Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Black in America. present by CNN please wacth.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Jul 25, 2008 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

shorty a écrit:
dear bess!
parlons de Brandon maintenant. he almost made me cry.
avant j etais comme toi. je pensais que les enfants comme brandon sont des fainiants qui refusent d aller a l ecole...ect mais si tu suis bien le documentaire...ou bien si tu essaies de discuter eux dans la rue. tu vas te rendre compte que. oui le systeme ne favorise pas leur education.
il ya parmi ces enfants qui ont des parents on crack cocaine. donc les parents sont deja irreponsables. un gars comme Brandon supposons que a 14 ou 15 ans.. il se retrouve a prendre soin de lui, il job tous les jours, il paie son loyer, il paie sa bouffe, quand il rentre du boulot il est casse. s il avait eu des parents comme les white ou bien nous, qui sont occupes de nous quand on etait petit, s il avait une mere qui faisait a manger, un pere qui payait le loyer... tu penses que brandon ne serait pas aller a l ecole?! faut pas juger les gens comme ca... essaie de connaitre where they are coming from. my mother was never on drugs...i cannot immagine what my life would ve been like if i had parents on drugs, in jail...ect... my life would be totally different.
ces brandon aux us, sont victims d un systeme.
5 gram de crack cocaine( la mauavaise drogue) qu on retrouve ds les ghetto , envoit les parents noirs en prison pour au moins 10 ans... alors 500 grams de cocaine ( la bonne drogue) qu on retrouve dans les whites surburbs... n est presque pas un crime au us. c est pour ca que les personnes qui se droguent le plus ici ce sont les blancs, riches, mais les personnes qui forment 90% des condamnes pr + ou _ 10 ans pour possession de drogue ce sont les noirs! alors que ls noirs se droguent moins... cest le systeme. c est circle les enfants noirs who raise themselves in the street and pay for all the bills, cannot be able to go to school like the white kids.


Shorty, c'est justement parce que les Noirs americains raisonnent comme tu essaies de le faire a leur place la qu'ils n'avancent pas. Si je suis ton raisonnement, je vais simplement conclure que les orphelins ,et autres enfants qui n'ont jamais connu leurs parents devraient TOUS rater leur vie sous pretexte qu'ils n'ont jamais eu personne pour les guider. Je ne suis pas du tout d'accord. Je pars plutot du principe que c'est des epreuves difficiles de la vie que nous devons tirer des lecons de sagesse. Si un enfant se permet de rester dans la rue sous pretexte que ses parents n'ont jamais fait ci ou ca ,well je considere simplement que lui meme est rate. Prends moi ce genre de scenario en afrique ou dans toute autre pays pauvre ou en voie de developpement,pas ici en Amerique ou ces enfants issus de ''parents on crack'' comme tu les appelles peuvent simplement aller a la securite sociale,poser leur probleme et etre couverts. C'est vous qui defendez l'indefendable. Moi je suis realiste.
Tu connais les origines d'Oprah? Sais tu qu'elle a grandi avec sa grand mere qui ne savait meme pas ce que c'est qu'un cahier lorsque sa mere l'a abandonne??? Si elle etait restee dans son coin, a se lamenter et pretendre que comme sa mere l'avait abandonne, sa vie n'avait plus de sens...que serait -elle devenue? Some of those african american need to be brainwashed. Ce sont des excuses farfelues qu'ils donnent tout le temps lorsqu'ils n'arrivent pas eux meme a justifier ce qui les envoie dans la rue.
Foxy et toi, donnez moi donc la raison qui l'a emmene a fuir l'ecole (free of charge) ou il etait avec tout ce qu'on lui proposait comme avantage juste si il acceptait d'y rester... Autre chose c'est le gouvernement qui envoie Brandon et Co se droguer?????? Peut etre que si il acceptait d'aller a l'ecole il ne trouverait pas le temps de se frotter a ceux qui vendent la drogue!!!! Bref, C'est meme pas la peine de chercher a me convaincre de quoique ce soit shorty. Moi je sais que les a american sont lazy et refusent de saisir les opportunites qui leur sont offertes. Maintenant ,si vous leur trouvez des excuses comme celles que tu as citees plus haut, c'est tant pis pour eux. Parce que pendant qu'ils accusent autrui, les autres avancent.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Jul 25, 2008 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Foxy je t'ai repondu le message a disparu c etait trop long je ne peux plus recommencer... je te reponds a nouveau demain. Entre temps trouvez moi shorty et toi des arguments plus convaincants pour justifier le comportement de nos freres la.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Fri Jul 25, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je balance un peu des deux cotes de la discussion. ( je n'ai pas regarde le doc mais je parle de mon experience).
il n'y a pas une discrimination aux etats unis contre les noirs qui n'existe pas ailleurs.On ne frequente pas bobigny comme on frequente a passy. ce que shorty observe a chicago moi je le vois ici a cali. Los Angeles city college ressemble au lycee d'akwa alors que santa monica college par exemple a l'air d'etre tombe du futur. est ce que le systeme empeche aux noirs d'aller a l'ecole? Non. je crois que dans une certaine mesure on fait des choix. a la rentree tu vois plein de noirs sur les campus mais des qu'ils ont collecte les fonds de financial aid et consort ils drop tous. quand tu regardes les majors qu'ils choisissent c'est toujours Physical Ed, Performance arts, panafrican studies, psychology et social work.et une fois sortis du junior college, dans les 4 years college on les compte! quel genre de leadership allez vous acquerrir avec ca?
a un moment il y'a un choix qui est fait: entre acheter babyphat et payer un bouquin de biology. reviser le soir et aller kick it down the block... acheter des rhimes ou payer tuition.
la plupart des etats ont des solutions pour les low income. si tu veux vraiment etudier c'est pas le metal detector qui va te gener au contraire. il y'a le metal detector dans les ecoles ou les enfants se sont averres racaillards. si je suis un innocent je vais me sentir rassure qu'on check a l'entree du school. les enfants de beverly high ne debarquent pas au school avec des artilleries lourdes... ceux de venice high si.ce n'est pas le metal detector qui cause les armes mais les armes qui justifient le metal detector. et mm dans les ecoles ou il y'a les metals detectors ils trouvent le moyen d'avoir des brawls generalises.
la ou je penche chez shorty c'est que je reconnais qu'il y'a une discrimination institutionelle. mais les noirs ne sont vraiment pas ceux qui en souffrent le plus aux usa. les hispaniques souffrent enormement, les asiatiques et les native americans ont souffert grave et souffrent encore parcequ'ils n'ont pas la visibilite sociale des noirs. meme pendant l'esclavage les noirs etaient citoyens, les asiatiques etaient interdits de citoyennete jusque dans les annees 60. ce n'est pas qu'il faille entrer ds un concours de souffrance mais reconnaitre que it can be overcomed et les hispaniques le font et les etrangers aussi pourquoi les noirs americains doivent toujours se victimiser?
Depuis que je suis dans ce pays dans une classe de 50 on a jamais ete plus de 5 noirs, moi inclus. et a la fin en general soit je suis seule soit c une personne de plus de 40 ans qui reste avec moi jamais un jeune. tu vas me dire que on ne leur facilite pas la tache? tous les blanc ne sont pas riches. il y'a plus de blancs pauvres que de noirs pauvres aux etats unis. y'a qu'a voir quelqu'un comme matthew knowles qui choisit de ne pas scolariser ses filles pour qu'elles soient des stars: si beyonce n'avait pas perce? ca aurait ete quoi l'excuse?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
moi je balance un peu des deux cotes de la discussion. ( je n'ai pas regarde le doc mais je parle de mon experience).
il n'y a pas une discrimination aux etats unis contre les noirs qui n'existe pas ailleurs.On ne frequente pas bobigny comme on frequente a passy. ce que shorty observe a chicago moi je le vois ici a cali. Los Angeles city college ressemble au lycee d'akwa alors que santa monica college par exemple a l'air d'etre tombe du futur. est ce que le systeme empeche aux noirs d'aller a l'ecole? Non. je crois que dans une certaine mesure on fait des choix. a la rentree tu vois plein de noirs sur les campus mais des qu'ils ont collecte les fonds de financial aid et consort ils drop tous. quand tu regardes les majors qu'ils choisissent c'est toujours Physical Ed, Performance arts, panafrican studies, psychology et social work.et une fois sortis du junior college, dans les 4 years college on les compte! quel genre de leadership allez vous acquerrir avec ca?
a un moment il y'a un choix qui est fait: entre acheter babyphat et payer un bouquin de biology. reviser le soir et aller kick it down the block... acheter des rhimes ou payer tuition.
la plupart des etats ont des solutions pour les low income. si tu veux vraiment etudier c'est pas le metal detector qui va te gener au contraire. il y'a le metal detector dans les ecoles ou les enfants se sont averres racaillards. si je suis un innocent je vais me sentir rassure qu'on check a l'entree du school. les enfants de beverly high ne debarquent pas au school avec des artilleries lourdes... ceux de venice high si.ce n'est pas le metal detector qui cause les armes mais les armes qui justifient le metal detector. et mm dans les ecoles ou il y'a les metals detectors ils trouvent le moyen d'avoir des brawls generalises.
la ou je penche chez shorty c'est que je reconnais qu'il y'a une discrimination institutionelle. mais les noirs ne sont vraiment pas ceux qui en souffrent le plus aux usa. les hispaniques souffrent enormement, les asiatiques et les native americans ont souffert grave et souffrent encore parcequ'ils n'ont pas la visibilite sociale des noirs. meme pendant l'esclavage les noirs etaient citoyens, les asiatiques etaient interdits de citoyennete jusque dans les annees 60. ce n'est pas qu'il faille entrer ds un concours de souffrance mais reconnaitre que it can be overcomed et les hispaniques le font et les etrangers aussi pourquoi les noirs americains doivent toujours se victimiser?
Depuis que je suis dans ce pays dans une classe de 50 on a jamais ete plus de 5 noirs, moi inclus. et a la fin en general soit je suis seule soit c une personne de plus de 40 ans qui reste avec moi jamais un jeune. tu vas me dire que on ne leur facilite pas la tache? tous les blanc ne sont pas riches. il y'a plus de blancs pauvres que de noirs pauvres aux etats unis. y'a qu'a voir quelqu'un comme matthew knowles qui choisit de ne pas scolariser ses filles pour qu'elles soient des stars: si beyonce n'avait pas perce? ca aurait ete quoi l'excuse?


Je n'ai plus grand chose a rajouter afreaka, tu as dit ce que je disais a Foxy dans sa reponse qui a disparu hier. C'est a croire que tu m'as lue. Surprised
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Afreaka et Bess, je compred tres bien votre raisonnement et j'y adhere. Je reconnais qu'il y a des Blancs qui sont plus pauvres que des Noirs. Certe il y a des Noirs qui sont lazy, mais si lesystem etait fair comment expliquez vous les disparites qu'il y a entre les ecoles majorite noire et celles a majorite blanche lors des resultats du SAT ou graduation rate si toutes les ecoles beneficaient des meme ressources en terme d'education.

En ce qui concerne le cas de Brandon, je ne peux pas vraiment donner la raison pour lakelle il a abandonne l'ecole car le documentaire ne nous le dit pas, mais je me garderais de dire que c'est la parresse car ce serait un jugement un peu hatif.

Et si on veut parler des enfants de l'Afrique, j'ai un exmaple qui m'est tres proche d'un enfant qui a beneficie d'une education mais a cause de sa situation familiale il a ete oblige de sacrifier son education. Je parle la de mon frere adoptif dont le pere vit toujours mais mes parents s'occupent de lui. Il a son petit et sa grande soeur a ki il doit penser en premier avant de faire quoi que ce soit meme comme il a beneficie de la meme education que nous depuis la classe de 5e. mais comme le gouvernment n'est pas favorable a son pere qui est sense recevoir une pension retraite and disability support, mis malheureusement n'a jamais vu un rond depuis qu'il est passe on disability. Vous allez me dire que son fils est pareusseux?En resume je veux juste dire qu'on ne peut pas juger la situation de kelkun sans pour autant connaitre l'environnement dans lekel il a grandi.

@Bess: je te demande un jour si tu as le temps de descendre dans une ecole publique noire et une ecole publique blanche et tu essaies de comparer. J'ai fait l'experience, et j'ai constate qu'il y a beaucoup de differences.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 3:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

@Bess: je te demande un jour si tu as le temps de descendre dans une ecole publique noire et une ecole publique blanche et tu essaies de comparer. J'ai fait l'experience, et j'ai constate qu'il y a beaucoup de differences.


Foxy, comme Afreaka l'a dit. C'est pas un truc qu'on retrouve SEULEMENT dans la societe noire americaine. Partout dans le monde,y'a des disparites pareilles. Rentrons chez nous memes et prenons un exemple tout simple.
Penses tu qu'un enfant ui a fait Libermann a les memes chances de reussir que celui qui a fait le Lycee de Baham???? Compare egalement les resultats des examens secondaires de Libermann, et ceux de Baham ou de Sa'a par exemple. Libermann a toujours ,quand c'est TRES MAUVAIS 98% de reussite alors que dans les 2 autres etablissements que j'ai cites, parfois le 1er du centre a la moyenne du dernier de Libermann... J'essaie simplement de te faire comprendre que tu ne peux pas defendre les noirs americains en te basant sur des details comme ceux la, parce que des choses pareilles se passent partout dans le monde.

Ok ,maintenant si l'eleve du Lycee de baham ou de Sa'a va decider d'aller fouiller les poubelles et rester au quartier parce qu'il n'a pas les memes moyens que l'enfant de Libermann, c'est son choix et les consequences il doit assumer. C'est tout ce que je dis...

Encore que je fais meme mal de comparer le cas de l'eleve de Baham a celui du african american, qui en principe a droit a la scolarite gratuite ,sans compter les autres aides du gouvernement.... Bref Foxy, moi je t'ai dit que je ne trouve pas d'excuses a ces gens la... Et jusqu'ici tu ne m'en as toujours pas donne.

J'ai pas bien compris l'histoire de ton petit frere adoptif la. Que la securite sociale ne paie pas son pere pourquoi???? Tu es sur que son pere a rempli le dossier comme il se doit. je te dis que ces gens la sont souvent si paresseux que meme pour apply parfois pour un simple sholarship, il va te dire que la procedure est trop compliquee et blabla bla Bref...

peut etre tu as raison qqpart,mais je sais egalement de quoi je parle. Et de toute maniere c'est meme leur probleme.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment... on aurait pas mieux dit. je voulais mm pas repondre a ce sujet parce que selon moi il ne necessite meme pas une discussion en tant que tel. Some african americans need to face it: They are lazy! they don't want to get educated. It's sad but it's the truth. Franchement, j'arrive pas a concevoir le fait quelqu'un ne puisse pas finir le high school qui est GRATUIT! Gratuit!!! et comme Afreaka l'a dit les premiers jours du semestre, ils sont la pour collecter l'argent, faire les beau et les belles apres pioufff! disparus. Et pour ceux qui se lancent dans la drogue, vraiment, ceux la je n'ai meme pas du tout pitie d'eux la raison premiere qu'ils balancent c'est qu'ils ont applique partout pour les job et on a barre et ils doivent survivre. Easy money. Raison pour laquelle il ne peuvent pas trouver de job: ils ont un record. et remarquez que certaine meres encouragent leur enfants dans cette voie, la vente de la drogue tant que ca rapporte de l'argent et ca paye les factures a la maison. a 12 ans un enfant croit que la mode c'est d'etre dans les gangs, et be involve in phys fight quand aux elle filles vont a l'ecole pour chercher les garcons et etre pregnant, they think it's cute. Il 'ya plein d'opportunite ici, scholarships pour noirs, grant, tout! on m'a une fois envoye une offre de scholarship pour black, kan ils se sont rendu compte que je ne suis pas americaine d'origine ils ont retire l'offre. vraiment avec tout ca ils se permettent de blamer leur gouvernement. il ya les blancs qui ne voyent pas clair non plus, mais ils savent definir leur priorites C'est question de priorite a mon avis. certains noirs preferent aller depenser $200 pour une paire de jordans au lieu d'acheter les choses qui vont lui permettre de s'eduquer alors qu'un blanc tu le verra habille presque comme un clochard mais il lit ses livres dans le metro. bref... c'est chacun qui voit.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince avant meme de m'enerver plus haut la je n'avais meme pas lu Shorty.

Come on Shorty I mean come on...
tout d'abord je veux dire que j'ai pas suivi le doc a la tele, mais si je m'en tiens a cette histoire de brandon, meme si t'as des parents irresponsables, on drugs in jail or whatever, laisser l'ecole pour vendre la drogue est la methode a prendre pour resoudre tes problemes? ok, admettons que ce soit la seule issue pour toi. tu te fais de l'argent $100/hour. no pb! les federaux t'attrapent voila 10 ans garantis par le juge. Apres tu fais quoi? entre tenps tu as eu le temps de foutre 3 ou 4 filles enceinte. le pere que tu est sera absent car en prison. quand tu sors de prison tu veux te refaire ta vie, malheureusement pas de boulot pour toi... raison t'as un record colle sur ton dos. et tu retombe dans la drogue. I mean does it really make sense to you? et ben voila, le cycle recommence jusqu'a ce que quelqu'un decide de le briser. Si tu vas a l'ecole, tu ne payes rien pour le lycee. tout ce qu'on te demande c'est d'aller t'asseoir en classe et suivre ce que le maitre dit faire les bonnes notes. Etant ambitieux si tu fais les bonnes notes tu augmentes tes chances d'avoir un full 4 year scholarship program dans une univ. si tu te bat pour graduate au moins high school, ya des job decents qui ne demandent que le high school diploma.

la cocaine est interdite par la loi, possession ou vente. Alors en empruntant ce chemin la, un enfant meme a 5 ans est conscient qu'il risque de se faire arreter pas les flics. Ces enfants ne dorment pas dans la rue comme dans beacoup d'autre pays a ce que je sache. ils on des toits fournis par leur gouvernement, le tout pour eux c'est de se battre dur pour y arriver.
Bess t'a cite l'example de Oprah, et je t'assure qu'il y'en a bcp d'autre comme ca. just because we come from a broken childhood doesn't mean that we cannot make it. Bien sur c'est difficile de surmoter ca psychologiquement, mas ca peut se faire.

pour ce qui est des enfants qu'on passe au scanner (ca je ne le savais meme pas). les traiter comme on traite les white kids, ca veut dire quoi exactement? si on les passe au detecteur c'est bien parcqu'on s'est rendu compte qu'il ya des objets tanchant qui trainaient a l'ecole non? les enfants apportent les couteaux et je sais pas trop quoi alors rien de plus normal que les scanners pour assurer la securite de ceux qui veinnent vraiment recevoir leur education. Vraiment... tt ca me pionce meme pcq'il ya des enfants dans ce monde ci qui souffrent meme plus que les noirs americains la...
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Come on people! Qu'est ce que vous discutez meme la? Most African-Americans are lazy .It's a fact and I'm not gonna comment on it because It has been done in previous comments. Je trouve le "welfare" ds ce pays trop genereux. Et ils en abusent,se plaignent et demandent beaucoup plus alors qu'ils ne payent presque pas de "taxes" .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Come on people! Qu'est ce que vous discutez meme la? Most African-Americans are lazy .It's a fact and I'm not gonna comment on it because It has been done in previous comments. Je trouve le "welfare" ds ce pays trop genereux. Et ils en abusent,se plaignent et demandent beaucoup plus alors qu'ils ne payent presque pas de "taxes" .


Tu n'es pas sérieux, j'espère... you must argue!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac. Il y a des gens qui se bougent le cul pour réussir et il y a d'autres qui se laissent aller.
Parmi les gens qui se bougent, il y en a qui n'arrivent pas à trouver une aide ou à qui on met volontairement les bâtons dans les roues pour question de racisme, élitisme ou autre. Il faut le reconnaître, cela existe.
Pour ma part, il devrait exister un système d'aide conditionné. Une aide soumise à des contreparties. Réussir les études, faire tout pour trouver du boulot, etc.
Car moi je ne trouve pas normal que dans un pays riche, ceux qui soient en mesure de s'offrir une assurance soient les seuls à pouvoir avoir accès à des soins. Pour moi, si quelqu'un se bat et malgré tout n'arrive pas à assurer les deux bouts, on ne devrait pas le laisser sur le coté de la route sous prétexte qu'il n'a pas de gros salaire.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="shorty"][quote="otzi"]
shorty a écrit:
otzi a écrit:
,...l.....!


[color=darkblue

otzi. donc si je comprends bien puisqu il ya d autres peuples qui souffrent dans ce monde... on ne doit pas parler des problemes des noirs? ou est le rapport? est ce que c est le concours du peuple qui a le plus de problemes? non.. et chacun commence par se pencher sur les fleaux qui infectent sa societe. n est ce pas mieux que rester dans l ignorance? step 1. reconnaitre le probleme et le definir.
meme si il ya 20 ans il y avait les memes genres de documentaires sur les noirs... est ce que vous avez vu?! en tout cas pas moi. a chaque generation ses problemes.
pour ceux qui parlent de propagande... moi je dis oui! cnn n a qu a se sef faire des sous.. si des millions de noirs regardent et commencent essayer de faire changer les choses...et ben tant mieux.
si des millions de blancs regardent et se rendent compte que oui, en 2008 les noirs americains sont victimes de racisme ds leur pays...et ces blancs essaient de changer les choses... oui tant mieux.
donc selon vous, la solution aux problemes des noirs cest d ignorer et ne pas en discuter?! au souci qu un network se fera de la propagande?!


Cher (e) bro ou sist...si tu relis mon post je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas parler des problèmes des noirs aux states ou ailleurs même sous pretexte qu'on en sait trop...je dis qu'il n' y' a pas d'intérêt à la récurrence des débats, surtout si les informations restent les mêmes, on vire à la propagande...c'est pourquoi j'ai évoqué le fait qu'il y a d'autres peuples qui souffrent et que certains journalistes s'y sont intéressé... ce n'est pas non plus une concurrence de souffrance entre les peuples que j'ai voulu évoqué......

J'ai pas tellement d'argue en ce midi, juste une ou deux anecdotes: en me ce matin levant j'allume le télé au salon, je tombe sur une émission sur le Tour de France, un ministre français y fait un large discours qui n'en finit pas disant qu'il fallait aidé l'afrique partout, et qu'il se battait ardemment pour ça tous les jours...la foule massée derrière l'applaudit longuement...Tu crois que les français qui entendent ça depuis leur berceau jusqu'à la tombe, tu crois qu'ils ont quelle idée de l'Afrique et des africains...Pour ne pas partir énervé je zappe sur une autre chaine (arte, sur le TNT), là je vois "les dessous des cartes" une très bonne et brève émission qui a le mérite de t'éveiller l'esprit sur certains points...là le journaliste (en fait professeur d'histoire et chercheur dans une université de Paris) parlait de l'émigration (et des soldes migratoires...), parmi d'autres analyses, il dit que la France en Europe est le pays qui reçoit le moins d'immigrés, et que 80% des migrations sont des migrations sud sud...bref que la politique française et européenne actuelle se trompe (expret peut-être) un peu ou simplifie le problème lorsqu'elle parle de déferlante...Après j'ai pris mon petit déj et éteint ma télé...Seulement dans la dernière émission, j'ai noté un livre qui traite du sujet et que je vais certainement acheté...Tandis que dans l'autre, je suis repartis sans rien apprendre de plus...L'émission de type CNN que je n'ai pas vu, me semblait être ce genre d'émission où l'on ne t'apporte rien de plus que tu ne sais déjà...!

bonne journée!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:
jazziste a écrit:
Come on people! Qu'est ce que vous discutez meme la? Most African-Americans are lazy .It's a fact and I'm not gonna comment on it because It has been done in previous comments. Je trouve le "welfare" ds ce pays trop genereux. Et ils en abusent,se plaignent et demandent beaucoup plus alors qu'ils ne payent presque pas de "taxes" .


Tu n'es pas sérieux, j'espère... you must argue!


Il a dit ''most'' . most doesn't mean All.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Parmi les gens qui se bougent, il y en a qui n'arrivent pas à trouver une aide ou à qui on met volontairement les bâtons dans les roues pour question de racisme, élitisme ou autre. Il faut le reconnaître, cela existe.
Pour ma part, il devrait exister un système d'aide conditionné. Une aide soumise à des contreparties. Réussir les études, faire tout pour trouver du boulot, etc.


Tu parles du pays ou tu vis ou de celui ci Nji?
Si les africains reussissent a se faire de bonnes places dans la societe americaine ,pourquoi les Noirs americains ne s'en feraient -ils pas???? Y'a des medecins, infirmiers, businessmen, avocats,ingenieurs etc...venant de tous les coins d' Afrique qui gagnent tres bien leur vie ici MALGRE l'accent qui devrait meme etre un handicap pour eux. Et ce sont les Noirs americains qui n'arrivent pas a se trouver???? Mais je demande hein,comme disaient Electra et Jazziste on discute meme sur quoi depuis la? J'ai deja l'impression que je bavarde un peu trop depuis la pour rien.

Anyway i'm done now, and out too.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Nji a écrit:

Parmi les gens qui se bougent, il y en a qui n'arrivent pas à trouver une aide ou à qui on met volontairement les bâtons dans les roues pour question de racisme, élitisme ou autre. Il faut le reconnaître, cela existe.
Pour ma part, il devrait exister un système d'aide conditionné. Une aide soumise à des contreparties. Réussir les études, faire tout pour trouver du boulot, etc.


Tu parles du pays ou tu vis ou de celui ci Nji?
Si les africains reussissent a se faire de bonnes places dans la societe americaine ,pourquoi les Noirs americains ne s'en feraient -ils pas???? Y'a des medecins, infirmiers, businessmen, avocats,ingenieurs etc...venant de tous les coins d' Afrique qui gagnent tres bien leur vie ici MALGRE l'accent qui devrait meme etre un handicap pour eux. Et ce sont les Noirs americains qui n'arrivent pas a se trouver???? Mais je demande hein,comme disaient Electra et Jazziste on discute meme sur quoi depuis la? J'ai deja l'impression que je bavarde un peu trop depuis la pour rien.

Anyway i'm done now, and out too.


Tout le monde ne peut pas être avocat ou médécin. Tout le monde n'a pas la possibilité de faire ces études là.
Si quelqu'un est chauffeur de bus ou de taxi, pourquoi est ce qu'il doit être pénalisé alors qu'il fait bien son travail et travaille dur?
pourquoi une serveuse, une infirmière ne peut pas se soigner ni voir ses enfants faire de bonnes études alors qu'il contribue à sa manière à la réussite de la société américaine?
C'est trop facile de dire qu'il y a certains qui sont avocats et médecins alors, les autres doivent faire pareil et négliger le travail que celui qui balaie la rue fournit.
pour moi, déterminer les critères d'insertion dans la société par rapport au nombre de zéros qu'il y a derrière le premier chiffre du compte bancaire est tout simplement inacceptable.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hi people,

quelqu'un n'aurait pas enregiste la video par hasard ?
un lien youtube ?

merci d'avance ...
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:


pour moi, déterminer les critères d'insertion dans la société par rapport au nombre de zéros qu'il y a derrière le premier chiffre du compte bancaire est tout simplement inacceptable. [/b]


hs : mais il y a des sociétés qui fonctionnent differemment ?
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Bess a écrit:
Nji a écrit:

Parmi les gens qui se bougent, il y en a qui n'arrivent pas à trouver une aide ou à qui on met volontairement les bâtons dans les roues pour question de racisme, élitisme ou autre. Il faut le reconnaître, cela existe.
Pour ma part, il devrait exister un système d'aide conditionné. Une aide soumise à des contreparties. Réussir les études, faire tout pour trouver du boulot, etc.


Tu parles du pays ou tu vis ou de celui ci Nji?
Si les africains reussissent a se faire de bonnes places dans la societe americaine ,pourquoi les Noirs americains ne s'en feraient -ils pas???? Y'a des medecins, infirmiers, businessmen, avocats,ingenieurs etc...venant de tous les coins d' Afrique qui gagnent tres bien leur vie ici MALGRE l'accent qui devrait meme etre un handicap pour eux. Et ce sont les Noirs americains qui n'arrivent pas a se trouver???? Mais je demande hein,comme disaient Electra et Jazziste on discute meme sur quoi depuis la? J'ai deja l'impression que je bavarde un peu trop depuis la pour rien.

Anyway i'm done now, and out too.


Tout le monde ne peut pas être avocat ou médécin. Tout le monde n'a pas la possibilité de faire ces études là.
Si quelqu'un est chauffeur de bus ou de taxi, pourquoi est ce qu'il doit être pénalisé alors qu'il fait bien son travail et travaille dur?
pourquoi une serveuse, une infirmière ne peut pas se soigner ni voir ses enfants faire de bonnes études alors qu'il contribue à sa manière à la réussite de la société américaine?
C'est trop facile de dire qu'il y a certains qui sont avocats et médecins alors, les autres doivent faire pareil et négliger le travail que celui qui balaie la rue fournit.
pour moi, déterminer les critères d'insertion dans la société par rapport au nombre de zéros qu'il y a derrière le premier chiffre du compte bancaire est tout simplement inacceptable.


Qui a dit que les chauffeurs de bus etaient penalises??? Je trouve que ta question a ete mal posee??? J'aurais aime que tu te demandes plutot pourquoi la plupart des Noirs americains ne s'interessent qu'a ces petits metiers la(barber, taxi and bus drivers, retail , etc...) alors qu'ils sont dans un pays ou ils peuvent viser plus haut. Je t'ai dit que je ne sais pas si on parle du meme pays hein...En tout cas juste pour precision ,moi je parle de l'Amerique. Et en passant,ton ''penaliser '' la c'est quoi??? Tu aimerais donc qu'un coiffeur gagne plus gros qu'un medecin??? ou alors qu'un petit cashier a Walmart gagne plus gros qu'un avocat ou pharmacien ?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Nji a écrit:


pour moi, déterminer les critères d'insertion dans la société par rapport au nombre de zéros qu'il y a derrière le premier chiffre du compte bancaire est tout simplement inacceptable. [/b]


hs : mais il y a des sociétés qui fonctionnent differemment ?


Je me pose egalement la meme question.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Jul 26, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Vaness a écrit:
Nji a écrit:


pour moi, déterminer les critères d'insertion dans la société par rapport au nombre de zéros qu'il y a derrière le premier chiffre du compte bancaire est tout simplement inacceptable. [/b]


hs : mais il y a des sociétés qui fonctionnent differemment ?


Je me pose egalement la meme question.


Biensûr que les sociétés fonctionnent autrement.
Bess, lorsque je parle de pénalité, je ne vise pas à mettre sur le même pied de traitement les chauffeurs de bus et les médecins ou avocats.
Ce que je veux dire c'est que l'accès à la santé et à l'éducation ne doit pas être soumise à la richesse d'un citoyen. Ce n'est pas parce que quelqu'un est pauvre qu'il ne doit pas avoir droit à vivre sainement. Je ne vois pas pourquoi un mec qui gagne un salaire faible ne soit pas pouvoir se soigner dans un hopital de son pays parce qu'il ne dispose pas d'assurance privée qui coute aussi cher. pourquoi il ne doit pas avoir la possibilité de mettre ses enfants dans les écoles où ils auront la chance se réussir.
Ce qui m'étonne chez vous c'est que vous prenez les bus chaque matin mais méprisez ceux qui les conduisent, fréquentez les lieux publics mais ne veulent surtout pas que les enfants de ceux qui les nettoient fréquentent les mêmes études que les fils d'avocats.
Il faut que dans une société il y ait des serveurs et des cadres pour que celle ci fonctionne bien. Mais pour que cet équilibre ne soit pas instable, il faut un moyen de compenser les équilibres entre les riches te les pauvres en donnant la possibilité à ceux qui ne peuvent s'acquiter de certains frais de pouvoir le faire décemment.
Je ne parle pas d'assistanat, mais de soutient. Prenez ceci comme un élève travailleur qui a besoin de cours supplémentaires pour réussir son examen. Et non comme un élève qui ne fait rien et qui demanderait des points supplémentaires pour réussir. Soutenir/aider c'est différent de l'assistanat.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?