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silazor Grand shabbeur
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 2948
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Posté le: Sat Aug 09, 2008 10:15 pm Sujet du message: OpenGl versus Directx |
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pour les amateurs du GUI et du 3D - Engine
bon bcp de gens dans mon entourage travaille avec le directx de Windows
les raisons sont diverses:
-windows est plus repandu
-effizience et confortable
sauf la non portabilité qui entre en jeux comme critique
j'aimerais dc savoir les differentes raison qui vous ont poussé a vous decider pr telle ou telle option. |
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silazor Grand shabbeur
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 2948
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Posté le: Sat Aug 16, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
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personne ici ne fait du GUI
Qt, Wxwidget, GTK, Winapi, XUL ... etc . ca ne vs dit rien ? |
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Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 363 Localisation: Kinshasa
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Posté le: Sat Aug 16, 2008 11:53 pm Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx |
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silazor a écrit: | pour les amateurs du GUI et du 3D - Engine
bon bcp de gens dans mon entourage travaille avec le directx de Windows
les raisons sont diverses:
-windows est plus repandu
-effizience et confortable
sauf la non portabilité qui entre en jeux comme critique
j'aimerais dc savoir les differentes raison qui vous ont poussé a vous decider pr telle ou telle option. |
slt ancien,
j'utilise opengl avc python (pyopengl),
j'avais pas trop le choix. Je peux
pas utiliser directX sous linux, et
surtout avec python. _________________ _---|---_
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silazor Grand shabbeur
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 2948
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Posté le: Mon Aug 18, 2008 12:07 am Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx |
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---- a écrit: | silazor a écrit: | pour les amateurs du GUI et du 3D - Engine
bon bcp de gens dans mon entourage travaille avec le directx de Windows
les raisons sont diverses:
-windows est plus repandu
-effizience et confortable
sauf la non portabilité qui entre en jeux comme critique
j'aimerais dc savoir les differentes raison qui vous ont poussé a vous decider pr telle ou telle option. |
slt ancien,
j'utilise opengl avc python (pyopengl),
j'avais pas trop le choix. Je peux
pas utiliser directX sous linux, et
surtout avec python. |
quel est ton niveau de connaissance dans ce module?
(tu es un profi ou bien au stade d'apprentissage) |
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Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 363 Localisation: Kinshasa
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Posté le: Mon Aug 18, 2008 9:09 pm Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx |
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silazor a écrit: | ---- a écrit: | silazor a écrit: | pour les amateurs du GUI et du 3D - Engine
bon bcp de gens dans mon entourage travaille avec le directx de Windows
les raisons sont diverses:
-windows est plus repandu
-effizience et confortable
sauf la non portabilité qui entre en jeux comme critique
j'aimerais dc savoir les differentes raison qui vous ont poussé a vous decider pr telle ou telle option. |
slt ancien,
j'utilise opengl avc python (pyopengl),
j'avais pas trop le choix. Je peux
pas utiliser directX sous linux, et
surtout avec python. |
quel est ton niveau de connaissance dans ce module?
(tu es un profi ou bien au stade d'apprentissage) |
je me definis coe apprenti.
le but du sujet c'est koi ? _________________ _---|---_
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silazor Grand shabbeur
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 2948
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Posté le: Tue Aug 19, 2008 10:36 am Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx |
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---- a écrit: |
je me definis coe apprenti.
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apprenti a quel stade. tu developpes deja des applications ou bien tu apprends encore a toucher le IDE?
---- a écrit: | le but du sujet c'est koi ? |
le but c'est de savoir les raisons qui pousse tel ou tel a programmer en opengl plutot que faire du directx.
moi perso fait encore du GUI avec cute ( sous windows) l'interface QtOpenGl
me fascine mais malheuresement pas compatible
raison pr laquelle je songe tendre vers directx. |
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Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 363 Localisation: Kinshasa
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Posté le: Tue Aug 19, 2008 2:37 pm Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx |
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silazor a écrit: | ---- a écrit: |
je me definis coe apprenti.
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apprenti a quel stade. tu developpes deja des applications ou bien tu apprends encore a toucher le IDE?
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J'ai deja fait des apps avc wx, qt ... Mais pas encore vraiment travaille
a fond avec opengl.
silazor a écrit: |
---- a écrit: | le but du sujet c'est koi ? |
le but c'est de savoir les raisons qui pousse tel ou tel a programmer en opengl plutot que faire du directx.
moi perso fait encore du GUI avec cute ( sous windows) l'interface QtOpenGl
me fascine mais malheuresement pas compatible
raison pr laquelle je songe tendre vers directx. |
QtOpengl ne serait pas compatible avec windows ?
doc.trolltech.com a écrit: |
When you install Qt for Windows and Mac OS X, the QtOpenGL module is always included. X11 users might like to read the notes on overlays below.
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ou palerais tu d'autre chose ? _________________ _---|---_
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silazor Grand shabbeur
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 2948
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Posté le: Tue Aug 19, 2008 6:49 pm Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx |
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---- a écrit: |
QtOpengl ne serait pas compatible avec windows ? |
oui . euh enfin tous les modules fonctionnent sauf
QtOpenGL et toutes ses derivées QWidget , QLWidget
QGLColormap
QGLContext
QGLFormat
QGLFramebufferObject
QGLPixelBuffer
QGLWidget
etc..
bien que le module opengl soit installé dans le packet de Trolltech
ses fonctionnalités sont incompatibles sous windows.( du moins pr la last version). par contre aucun pb pr les executables.
je soupconne que microsoft ai encore poser son veto |
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Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 363 Localisation: Kinshasa
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Posté le: Tue Aug 19, 2008 8:08 pm Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx |
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silazor a écrit: | ---- a écrit: |
QtOpengl ne serait pas compatible avec windows ? |
oui . euh enfin tous les modules fonctionnent sauf
QtOpenGL et toutes ses derivées QWidget , QLWidget
QGLColormap
QGLContext
QGLFormat
QGLFramebufferObject
QGLPixelBuffer
QGLWidget
etc..
bien que le module opengl soit installé dans le packet de Trolltech
ses fonctionnalités sont incompatibles sous windows.( du moins pr la last version). par contre aucun pb pr les executables.
je soupconne que microsoft ai encore poser son veto |
Question bete: Tu as installe opengl ?
parceque sans opengl (qui doit etre installe a part)
QtOpenGL ne peut pas fonctionner.
Si tout est bien installe, hmm .. hmm ..
Poste un peu la faute rejette voire. _________________ _---|---_
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silazor Grand shabbeur
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 2948
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Posté le: Wed Aug 20, 2008 12:30 am Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx |
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---- a écrit: |
Question bete: Tu as installe opengl ?
parceque sans opengl (qui doit etre installe a part)
QtOpenGL ne peut pas fonctionner.
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waye
---- a écrit: | Poste un peu la faute rejette voire. |
QtOpenGL: No such file or directory.
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Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 363 Localisation: Kinshasa
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Posté le: Wed Aug 20, 2008 4:17 pm Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx |
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silazor a écrit: | ---- a écrit: |
Question bete: Tu as installe opengl ?
parceque sans opengl (qui doit etre installe a part)
QtOpenGL ne peut pas fonctionner.
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waye
---- a écrit: | Poste un peu la faute rejette voire. |
QtOpenGL: No such file or directory.
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ca semble etre un pb de configuration.
tu utilise quel outil ? eclipse ? dev ++ ? _________________ _---|---_
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silazor Grand shabbeur
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 2948
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Posté le: Thu Aug 21, 2008 2:26 pm Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx |
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---- a écrit: |
ca semble etre un pb de configuration.
tu utilise quel outil ? eclipse ? dev ++ ? |
msvc++ .net
Qt + = opengl il manquait la ligne suivante dans un certain fichier
je viens de tcha ca dans un bord _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
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willyboy
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 100
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Posté le: Wed Aug 27, 2008 8:14 am Sujet du message: |
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Directx est nettement en avance sur OpenGl
qud tu compares les graphiques de la xbox et celle de sony la nuance est tt de suite evidente. déja que certains image sur la xbox sont payantes. |
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