Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Un morceau de viande portant le nom "ALLAH" au NIG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Amin a écrit:
meb a écrit:
si les langues ont ete crees par le grand createur (onm pourra te fournir des contre exemples a tes affirmations sans preuve), pourquoi ne pas traduire le coran, par crainte de perdre le sens me diras tu? Il n'a pas integre ca quand il creait les langues?
Pourquoi son nom (je veux bien que ce soit Allah, mais regarde comment tu ecris Allah sur ce forum) doit il etre ecrit en arabe?
Non mon fre, les lagues ont ete crees par les hommes, et surtout, les conventions d'ecriture de celles ci viennent des hommes. c'est de ca qu'il s'agit ici

Meb peux tu nous dire quelle langue parlait Adam a sa creation? Puisqu'on s'est qu'il a converse avec Dieu au paradis apres etre cree. Comment a t-il donc apris une langue a ce moment (etant donne qu'il savait encore rien) pour etre capable de parler avec Dieu?

selon les juifs c'est l'hebreu. ca a fait comment pour que l'arabe devienne la langue officielle (ps: je ne suis pas d'accord non plus avec l'hebreu langue officielle)?
Mais peut etre avant de me poser cette question il faudrait t'assurer que je crois a l'histoire d'Adam

Qu'il ait parle l'hebreux ou l'arabe, la n'est pas ma question. Ma question est de savoir qui l'a appris la premiere langue qu'il a parle?

meb a écrit:
Amin a écrit:

Si tu me reponds qu'Adam a invente sa langue, ce serait dire qu'un nouveau ne qui vient au monde sache deja quelle langue parler sans l'avoir appris de ses parents! Un peu ridicule noh Shocked

tu me fais peur, j'ai l'impression que tu crois vraiment a l'histoire d'adam et eve...
Amin a écrit:

Les anges qui communiquent constamment avec Dieu, qui leur a appris la langue de conversation entre eux et Dieu apres leur creation?

quels anges? tu as un exemple de leur conversation avec Dieu (langue a l'appui)

Tu m'excuses de m'etre trompe de personne. Je pensais debattre avec un chretien! C'est une grande surprise de constater que tu es plutot athee ou agnostique. a moins que tu declines ton appartenance religieuse je ne saurais te donner une reponse qui puisse assouvir ta curiosite.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)


Dernière édition par Amin le Tue Jul 29, 2008 5:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
n'est ce pas on constate la melodie en lisant une ecriture sur un poisson?

Meb ne contourne pas l'invitation que je t'ai faite. Si tu veux y repondre cherche sur le web une lecture du coran et suit. Ne vois pas le bouc emissaire sur l'ecriture inscrite sur le poisson!
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 3:24 am    Sujet du message: Re: Un morceau de viande portant le nom "ALLAH" au Répondre en citant

Amin a écrit:
Chere Mo na, je peux bien lire ton etonnement sur ce nom d'Allah a travers des differents questions. Et ce n'est que normal pour une personne qui le connaissait pas avant.


ah donc je le connais maintenant?

Citation:
Si tu a bien pris la peine de me lire, j'ai ete clair du fait que Dieu n'a qu'un seul nom propre qui est Allah ayant la meme radicale que Elahh (en arameen, langue utilisee par Jesus), la meme radicale que Eli ou Eloi employe par Jesus dans le nouveau testatment ( Eli Eli pourquoi m'as tu abandonne), et aussi la meme radicale de Elohim utilise par les prophetes hebreux. Tout ceci amene au fait que le nom propre de Dieu est unique et etait bien connu des juifs comme des arabes a partir des prophetes qui leur etaient envoyes.


tu es circonscrit ds une region tu ne le voit pas avec ds langues plus ou moins voisines/cousines? est-ce le seul mot ou nom propre ou commun qui a le meme radical en ces langues je doute fort. autant on adopte donc tous les noms ayant le meme radical comme seul nom propre. je voulais te prendre l'exemple de chez nous mais j'oubliais nous on ne compte pas. on a pas un livre venant de Dieu ou de Allah comme tu veux. tu te defends comme tu peux mais cherche d'autres arguments

Citation:
Je te comprends bien en fonction de ton fondement chretien. Car, le but de beaucoup de chretien est de prouver que Jesus (PSL) partage aussi la divinite avec Dieu. Et pour eux, puisque Jesus a aussi dit "qu'il est avant Abraham", ces chretiens font donc la similitude pour dire que si Jesus a aussi utilise le "Je suis" tout comme Dieu, cela veut qu'il est aussi Dieu!!!
Bon c'est la le fondement de la foi chretienne. Mais laisse moi te dire que c'est un fondement base juste sur l'interpretation des hommes et non celles des prophetes Israeliens. Car aucun prophetes Israeliens ne s'est jamais considere comme Dieu ou ordonne aux hommes de le considere ainsi. Je te renvoi dans la bible pour le verifier.


je ne suis pas chretien encore moins adepte d'un jesus christ. dc, le combat musulman chretien je ne le mene pas. il me laisserait a 37 si ce n'etait que ça perturbe tt le monde et ça detruit le monde.
prophetes israeliens et autres arabes, je m'en tape. je ne suis ni arabe ni israelien; ni chretien, ni musulman.

Citation:
Je vais te poser une question: Jesus parlait-il aussi hebreux ou pas? Par contre il a prefere employe le nom de Dieu en arameen que d'utilise l'hebreux du peuple ou il etait ne! Est-ce a dire que le mot Dieu en hebreux n'existait pas?


qu'il ait parle l'hebreu et emploie le nom arameen qu'est ce que je dois y comprendre? il aurait tout aussi dut employer le nom arabe non? etant le seul et vrai nom propre de ce Dieu. d'apres ce que tu dis ce serait plutot le nom arameen le plus credible s'il faut juger ainsi.

Citation:
Deja, le fait que le mot "Dieu" existe en toute les langues, est deja une preuve que ces peuples connaissaient l'existence d'Un Dieu.


Quel Dieu? celui qui a pour fils unique Jesuis christ et pr dernier ds prophetes (je crois que c'est comme ça) Mohamed?

Erreur, ce n'est pas le mot qui existe, c'est le concept de la divinite qui existe dans tous les peuples independemment de leur langues. la langue ici, est un outil que chaque peuple a façonne selon ses experiences, ses besoins, son environnement etc... et c'est normal qu'un concept comme celui la y soit exprime avec mythes et noms (en ces langues), essaie de comprendre ça.

les autres ont ete pretentieux ou st pretentieux a vouloir imposer leurs concepts et leur seules experiences comme les ultimes ou grosse aberration comme venant tout droit de "Dieu". mais ce n'est pas pour rien. qui controle la croyance de quelqu'un, a pouvoir sur lui. c'est donc a des buts imperialistes, pour assoir leur hegemonie sur les autres et mobiliser les siens autour d'un meme programme hegemoniste. ce programme hegemoniste que tu embrace et que tu defends corps et ame aujourd'hui croyant servir "Dieu" car accepte le ou nom mon pote, l'slam avec son fameux coran soi disant livre divin n'est que le programme hemoniste du peuple arabe sous habillage religieux. tout comme le christianisme l'est pour les autres. il te faut un dessin pour comprendre?

Citation:
Et de plus Dieu est la source de toute langue.


il ne serait pas la source de quoi juste en passant.

Citation:
Mais parmi ceux a qui Il s'est revele, Il a privillegie certains en leur donnant un livre saint tandis que pour les autres peuples, la revelation etait juste orale.


il allait nous donner le livre que est ce qu'on savait lire/ecrire? mais, verification faite, c'est pourtant nous qui avons invente ou avons commence les premiers a ecrire et avons enseigne ou du moins inspire tous ceux la.
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 6:43 am    Sujet du message: Re: Un morceau de viande portant le nom "ALLAH" au Répondre en citant

mo nna a écrit:
je ne suis pas chretien encore moins adepte d'un jesus christ. dc, le combat musulman chretien je ne le mene pas. il me laisserait a 37 si ce n'etait que ça perturbe tt le monde et ça detruit le monde.
prophetes israeliens et autres arabes, je m'en tape. je ne suis ni arabe ni israelien; ni chretien, ni musulman.

Tu es libre de te trouver un chemin comme tu le veux en fonction de ta libre pensee. Personne ne viendra te forcer d'adopter l'Islam ou le christianisme et encore moins de prendre la nationalite israelienne ou d'un pays arabe.

Peut-etre trouveras tu un prophete issu de ta tribu dont tu seras prete a suivre, contrairement aux prophetes Israeliens et arabes qui n'appartiennent pas a ta tribu Very Happy
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
meb a écrit:
selon les juifs c'est l'hebreu. ca a fait comment pour que l'arabe devienne la langue officielle (ps: je ne suis pas d'accord non plus avec l'hebreu langue officielle)?
Mais peut etre avant de me poser cette question il faudrait t'assurer que je crois a l'histoire d'Adam

Qu'il ait parle l'hebreux ou l'arabe, la n'est pas ma question. Ma question est de savoir qui l'a appris la premiere langue qu'il a parle?

ma reponse est qu'il faudrait d'abord s'assurer qu'il ait existe.
ensuite, en admettant qu'il ait existe, et qu'il ait parle a Dieu en hebreu, ca voudrait dire que la langue de Dieu est l'hebreu (pas l'arabe), et enfin, apres avoir parle, il a bien falllu que les premiers hommes decident de conventions, pour ecrire ce qu'ils parlaient, meme l'hebreu qui aurait ete la langue de Dieu. Donc si on voit le nom de dieu ecrit quelque part, c'est du fait des hommes (de decider que tel ou tel cryptogramme quelle que soit la langue signifie ceci ou cela), meme dans le cas ou Adam a existe.
Mais Adam n'a pas existe, malheureusement.
Et puisque cet exemple avait pour but de me demontrer que c'est Dieu qui apprend les langues aux gens, je te demanderais des passages du coran ou il aurait appris l'arabe a quelqu'un, je te demanderais a ton avis, a qui exactement il a appris le pidgin, le douala, l'esperanto, je te demanderais pourquoi certaines langues bien que se ressemblant sont aujourd'hui differentes (tu trouveras les reponses dans les migrations par exemple), etc...

Amin a écrit:

meb a écrit:
Amin a écrit:

Si tu me reponds qu'Adam a invente sa langue, ce serait dire qu'un nouveau ne qui vient au monde sache deja quelle langue parler sans l'avoir appris de ses parents! Un peu ridicule noh Shocked

tu me fais peur, j'ai l'impression que tu crois vraiment a l'histoire d'adam et eve...
Amin a écrit:

Les anges qui communiquent constamment avec Dieu, qui leur a appris la langue de conversation entre eux et Dieu apres leur creation?

quels anges? tu as un exemple de leur conversation avec Dieu (langue a l'appui)

Tu m'excuses de m'etre trompe de personne. Je pensais debattre avec un chretien! C'est une grande surprise de constater que tu es plutot athee ou agnostique. a moins que tu declines ton appartenance religieuse je ne saurais te donner une reponse qui puisse assouvir ta curiosite.

man, toujours ton petit chantage, pourquoi doit on etre chretien pour discuter de l'origine des langues? Car il y a une origine de fait, et le fait d'etre chretien, musulman, athee ou agnostique ne change rien a cela.
trois choses:
- Premierement, la bonne religion a qui on peut dire, regarde ce que ta religion dit, donc c'est vrai, en parlant d'adam et eve, c'est plutot le judaisme
- deuxiemement: On peut etre chretien (c'est mon cas) sans croire a tout ce qui est dans la bible comme verite, non? ca s'appelle l'utilisation de son libre arbitre
- Troisiemement: Puisque selon la tradition arabe, les musulmans et les juifs ont ete unis jusqu'a Ismael et Isaac, ca veut dire que l'histoire d'adam et Eve concerne aussi ta religion. la preuve ils figurent dans le coran. ca te concerne donc aussi, toi qui crois que tout ce qui est dans le livre est vrai. Je t'invite donc a ouvrir un debat sur Adam et Eve si tu veux que l'on discute sur ce sujet la en particulier. ce n'etait pas le cas ici a la base.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
ma reponse est qu'il faudrait d'abord s'assurer qu'il ait existe.

Puisqu'ils n'ont pas existe selon toi parce que tu les as pas vu, est-ce a dire que certains de tes grands parents que tu n'as pas vu n'ont jamais existe?

meb a écrit:
ensuite, en admettant qu'il ait existe, et qu'il ait parle a Dieu en hebreu, ca voudrait dire que la langue de Dieu est l'hebreu (pas l'arabe), ................

Comme je te l'ai dit je m'interresse pas a savoir s'ils avaient parle l'arabe ou le Bafang, Bagante, Douala ou l'hebreux. Tu sais bien ou je voulais en venir avec la question.

meb a écrit:
Et puisque cet exemple avait pour but de me demontrer que c'est Dieu qui apprend les langues aux gens, je te demanderais des passages du coran ou il aurait appris l'arabe a quelqu'un, je te demanderais a ton avis, a qui exactement il a appris le pidgin, le douala, l'esperanto, je te demanderais pourquoi certaines langues bien que se ressemblant sont aujourd'hui differentes (tu trouveras les reponses dans les migrations par exemple), etc...

Comme tu demandes les passages du coran, es tu pret a les accepter comme verite si jamais je te montre un passage qui mentionne tout ce que tu as evoque?
On ne pose pas un challenge pour rien! Si tu es pret a accepte le coran pour parole de Dieu je te file le verset, car il existe dans le coran en un langage clair a comprendre.

meb a écrit:
- deuxiemement: On peut etre chretien (c'est mon cas) sans croire a tout ce qui est dans la bible comme verite, non? ca s'appelle l'utilisation de son libre arbitre

Dis la que c'est ta definition du christianisme. Lorsqu'on mixe a+B le resultat est autre chose que a et B. Tu ne saurais dire que tu es chretien sans croire a l'existence de Jesus ou Adam!

meb a écrit:
- Troisiemement: Puisque selon la tradition arabe, les musulmans et les juifs ont ete unis jusqu'a Ismael et Isaac, ca veut dire que l'histoire d'adam et Eve concerne aussi ta religion. la preuve ils figurent dans le coran. ca te concerne donc aussi, toi qui crois que tout ce qui est dans le livre est vrai. Je t'invite donc a ouvrir un debat sur Adam et Eve si tu veux que l'on discute sur ce sujet la en particulier. ce n'etait pas le cas ici a la base.

Apparemment j'ose croire que Waddle a deja ouvert le topic. Je prendrai le temps pour y aller. Et j'attendrais surtout tes preuves evidentes de leur non existence. Pas des suppositions du genre "SI ON ADMET QUE etc...etc..."
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

Puisqu'ils n'ont pas existe selon toi parce que tu les as pas vu, est-ce a dire que certains de tes grands parents que tu n'as pas vu n'ont jamais existe?


Qui t'a dit qu'il n'y croyait pas parce qu'il ne les a jamais vus???

Est-ce-que tu crois qu'il y a des Mercedes sur la lune?
Non n'est ce pas?
Est-ce-que c'est parce que tu ne les a jamais vus?

Meb n'y croit pas parce qu'il n'y croit pas c'est tout.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Re: Un morceau de viande portant le nom "ALLAH" au Répondre en citant

Amin a écrit:
mo nna a écrit:
je ne suis pas chretien encore moins adepte d'un jesus christ. dc, le combat musulman chretien je ne le mene pas. il me laisserait a 37 si ce n'etait que ça perturbe tt le monde et ça detruit le monde.
prophetes israeliens et autres arabes, je m'en tape. je ne suis ni arabe ni israelien; ni chretien, ni musulman.

Tu es libre de te trouver un chemin comme tu le veux en fonction de ta libre pensee. Personne ne viendra te forcer d'adopter l'Islam ou le christianisme et encore moins de prendre la nationalite israelienne ou d'un pays arabe.

Peut-etre trouveras tu un prophete issu de ta tribu dont tu seras prete a suivre, contrairement aux prophetes Israeliens et arabes qui n'appartiennent pas a ta tribu Very Happy


j'aime absolument qui je suis et je suis attache a mes racines. sans aucun besoin de la juger, je vis ma culture autant que je peux et elle est tres grande (ls autres ont les leurs, en rien ça ne me derange et en rien je n'envie, et d'aucune façon je serai proxelete de la mienne nul besoin). c'est un heritage qui a ete point par point au fil du temps constitue et transmis par de grands hommes/femmes. ils ont su accumuler de l'experience, apprendre et comprendre, avec sagesse elaborer, inventer et creer des choses des systemes, des codes, des mythes, des fables, des outils etc... qui ont garanti notre survie a travers les temps et c'est grace a eux que je vis aujourd'hui et que ceux a venir vivront. nul besoin de quelconques pretentieux qui vont se passer pour je ne sais prophete de qui et pretendre avoir je ne sais quelle verite et etre je ne sais rempli de quel tordue mission. des grands hommes, ds grands sages on en a eu, comme partout ailleurs. je n'ai pas besoin de prophete, on en a jamais eu besoin. tout ce que vos pretentieux soi disant prophetes ont legues aux hommes si je dois en juger, que de la merde!!!

merci, bonne lecture.
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Re: Un morceau de viande portant le nom "ALLAH" au Répondre en citant

mo nna a écrit:
Amin a écrit:
mo nna a écrit:
je ne suis pas chretien encore moins adepte d'un jesus christ. dc, le combat musulman chretien je ne le mene pas. il me laisserait a 37 si ce n'etait que ça perturbe tt le monde et ça detruit le monde.
prophetes israeliens et autres arabes, je m'en tape. je ne suis ni arabe ni israelien; ni chretien, ni musulman.

Tu es libre de te trouver un chemin comme tu le veux en fonction de ta libre pensee. Personne ne viendra te forcer d'adopter l'Islam ou le christianisme et encore moins de prendre la nationalite israelienne ou d'un pays arabe.

Peut-etre trouveras tu un prophete issu de ta tribu dont tu seras prete a suivre, contrairement aux prophetes Israeliens et arabes qui n'appartiennent pas a ta tribu Very Happy


j'aime absolument qui je suis et je suis attache a mes racines. sans aucun besoin de la juger, je vis ma culture autant que je peux et elle est tres grande (ls autres ont les leurs, en rien ça ne me derange et en rien je n'envie, et d'aucune façon je serai proxelete de la mienne nul besoin). c'est un heritage qui a ete point par point au fil du temps constitue et transmis par de grands hommes/femmes. ils ont su accumuler de l'experience, apprendre et comprendre, avec sagesse elaborer, inventer et creer des choses des systemes, des codes, des mythes, des fables, des outils etc... qui ont garanti notre survie a travers les temps et c'est grace a eux que je vis aujourd'hui et que ceux a venir vivront. nul besoin de quelconques pretentieux qui vont se passer pour je ne sais prophete de qui et pretendre avoir je ne sais quelle verite et etre je ne sais rempli de quel tordue mission. des grands hommes, ds grands sages on en a eu, comme partout ailleurs. je n'ai pas besoin de prophete, on en a jamais eu besoin. tout ce que vos pretentieux soi disant prophetes ont legues aux hommes si je dois en juger, que de la merde!!!

merci, bonne lecture.

On dirait reconnaitre le discours d'une femme! Very Happy

Ma soeur tout le monde ici a une culture et est fiere de cette derniere. Il y a bien une grande difference entre pratiquer sa culture tribale et la religion. la religion est en quelque sorte universelle pour ce qui est des trois branches monotheistes. Puisque tu t'es demarquee de ces religions parce que leur prophete n'etait issu de ta tribu, c'est la raison pour laquelle je t'ai renvoye a ta tribu pour attendre ton prophete comme guide spirituel.
Le fait que tu aies eu un heitage de ta culture qui t'a permis de vivre jusqu'aujourd'hui, ne t'empeche pour autant pas de jouir de ce que d'autres ont de bons dans leur culture! Avant de copier est-ce que tu questionnes aussi l'origine, la nationalite de ceux qui l'ont initie?

Si tout le monde reflechissait comme tu le fais d'une maniere tribale, le monde ne serait pas ou il est aujourd'hui.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre serait il meilleur!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
meb a écrit:
ma reponse est qu'il faudrait d'abord s'assurer qu'il ait existe.

Puisqu'ils n'ont pas existe selon toi parce que tu les as pas vu, est-ce a dire que certains de tes grands parents que tu n'as pas vu n'ont jamais existe?.

tu me pretes des mots ou quoi? Waddle t'a repondu
en plus j'ai vu mes grands parents (ou leur tombe). avant que tu ne partes encore en live, c'etait juste un trait d'humour

Amin a écrit:

meb a écrit:
ensuite, en admettant qu'il ait existe, et qu'il ait parle a Dieu en hebreu, ca voudrait dire que la langue de Dieu est l'hebreu (pas l'arabe), ................

Comme je te l'ai dit je m'interresse pas a savoir s'ils avaient parle l'arabe ou le Bafang, Bagante, Douala ou l'hebreux. Tu sais bien ou je voulais en venir avec la question.

comme je l'ai dit plus bas, que c'est Dieu qui lui a appris la langue, partant, que c'est Dieu qui a cree toutes les langues. Je vois tres bien, et j'ai deja repondu


Amin a écrit:


Comme tu demandes les passages du coran, es tu pret a les accepter comme verite si jamais je te montre un passage qui mentionne tout ce que tu as evoque?
On ne pose pas un challenge pour rien! Si tu es pret a accepte le coran pour parole de Dieu je te file le verset, car il existe dans le coran en un langage clair a comprendre.

que tu es drole, quand souvent tu n'hesites pas a filer des versets du coran (tu l'as encore fait au debut de ce topic), tu t'assures d'abord qu'ils sont musulmans, ou croient que le coran est la verite?Now tu joues au precautionneux, je parie que c'est parce que tu n'as pas encore trouve le verset en question.

Amin a écrit:

meb a écrit:
- deuxiemement: On peut etre chretien (c'est mon cas) sans croire a tout ce qui est dans la bible comme verite, non? ca s'appelle l'utilisation de son libre arbitre

Dis la que c'est ta definition du christianisme. Lorsqu'on mixe a+B le resultat est autre chose que a et B. Tu ne saurais dire que tu es chretien sans croire a l'existence de Jesus ou Adam!

donc tu crois que pour un chretien, adam et jesus c'est kif kif ?
Je ris, ah ah

Amin a écrit:

meb a écrit:
- Troisiemement: Puisque selon la tradition arabe, les musulmans et les juifs ont ete unis jusqu'a Ismael et Isaac, ca veut dire que l'histoire d'adam et Eve concerne aussi ta religion. la preuve ils figurent dans le coran. ca te concerne donc aussi, toi qui crois que tout ce qui est dans le livre est vrai. Je t'invite donc a ouvrir un debat sur Adam et Eve si tu veux que l'on discute sur ce sujet la en particulier. ce n'etait pas le cas ici a la base.

Apparemment j'ose croire que Waddle a deja ouvert le topic. Je prendrai le temps pour y aller. Et j'attendrais surtout tes preuves evidentes de leur non existence. Pas des suppositions du genre "SI ON ADMET QUE etc...etc..."

normalement c'est toi qui fonctionnes avec les "si on admet que", en conditionnant toutes tes affirmations a ce que le coran est vrai par exemple.
je vais aussi aller y faire un tour.
on se pince la bas
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Jul 30, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Amin a écrit:
meb a écrit:
ma reponse est qu'il faudrait d'abord s'assurer qu'il ait existe.

Puisqu'ils n'ont pas existe selon toi parce que tu les as pas vu, est-ce a dire que certains de tes grands parents que tu n'as pas vu n'ont jamais existe?.

tu me pretes des mots ou quoi? Waddle t'a repondu
en plus j'ai vu mes grands parents (ou leur tombe). avant que tu ne partes encore en live, c'etait juste un trait d'humour

Comme tu as vu tes grands parents, as tu aussi vu leurs grand-grand parents? Vas tu me dire que ces derniers n'ont pas existe?
Je te prete pas les mots, j'essaie de te lire implicitement, a moins que tu me dises comme Waddle l'a aussi suggere implicitement pour toi que tu ne crois pas qu'ils ont existe parce tu n'y crois pas!

Ce serait short comme raccourcit, tout comme ce raccourcit peut aussi etre utlise pour dire que tu ne crois pas a l'existence de tes grand-grand parents que tu n'as pas eu l'occasion de voir!


meb a écrit:
que tu es drole, quand souvent tu n'hesites pas a filer des versets du coran (tu l'as encore fait au debut de ce topic), tu t'assures d'abord qu'ils sont musulmans, ou croient que le coran est la verite?Now tu joues au precautionneux, je parie que c'est parce que tu n'as pas encore trouve le verset en question.

Une fois de plus, je te lis a travers tes ecrits. Tu poses une question comme defi avec conviction que la reponse n'existe pas. Ce dont je te demande est juste de savoir ce que tu paries si je te sors le verset!

Car je sais a priori que la personne qui demande le verset coranique ne crois pas a son contenu! Et ce serait surprenant qu'il dise qu'il y crois ou est convaincu une fois la reponse donnee....a moins que tu sois prete a prouver le contraire.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 31, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
meb a écrit:
Amin a écrit:
meb a écrit:
ma reponse est qu'il faudrait d'abord s'assurer qu'il ait existe.

Puisqu'ils n'ont pas existe selon toi parce que tu les as pas vu, est-ce a dire que certains de tes grands parents que tu n'as pas vu n'ont jamais existe?.

tu me pretes des mots ou quoi? Waddle t'a repondu
en plus j'ai vu mes grands parents (ou leur tombe). avant que tu ne partes encore en live, c'etait juste un trait d'humour

Comme tu as vu tes grands parents, as tu aussi vu leurs grand-grand parents? Vas tu me dire que ces derniers n'ont pas existe?
Je te prete pas les mots, j'essaie de te lire implicitement, a moins que tu me dises comme Waddle l'a aussi suggere implicitement pour toi que tu ne crois pas qu'ils ont existe parce tu n'y crois pas! Ce serait short comme raccourcit, tout comme ce raccourcit peut aussi etre utlise pour dire que tu ne crois pas a l'existence de tes grand-grand parents que tu n'as pas eu l'occasion de voir!

ok, je recommence, me preter des mots c'est dire que je n'y crois pas parce que je ne les ai pas vus. ce qui serait assez stupide, et je ne suis pas aussi stupide (je sais que tu peux en douter).
Je n'y crois pas parce que j'ai des motifs qui me font penser que ca ne peut pas s'etre passe comme ca.

Et puis tes exemples sont vraiment bizarres, comment quelqu'un peut il croire que ses grands parents n'ont pas existe alors qu'il existe lui meme. Il descendrait d'ou? du ciel? C'est un peu, comment dirais je...


Amin a écrit:

meb a écrit:
que tu es drole, quand souvent tu n'hesites pas a filer des versets du coran (tu l'as encore fait au debut de ce topic), tu t'assures d'abord qu'ils sont musulmans, ou croient que le coran est la verite?Now tu joues au precautionneux, je parie que c'est parce que tu n'as pas encore trouve le verset en question.

Une fois de plus, je te lis a travers tes ecrits. Tu poses une question comme defi avec conviction que la reponse n'existe pas. Ce dont je te demande est juste de savoir ce que tu paries si je te sors le verset!

Car je sais a priori que la personne qui demande le verset coranique ne crois pas a son contenu! Et ce serait surprenant qu'il dise qu'il y crois ou est convaincu une fois la reponse donnee....a moins que tu sois prete a prouver le contraire.


bcp de bla bla, pas de verset.
continue de chercher.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Thu Jul 31, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
ok, je recommence, me preter des mots c'est dire que je n'y crois pas parce que je ne les ai pas vus. ce qui serait assez stupide, et je ne suis pas aussi stupide (je sais que tu peux en douter).
Je n'y crois pas parce que j'ai des motifs qui me font penser que ca ne peut pas s'etre passe comme ca.

Et puis tes exemples sont vraiment bizarres, comment quelqu'un peut il croire que ses grands parents n'ont pas existe alors qu'il existe lui meme. Il descendrait d'ou? du ciel? C'est un peu, comment dirais je...


Ne constates tu pas que ta derniere question contredit deja le fait que tu ne crois pas en l'existence de Adam. Si tes grands parents ont existe parce que toi aussi tu existe, pourquoi cela s'appliquerait pas a Adam qui est sense etre un premier grand parent?
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 31, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
meb a écrit:
ok, je recommence, me preter des mots c'est dire que je n'y crois pas parce que je ne les ai pas vus. ce qui serait assez stupide, et je ne suis pas aussi stupide (je sais que tu peux en douter).
Je n'y crois pas parce que j'ai des motifs qui me font penser que ca ne peut pas s'etre passe comme ca.

Et puis tes exemples sont vraiment bizarres, comment quelqu'un peut il croire que ses grands parents n'ont pas existe alors qu'il existe lui meme. Il descendrait d'ou? du ciel? C'est un peu, comment dirais je...


Ne constates tu pas que ta derniere question contredit deja le fait que tu ne crois pas en l'existence de Adam. Si tes grands parents ont existe parce que toi aussi tu existe, pourquoi cela s'appliquerait pas a Adam qui est sense etre un premier grand parent?


Ca ne se contredit pas en fait Amin.

Meb n’a pas dit qu’il ne croit pas qu’il y ait un ancêtre.
Il a dit qu’il ne croit pas en l’existence historique d’Adam et Eve, personnages bibliques et coraniques.

Il n’est pas obligé de croire que notre ancêtre s’appelait comme ca, et surtout que son histoire correspond à ce qui est écrit dans les livres.

Je ne sais pas ce que dit le coran, mais la bible dit que Dieu les a chassés du paradis, et il a mis des anges autour, pour qu’ils ne puissent plus rentrer.

Si cette histoire est véridique, à la lettre, cela voudrait dire que le paradis se trouve toujours quelque part sur cette terre. Est-ce-que ca peut avoir du sens ?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Thu Jul 31, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin a écrit:
meb a écrit:
ok, je recommence, me preter des mots c'est dire que je n'y crois pas parce que je ne les ai pas vus. ce qui serait assez stupide, et je ne suis pas aussi stupide (je sais que tu peux en douter).
Je n'y crois pas parce que j'ai des motifs qui me font penser que ca ne peut pas s'etre passe comme ca.

Et puis tes exemples sont vraiment bizarres, comment quelqu'un peut il croire que ses grands parents n'ont pas existe alors qu'il existe lui meme. Il descendrait d'ou? du ciel? C'est un peu, comment dirais je...


Ne constates tu pas que ta derniere question contredit deja le fait que tu ne crois pas en l'existence de Adam. Si tes grands parents ont existe parce que toi aussi tu existe, pourquoi cela s'appliquerait pas a Adam qui est sense etre un premier grand parent?


Ca ne se contredit pas en fait Amin.

Meb n’a pas dit qu’il ne croit pas qu’il y ait un ancêtre.
Il a dit qu’il ne croit pas en l’existence historique d’Adam et Eve, personnages bibliques et coraniques.

Il n’est pas obligé de croire que notre ancêtre s’appelait comme ca, et surtout que son histoire correspond à ce qui est écrit dans les livres.

Je ne sais pas ce que dit le coran, mais la bible dit que Dieu les a chassés du paradis, et il a mis des anges autour, pour qu’ils ne puissent plus rentrer.

Si cette histoire est véridique, à la lettre, cela voudrait dire que le paradis se trouve toujours quelque part sur cette terre. Est-ce-que ca peut avoir du sens ?

Waddle tout l'historique dont tu rapportes n'est ce dont Meb semble seulement nier. Il a bien dit qu'il ne croit pas que Adam ait existe. Ce qui est different de croire a l'histoire d'Adam tel rapporte dans la bible.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 31, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne crois pas qu'il ait existe, ca veut dire que je ne crois pas a ce que la bible en raconte, non?
je comprends enfin ta reference a mes grands parents. c'est en faisant l'hypothese d'emblee que Adam est l'ancetre de toute l'humanite (tu vois ici c'est toi qui introduis le si on admet que...), hypothese que moi je refuse,et pas parce que je ne l'ai jamais vu.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Thu Jul 31, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
On dirait reconnaitre le discours d'une femme! Very Happy

Ma soeur tout le monde ici a une culture et est fiere de cette derniere. Il y a bien une grande difference entre pratiquer sa culture tribale et la religion. la religion est en quelque sorte universelle pour ce qui est des trois branches monotheistes. Puisque tu t'es demarquee de ces religions parce que leur prophete n'etait issu de ta tribu, c'est la raison pour laquelle je t'ai renvoye a ta tribu pour attendre ton prophete comme guide spirituel.
Le fait que tu aies eu un heitage de ta culture qui t'a permis de vivre jusqu'aujourd'hui, ne t'empeche pour autant pas de jouir de ce que d'autres ont de bons dans leur culture! Avant de copier est-ce que tu questionnes aussi l'origine, la nationalite de ceux qui l'ont initie?

Si tout le monde reflechissait comme tu le fais d'une maniere tribale, le monde ne serait pas ou il est aujourd'hui.


en quoi mon discours ressemble t-il a celui d'une femme???

je suis un homme ok.

je jouis de ma culture qui n'est pas un enfermement sur soi ou une haine de l'evolution ou un refus de l'amelioration ou un immobilisme quasi total. ce que je condamne et ne saurait faire en toute conscience, c'est m'assimiler ou m'aliener en adoptant une autre comme universelle et me perchant du haut de celle-ci, je regarde la mienne avec dedain. et je laisse a chacun la liberte d'en faire autant et je ne tiens pas la mienne pr universelle au point de vouloir transformer sous pretexte d'etre remplit d'une mission divine l'imposer aux autres. c'est tout a fait ridicule sauf biensur quand ds interets non avoues entrent en jeu. tte une saga est mise en place et du coup le ridicule est couvert.

culture et religion sont-elles separees?

l'universalite que tu prones de tes 3 grandes religions reste encore une de vos trouvailles et cheval de bataille.

que je reflechis d'une maniere tribale? ms c'est une tres bonne chose. vs autres! apres je vais t'entendre te dire que l'afrique est en arriere parce qu'elle n'a pas pu comme la chine preservee sa culture.
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sat Aug 02, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mo nna a écrit:
en quoi mon discours ressemble t-il a celui d'une femme???

je suis un homme ok.

Bien d'apprendre que tu es un homme. Mais le contenu de ton message ne me le semble pas et surtout le pseudo!

mo nna a écrit:
culture et religion sont-elles separees?

l'universalite que tu prones de tes 3 grandes religions reste encore une de vos trouvailles et cheval de bataille.

que je reflechis d'une maniere tribale? ms c'est une tres bonne chose. vs autres! apres je vais t'entendre te dire que l'afrique est en arriere parce qu'elle n'a pas pu comme la chine preservee sa culture.

Je pense que tu te trompes de sujet. la chine s'est developpee pas parce qu'elle a su preservee sa culture mais plutot parce qu'elle a su y integrer celle des autres (technologie occidentale) pour renforcer la sienne.

Bien sur que tout le monde est pour un developpement des siens. Mais ce developpement ne pourra se faire que si on essaie de progresser au meme rythme que les autres nations. En quelques sortes puiser ce qu'ils ont de bons comme technologies et connaissances pour developper nos valeurs propres a l'africaine. Et c'est ce que la Chine, le Japon et plusieurs pays asiatiques ont su faire usage pour etre la ou ils sont aujourd'hui.

Si tu veux vraiment parler de la revalorisation de la culture africaine, j'aimerais d'entendre promouvoir le retour aux anciens temps primitiques tels les pygmees, le culte des cranes, certaines coutmes barbariques etc....
Et en plus nous presenter ceux qui tu considerais la bas comme des prophetes! J'oublias meme qu'en RDC il y a beaucoup de prophetes precheurs, je ne sais pas si c'est a eux que tu ferais references!

Et d'ailleurs je ne sais pas dans quel pays tu te trouves actuellement, si c'est hors de ton pays natal, ce serait mieux d'y rentrer pour bien promouvoir ce que tu entends pas racine culturale! Very Happy
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Mon Aug 04, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

Si tu veux vraiment parler de la revalorisation de la culture africaine, j'aimerais d'entendre promouvoir le retour aux anciens temps primitiques tels les pygmees, le culte des cranes, certaines coutmes barbariques etc....

Oui le père.. Very Happy
Au fait le culte du crane a tjs lieu hein. Même les elites qui sont long crayons et tout et tout savent qu il ne faut pas offenser les ancetres...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?