Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Black in America. present by CNN please wacth.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shorty



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Mon Jul 21, 2008 8:43 am    Sujet du message: Black in America. present by CNN please wacth. Répondre en citant

http://www.cnn.com/SPECIALS/2008/black.in.america/

http://www.dailymotion.com/video/x5pxer_black-in-america-a-cnn-investigatio_people


Ce documentaire sera presenté par CNN and Essence magazine le 23 et 24juillet. et peut etre suivit sur cnn.com

en tant que Noir, c est un documentaire suivre. Que signifie t-il etre black in America in2008?

j ai regarde part 1 and 2 , l assination de DR Martin Luther King et " relaiming the dream", et je me suis rendue compte, nos freres partis d Afrique il ya 400 ans , vivent dans un pays ou ils n arrivent pas atteindre le niveau des blancs.
-7 sur 10 bebes noirs americains naissent sans la presecence d un pere dans leur vie.
-50% des enfants parmi les noirs americain ne finissent pas le lycee. sachant que le lycee est gratuit!
-50% des nouveaux cas de HIV positif au USA sont des noirs americains.
- bien que les noirs americains forment a peu pres 15% de la population des usa, 50% des detenus dans les prison americaines sont des Noirs. dont la plulpart sont tres jeunes.
Ainsi des generations de noirs sont entrain de mourir a l heure actuelle, malgre le fait que ces noirs sont citoyens dans un pays devellopé comme celui la.
Quand l Afrique Noir se meurt, L amerique Noir se meurt simultanément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jul 21, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le noir est maudit

noir africain, antillais ou américain, pareil !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
----



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 363
Localisation: Kinshasa

MessagePosté le: Mon Jul 21, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Le noir est maudit

noir africain, antillais ou américain, pareil !


les bruns sont inclus ?
_________________
_---|---_
_-------_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jul 21, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---- a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Le noir est maudit

noir africain, antillais ou américain, pareil !


les bruns sont inclus ?


On parle de qui selon toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Mon Jul 21, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'on apprendrait de ce futur énième doc sur les blacks aux usa ou ailleurs...peu de choses...ne pas oublier qu'obama est candidat à la présidence...

Le black maudit, le black qui réussit mais en réalité devient l'exception à la règle, le black violent, le black fétard peu sérieux,...leave us.......!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jul 21, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

obama n'est pas black, il est métis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
obama n'est pas black, il est métis

Metis ou pas, il est African-American sans distinction. Je ne vois pas pourquoi tu veux faire la part des choses. Les Noirs ne sont pas maudits et je suis l'example. Il faut arretter avec vos generalisations. Marti Luther King, Condolezza Rice et Colleen Powell ont reussi dans ce pays et pourtant ils sont Noirs. Ne parlont pas alors de certaines starts qui ont eu le meme parcourt que ces enfants qui disent avoir eu une enfance rude. Si Obama a pu percer dans ce pays, quoiqu'il ne soit pas le premier noir a avoir reussi dans ce pays, tout est possible. il faut seulement etre tenace car les Noirs n'ont pas les meme facilites que les Blancs mais cela ne veut pas dire que rien n'est possible pour eux. Comment expliquer que dans un pays ou l'education du primaire au secondaire soit gratuite mais les gens refusent de gos au school. Meme a l'univ il y a flop de bourses rien que pour les Noirs mais beaucoup ne font pas l'effort pour avoir la moyenne requise pour l'obtention de la bourse. Tout comme le salut de l'afrique ne viendra que de son propre peuple, le salut de l'Amerique Noire ne viendra que de son peuple.
Ce sont les memes discours tous les jours, mais beaucoup ne font aucun effort pour changer.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shorty



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi est ce qu il ya q une poignee de noirs qui reussissent? et la MAJORITE? je pense qu on a un probleme et il faut qu on realise qu on a un probleme et qu on trouve une solution. coe tu as dit, personne d autre ne viendra nous sortir de la. ex l afrique noir c est la corruption, hiv, pauvrete, conflits et guerres.. l amerique noir, cest la drogue, hiv, sous-scolarisation, gangs, orphelins de pere. prisons...
pourquoi est ce que les la MAJORITE des blancs s en sortent mieux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shorty



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:
Qu'est-ce qu'on apprendrait de ce futur énième doc sur les blacks aux usa ou ailleurs...peu de choses...ne pas oublier qu'obama est candidat à la présidence...

Le black maudit, le black qui réussit mais en réalité devient l'exception à la règle, le black violent, le black fétard peu sérieux,...leave us.......!


personne n a dit que les black sont maudits... regarde le doc et learn. apprends que la majorite de tes freres noirs souffrent. apprends que tu peux changer les choses. la prochaine fois que tu vois ton frere dans la rue qui mendie aide le.. discute avec lui.... demande lui comment tu peux lui apporter ton soutien et non quelques pieces.. pour changer sa vie.
ds le doc tu apprendras comment hiv/aids ravage tes freres. montre l exemple, emmene ta copine/copain se faire tester. encourage tes amis a se tester et utiliser les preservatifs...
impact ta communaute noire afro- antillaise- americaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
obama n'est pas black, il est métis
ELAN AUX USA SI TU AS SEULEMENT 10% D'UNE MINORITE C ASSEZ POUR APPARTENIR a CE GROUPE SPECIALEMENT POUR LES NOIRS ET LES NATIVE AMERICANS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
ElanPimPim a écrit:
obama n'est pas black, il est métis
ELAN AUX USA SI TU AS SEULEMENT 10% D'UNE MINORITE C ASSEZ POUR APPARTENIR a CE GROUPE SPECIALEMENT POUR LES NOIRS ET LES NATIVE AMERICANS.


c'est donc un abus de langage que vous faites là-bas avec votre théorie du "one drop rule". Obama n'est pas plus noir que blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
ElanPimPim a écrit:
obama n'est pas black, il est métis

Metis ou pas, il est African-American sans distinction. Je ne vois pas pourquoi tu veux faire la part des choses.


je veux faire la part des choses parceque jusqu'à preuve du contraire noir ce n'est pas métis, Sinon il y a abus de langage. Barack Obama, je le dis et je le répète n'est pas noir, il est métis !

Citation:
Les Noirs ne sont pas maudits et je suis l'example. Il faut arretter avec vos generalisations. Marti Luther King, Condolezza Rice et Colleen Powell ont reussi dans ce pays et pourtant ils sont Noirs.


Collin Powell n'est pas noir, il est lui aussi métis !

Il en est de même des Yannick Noah, Dieudonné, Maria Carey, Alicia Keys, Chantal Biya, Bob Marley, craig david, Shaggy, Sean Paul et autres...Ce ne sont pas des noirs ni des blancs, ce sont des métis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, tu tournes rapidement ta veste hein, c'est bien.
Quand je pense à ce que tu disais dans l'ancien forum sur ton sujet "il n'y a pas de français noir là", je vois que tu as fait du chemin. Mais ton raisonnement reste aussi bancal.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Père nji, tu est trop fort...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Elan, tu tournes rapidement ta veste hein, c'est bien.
Quand je pense à ce que tu disais dans l'ancien forum sur ton sujet "il n'y a pas de français noir là", je vois que tu as fait du chemin. Mais ton raisonnement reste aussi bancal.


où est le retournement de veste dans ce que je dis ?

J'ai dis et je maintiens qu'il n'ya pas de français noir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Nji a écrit:
Elan, tu tournes rapidement ta veste hein, c'est bien.
Quand je pense à ce que tu disais dans l'ancien forum sur ton sujet "il n'y a pas de français noir là", je vois que tu as fait du chemin. Mais ton raisonnement reste aussi bancal.


où est le retournement de veste dans ce que je dis ?


Dans ton raisonnement tu défendais mordicus la théorie du one drop là.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBamiléké



Inscrit le: 09 Jul 2008
Messages: 602
Localisation: Tiko

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la nième fois depuis des lustres qu'on nous sort des documentaires articles et autres pour nous dire comment les noirs sont pauvres, ils meurent du VIH , ils sont illétrés ,ils sont paresseux, ...ect. Je suis sûre qu'il y'a 50 ans quand kelkun voyait ce genre de doc il se disait que d'ici l'an 2000 il n'y aura plus de noirs sur cette terre.
Les PB des noirs est devenu un fond de commerce pour certains et ils ne se privent pas de produire toute sorte d'inepties pour montrer au monde entier comment les noirs sont finis.
Bref les noirs ont les même problèmes que tout le monde (pauvrété, maladies, richesses, ..etc). Mettre tous les noirs dans le même sac je ne suis pas d'accord , il y'en a qui ont chosit de reussir et d'autre pas et d'autres encore n'ont même pas eu le choix. Ce schéma de vie est propre à toutes les races ,même aux extraterrestres.

Tu veux te faire des sous et te faire connaitre?
Va dans un bled pourri au fin fond du Cameroun , tu fais un reportage sur une grand mater black et tu montres comment elle tape 2 km pour aller puiser son eau trankilement dans un marigot et comment le soir venu elle fait son feu de bois pour s'eclairer et se rechauffer. a ce moment la bigrémé ne t'a pas dit kel est malheureuse ou kel a besoin de koi ke ce soit. Mais toi kom tu t'en fou tu veux vendre ton reportage , tu veux te faire connaitre , voilà comment tu vas le titrer: LES SOUFFRANCES DES MAMIES de 75 ANS a BABOUANGTOU a L'OUEST DU CAMEROUN EN AFRIQUE. Mon gars tu feras un best seller, pourquoi? parce que les gens auront envie de voir le pauvre mamie africaine qui souffre.

Si les noirs diparaissaient sur la planéte , seulement la perte des recettes genérés par tous ces docs pourraient faire basculer l'économie mondiale.


Dernière édition par LeBamiléké le Tue Jul 22, 2008 2:42 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Nji a écrit:
Elan, tu tournes rapidement ta veste hein, c'est bien.
Quand je pense à ce que tu disais dans l'ancien forum sur ton sujet "il n'y a pas de français noir là", je vois que tu as fait du chemin. Mais ton raisonnement reste aussi bancal.


où est le retournement de veste dans ce que je dis ?


Dans ton raisonnement tu défendais mordicus la théorie du one drop là.


je la défendais peut-être, mais je ne la soutenais pas, il y a nuance.

Dans le sujet auquel tu fais référence, Je parlais de ce qui se fait, je parlais de comment on considérait les choses, bref Je disais ce qui est, mais ce qui est n'est pas toujours ce qui devrait être.

quand je dis je défendais la one drop rule, ca signfie que je disais que aux USA ca se passe comme ceci et comme cela sans aucun jugement de valeur

mais je ne soutenais pas la one-dop rule, car soutenir la one drop rule, revient à dire que je l'approuve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeBamiléké a écrit:
Si les noirs diparaissaient sur la planéte , seulement la perte des recettes genérés par tous ces docs pourraient faire basculer l'économie mondiale.


tu veux rire j'espère. l'afrique ne représente qu'à peine 2% du commerce international
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LeBamiléké



Inscrit le: 09 Jul 2008
Messages: 602
Localisation: Tiko

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
LeBamiléké a écrit:
Si les noirs diparaissaient sur la planéte , seulement la perte des recettes genérés par tous ces docs pourraient faire basculer l'économie mondiale.


tu veux rire j'espère. l'afrique ne représente qu'à peine 2% du commerce international


je ne parle pas de l'economie Africaine , je parle des reportages, documentaires articles, livres ecrits sur les noirs en général (africa , etats unis, europe, iles ,...) qui génère bcp d'argent pour ceux qui exploitent ce fantasme sur les noirs pauvres et malades pour se faire de la tuine.

Si l'Afrique répresente 2% du commerce international c'est normal parce que l'afrique n'est pas industrialisé.L'afrique vend sa matière prémière dont il ne contrôle même pas les prix. Mais ça ne veut pour autant pas dire kon peut se passer de l'Afrique dans les échanges commerciaux internationaux auquel cas ce serait déjà fait depuis des lustres.
Je ne suis pas de ceux qui croient que les autres continents sont des philantropes pour nous les Africains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?