Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11899
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Oct 09, 2014 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À votre avis quelles seront les implications géo-politiques de la crise Ebola?Sauf si je me trompe, les USA sont en train d'envoyer des troupes militaires au Libaria pour raison humanitaire. L'Allemagne fait également la même chose.

http://www.wsws.org/en/articles/2014/10/04/ebol-o04.html

Citation:
By Niles Williamson
4 October 2014

Under the guise of a humanitarian mission aimed at containing the spread of the Ebola virus, the Obama administration is exploiting the outbreak to establish a solid military footing on the African continent. West Africa continues to be ravaged by the worst outbreak of Ebola since the first case was identified in northern Democratic Republic of Congo in 1976.

_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...


Dernière édition par Mbindaman le Sun Nov 16, 2014 9:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2014 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les pays qui se sentent menacés directement ou dont les interêts sont menacés vont agir, en brandissant le slogan du devoir d'assistance, d'aide, et patati et patata, alors que seuls les motivent leurs interêts.

Bref dans un sens ce n'est pas plus mal, puisque l'objectif principal est d'éradiquer l'épidemie, mais dans l'autre c'est un peu pathétique ces jeux géopolitiques.

Et en plus ça occulte le travail, le dévouement de milliers de personnes, qui loin de ces jeux, dans l'ombre, oeuvrent au quotidien pour aider les populations affectées. Je suis en admiration.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Nov 14, 2014 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gars Mbinda, tu n'as pas mis de titre pourquoi? Ca c'est ce qu'on call pourtant que sujet trop chaud!!!!

Donc Les USA et les jaman ont envoyé les mbérés hein? et quel seraient leur rôle? Je parle du rôle des militaires? tuer directement le virus Ebola avec la Kalasch ou alors tuer les porteurs de virus et par ricochet tuer le virus (car porteur mort ==> virus mort)?

C'était ma prémière question. La deuxième: Il y a bien des traitements expérimentaux qui ont déjà sauvé la vie à plus d'un ocidental contaminé venant des zones touchées: Pourquoi ne pas appliqué ce traitement "expérimental" aux zones touchées? qu'attend-on?
Comme disait quelqu'un"Mouillé c'est mouillé, il n' y a pas de moullé sec". Sans traitement, le malade meurt à coup sûr, avec traitement, dans le pire des cas, le malade pourrait mourrir. En concidérant notre Axiome "Mouillé c'est mouillé, il n' y a pas de moullé sec" on pourrait tout aussi dire, mort c'est mort, il n'y a pas de mort vivant (bon Robert Kirkman pourra dire le contraire s'il veut). Qu'un malade meurt par manque de soin, cloitrer dans son quartier comme les moutons dans un enclos et encerclé de militaires armés jusqu'au dents comme dans une prison, ou qu'il meurt en essayant de recouvrer la santé dans un hopital en suivant un traitement "expérimental" je crois que le choix est vite fait.

Moi je rétiens 1 seule choses: Ou alors les grands groupes pharmaceutiques et les pays européens aiment tellement les pauvres africains mourrants comme des mouches du virus Ebola, au point de ne pas risquer de les tuer prématurément avec des traitements "expérimentaix" (dont on ne connait même pas encore les effets secondes), et ils préfèrent les essayer plutôt sur d'autres européens malades, leur vie valant beaucoup moins que celles de braves Africains?? Si le patient occidental meurt pendant le traitement expérimental, ce n'est grave... c'est juste un occidental, mais L'africain, il ne doit avoir que le produit fini. Sûr, certain et certifié. À tout seigneur, tout honneur... Rolling Eyes Rolling Eyes
Ou alors, le monde se fout des africains avec cette histoire de traitement expérimental.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2014 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui le taux de survie dans les pays touchés (donc en Afrique) est supérieur à 50%. Et il semble qu'il dépende de la qualité du traitement des symptômes de la maladie (diarrhées, fièvres, etc.)

La qualité du traitement de ces mêmes symptômes est au moins aussi grande en Occident. on ne peut donc pas conclure "qu'un traitement expérimental" a déjà sauvé quelqu'un. Sauf à faire des conclusions hâtives.

Pour valider un traitement (et donc son utilisation massive), il y a des protocoles qui doivent être suivis (vérifier les effets secondaires, vérifier même la certitude de l'action du médiciament, etc.). Je pense que si on envoie un médicament dont on ssait pas ce qu'il peut entrainer comme autre cause en Afrique, on trouvera facilement des gens pour crier à l'extermination des africains.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?