retournee dans son pays, et est a present mere de 2 enfants et mariee a un autre homme.

Le fait est qu'il est fort probable que l'un de ces 2 bambinos soit le mien! Et cela me ronge sans cesse depuis que je l'ai appris. Que faire, surtout apres tant d'annees?


Joel, commences d'abord à en parler à ta femme, elle pourra t'aider. Mais la première question est de savoir si cet enfant est de toi. Le conseil que je te donnerai est de remuer ciel et terre pour retrouver cette fille et par la suite, si cet enfant s'avère être le tien, il faudra le prendre, il ne faudra pas que tu souffrs ou quoi que ce soit, sachant que toi même tu as déjà vécu une histoire compliquée. Anyway, tiens moi au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Pardon lep Amina vivre sa vie dit donc. Elle est casée.
Si le doute te ronge trop, falla le contact tu lui ask. Si c ton muna tu recame nous ask ce ke tu dois do-



Very Happy Very Happy
mekde, les kmer de la vision...
mon frère dis lui djà directement ce k'il doit do norr

_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mocko



Inscrit le: 11 Jun 2008
Messages: 241
Localisation: à la droite du père

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Redige un message à faire lire sur Africa numero 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BilangAZout



Inscrit le: 07 Jul 2008
Messages: 29

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

va chez Jolly Nib Gom "a coeur Ouvert"
tu publies une annonce
sérieux faut pas laisser son sang circuler comme ça là...et puis faut pas fliper pour dire à ta femme..ça date d'avant elle...(j'espère pour toi,sinon c'est le baton du couscous qui t'attend!) Tire la langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu nous en parles, c'est parce que tu as un doute, le titre de ton topic en dit long, tu n'es plus en paix avec toi-mm et tu veux savoir. Comme te l'on conseillé les autres, je te dirais aussi d'en parler d'abord à ton épouse, c'est ton passé et chacun en a un sauf si elle en faisait déja parti. Quoiqu'il en soit, elle ne te tueras pas pour ca, et ensemble recherchez Amina pour savoir exactement ce qu'il en est. Si c'est le tien, trouvez une solution à quatre (son époux inclus car c'est lui qui l'élève en ce moment) pour la suite des évènements. N'oublies surtout pas que l'existence de cet enfant sera complètement chamboulé car lui aussi sera face à un inconnu(toi) et celui qu'il prenait pour son père ne le sera plus. Ne le traumatisez pas, allez-y mollo.
_________________
" Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "

Epictète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorna075 a écrit:
Si tu nous en parles, c'est parce que tu as un doute, le titre de ton topic en dit long, tu n'es plus en paix avec toi-mm et tu veux savoir. Comme te l'on conseillé les autres, je te dirais aussi d'en parler d'abord à ton épouse, c'est ton passé et chacun en a un sauf si elle en faisait déja parti. Quoiqu'il en soit, elle ne te tueras pas pour ca, et ensemble recherchez Amina pour savoir exactement ce qu'il en est. Si c'est le tien, trouvez une solution à quatre (son époux inclus car c'est lui qui l'élève en ce moment) pour la suite des évènements. N'oublies surtout pas que l'existence de cet enfant sera complètement chamboulé car lui aussi sera face à un inconnu(toi) et celui qu'il prenait pour son père ne le sera plus. Ne le traumatisez pas, allez-y mollo.


je voulais lui tell la meme chose,tu as bien spik miss....... +N
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

parles en à ta femme ,mais saches le faire
j'ai une question:si amina te dit que oui c'est ton mouna tu vas faire quoi
en droit on dit:l'enfant né ds le mariage a pour père le mari",si ca se trouve tu n'as meme plus aucun droit sur cet enfant
renseignes toi aupres de'amina si c'est vraiment ton mouna et ce qu'elle souhaite que vous fassiez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

COOL a écrit:
je pense que c'est la solution de l'instant actuel, et d'après le dialogue que tu tiendra et des réponses que t'auras d'elle , tu sauras si c'est vraie que l'enfant est de toi . et s'il est de toi gars n'abandonne pas récupère ton enfant s'il ya possibilité .


Je veux bien, mais il ne faut pas oublier que ca fait a peu pres 5 ans qu'Amina n'a pas eu de mes nouvelles. Et puis, je soupconne meme que ma famille ait refuse la grossesse vu que personne ne m'en avait parle avant mon arrivee au pays. Sera-t-elle cooperative? Quel genre d'histoire a-t-elle deja raconte a l'enfant?
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TroubleMaker a écrit:
Prend tes responsabilités et fais tout pour rentrer en contact avec Amina. Chaque enfant a besoin de savoir qui est son père tout comme chaque père a besoin de prendre ses responsabilités.


Le fait est que cet enfant connait un autre homme comme son pere, et ce dernier le considere deja probablement comme son propre enfant, car ils ont du partager plein de choses durant toutes ces d'annees.

TroubleMaker a écrit:
Tu sais, Il ya même moyen de faire le DNA a distance, il suffit que la go te mail un dna sample du bb comme une brosse a dents.
Si jamais le mouna est le tien, je pense qu'il serait important que tu le fasses venir vivre avec toi (si la mère du bb est d'accord) car ce n'est pas juste que ta fille aie cette opportunité et lui non.


la est la phrase fetiche: si la mere est d'accord. Et puis, ce n'est pas facile de laisser aller son enfant avec un homme qui apparait apres 5 ans de disparition; pareil pour cet enfant d'accepter un inconnu dans sa vie. Tu as probablement raison sur le fait qu'il faut essayer, mais j'avoue que les repercussions me donnent la frousse.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Pardon lep Amina vivre sa vie dit donc. Elle est casée.


Very Happy Facile a dire! J'aimerais bien te voir dans cette situation.

Mbindaman a écrit:
Si le doute te ronge trop, falla le contact tu lui ask. Si c ton muna tu recame nous ask ce ke tu dois do-


Pour etre franc, je suis pratiquement convaincu a 75% qu'il est le mien. la raison est que j'ai pose des questions a des potes du quartier, et ils ont confirme l'avoir vue avec un gros ventre avant son depart. Et a mon souvenir ce n'etait pas une fille frivole du tout.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Waddle a écrit:
Ta femme est au courant?


Courant continu ou alternatif...? Laughing Laughing
Désolé Doyen, mais il fallait...

Sinon plus sérieusement je voulais savoir pourquoi ça t'interesse qu'elle soit ou pas informée...?


Amatoyoshi Senseï


Je me posais la meme question grand Sensei. Waddle, quelle difference cela ferait-il que ma femme soit au courant ou pas?
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?