Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le parlement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sat Jun 29, 2013 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

LES REELS ENJEUX DERRIERE LE "MARRIAGE POUR TOUS":

suite à ce coup de gueule de Dafox (SOPASO), y'a-t-il lieu de se préoccuper, dans le contexte africain, sur les réels enjeux politico-sociales derrière cette problématique (marriage pour tous)?


foxyforever a écrit:
Pardon que Papa Obama s'occupe d'abord des problemes de son pays avant de demander aux pays Africains de considerer la decriminalization de l'homosexualite. Quelqu'un doit lui rappeller que les pays Africains ont d'autres chats a fouetter qui sont plus importants. Au lieu de demander aux gens de se battre pour le developement sanitaire, economique, ou bien educatif, il vient nous apportter les sujets "sans importance pour l'Afrique" en ce moment. Minalmi! Rolling Eyes Rolling Eyes


et cette réponse politique du président sénégalais Maky Sall à son homologue americain Barack Obama, impliquerait-elle une fortement marginalisant du Sénégal (compris les Etats ayant le meme avis) de la part des grands investisseurs mondiaux (protagonistes de ce fléau dans les sociétés occidentales)? surtout lorsqu'on est conscient de l'impact socio-politique que les investissements peuvent apporter à une société en plein essor comme le Sénégal, Ghana, Angola, Kenya, Guinée Equatoriale, ...

Interview du président américain Barack Obama et son homologue sénégalais Macky Sall:



_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Jun 29, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
...
[color=darkblue]et cette réponse politique du président sénégalais Maky Sall à son homologue americain Barack Obama, impliquerait-elle une fortement marginalisant du Sénégal (compris les Etats ayant le meme avis) de la part des grands investisseurs mondiaux (protagonistes de ce fléau dans les sociétés occidentales)? surtout lorsqu'on est conscient de l'impact socio-politique que les investissements peuvent apporter à une société en plein essor comme le Sénégal, Ghana, Angola, Kenya, Guinée Equatoriale, ...
...


STP, explique moi ce que tu veux dire dans la phrase que j'ai souligne. Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sun Jun 30, 2013 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
et cette réponse politique du président sénégalais Maky Sall à son homologue americain Barack Obama, impliquerait-elle une fortement marginalisant du Sénégal (compris les Etats ayant le meme avis) de la part des grands investisseurs mondiaux (protagonistes de ce fléau dans les sociétés occidentales)? surtout lorsqu'on est conscient de l'impact socio-politique que les investissements peuvent apporter à une société en plein essor comme le Sénégal, Ghana, Angola, Kenya, Guinée Equatoriale, ...

Déjà Italien, Foxy, Obama et toi ne parlez de la même chose. Obama parle de la dépénalisation de l’homosexualité et c'est bien ce que SexyFoxy reprend alors que toi, tu parles du droit de mariage pour les homosexuels. C'est trop différent même. Même en Occident, le mariage pour tous ne passe pas aussi facilement, et même aux USA pays d'Obama, le mariage Homosexuel est toujours en débat et ce n'est pas demain qu'une loi fédérale sera votée pour son autorisation.

Je suis d'accord avec Obama, l'homosexualité devrait être dépénalisée. la police et la justice ont tellement de choses de plus important à faire que de pourchasser ces pauv' gars qui ne demandent qu'à vivre leur vie en paix en se faisant massacrer le rectum. Avec ce temps consacré à la chasse pédérastique, nos institutions pourraient combattre la corruption, les braquages, la fainéantise dans l'administration et instaurer une vraie démocratie.

Je suis contre le mariage pour les Homos, mais à 100% pour la dépénalisation de l'homosexualité. Si on punit l’homosexualité, alors on devrait aussi punir la masturbation, la fellation, le Cunnilingus, la sodomie, le doigtage, l'utilisation des sextoys... etc...etc...

Est-ce que les pays africains risquent de payer le prix fort pour leur refus d'accorder le mariage aux gays? JAMAIS: Dans le monde, seul 15pays ont légalisé le mariage homosexuel; les grands pays comme l'Italie, l'Angleterre, Le Luxembourg, l’Australie et même les USA(fédéral) ne l'ont pas fait pourtant ils ne sont marginalisé!

Est-ce les pays africains risquent de payer le prix fort pour leur refus de dépénaliser homosexualité? JAMAIS: la preuve: Le Qatar grand partenaire économique de la France. L’Arabie Saoudite grand partenaire économique des USA, la Chine grand partenaire économique des toutes les grandes puissances. Si tu fais bien le business avec eux, alors, ils s'en foutent que dans ton pays, la pédophilie, le racisme, le meurtre, le viol soient légal ou pas. "Affaire ngap bâ affaire très très serieux"
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Jul 04, 2013 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Prof, je suis sur la meme longueur d'onde que toi. Pendant qu'on y est meme, ce meme Obama qui demande a ce qu'on depenalise l'homosexualite en Afrique semble avoir oublie que la polygamie est un crime aux USA. Qu'il commence d'abord par decriminaliser la polygamie aux states avant de venir nous dire ce qu'on doit faire en ce qui concerne l'homosexualite. Dzeben!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 04, 2013 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@ Prof, je suis sur la meme longueur d'onde que toi. Pendant qu'on y est meme, ce meme Obama qui demande a ce qu'on depenalise l'homosexualite en Afrique semble avoir oublie que la polygamie est un crime aux USA. Qu'il commence d'abord par decriminaliser la polygamie aux states avant de venir nous dire ce qu'on doit faire en ce qui concerne l'homosexualite. Dzeben!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu mélanges les choux et les carottes Foxy. la polygamie n'est pas un crime, elle n'est juste pas légale.

Si un homme vit avec 2 femmes, ess'on va venir l'arrêter? Non.

Donc dépénaliser l'homosexualité, c'est simplement arrêter de mettre des homos en prison parce qu'ils sont homos. Rien à voir avec le fait de légaliser le mariage polygame.


Si tu voulais vraiment comparer, il faudrait te demander si c'est normal de mettre par exemple en prison un gars qui a 2 gos, puisque la polygamie n'est pas permise.

Donc si tu es OK avec Prof (comme moi), alors tu dois être pour la dépénalisation de l'homosexualité, mais pas pour le mariage homosexuel (ce sont 2 choses bien différentes)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Thu Jul 04, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
italien a écrit:
...
[color=darkblue]et cette réponse politique du président sénégalais Maky Sall à son homologue americain Barack Obama, impliquerait-elle une fortement marginalisant du Sénégal (compris les Etats ayant le meme avis) de la part des grands investisseurs mondiaux (protagonistes de ce fléau dans les sociétés occidentales)? surtout lorsqu'on est conscient de l'impact socio-politique que les investissements peuvent apporter à une société en plein essor comme le Sénégal, Ghana, Angola, Kenya, Guinée Equatoriale, ...
...


STP, explique moi ce que tu veux dire dans la phrase que j'ai souligne. Merci.
une visite d'Etat implique toujours des accords de partenariat économique géneralement en faveur du plus nécessiteux (Sénégal dans le cas échéant).
Ce partenariat économique est pour la pluspart de temps sous l'influence des grands investisseurs/multinationaux (américains dans ce cas, voir des lobby);
à nos jours, une bonne partie de ces lobbies soutient avec ardeur ce fléau qui fait la une sur la scène internationale et présent également dans le milieu catholique (le Pape François l'a d'ailleurs affirmé récemment), ...
accorder donc de l'importance aux souhaits du mougou (investisseur/lobby) fait partie des stratégies d'une bonne négociations (en bonne bams, tu devrais comprendre bien cette démarche ou no?).
il me semble donc que l'opposition manifestée par Macky Sall remettrait en question les enjeux économiques,... derrière cette visite d'Etat des USA.

PS. en regardant l'interview, tu noteras que le journaliste qui évoque le sujet attire l'attention de Macky Sall d'etre sur le regard du monde entier (le monde qui compte bien évidemment Smile ): assez évident pour préciser ce détail, n'est-ce pas ressé?

autres incompréhensions? Cool

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Jul 04, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
foxyforever a écrit:
@ Prof, je suis sur la meme longueur d'onde que toi. Pendant qu'on y est meme, ce meme Obama qui demande a ce qu'on depenalise l'homosexualite en Afrique semble avoir oublie que la polygamie est un crime aux USA. Qu'il commence d'abord par decriminaliser la polygamie aux states avant de venir nous dire ce qu'on doit faire en ce qui concerne l'homosexualite. Dzeben!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu mélanges les choux et les carottes Foxy. la polygamie n'est pas un crime, elle n'est juste pas légale.

Si un homme vit avec 2 femmes, ess'on va venir l'arrêter? Non.

Donc dépénaliser l'homosexualité, c'est simplement arrêter de mettre des homos en prison parce qu'ils sont homos. Rien à voir avec le fait de légaliser le mariage polygame.


Si tu voulais vraiment comparer, il faudrait te demander si c'est normal de mettre par exemple en prison un gars qui a 2 gos, puisque la polygamie n'est pas permise.

Donc si tu es OK avec Prof (comme moi), alors tu dois être pour la dépénalisation de l'homosexualité, mais pas pour le mariage homosexuel (ce sont 2 choses bien différentes)

Laughing Laughing
Vivre avec sa mater et sa sistole c'est la polygamie chaud gars?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Thu Jul 04, 2013 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
italien a écrit:
et cette réponse politique du président sénégalais Maky Sall à son homologue americain Barack Obama, impliquerait-elle une fortement marginalisant du Sénégal (compris les Etats ayant le meme avis) de la part des grands investisseurs mondiaux (protagonistes de ce fléau dans les sociétés occidentales)? surtout lorsqu'on est conscient de l'impact socio-politique que les investissements peuvent apporter à une société en plein essor comme le Sénégal, Ghana, Angola, Kenya, Guinée Equatoriale, ...

Déjà Italien, Foxy, Obama et toi ne parlez de la même chose. Obama parle de la dépénalisation de l’homosexualité et c'est bien ce que SexyFoxy reprend alors que toi, tu parles du droit de mariage pour les homosexuels. C'est trop différent même. Même en Occident, le mariage pour tous ne passe pas aussi facilement, et même aux USA pays d'Obama, le mariage Homosexuel est toujours en débat et ce n'est pas demain qu'une loi fédérale sera votée pour son autorisation.

merci prof pour cette précision;
mais est-ce que Macky Sall a déclaré que son système arretait les homosexuels? c'est ce paradoxe qui m'a donc introduit dans cette généralisation. Tu comprends donc que la pénalité serait juste une forme de protection des moeurs de la société sénégalaise; un peu comme une barrière et si la politique open nessa les libertés humaines lui imposeraient de suite sa légalisation. Macky Sall a été politiquement correct lorsqu'il a renvoyé l'arbitrage à la société: bonne diplomatie;


Je suis d'accord avec Obama, l'homosexualité devrait être dépénalisée. la police et la justice ont tellement de choses de plus important à faire que de pourchasser ces pauv' gars qui ne demandent qu'à vivre leur vie en paix en se faisant massacrer le rectum. Avec ce temps consacré à la chasse pédérastique, nos institutions pourraient combattre la corruption, les braquages, la fainéantise dans l'administration et instaurer une vraie démocratie.

Je suis contre le mariage pour les Homos, mais à 100% pour la dépénalisation de l'homosexualité. Si on punit l’homosexualité, alors on devrait aussi punir la masturbation, la fellation, le Cunnilingus, la sodomie, le doigtage, l'utilisation des sextoys... etc...etc...

selon moi, cette norme pénale est juste une mesure de protection des moeurs de la société car dans les pays où cela est en vigueur les homo vivent normalement (comme l'a d'ailleurs mentionné Macky Sall et pareil meme au Cameroun: j'en ai connu à Dla pendant toute mon adolescence).
Chaque société a le droit de défendre les valeurs cultures qui la caractérisent: par exemple, la polygamie est punie par la loi en occident tandis qu'en Afrique elle est dépénalisée; ...


Est-ce que les pays africains risquent de payer le prix fort pour leur refus d'accorder le mariage aux gays? JAMAIS: Dans le monde, seul 15pays ont légalisé le mariage homosexuel; les grands pays comme l'Italie, l'Angleterre, Le Luxembourg, l’Australie et même les USA(fédéral) ne l'ont pas fait pourtant ils ne sont marginalisé!

un peu de patience et ils adhéreront... une des raisons de la démission du pape bénoit serait causée par la montée des lobbies gay au vatican; et je te garantis que ce ne sont pas des signes qui trompent... just wait & see Cool

Est-ce les pays africains risquent de payer le prix fort pour leur refus de dépénaliser homosexualité? JAMAIS: la preuve: Le Qatar grand partenaire économique de la France. L’Arabie Saoudite grand partenaire économique des USA, la Chine grand partenaire économique des toutes les grandes puissances. Si tu fais bien le business avec eux, alors, ils s'en foutent que dans ton pays, la pédophilie, le racisme, le meurtre, le viol soient légal ou pas. "Affaire ngap bâ affaire très très serieux"

suis d'accord sous cet angle mais dans mon analyse, je me suis limité au protagoniste americain et tant mieux pour leur société si ces Etats pouvaient ouvrir les portes économiques à tous sans subir la pression des colons Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Thu Jul 04, 2013 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@ Prof, je suis sur la meme longueur d'onde que toi. Pendant qu'on y est meme, ce meme Obama qui demande a ce qu'on depenalise l'homosexualite en Afrique semble avoir oublie que la polygamie est un crime aux USA. Qu'il commence d'abord par decriminaliser la polygamie aux states avant de venir nous dire ce qu'on doit faire en ce qui concerne l'homosexualite. Dzeben!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
+N Cool
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri Jul 05, 2013 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la dépénalisation. Encore plus quand je vois ce type de documentaire :


_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Jul 05, 2013 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me parlez même de quoi?


_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Fri Jul 05, 2013 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Pour la dépénalisation. Encore plus quand je vois ce type de documentaire :



Tout ca la decoule aussi du fait que dans la culture africaine, lorsque tu parles de voir un therapiste ou un psy on conclut que tu es malade mental ou que tu es fou, (parfois ca s'etend meme jusqu'aux africains de l'occident) Pourtant pour certaines personnes ont juste besoin d'un encadrement des experts, et quelqu'un qui les aidera a surmonter le trouble.

Personellement, j'ai toujours pense que personne ne nait homosexuel. Tout le monde nait initialement avec de l'attirance pour le sexe oppose. Cependant il y'a dans la plupart de cas, toujours quelque chose qui trigger l'attirance pour le meme sexe. Sur 20 homosexuels avec qui j'ai eu une conversation, chez 18 de ces personnes il y'a toujours eu un fil conducteur du a un evenement qui les a ammene a etre homosexuels. Un viol comme le cas de la fille de ta video, un cas d'abus sexuel dans la famille, et meme souvent abus emotionel, les enfants dont on abuse sont souvent des grosses victimes. En afrique, on ne sait pas comment gerer ce genre de situation, On crie a la malediction au moindre petit truc, on est pret a tabasser quelqu'un sans reflechir et on pense que emmener un enfant chez un psychiatre c'est jetter de l'argent par la fenetre parce que soit disant, la famille est la s'il y'a un probleme. Il fut un temps ou on pensait que etre nguenguerou etait signe de malediction. Juste pour dire a quel point on peut parfois etre tres ignorants.

Apres, il y'a ceux et celles qui se retrouvent homosexuels pour "aussi faire comme les blancs" ou pour etre "a la mode" des films pornographiques. Pour ceux la only God can judge.

Ceci dit, si on ne veut pas faire developper les branches de la medecine qui traitent du "human behavior" chez nous, et qu'on veut etre aussi intolerants, la loi du "don't ask don't tell" est la seule option a appliquer a mon avis. So depenalisation, oui but then again don't ask me my sexual orientation and don't tell me yours
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sat Jul 06, 2013 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux ci sont homosexuels mais n'ont pas été violes :




_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya2



Inscrit le: 26 Dec 2012
Messages: 475

MessagePosté le: Sat Jul 06, 2013 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Ceux ci sont homosexuels mais n'ont pas été violes :

<iframe



Oui, mais je n'ai pas non plus oublie de mentionner que mon avis (personnel, soi dit en passant) se base sur des observations, la curiosite et les conversations que j'ai deja eues avec des homosexuels. Sinon, pour le reste on dit la meme chose: Non, je ne tabasserai pas quelqu'un parce qu'il est homosexuel.
Et pour finir, je reitere que pour une eventuelle harmonie entre intolerants heteros et homos fiers, le "dont ask, don't tell" est la meilleure approche a adopter.
_________________
Que mis ojos se despierten con la luz de tu mirada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sat Jul 06, 2013 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
afro a écrit:
Pour la dépénalisation. Encore plus quand je vois ce type de documentaire :

[...]


Tout ca la decoule aussi du fait que dans la culture africaine, lorsque tu parles de voir un therapiste ou un psy on conclut que tu es malade mental ou que tu es fou, (parfois ca s'etend meme jusqu'aux africains de l'occident) Pourtant pour certaines personnes ont juste besoin d'un encadrement des experts, et quelqu'un qui les aidera a surmonter le trouble.

Personellement, j'ai toujours pense que personne ne nait homosexuel. Tout le monde nait initialement avec de l'attirance pour le sexe oppose. Cependant il y'a dans la plupart de cas, toujours quelque chose qui trigger l'attirance pour le meme sexe. Sur 20 homosexuels avec qui j'ai eu une conversation, chez 18 de ces personnes il y'a toujours eu un fil conducteur du a un evenement qui les a ammene a etre homosexuels. Un viol comme le cas de la fille de ta video, un cas d'abus sexuel dans la famille, et meme souvent abus emotionel, les enfants dont on abuse sont souvent des grosses victimes. En afrique, on ne sait pas comment gerer ce genre de situation, On crie a la malediction au moindre petit truc, on est pret a tabasser quelqu'un sans reflechir et on pense que emmener un enfant chez un psychiatre c'est jetter de l'argent par la fenetre parce que soit disant, la famille est la s'il y'a un probleme. Il fut un temps ou on pensait que etre nguenguerou etait signe de malediction. Juste pour dire a quel point on peut parfois etre tres ignorants.

Apres, il y'a ceux et celles qui se retrouvent homosexuels pour "aussi faire comme les blancs" ou pour etre "a la mode" des films pornographiques. Pour ceux la only God can judge.

Ceci dit, si on ne veut pas faire developper les branches de la medecine qui traitent du "human behavior" chez nous, et qu'on veut etre aussi intolerants, la loi du "don't ask don't tell" est la seule option a appliquer a mon avis. So depenalisation, oui but then again don't ask me my sexual orientation and don't tell me yours
+N
_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sat Jul 06, 2013 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@afro, quand dis-tu si on observait le fléau de l'homosexualité depuis ses fondamentaux et faire une analyse objective en considérant l'aspect culturel de la société africaine (en particulier celui du Cameroun).
Ifunanya a illustré certains constituants de cette orientation dans la société camerounaise: et là il y'a lieu de se poser la question si une dépénalisation effective serait la solution pour ceux/celles qui s'y orientent suite à des circonstances particulières (viole, en quete d'une vie facile, deception en rapport hétéro,...); d'après une étude sociale, cette fraction representerait environ 70% de cette communauté au Cameroun.

exple: à Douala je connaissais Andrea (un des tout premier de cette communauté dans la ville) car vivant dans mon quat et jamais elle/il n'avait été persécuté pour son orientation sexuelle; d'ailleurs quand elle/il lui arrivait des menaces pour son orientation, c'est au quat qu'elle/il s'adressait et jamais on avait posé la main sur elle/il dans tout Douala parce que les taximan et Cie savait pertinemment qu'ils auront tout un quat à leur trousse.
Lorsque Andrea est décédé (R.I.P), tout un quatier lui avait manifesté son affection à travers la participation aux obsèques: du jamais-vu un tel adieu dans toute la ville (du moins à mon époque).
Donc je pense, comme Macky Sall, que l'intégration de cette orientation est une question d'éducation sociale et ce sont les acteurs des "humans behaviors" (psychologues,...) qui devraient oeuvrer pour déjà se faire valoir différemment dans la société et en suite agir (en partenariat avec le législateur) sur les vecteurs qui influenceraient les habitudes des populations face aux natifs disposant par nature cette orientation: pour tout le reste, ils devront s'atteler à la legislation en vigueur Cool .

C'est mon point de vue et rien n'exclut qu'elle se modélise dans le temps en fonction de l'évolution de la société Wink .

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jul 08, 2013 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'homosexualité est devenu un exutoire, voire une excuse pour les gens actuellement au Cameroun. Lorsque certains politiciens veulent nier leurs responsabilités, ils accusent une frange de la population de tous les maux. L'autre jour, lorsque je regardais un débat sur Canal2, je n'en croyais pas mes yeux.
Il y avait und ébat sur la croissance à presque deux chiffres au Tchad alors que le Cameroun gamberge. Je m'attendais à des arguments logiques comme les investissements, la gouvernance, l'énergie, etc. Mais ce qui est arrivé sur la table, c'est qu'il y a de l'homosexualité au Cameroun et pas au Tchad.
Un peu comme les sectes (vivre heureux et mourir jeune, la rose croix, la francmaconnerie, etc) sont utilisées, l'homosexualité continue à être pointée du doigt. Lorsqu'on voit un jeune circuler dans une voiture neuve et considérée comme luxueuse, on le traite d'homosexuel au lieu de vouloir faire comme lui et réussir.
Tout ceci permet aux gouvernants, aidés par des illuminés de dire que le problème du Cameroun c'est pas eux, mais c'est la fauute de quelques milliers (je sais pas si on peut aller jusque là) d'adultes qui vivent leur sexualité autrement, sans problèmes pour les autres citoyens.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 08, 2013 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya2 a écrit:
afro a écrit:
Ceux ci sont homosexuels mais n'ont pas été violes :

<iframe



Oui, mais je n'ai pas non plus oublie de mentionner que mon avis (personnel, soi dit en passant) se base sur des observations, la curiosite et les conversations que j'ai deja eues avec des homosexuels. Sinon, pour le reste on dit la meme chose: Non, je ne tabasserai pas quelqu'un parce qu'il est homosexuel.
Et pour finir, je reitere que pour une eventuelle harmonie entre intolerants heteros et homos fiers, le "dont ask, don't tell" est la meilleure approche a adopter.


Sauf que le "don't ask, don't tell" ne peut pas suffire pour les homos, puisque si un homo waka dans la rue main dans la main avec son djo, on le saura directement.

Alors que si c'est un djo et sa go, ça ne dérangera personne.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 08, 2013 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
@afro, quand dis-tu si on observait le fléau de l'homosexualité depuis ses fondamentaux et faire une analyse objective en considérant l'aspect culturel de la société africaine (en particulier celui du Cameroun).
Ifunanya a illustré certains constituants de cette orientation dans la société camerounaise: et là il y'a lieu de se poser la question si une dépénalisation effective serait la solution pour ceux/celles qui s'y orientent suite à des circonstances particulières (viole, en quete d'une vie facile, deception en rapport hétéro,...); d'après une étude sociale, cette fraction representerait environ 70% de cette communauté au Cameroun.

exple: à Douala je connaissais Andrea (un des tout premier de cette communauté dans la ville) car vivant dans mon quat et jamais elle/il n'avait été persécuté pour son orientation sexuelle; d'ailleurs quand elle/il lui arrivait des menaces pour son orientation, c'est au quat qu'elle/il s'adressait et jamais on avait posé la main sur elle/il dans tout Douala parce que les taximan et Cie savait pertinemment qu'ils auront tout un quat à leur trousse.
Lorsque Andrea est décédé (R.I.P), tout un quatier lui avait manifesté son affection à travers la participation aux obsèques: du jamais-vu un tel adieu dans toute la ville (du moins à mon époque).
Donc je pense, comme Macky Sall, que l'intégration de cette orientation est une question d'éducation sociale et ce sont les acteurs des "humans behaviors" (psychologues,...) qui devraient oeuvrer pour déjà se faire valoir différemment dans la société et en suite agir (en partenariat avec le législateur) sur les vecteurs qui influenceraient les habitudes des populations face aux natifs disposant par nature cette orientation: pour tout le reste, ils devront s'atteler à la legislation en vigueur Cool .

C'est mon point de vue et rien n'exclut qu'elle se modélise dans le temps en fonction de l'évolution de la société Wink .


On peut mettre en place les structures dont tu parles, mais dépénaliser quand même.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jul 08, 2013 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On les penalise d'abord pourquoi? On vous penalise pour vos "maux"?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 5 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?