Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
HOMOSEXUALITE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Au sujet de l'homosexualité (Pédérastie et Lesbiénisme), dans quel intervalle vous situez-vous?
0 – 25% (Contre) : Vous combattez l’idée de l’homosexualité.
21%
 21%  [ 5 ]
25 – 50% (Quand même) : Vous ne supportez pas mais tolérez, c’est tout.
30%
 30%  [ 7 ]
50 – 75% (Pourquoi pas) : L’idée de l’homosexualité ne vous dérange pas, vous l’acceptez.
34%
 34%  [ 8 ]
75 – 100% (Pour) : Vous êtes « Petit Pays - Turbo - Oméga » (vous défendez l’homosexualité).
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
F**k U
Utilisateur banni


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 2546

MessagePosté le: Sat Aug 09, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zamkou a écrit:
F**k U a écrit:
Ou est votre probleme la dedans ? Gerez pour vous de heterosexualite et laissez les homos gerer pour eux. On a deja eu a parler de ca dans l ancien forum, et on sait deja comment ca va finir . Pffffffff Cool


Shocked

Referme tes yeux Laughing
_________________
Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBamiléké



Inscrit le: 09 Jul 2008
Messages: 602
Localisation: Tiko

MessagePosté le: Sun Aug 10, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
LeBamiléké a écrit:
Queen B a écrit:
L'homosexualité pour moi n'est ni une maladie ni une déviance!
Nous n'avons pas choisi d'etre hétéro, mais ns avons décidé de le rester! L'homo a choisi de suivre ses hormones!!
L'homosexualité n'est pas une tare pour moi!
Ce n'est pas parce que la majorité est hétéro que cela est juste et bien! la majorité peut aussi être ds l'érreur!
Tant les deux parties st consentantes, je pense qu'elles ont le droit de faire ce que bon leur semble de leur corps!!


Donc Dieu qui a créer adam et eve ( des hétéros jusqu'à preuve de contraire) est dans l'erreur ? Shocked Shocked Shocked
Si la majorité peut être dans l'erreur alors j'aimerais que tu m'explique ce que tu entends par "erreur" Exclamation


Dis si on veut se lancer la dedans, on ne s'en sortira pas!!

Tt ce que je veux dire c'est que si la majorité décide d'éliminer ts les homos, ce n'est pas parce que c'est la majorité que cela sera forcément juste et bon!!


Et je n'ai aucune envie de ma lancer la dedans.
Mais ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que jamais la majorité ne fera ce qu'elle juge mauvais.Dans le cas contraire c'est une majorité d'aliénés!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Aug 10, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore deux siècles, la majorité pensait que les Noirs étaient des animaux,
Il y a encore moins de cinquante ans, la ùmajorité pensait que les femmes ne pouvaient et devaient pas voter,
LE fait que quelque chose soit pratiqué ou accepté par la majorité ne fait pas d'elle une chose juste ou normale.
la question à se poser c'est celle de savoir si une paratique ou des croyances sont contraires à la réussite de la société, en d'autres termes, l'homosexualité est elle contraire aux intérêts de la société dans son ensemble?
Je pense que non!!
Tant que c'est entre personnes adultes et consentantes, il n'est pas sensé de la remettre en question sur le fondement de la religion (car tous ne sont pas croyants et ne partagent d'ailleurs pas la même religion), moral (car tant que cela se passe en privé et entre adultes il n'y a rien de mal), médical (ce n'est pas une maladie) et j'en passe.
Le seul mot d'ordre serait non pas la tolérance, car cela reviendrait à dire qu'ils ont fait quelque chose de mal (tolérer c'est accepter une évidence que l'on ne peut changer, même si cela nous fait mal) mais plutôt la liberté de vivre comme tous les autres.
En ce qui concerne le Cameroun, je pense que l'homosexualité, s'il y avait des inconvénients est moins destructeur que la pédophilie institutionnalisée qu'est le mariage précoce qui sévit du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest et avec la bénédiction des hommes d'Eglise (au sens large de la religion) qui se disent pourtant combattants de la "perversion" l'homosexualité.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweetty



Inscrit le: 27 May 2008
Messages: 378
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sun Aug 10, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis après avoir eu un cours sur l'homosexualité : origine et conséquences... que ce sujet est trop complexe.
les HOMO eux même ne sont pas d'accord sur ce débat.
Ils ne veulent pas qu'on s'appitoi sur eux, ils ne veulent pas qu'on en fasse une communauté distincte mais dès que tu t'en vas ils ne veulent pas que tu les oubli si facilement, ils ne veulent plus se fondrent dans la masse tout en ne voulant pas d'étiquète.

Qu 'ils se comprennent d'abord eux-même avant qu'on essai nous hétérosexuel de les comprendre.
tu ne peut pas toujours apprendre aux gens comment ils sont au fond d'eux.
Trop de contradiction dans leur vie dans leur but.

_________________
Crazy, Sexy Cool, and 800% Product Of CAMEROON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Aug 10, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sweetty, je pense comme tou qu'il faut faire la distinction entre les homosexuels. Il y en a qui veulent vivre dans la société tranquillement comme les autres. Il y a des homo militants qui veulent récupérer politiquement leur "cause" pour se positionner ou bouger certaines choses.
Je ne pense pas que l'on devrait juger la question de leurs droits par rapport à leur comportement. Ce qu'il faut faire à mon avis c'est de voir si l'homosexualité en tant que telle est un problème pour la société, indépendamment du fait que l'homosexuel soit Steevy Boulay ou Delanoë. Car si l'on juge en fonction de la personnalité des uns et des autres, le débat devient clairement subjectif.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweetty



Inscrit le: 27 May 2008
Messages: 378
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sun Aug 10, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Sweetty, je pense comme tou qu'il faut faire la distinction entre les homosexuels. Il y en a qui veulent vivre dans la société tranquillement comme les autres. Il y a des homo militants qui veulent récupérer politiquement leur "cause" pour se positionner ou bouger certaines choses.
Je ne pense pas que l'on devrait juger la question de leurs droits par rapport à leur comportement. Ce qu'il faut faire à mon avis c'est de voir si l'homosexualité en tant que telle est un problème pour la société, indépendamment du fait que l'homosexuel soit Steevy Boulay ou Delanoë. Car si l'on juge en fonction de la personnalité des uns et des autres, le débat devient clairement subjectif.


Je ne connais pas une société pour qui l'homosexualité n'est pas un problème.
On aimerait tous vivre dans un monde parfait mais la réalité est tout autre.
Ce débat là me fatigue parce qu'advenant que l'on dise clairement que c'est un problème, ok, c'est un problème pour qui? et par rapport à quoi?
Qui a instauré que l'hétérosexualité était la norme??? quel étude scientifique démontre depuis la nuit des temps que l'homosexualité n'a jamais existé et doit être considéré comme un problème???
de plus ce problème serait vraiment un problème pour quelle partie de la société? quel communauté?
Encore une fois, on est entouré d'hypocrisie et d'égoisme et c'est normal vu que c'est dans la nature de l'homme.
Ce débat mérite plus de recherche scientifique mais surtout sérieux.
Pour une fois il serait peut-être nécessaire de mélanger des données empirique au rationnalisme.

_________________
Crazy, Sexy Cool, and 800% Product Of CAMEROON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Aug 10, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on ait encore besoin de recherches scientifiques en ce qui concerne l'homosexualité.
Serait-ce pour prouver quoi? que c'est pas une maladie psychologique, que ceux là sont des hommes comme tous les autres, que leurs enfants peuvent vivre normalement, qu'ils sont capable d'amour ou d'apathie,???
LE problème reste tout d'abord juridique. Il faut leur donner la liberté juridique dont ils ont besoin. Quand à l'aspect social, cela suivra son cours car c'est pas à coup de lois et décrets que l'on changera les mentalités, même si celles ci peuvent subir l'influence du législateur.
En somme, défendre les droits des homosexuels est différent d'être prohomo. C'est une question de principe, celui de l'égalité et d ela non discrimination.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Sun Aug 10, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

la question à se poser c'est celle de savoir si une paratique ou des croyances sont contraires à la réussite de la société, en d'autres termes, l'homosexualité est elle contraire aux intérêts de la société dans son ensemble?
Je pense que non!!
Tant que c'est entre personnes adultes et consentantes, il n'est pas sensé de la remettre en question sur le fondement de la religion (car tous ne sont pas croyants et ne partagent d'ailleurs pas la même religion), moral (car tant que cela se passe en privé et entre adultes il n'y a rien de mal), médical (ce n'est pas une maladie) et j'en passe.
Le seul mot d'ordre serait non pas la tolérance, car cela reviendrait à dire qu'ils ont fait quelque chose de mal (tolérer c'est accepter une évidence que l'on ne peut changer, même si cela nous fait mal) mais plutôt la liberté de vivre comme tous les autres.



en fois en Allemagne, je pense en 2003 ou 2004, quelqu'un avait lancé un appel à qui voulait se faire manger, une personne s'est pronnoncée et on l'a découpé tranquillement et l'a consommé. Ceci pour te dire que le fait d'être adultes consentants ne suffit pas et ne permet pas d'accepter tout comportement.

l'union entre deux personnes de même sexe est contre nature, contre l'équilibre sociale et contre l'évolution de l'espèce humaine car ils ou elles ne sont pas interfeconds. c'est clair que si le nombre des homo grandit trop, alors l'espèce humaine sera ménacée de disparition.

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Aug 10, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
l'union entre deux personnes de même sexe est contre nature, contre l'équilibre sociale et contre l'évolution de l'espèce humaine car ils ou elles ne sont pas interfeconds. c'est clair que si le nombre des homo grandit trop, alors l'espèce humaine sera ménacée de disparition.[/b]


Dans ce cas, il faudrait que l'on emprisonne tous les célibataires ou couples qui ne veulent pas faire d'enfant,
Que l'on tue tous ceux qui ne sont pas féconds, car selon toi, le principal but c'est de faire des enfants.
plus sérieusement, qui t'a dit que les Homos ne seraient pas féconds? de manière naturelle ou artificielle, ceux ci peuvent avoir des enfants qui vivront dans des conditions pas plus ni moins équilibrées que celles des autres enfants.
Tu as pris un très mauvais exemple pour essayer de justifier le fait que l'homosexualité soit un frein au développement de l'humanité.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji, par moment tu mérites....... je ne sais pas moi........ environ 150 bisous!! +N
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweetty



Inscrit le: 27 May 2008
Messages: 378
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mm des hétéro sexuels entre eux sont parfois Interféconds... Rolling Eyes
et mm que parfois c'est mm hétéro sont nuisible à l'équilibre social et à l'humanité. Rolling Eyes

_________________
Crazy, Sexy Cool, and 800% Product Of CAMEROON
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Aug 11, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Nji, par moment tu mérites....... je ne sais pas moi........ environ 150 bisous!! +N

%Merci, moi je compte. Je vais les récupérer après.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 10:02 am    Sujet du message: Re: HOMOSEXUALITE Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Je propose un sondage sur le thème de l'homosexualité (Pédérastie et Lesbienisme)....

Le débat pourra aussi tourner autour des aspects comme :

> L’origine de l’homosexualité.

> Homosexualité = Maladie, déviation sexuelle, ou pratique normale… ?

> Garçon efféminé (Fille masculinisé) rime avec Garçon homosexuel (Fille homosexuelle)… ?

> Avez-vous les mêmes considérations pour la Pédérastie et le Lesbienisme ?

> L’homosexualité dans vos sociétés respectives et les autres sociétés du monde.

> L’union homosexuelle (vie en en couple, mariage).

> L’adoption d’enfants par les couples homosexuels.

> L’éducation d’enfants biologiques d’un des membres d’un couple homosexuel ou d’enfants adoptés.

> L’homosexualité dans vos familles (Et si un de vos proches vous annonçait son homosexualité ?).

> Homosexualité et Bisexualité… ?

> Point de vue personnel.

> Etc...(et d'autres aspects que vous proposerez)



Amatoyoshi Senseï

juste un petit truc, petit pays n'est pas pour, il est contre ceux qui sont contre, petite nuance.
Je ne pense meme pas que quelqu'un puisse prendre position pour dire qu'il est pour ( ca voudrait dire qu'il preconise de le faire), mais le debat doit se situer au niveau de "etes vous contre ou pas".

je dis tout ca par rapport aux rubriques du sondage
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mocko



Inscrit le: 11 Jun 2008
Messages: 241
Localisation: à la droite du père

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me dérange pas; d'autant plus que j'ai des potes qui le sont; et je peux vous dire que ce sont les gens les plus compréhensifs, tolérants et intelligents que je connaisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marthy



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1980

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mocko a écrit:
ça ne me dérange pas; d'autant plus que j'ai des potes qui le sont; et je peux vous dire que ce sont les gens les plus compréhensifs, tolérants et intelligents que je connaisse.


Kils ont le choix????



















just joking...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamkou



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1536
Localisation: carrefour camp sonel

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeBamiléké a écrit:
Queen B a écrit:
LeBamiléké a écrit:
Queen B a écrit:
L'homosexualité pour moi n'est ni une maladie ni une déviance!
Nous n'avons pas choisi d'etre hétéro, mais ns avons décidé de le rester! L'homo a choisi de suivre ses hormones!!
L'homosexualité n'est pas une tare pour moi!
Ce n'est pas parce que la majorité est hétéro que cela est juste et bien! la majorité peut aussi être ds l'érreur!
Tant les deux parties st consentantes, je pense qu'elles ont le droit de faire ce que bon leur semble de leur corps!!


Donc Dieu qui a créer adam et eve ( des hétéros jusqu'à preuve de contraire) est dans l'erreur ? Shocked Shocked Shocked
Si la majorité peut être dans l'erreur alors j'aimerais que tu m'explique ce que tu entends par "erreur" Exclamation


Dis si on veut se lancer la dedans, on ne s'en sortira pas!!

Tt ce que je veux dire c'est que si la majorité décide d'éliminer ts les homos, ce n'est pas parce que c'est la majorité que cela sera forcément juste et bon!!


Et je n'ai aucune envie de ma lancer la dedans.
Mais ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que jamais la majorité ne fera ce qu'elle juge mauvais.Dans le cas contraire c'est une majorité d'aliénés!


qui fait quand meme majorité
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Aug 12, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Nji, par moment tu mérites....... je ne sais pas moi........ environ 150 bisous!! +N

%Merci, moi je compte. Je vais les récupérer après.


Quand tu veux!


Zam +N
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Wed Aug 13, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malgré tous vos théorie là pour justifier ou faire accepter l'homosex là au camer ont as leurs remèdes "une bonne roue neuf et l'espèce humaine est sauvé et protéger" Arrow
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Wed Aug 13, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
malgré tous vos théorie là pour justifier ou faire accepter l'homosex là au camer ont as leurs remèdes "une bonne roue neuf et l'espèce humaine est sauvé et protéger" Arrow



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Wed Aug 13, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
fidele a écrit:
malgré tous vos théorie là pour justifier ou faire accepter l'homosex là au camer ont as leurs remèdes "une bonne roue neuf et l'espèce humaine est sauvé et protéger" Arrow



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ma mamichou comment tu vas ?ça fait longueur tu m'as presque oublier Crying or Very sad



sinon tu est là mal mal Smile Wink
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?