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OpenGl versus Directx

 
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silazor
Grand shabbeur


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MessagePosté le: Sat Aug 09, 2008 10:15 pm    Sujet du message: OpenGl versus Directx Répondre en citant

pour les amateurs du GUI et du 3D - Engine

bon bcp de gens dans mon entourage travaille avec le directx de Windows
les raisons sont diverses:
-windows est plus repandu
-effizience et confortable

sauf la non portabilité qui entre en jeux comme critique

j'aimerais dc savoir les differentes raison qui vous ont poussé a vous decider pr telle ou telle option.
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silazor
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Messages: 2948

MessagePosté le: Sat Aug 16, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne ici ne fait du GUI
Qt, Wxwidget, GTK, Winapi, XUL ... etc . ca ne vs dit rien ? Shocked Very Happy
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----



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Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Sat Aug 16, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx Répondre en citant

silazor a écrit:
pour les amateurs du GUI et du 3D - Engine

bon bcp de gens dans mon entourage travaille avec le directx de Windows
les raisons sont diverses:
-windows est plus repandu
-effizience et confortable

sauf la non portabilité qui entre en jeux comme critique

j'aimerais dc savoir les differentes raison qui vous ont poussé a vous decider pr telle ou telle option.


slt ancien,

j'utilise opengl avc python (pyopengl),
j'avais pas trop le choix. Je peux
pas utiliser directX sous linux, et
surtout avec python.
_________________
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silazor
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Messages: 2948

MessagePosté le: Mon Aug 18, 2008 12:07 am    Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx Répondre en citant

---- a écrit:
silazor a écrit:
pour les amateurs du GUI et du 3D - Engine

bon bcp de gens dans mon entourage travaille avec le directx de Windows
les raisons sont diverses:
-windows est plus repandu
-effizience et confortable

sauf la non portabilité qui entre en jeux comme critique

j'aimerais dc savoir les differentes raison qui vous ont poussé a vous decider pr telle ou telle option.


slt ancien,

j'utilise opengl avc python (pyopengl),
j'avais pas trop le choix. Je peux
pas utiliser directX sous linux, et
surtout avec python.


quel est ton niveau de connaissance dans ce module?
(tu es un profi ou bien au stade d'apprentissage) Confused
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----



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Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Mon Aug 18, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx Répondre en citant

silazor a écrit:
---- a écrit:
silazor a écrit:
pour les amateurs du GUI et du 3D - Engine

bon bcp de gens dans mon entourage travaille avec le directx de Windows
les raisons sont diverses:
-windows est plus repandu
-effizience et confortable

sauf la non portabilité qui entre en jeux comme critique

j'aimerais dc savoir les differentes raison qui vous ont poussé a vous decider pr telle ou telle option.


slt ancien,

j'utilise opengl avc python (pyopengl),
j'avais pas trop le choix. Je peux
pas utiliser directX sous linux, et
surtout avec python.


quel est ton niveau de connaissance dans ce module?
(tu es un profi ou bien au stade d'apprentissage) Confused


je me definis coe apprenti.

le but du sujet c'est koi ?
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silazor
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Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Aug 19, 2008 10:36 am    Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx Répondre en citant

---- a écrit:

je me definis coe apprenti.


apprenti a quel stade. tu developpes deja des applications ou bien tu apprends encore a toucher le IDE?


---- a écrit:
le but du sujet c'est koi ?

le but c'est de savoir les raisons qui pousse tel ou tel a programmer en opengl plutot que faire du directx.
moi perso fait encore du GUI avec cute ( sous windows) l'interface QtOpenGl
me fascine mais malheuresement pas compatible Sad
raison pr laquelle je songe tendre vers directx.
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----



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Messages: 363
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MessagePosté le: Tue Aug 19, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx Répondre en citant

silazor a écrit:
---- a écrit:

je me definis coe apprenti.


apprenti a quel stade. tu developpes deja des applications ou bien tu apprends encore a toucher le IDE?

J'ai deja fait des apps avc wx, qt ... Mais pas encore vraiment travaille
a fond avec opengl.
silazor a écrit:

---- a écrit:
le but du sujet c'est koi ?

le but c'est de savoir les raisons qui pousse tel ou tel a programmer en opengl plutot que faire du directx.
moi perso fait encore du GUI avec cute ( sous windows) l'interface QtOpenGl
me fascine mais malheuresement pas compatible Sad
raison pr laquelle je songe tendre vers directx.


QtOpengl ne serait pas compatible avec windows ?

doc.trolltech.com a écrit:

When you install Qt for Windows and Mac OS X, the QtOpenGL module is always included. X11 users might like to read the notes on overlays below.

ou palerais tu d'autre chose ?
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silazor
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MessagePosté le: Tue Aug 19, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx Répondre en citant

---- a écrit:


QtOpengl ne serait pas compatible avec windows ?


oui . euh enfin tous les modules fonctionnent sauf
QtOpenGL et toutes ses derivées QWidget , QLWidget
QGLColormap
QGLContext
QGLFormat
QGLFramebufferObject
QGLPixelBuffer
QGLWidget
etc..
bien que le module opengl soit installé dans le packet de Trolltech
ses fonctionnalités sont incompatibles sous windows.( du moins pr la last version). par contre aucun pb pr les executables.
je soupconne que microsoft ai encore poser son veto Confused
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MessagePosté le: Tue Aug 19, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx Répondre en citant

silazor a écrit:
---- a écrit:


QtOpengl ne serait pas compatible avec windows ?


oui . euh enfin tous les modules fonctionnent sauf
QtOpenGL et toutes ses derivées QWidget , QLWidget
QGLColormap
QGLContext
QGLFormat
QGLFramebufferObject
QGLPixelBuffer
QGLWidget
etc..
bien que le module opengl soit installé dans le packet de Trolltech
ses fonctionnalités sont incompatibles sous windows.( du moins pr la last version). par contre aucun pb pr les executables.
je soupconne que microsoft ai encore poser son veto Confused


Question bete: Tu as installe opengl ?
parceque sans opengl (qui doit etre installe a part)
QtOpenGL ne peut pas fonctionner.

Si tout est bien installe, hmm .. hmm ..
Poste un peu la faute rejette voire.
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silazor
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MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 12:30 am    Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx Répondre en citant

---- a écrit:

Question bete: Tu as installe opengl ?
parceque sans opengl (qui doit etre installe a part)
QtOpenGL ne peut pas fonctionner.

waye
---- a écrit:
Poste un peu la faute rejette voire.

QtOpenGL: No such file or directory.
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----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Wed Aug 20, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx Répondre en citant

silazor a écrit:
---- a écrit:

Question bete: Tu as installe opengl ?
parceque sans opengl (qui doit etre installe a part)
QtOpenGL ne peut pas fonctionner.

waye
---- a écrit:
Poste un peu la faute rejette voire.

QtOpenGL: No such file or directory.


ca semble etre un pb de configuration.
tu utilise quel outil ? eclipse ? dev ++ ?
_________________
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silazor
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MessagePosté le: Thu Aug 21, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Re: OpenGl versus Directx Répondre en citant

---- a écrit:

ca semble etre un pb de configuration.
tu utilise quel outil ? eclipse ? dev ++ ?

msvc++ .net

Qt + = opengl il manquait la ligne suivante dans un certain fichier
je viens de tcha ca dans un bord Smile
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
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willyboy



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MessagePosté le: Wed Aug 27, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Directx est nettement en avance sur OpenGl
qud tu compares les graphiques de la xbox et celle de sony la nuance est tt de suite evidente. déja que certains image sur la xbox sont payantes.Wink
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