Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
le nouveau billet de 100 milliard au Zimbabwe
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
jelo a écrit:
Nji a écrit:
Citation:
Ma grand-mere faisait les beigents qu'elle vendait a 5 francs le morceau il ya peut etre 7 ans. Le meme beignet doit couter aujourd'hui 25 si elle espere tirer le meme benefice de son comerce. Le prix du sac de farine a double voire triple. Ce qui rend le beignet plus cher par exemple et je suppose la meme chose pour le pain. Tu parles de quel processus de transformation du pain? On peut bien faire du pain de mais, de banane ou autres trucs chez nous qui nous reviendrait moin cher.


Elle ferra ça avec quel pétrole?
la voiture de transport sera fabriquée au Camer?
LE carburant est importé aussi,
la machine qu'on utilise pour transformer le blé en farine vient aussi de l'étranger. etc.


Je te donne pleinnement raison, les couts d'acquisition ont augmente partout. Mais penses-tu que la farine de patate ou de banane couterait aussi chere que celle importee?

Cela dépende de l'offre et de la demande.
Ainsi que de plein d'autres paramètres comme tout ce qui rentre dans el processus comme les machines, le personnel, etc


Si on n'avait que du pain patate en offre, je parie qu'on en mangerait sans geindre. a mon avis la vie est invivable au Zim parcequ'ils ne consomment pas local et les prosuits importes sont bloques et se font rares. Tu n'as qu'a voir les consequences des sanctions prises contre le pays. Peut etre la mise en place de fabrication du pain avec les matieres premieres locales sera cher, mais le cout de cycle de vie de tout cela reviendra moins cher. On n'y pense pas juste et on en paye les frais. Le Zim aujoud'hui, demain qui?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Waddle a écrit:
LeBamiléké a écrit:
Nji a écrit:
J'ai un pote qui a send £ 100 à son frere au Zimbabwe et le gars n'a pas pu trouver des sous suffisants au guichet de western union pour se faire payer.
Il a du go en afrique du Sud toucher.

Laughing Laughing Laughing Et du coup il est devenu milliadaire en dollars zimbabween. Comme koi il suffit juste de change depays pour devenir milliadaire.


Oui oui, sauf qu'avec 60 milliards, tu as à peine de quoi t'acheter du pain...



et si le Zimbabwe produisait du pain avec la farine de patate ou de pomme de terre ou de manioc, est ce que ce pain serait-il aussi cher? Si on consommait ce qu'on produisait et produisait ce dont on a besoin, peut etre ce probleme n'allait pas en etre un.


Mais avec le superhéros, l'anti-européen, le défenseur de son peuple, etc..., qu'ils ont comme président, tout cela n'a pas encore été mis en place???
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Sun Jul 27, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
jelo a écrit:
Waddle a écrit:
LeBamiléké a écrit:
Nji a écrit:
J'ai un pote qui a send £ 100 à son frere au Zimbabwe et le gars n'a pas pu trouver des sous suffisants au guichet de western union pour se faire payer.
Il a du go en afrique du Sud toucher.

Laughing Laughing Laughing Et du coup il est devenu milliadaire en dollars zimbabween. Comme koi il suffit juste de change depays pour devenir milliadaire.


Oui oui, sauf qu'avec 60 milliards, tu as à peine de quoi t'acheter du pain...



et si le Zimbabwe produisait du pain avec la farine de patate ou de pomme de terre ou de manioc, est ce que ce pain serait-il aussi cher? Si on consommait ce qu'on produisait et produisait ce dont on a besoin, peut etre ce probleme n'allait pas en etre un.


Mais avec le superhéros, l'anti-européen, le défenseur de son peuple, etc..., qu'ils ont comme président, tout cela n'a pas encore été mis en place???


Qui a imagine qu'un pays africain pouvait mettre les sanctions contre un pays europeen? Je parie que le vieux pense plus jamais a compter sur lui meme. Si je lui repproche quelque chose, c'est d'avoir enerve sa mere sans penser que celle ci allait lui refuser le lait. Il pensera a produire son propre lait et rassure toi, ca ira. Peut etre ca va durer, mais mieux vaut tard que jamais. Tout ce qui arrive au pays n'esz rien d'autre que du chantage. Les sanctions par ci et la. Et pourqoui? L'afrique sera independante quand elle pourra decider du deroulement de choses. Kadhaffi en montre l'exemple et Mugabe le suit. Je vois cela comme ca et je ne repproche pas de voir les choses comme tu les fais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Waddle a écrit:
jelo a écrit:


Et si le Zimbabwe produisait du pain avec la farine de patate ou de pomme de terre ou de manioc, est ce que ce pain serait-il aussi cher? Si on consommait ce qu'on produisait et produisait ce dont on a besoin, peut etre ce probleme n'allait pas en etre un.


Mais avec le superhéros, l'anti-européen, le défenseur de son peuple, etc..., qu'ils ont comme président, tout cela n'a pas encore été mis en place???


Qui a imagine qu'un pays africain pouvait mettre les sanctions contre un pays europeen? Je parie que le vieux pense plus jamais a compter sur lui meme. Si je lui repproche quelque chose, c'est d'avoir enerve sa mere sans penser que celle ci allait lui refuser le lait. Il pensera a produire son propre lait et rassure toi, ca ira. Peut etre ca va durer, mais mieux vaut tard que jamais. Tout ce qui arrive au pays n'esz rien d'autre que du chantage. Les sanctions par ci et la. Et pourqoui? L'afrique sera independante quand elle pourra decider du deroulement de choses. Kadhaffi en montre l'exemple et Mugabe le suit. Je vois cela comme ca et je ne repproche pas de voir les choses comme tu les fais.


Pourquoi tu parles de sanction contre un pays européen?
Tu dis en gros que si le Zimbabwé produit lui meme ce dont il a besoin, ca va aller.

Et je me demande, comme se fait-il que Mugabé, (le si bon président que vous vantez tant) n'y ait pas pensé avant??

Sauf que Kadhafi, il peut arguer qu’il n’y a pas autant de misère dans son pays qu’il y en a au Zimbabwe.

Tu dis qu’il pensera à produire son propre lait et que ca ira. On verra bien.
J’aimerais quand même qu’on me dise, vous qui avez les vraies infos non polluées par les médias occidentaux, ce que Mugabé a fait d’intéressant dans son pays depuis des années.
Qu’on ne me parle pas de reprendre les terres aux blancs, car c’est le résultat économique qui compte, et non le geste symbolique.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Pourquoi tu parles de sanction contre un pays européen?


Le Zimbabwe souffre a cause des sanctions. la lybie a pose des sanctions contre la Suisse. Voila pourqoui je parle de sanctions vennant d'Afrique. Donc nous pouvons si nous le voulons arreter de subir.

Waddle a écrit:

Tu dis en gros que si le Zimbabwé produit lui meme ce dont il a besoin, ca va aller.

Et je me demande, comme se fait-il que Mugabé, (le si bon président que vous vantez tant) n'y ait pas pensé avant??


On dit la meme chose. Maintenant que sa mere lui refuse le lait, il ne va pas se laisser mourrir. Donc par consequent il va produire son propre lait. Peut etre il a ete naif auparavant.

Waddle a écrit:

Sauf que Kadhafi, il peut arguer qu’il n’y a pas autant de misère dans son pays qu’il y en a au Zimbabwe.

Mais n'oublie pas que la Lybie a souffert aussi. Elle n'a pas toujouts ete comme elle l'est et rassure toi, elle se porte tres bien. Donc n'attends pas du Zimbabwe de sauter les etapes.

Waddle a écrit:

Tu dis qu’il pensera à produire son propre lait et que ca ira. On verra bien.

Comme tu le dis

Waddle a écrit:

J’aimerais quand même qu’on me dise, vous qui avez les vraies infos non polluées par les médias occidentaux, ce que Mugabé a fait d’intéressant dans son pays depuis des années.
Qu’on ne me parle pas de reprendre les terres aux blancs, car c’est le résultat économique qui compte, et non le geste symbolique.


Tu penses que combien de presidents africains decident de ce qu'ils font dans leur pays? Maintenant qu'il a les mains deliees, posons nous la meme question dans 10 ans. Comment pouvait-il exploiter les terres sans les avoir recuperer? Si tu poursuis quelqu'un qui ne sait pas nager jusqu'au bord de la rive, il va se trouver oblige d'accetper le combat. Il suffit que notre President pose un acte a l'encontre de la volonte des decideurs et on n'est pas different du Zimbabwe actuel. Quelle reponse tu te trouves, quand tu te demandespourqoui Mugabe fait ce qu'il fait et pourqoui le pays souffre? Est- il normal que l'afrique souffre si les Europeens sont en colere? Pour combien de temps doivent-ils encore decider si on doit manger ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà a quoi conduit le gout du pouvoir, le pact avec le diable .......

c'est fout hier encore je regardais un reportage sur l'afrique du sud et les nouveau milliardaire, des blacks issus des bidons ville qui ont fait fortune en 10 ans.

Bref plutot que de bruler les blancs, de piller leur terre et détruire ce qu'ils ont construit, Mugabé, il aurait été plus sage de se faire élir démocratiquement avec un vrai projet comme l'a fait Mandela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:

Le Zimbabwe souffre a cause des sanctions. la lybie a pose des sanctions contre la Suisse. Voila pourqoui je parle de sanctions vennant d'Afrique. Donc nous pouvons si nous le voulons arreter de subir.


Si tu le dis.

Citation:

On dit la meme chose. Maintenant que sa mere lui refuse le lait, il ne va pas se laisser mourrir. Donc par consequent il va produire son propre lait. Peut etre il a ete naif auparavant.


Moi qui prenait, grâce à vous, Mugabe pour une superhéros !
Je suis déçu !

Sinon, tu parles de sanctions, l’inflation au Zimbabwé a commencé à prendre des proportions effrayantes bien avant l’histoire des sanctions, bien avant les élections même.

Donc faudra m’expliquer un peu mieux à quel niveau l’économie catastrophique du pays est si liée aux sanctions.

Citation:

Mais n'oublie pas que la Lybie a souffert aussi. Elle n'a pas toujouts ete comme elle l'est et rassure toi, elle se porte tres bien. Donc n'attends pas du Zimbabwe de sauter les etapes.


Ce n’est certainement pas avec des présidents comme Mugabe que le Zimbabwé pourra devenir comme la Lybie.

Citation:

Tu penses que combien de presidents africains decident de ce qu'ils font dans leur pays? Maintenant qu'il a les mains deliees, posons nous la meme question dans 10 ans. Comment pouvait-il exploiter les terres sans les avoir recuperer?


Cela fait combien d’années que les terres ont été récupérées ?
a-t-on noté un quelconque avancement grâce à cela ??

Citation:
Si tu poursuis quelqu'un qui ne sait pas nager jusqu'au bord de la rive, il va se trouver oblige d'accetper le combat. Il suffit que notre President pose un acte a l'encontre de la volonte des decideurs et on n'est pas different du Zimbabwe actuel. Quelle reponse tu te trouves, quand tu te demandespourqoui Mugabe fait ce qu'il fait et pourqoui le pays souffre? Est- il normal que l'afrique souffre si les Europeens sont en colere? Pour combien de temps doivent-ils encore decider si on doit manger ou pas?


Tu mélanges toujours les débats, car ton seul centre d’intérêt, c’est de savoir si on s’oppose à l’Europe ou pas.
Il ne faut pas s’opposer à l’Europe pour le principe.
Mugabé qui retire les terres aux blancs, c’est une décision vraiment risible, vu la manière dont cela a été géré. Et si son économie est catastrophique, il faut arrêter d’accuser l’occident, car les sanctions n’arrivent que maintenant.
J’ai vu des émissions sur le Cameroun, où on montrait que beaucoup d’entrerprises françaises sont de plus en plus lésées sur le marché, car beaucoup de marchés sont maintenant attribués aux chinois. a-t-on pour autant vu des sanctions économiques contre le Cameroun ou quelque chose de ce genre ?

En Côte d’Ivoire, Gbagbo le président était devenu vraiment indésirable pour la France, au point qu’il y ait même des bruits qui disaient qu’il y avait un plan prévu pour l’assassiner. Le peuple s’est tellement révolté qu’il y a même eu une évacuation d’une bonne partie des francais qui vivaient la bas, vers la France. la Côte d’Ivoire a-t-elle sombré comme le Zimbabwe est entrain de somber actuellement ?

Donc vraiment, il faut arrêter de toujours accuser les occidentaux, alors qu’on a juste un fou furieux au pouvoir au Zimbabwé.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mugabé veut le popuvoir, et il l'a. Il s'en fout des zimbabwéens !!!!! comme bcp de dirigeant politique. Sauf qu'il n'a pas l'étoffe de ses homologues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Moi qui prenait, grâce à vous, Mugabe pour une superhéros !
Je suis déçu !



On peut etre en meme temps heros et lache. C'est selon. Personne ne veut te convaincre que Mugabe est un heros.

Waddle a écrit:


Sinon, tu parles de sanctions, l’inflation au Zimbabwé a commencé à prendre des proportions effrayantes bien avant l’histoire des sanctions, bien avant les élections même.

Donc faudra m’expliquer un peu mieux à quel niveau l’économie catastrophique du pays est si liée aux sanctions.



Quelle ignorance! D'apres toi c'est maintenant que les sanctions tombent. Voila l'histoire:
http://africamaat.com/Complement-d-enquete-sur-les
http://africamaat.com/Zimbabwe-manoeuvres-imperialistes


Waddle a écrit:

Ce n’est certainement pas avec des présidents comme Mugabe que le Zimbabwé pourra devenir comme la Lybie.


Et qui le ferait selon toi?

Waddle a écrit:


Cela fait combien d’années que les terres ont été récupérées ?
a-t-on noté un quelconque avancement grâce à cela ??


Tu comprendras dans les liens pourqoui toutes ses tentatives n'ont pas marche.



Waddle a écrit:

Il ne faut pas s’opposer à l’Europe pour le principe.
Mugabé qui retire les terres aux blancs, c’est une décision vraiment risible, vu la manière dont cela a été géré. Et si son économie est catastrophique, il faut arrêter d’accuser l’occident, car les sanctions n’arrivent que maintenant.


Tu ne sais meme pas pourqoui son economie est catastrophique. C'est cela qui est risible a mon avis.

Waddle a écrit:


J’ai vu des émissions sur le Cameroun, où on montrait que beaucoup d’entrerprises françaises sont de plus en plus lésées sur le marché, car beaucoup de marchés sont maintenant attribués aux chinois. a-t-on pour autant vu des sanctions économiques contre le Cameroun ou quelque chose de ce genre ?


Tu parles de quelles entreprises francaises? que les chinois touchent le petrole et on verra.


Waddle a écrit:

En Côte d’Ivoire, Gbagbo le président était devenu vraiment indésirable pour la France, au point qu’il y ait même des bruits qui disaient qu’il y avait un plan prévu pour l’assassiner. Le peuple s’est tellement révolté qu’il y a même eu une évacuation d’une bonne partie des francais qui vivaient la bas, vers la France. la Côte d’Ivoire a-t-elle sombré comme le Zimbabwe est entrain de somber actuellement ?



Tu es vraiment naif hein. Qui gere le cacao ivoirien? Gbagbo dit ce qu'il veut, mais les francais font ce qu'ils veulent. Gbagbo a cede aux Francais.

Waddle a écrit:

Donc vraiment, il faut arrêter de toujours accuser les occidentaux, alors qu’on a juste un fou furieux au pouvoir au Zimbabwé.


Je n'accuse pas les occidentaux. Tu te fais brebis le loup te mange. C'est notre faute et tant qu'on se fera brebis on se laissera manger par le loup. Je pense que Mugabe a compris, comme Kadhaffi egalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jelo tu es encore très naïf ou naïve.
Est ce que tu crois que l'on peut vivre comme dans un oeuf en vase clos sans relation avec l'extérieur?
Même la Corée du Nord coopère avec ses pire ennemies. Il faut cesser de penser comme ça.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du pain ac de la farine de patate? c'est bon ce truc là?
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Du pain ac de la farine de patate? c'est bon ce truc là?

Oui,
Tu penses que le pain Kumba au Camer là est fait avec la farine de quoi.
a l'ouest et au nord ouest, c'est très répandu. Il y a une usine à 15 min de chez moi qui procède à cette transformation.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Du pain ac de la farine de patate? c'est bon ce truc là?

Oui,
Tu penses que le pain Kumba au Camer là est fait avec la farine de quoi.
a l'ouest et au nord ouest, c'est très répandu. Il y a une usine à 15 min de chez moi qui procède à cette transformation.


Ah ok! Je ne savais pas bro! En mm tps j'aimais po ce pain!!
Merci pr l'info!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Jelo tu es encore très naïf ou naïve.
Est ce que tu crois que l'on peut vivre comme dans un oeuf en vase clos sans relation avec l'extérieur?
Même la Corée du Nord coopère avec ses pire ennemies. Il faut cesser de penser comme ça.

C'est selon. Je comprends ton jugement.
Si c'est comme cela que tu m'as compris, alors tu l'as mal fait. Les relations doivent etre entre partenaires, pas entre Maitre et esclave. J'espere que tu comprends mieux ce que je voulais dire, a moins que tu sois toi meme naif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Du pain ac de la farine de patate? c'est bon ce truc là?

Oui,
Tu penses que le pain Kumba au Camer là est fait avec la farine de quoi.
a l'ouest et au nord ouest, c'est très répandu. Il y a une usine à 15 min de chez moi qui procède à cette transformation.


Ah ok! Je ne savais pas bro! En mm tps j'aimais po ce pain!!
Merci pr l'info!

Du rien chérie,
Tu as certainement mangé du pain sortant d'une boulangerie de baf non?
tu as 20 pour cent de chances d'avoir mangé de farine de patates.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Du pain ac de la farine de patate? c'est bon ce truc là?

Oui,
Tu penses que le pain Kumba au Camer là est fait avec la farine de quoi.
a l'ouest et au nord ouest, c'est très répandu. Il y a une usine à 15 min de chez moi qui procède à cette transformation.


Ah ok! Je ne savais pas bro! En mm tps j'aimais po ce pain!!
Merci pr l'info!

Du rien chérie,
Tu as certainement mangé du pain sortant d'une boulangerie de baf non?
tu as 20 pour cent de chances d'avoir mangé de farine de patates.


Lol je ne m'en souviens pas!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Du pain ac de la farine de patate? c'est bon ce truc là?

Oui,
Tu penses que le pain Kumba au Camer là est fait avec la farine de quoi.
a l'ouest et au nord ouest, c'est très répandu. Il y a une usine à 15 min de chez moi qui procède à cette transformation.


Ah ok! Je ne savais pas bro! En mm tps j'aimais po ce pain!!
Merci pr l'info!

Du rien chérie,
Tu as certainement mangé du pain sortant d'une boulangerie de baf non?
tu as 20 pour cent de chances d'avoir mangé de farine de patates.


Lol je ne m'en souviens pas!

ha comme pour la magnanga quoi.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Jul 28, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça je sais!!!

On arret le h-s là non? Tu sais que j'ai ma part de détracteur ici non?!! Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?