|
|
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji
|
Posté le: Fri Feb 15, 2013 7:57 am Sujet du message: Le sujet où on se plaint de son JOB ses ETUDES son CHÔMAGE |
|
|
Très chers bérinautes,
J'espère que la Saint Valentin et le Carême se passent bien pour vous tous.
Ce matin, je me suis dit, lorsque j'étais en route à 5h du matin heure de Kalemie (4heures à Paris) pour aller au boulot afin d'envoyer un rapport dit urgent que je devrais me plaindre (au même titre que je me suis plaint des femmes et que ça a eu du succès) de mon travail. Souvent, on a seulement envie de prendre une cravache et de fouetter sa patronne quand on doit faire certains trucs à certaines heures.
J'ai donc décidé de créer un topic après avoir bienspur fait ce que l'on attendait de moi pour partager avec ceux qui le souhaitent les petits tracas quotidiens liés au boulot.
Aussi, comme je suis inclusif, je sais que certains bérinautes sont encore étudiants (certains depuis les débuts de béri hein ), ou chômeurs et ce serait aussi cool qu'eux viennent nous faire part de leurs petis tracas de révisions, Pôle emploi ou RMI.
Bon allons y pour nos JobDeMerde, EtudesDeMerde ou ChômageDeMerde!!! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
|
Nji
|
Posté le: Fri Feb 15, 2013 8:02 am Sujet du message: |
|
|
En guise d'introduction, je voudrais recommander aux bérinautes ici présents de ne jamais être volontaire pour avoir un duty phone, un duty laptop avec connexion ou tout autre appareil permettant d'être joignable en dehors des heures de travail. C'est un gros piège pour faire de vous un esclave qu'on peu convoquer à tout moment au boulot.
C'est souvent de manière innsidieuse hein, on vous envoie un email ou un sms demandant certaines informations et on vous dit de ne surtout pas vous presser car ils ont besoin de cela pour la réunion de 8h.
Ils savent pertinemment que vous ne pourriez ps être en mesure de leur transmettre ces infos qu'en travaillant en dehors de vos heures de travail habituel, mais on vous dit quand même de ne pas vous presser. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
|
Haroun Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Feb 15, 2013 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser à une phrase que j'aime bien : "This case is not critical, but I would be grateful if you could analyze it asap".
C'est la vie Nji
H.a.R. _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
|
Nji
|
Posté le: Fri Feb 15, 2013 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Ca me fait penser à une phrase que j'aime bien : "This case is not critical, but I would be grateful if you could analyze it asap".
C'est la vie Nji
H.a.R. | gars, je sais non?
On te dit de ne pas surtout te presser, mais que c'est urgent. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
|
Mbindaman
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri Feb 15, 2013 10:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est les chômeur de beri ke je wait ici.
Ke nji veux cravacher sa patronne parce elui ask de le faire? les gens ont la chnce ici dehors _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
|
Queen B
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Feb 15, 2013 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bbbro en ce moment si je me plains de mon boulot hein, je vais seulement passer mon tps à écrire: "co***se, co***se, co***se, co***se, co***rd, co***se, pet**se, pet**se, pet**se, pou****se pou****se, pou****se".
Donc, mieux je ne me plains pas. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
|
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Thu Feb 21, 2013 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
sujet tres interressant
man, tu n'auras pas beaucoup de details crousillants, la plupart des berinautes ayant peur de devoiler leur salaire, sauf bien sur ff qui gagne 5000 euros et leur metier
en fait beri est a son 'mid life crisis'
au debut tout le monde etait etudiant, il y'a encore 2 qui trainent la: schola et kandykiss, on ne compte plus foxyforever parce que celle la elle va faire tout les diplomes du monde, meme au cimetiere elle va graduate
maintenant tout le monde work, sauf silaz(qui chome 6 mois, et travaille 6 mois) bon actuellement toutes les americaines sont au chomage donc elles peuvent venir te raconter leur VDM |
|
|
|
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Fri Feb 22, 2013 10:57 am Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | en fait beri est a son 'mid life crisis'
au debut tout le monde etait etudiant, il y'a encore 2 qui trainent la: schola et kandykiss, on ne compte plus foxyforever parce que celle la elle va faire tout les diplomes du monde, meme au cimetiere elle va graduate
maintenant tout le monde work, sauf silaz(qui chome 6 mois, et travaille 6 mois) bon actuellement toutes les americaines sont au chomage donc elles peuvent venir te raconter leur VDM |
Façon plutôt originale de se plaindre de son chômage et de son no-life. Les femmes de mon quartier à Ndogbong faisaient la même chose chaque soir autours du puits. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
|
Mbindaman
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri Feb 22, 2013 11:13 am Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | sujet tres interressant
man, tu n'auras pas beaucoup de details crousillants, la plupart des berinautes ayant peur de devoiler leur salaire, sauf bien sur ff qui gagne 5000 euros et leur metier
en fait beri est a son 'mid life crisis'
Best post in 2k13 so far loool _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
|
Nji
|
Posté le: Fri Feb 22, 2013 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Mince, il y a un truc qui me fait chier: les anglophones qui croient que leur langue est supérieure au français. Eh bien, depuis que j'ai décidé de parler uniquement en français et d'envoyer mes correspondances qu'en français, ils l'ont bien eu profond.
S'ils veulent, ils n'ont qu'à dire que je fais pas de teamwork. M'enfous!! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
|
bibi
|
Posté le: Fri Feb 22, 2013 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le collègue qui doit me relever ne peut pas venir...me revoilà parti pour une nouvelle astreinte... |
|
|
|
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Tue Feb 26, 2013 8:40 pm Sujet du message: Re: Le sujet où on se plaint de son JOB ses ETUDES son CHÔMA |
|
|
Nji a écrit: | Très chers bérinautes,
Ce matin, je me suis dit, lorsque j'étais en route à 5h du matin heure de Kalemie (4heures à Paris) pour aller au boulot afin d'envoyer un rapport dit urgent que je devrais me plaindre (au même titre que je me suis plaint des femmes et que ça a eu du succès) de mon travail.[b] Souvent, on a seulement envie de prendre une cravache et de fouetter sa patronne quand on doit faire certains trucs à certaines heures.
J'ai donc décidé de créer un topic après avoir bienspur fait ce que l'on attendait de moi pour partager avec ceux qui le souhaitent les petits tracas quotidiens liés au boulot.
Aussi, comme je suis inclusif, je sais que certains bérinautes sont encore étudiants (certains depuis les débuts de béri hein ), ou chômeurs et ce serait aussi cool qu'eux viennent nous faire part de leurs petis tracas de révisions, Pôle emploi ou RMI.
Bon allons y pour nos JobDeMerde, EtudesDeMerde ou ChômageDeMerde!!![/b] | J'espère que mon chef de projet ne dit pas ça le matin quand il vient taffer hein.
Peux pas me plaindre... j'ai choisi mon taff... je veux y aller oooh, j y vais, j'ai pas envie d' y aller oooh j y vais pas. Pas de compte à rendre à quelqu'un sauf au trésor public et diverses taxes.. Mon chef de projet, veut pas venir il me call, la veille, il prend les jours qu'il veut. Pourvu que le taff avance et qu'on fasse ce qu'on aime. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
|
bibi
|
Posté le: Wed Feb 27, 2013 9:02 am Sujet du message: Re: Le sujet où on se plaint de son JOB ses ETUDES son CHÔMA |
|
|
salsa a écrit: | Nji a écrit: | Très chers bérinautes,
Ce matin, je me suis dit, lorsque j'étais en route à 5h du matin heure de Kalemie (4heures à Paris) pour aller au boulot afin d'envoyer un rapport dit urgent que je devrais me plaindre (au même titre que je me suis plaint des femmes et que ça a eu du succès) de mon travail.[b] Souvent, on a seulement envie de prendre une cravache et de fouetter sa patronne quand on doit faire certains trucs à certaines heures.
Bon allons y pour nos JobDeMerde, EtudesDeMerde ou ChômageDeMerde!!![/b] | J'espère que mon chef de projet ne dit pas ça le matin quand il vient taffer hein.
Peux pas me plaindre... j'ai choisi mon taff... je veux y aller oooh, j y vais, j'ai pas envie d' y aller oooh j y vais pas. Pas de compte à rendre à quelqu'un sauf au trésor public et diverses taxes.. Mon chef de projet, veut pas venir il me call, la veille, il prend les jours qu'il veut. Pourvu que le taff avance et qu'on fasse ce qu'on aime. |
Salsa tu embauche encore pardon? |
|
|
|
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Wed Feb 27, 2013 11:04 am Sujet du message: Re: Le sujet où on se plaint de son JOB ses ETUDES son CHÔMA |
|
|
bibi a écrit: | salsa a écrit: | Nji a écrit: | Très chers bérinautes,
Peux pas me plaindre... j'ai choisi mon taff... je veux y aller oooh, j y vais, j'ai pas envie d' y aller oooh j y vais pas. Pas de compte à rendre à quelqu'un sauf au trésor public et diverses taxes.. Mon chef de projet, veut pas venir il me call, la veille, il prend les jours qu'il veut. Pourvu que le taff avance et qu'on fasse ce qu'on aime. |
Salsa tu embauche encore pardon? |
J'embauche oui...Mon chef de projet est un semi retraité, il attend l'embauche d'un jeune pour s'en aller... Mais tu fais quoi? _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
|
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac
Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Wed Feb 27, 2013 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
ce qu'il y a de bien dans le chômage c'est qu'il n'y a aucun chef pour faire chier. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
|
petitbandit
|
Posté le: Fri Mar 15, 2013 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment les petits consultants de la PWC ci me font lap hein... quelqu'un obtient son diplome dans une université de brousse, on l'embauche comme consultant à la Price où on l'exploite comme un esclave pour un salaire de merde (beaucoup détalent après 2 ans) il veut taper les styles.
dans tout ça à 19h mon telephone sonne: c'est le CFO qui me call dans son bureau pour me prier de revoir l'anglais désastreux que les petits fainéants ont écrit dans un rapport qui doit etre présenté au Board Committee le lendemain! Voilà comment j'ai raté la première mi-temps du match Manchester-Real Madrid! soit ils font les traductions du sicilien à l'anglais je ne sais meme pas! comment quelqu'un peut traduire Groupe de travail par Group of jobs? _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
|
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Mar 16, 2013 10:12 am Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | vraiment les petits consultants de la PWC ci me font lap hein... quelqu'un obtient son diplome dans une université de brousse, on l'embauche comme consultant à la Price où on l'exploite comme un esclave pour un salaire de merde (beaucoup détalent après 2 ans) il veut taper les styles.
dans tout ça à 19h mon telephone sonne: c'est le CFO qui me call dans son bureau pour me prier de revoir l'anglais désastreux que les petits fainéants ont écrit dans un rapport qui doit etre présenté au Board Committee le lendemain! Voilà comment j'ai raté la première mi-temps du match Manchester-Real Madrid! soit ils font les traductions du sicilien à l'anglais je ne sais meme pas! comment quelqu'un peut traduire Groupe de travail par Group of jobs? | assia hein man: je put ma main au feu que c'est un "terrone" comme ils aiment bien les call dans le septentrion ou bien? _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
|
petitbandit
|
Posté le: Sat Mar 16, 2013 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | petitbandit a écrit: | vraiment les petits consultants de la PWC ci me font lap hein... quelqu'un obtient son diplome dans une université de brousse, on l'embauche comme consultant à la Price où on l'exploite comme un esclave pour un salaire de merde (beaucoup détalent après 2 ans) il veut taper les styles.
dans tout ça à 19h mon telephone sonne: c'est le CFO qui me call dans son bureau pour me prier de revoir l'anglais désastreux que les petits fainéants ont écrit dans un rapport qui doit etre présenté au Board Committee le lendemain! Voilà comment j'ai raté la première mi-temps du match Manchester-Real Madrid! soit ils font les traductions du sicilien à l'anglais je ne sais meme pas! comment quelqu'un peut traduire Groupe de travail par Group of jobs? | assia hein man: je put ma main au feu que c'est un "terrone" comme ils aiment bien les call dans le septentrion ou bien? |
gars il faut lep didon, j'ai toujours dit aux gens que les sudistes en Italie sont les plus racistes on ne veut pas me croire. racistes et hypocrites comme tout. le nordiste est plus direct: il t'aime ou il ne t'aime pas point.
le pb c'est que, étant pauvres et souffrant de discrimination dans leur propre pays, ils se sont concentrés dans le school (un peu comme nous les immigrés) ce qui fait que dans les grosses boites par exemple, ils sont les plus nombreux tout comme dans le monde académique et autres _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
|
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Mar 16, 2013 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
petitbandit a écrit: | italien a écrit: | [....] assia hein man: je put ma main au feu que c'est un "terrone" comme ils aiment bien les call dans le septentrion ou bien? |
gars il faut lep didon, j'ai toujours dit aux gens que les sudistes en Italie sont les plus racistes on ne veut pas me croire. racistes et hypocrites comme tout. le nordiste est plus direct: il t'aime ou il ne t'aime pas point.
le pb c'est que, étant pauvres et souffrant de discrimination dans leur propre pays, ils se sont concentrés dans le school (un peu comme nous les immigrés) ce qui fait que dans les grosses boites par exemple, ils sont les plus nombreux tout comme dans le monde académique et autres | j'approuve ton analyse et j'ajouterai que la plus part constitue le veritable mal de ce pays _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
|
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Mar 18, 2013 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
italien a écrit: | petitbandit a écrit: | italien a écrit: | [....] assia hein man: je put ma main au feu que c'est un "terrone" comme ils aiment bien les call dans le septentrion ou bien? |
le pb c'est que, étant pauvres et souffrant de discrimination dans leur propre pays, ils se sont concentrés dans le school (un peu comme nous les immigrés) ce qui fait que dans les grosses boites par exemple, ils sont les plus nombreux tout comme dans le monde académique et autres | j'approuve ton analyse et j'ajouterai que la plus part constitue le veritable mal de ce pays |
+10000
Pour le ways du boulot là .. moi je lap seulement hein ... Parceque si je commence a racconter mes deboires ici depuis que j'ai changé je job vous allez seulement pleurer bon silazor surement me dirait ACHOUKA ! je vous dis seulement les mots Crise cardiaque et alprazolam ... _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|