Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
LE PEN PARRAINE la FILLE de DIEUDO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Sun Jul 20, 2008 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:



Tu permets?!
Avoir un point de vue différent ne signifie pas inventer sa part de faits!
Les lions ont perdu la dernière finale de la CAN contre l'Egypte 0-1. Tu ne vas quand même pas, sous pretexte que tu as droit d'avoir un point de vue différent me dire que les lions ont gagné, par exemple. Ou bien qu'ils ont perdu 1-2.
On peut débattre sur le fait que tu estimes que Magnan ait gniang ou pas, mais pas sur les faits.
de la même facon, chez Dieudo, tu ne peux pas venir nous faire croire qu'on a érigé Dieudonné en victime, quand les faits montrent qu'il fut bel et bien victime d'attaques agressives et permanentes.



Il n'ya rien d'inventé mon vieux ,. Si tu trouves qu'il était une victime , c'est ton point de vue . D'autres pensent qu'il ne l'était pas. Point barre.
Il n'a pas été victime de ces attaques gratuitement.

djanbaar a écrit:
betson a écrit:

et même , souffre que je puisse avoir un point de vue différent....



Le plus cocasse, c'est que après tu reconnais toi même les faits. Finalement je ne comprends pas ta logique.

[


Il n y'a rien de bien compliqué à comprendre. quand vous semez le vent , même à bon escient , attendez la tempête et ne vous erigez pas en vierge effarouchée!

d'ou le fait qu'il ait été érigée en victime! Après celà n'empêche que certains de ses détracteurs ne soient allés trop loin .

djanbaar a écrit:


Nessa.
Moi mm je commencais à me poser des questions.


Ma logique ne doit pas quand même pas systématiquement être incompréhensible . a moins que tu en ais décidé ainsi.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sun Jul 20, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Re: LE PEN PARRAINE la FILLE de DIEUDO Répondre en citant

Nji a écrit:
Est ce que c'est grave?


Quoi répondre...d'abord la vie privée de ces Messieurs ne regarde qu'eux-mêmes...il est vrai que ce sont ou ça été des personnalités de premier plan dans le PAF français...Dieudonné j'ai aimé le divorce de patrick, pardon juda, pour ne citer que cela...maintenant ses relations avec Jean Marie chez qui j'aime peu de choses j'ignore quoi en dire quand je sais aussi que tout ceci n'est que de l'information disons grand publique plus à classer dans une rubrique fait divers que dans un débat de philo...!

Ce sont certaines personnes qui entourent le pen et les militants du FN dont je me méfie le plus...la personne le pen est un "personnage" et un politique...et personnellement je trouve ce métier de politicien politique assez minable...autrement le pen l'est comme beaucoup d'autres même s'il demeure un des plus rusés...

Quand à dieudonné "je l'ai soutenu" quand cette campagne médiatique a déferlé sur lui sous prétexte de ce sketch...il a d'ailleurs expliqué dans une autre émission, une des dernières à laquelle il a été invité...il a expliqué le pourquoi de sa "petite radicalité" de l'époque...ce monsieur peut être mon pater donc je lui doit du respect...j'aurais simplement à remarquer qu'il est rentré dans une logique de confrontation choc par choc enchainant des déclarations dont il savait quelle utilisation "le système" pouvait faire...je pense qu'il aurait pu s'exiler au canada ou quelques part (comme un autre juppé)...attendre que la tempête se calme et se ressourcer voire y rester (certains me diront que la France c'est son pays...mais la Guerre à 60 millions contre 1, le style d'armes choisies, la raison aurait due l'emporter)...donc nous reproduire ces sketch d'une intelligence hors paire, seule chose sur laquelle moi un simple observateur je peux le juger...! Il s'enferme peut-être maintenant dans ce jeu qui semble tourner à l'image choc, comme si on lisait le magasine du même nom...!

Cependant aucune presse ne sera capable de relayer les pensées de cet homme mieux que lui même...et quand on sait que dans le meilleur des cas, la presse le boycott, je ne peux m'appuyer sur aucune revue aussi sérieuse soit-elle pour me faire une opinion...
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jul 21, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant de parler bcp et de condamner, il faut se renseigner

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20592

ou ca, notamment les trois dernieres videos

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42393
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Mon Jul 21, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
avant de parler bcp et de condamner, il faut se renseigner

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20592

ou ca, notamment les trois dernieres videos

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42393


Ces documents sont bienvenus mais ils n'apportent rien de grandiose que l'on ne sache déjà...ce n'est pas une attaque contre celui qui les a posté...mais la manière dont il les postes...comme si les autres étaient des lecteurs de Voici qui auraient découvert la théorie du big bang...Ce que j'aimerais c'est de l'entendre s'exprimer sur des faits plus sérieux qui touchent sa personne et qu'on lui reproche et sur lesquels il n'a jamais eu droit de réponse!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Mon Jul 21, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
betson a écrit:
Dieudonné ne represente plus que lui même.



Il représentait d'abord qui?
Et si c'était le cas, était il moins libre?
Le Pen est il un diable?



Non,il est pire,le diable même c'est un ancien ange si on en croit la petite histoire... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ceendant je suis d'accord avec ceux qui disent que Dieudonné ne répond plus que de sa gueule aujourd'hui,alors il fait ce qu'il veut,ça ne me choque pas plus que ça. Ca a plutôt tendance à m'agacer parceque les deux,profitant de leur semblant de notoriété, font les intéressants au détriment des idéaux qu'ils revendiquent au nom de certains groupes ethniques ou autres....
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:
meb a écrit:
avant de parler bcp et de condamner, il faut se renseigner

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20592

ou ca, notamment les trois dernieres videos

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42393


Ces documents sont bienvenus mais ils n'apportent rien de grandiose que l'on ne sache déjà...ce n'est pas une attaque contre celui qui les a posté...mais la manière dont il les postes...comme si les autres étaient des lecteurs de Voici qui auraient découvert la théorie du big bang...Ce que j'aimerais c'est de l'entendre s'exprimer sur des faits plus sérieux qui touchent sa personne et qu'on lui reproche et sur lesquels il n'a jamais eu droit de réponse!


le titre de ce topic est Dieudonne donne sa fille a lepen pour un parrainage,
je pense que tu peux trouver des explications notamment dans le premier lien.
si tu ne te sens pas concerne (je me demande pourquoi tu reagis), peut etre qu'il y a des lecteurs de voici ici.

Et si tu cherches bien, je suis sur que tu peux trouver des explications pour les sujets qui te turlupinent, que ce soit la desinformation dont il est souvent victime, ou son explication pour les faits averes.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meb, je ne comprends pas ou tu veux en venir. Tu dis qu’avant de beaucoup parler, il faut se renseigner. Mais Lepen est bien le parrain de la fille de Dieudonné non ?

En tout cas, j’ai lu le premier de tes liens, et je ne comprends pas ce que ca ajoute au débat.

Tu peux m’éclairer ?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lepen n'a pas parraine sa fille.
Il a monte tout ca parce que ca lui faisait un coup de pub pour son nouveau spectacle vu qu'il est boycotte sur le net. Dans la video du premier lien il le dit dans un sketch.
de plus le gars est athee, et meme presque un bouffeur de cure, alors un bapteme pour sa fille...
Et Lepen a marche parce que ca le remettait dans le coup mediatique.
et ca a marche. Les gens presses de condamner les autres a l'emporte piece se sont dechaines.

D'autre part, toujours aux gens qui systematisent, il y a par exemple betson qui soit dit que Dieudonne a ete agresse maisn'est pas une victime, soit il l'a lui meme cherche, soit il na meme pas ete agresse, je ne sais plus trop. Une de ces versions est forcement de la reecriture d'histoire
Et que fait Lepen? remttre en cause les chambres a gaz ( ce n'est plus que ca qu'on entend, sous entendu, voyez, ils sont bien entre anti semites ces deux la).
Mais nous, comment connait on Lepen, n'est pas sous l'etiquette de raciste anti noir ou arabe? Mais quand on dit qu'il fricotte avec un Noir (au point d'etre parrain de son enfant), cette accusation passe ou? Il n'est plus raciste? Il n'est plus qu'anti semite?

Je parle sans doute pour rien, puisque personne ne lis Voici ici ;sauf que, (pour Otzi) Voici equivaut au Monde, Libe, Figaro, TF1, France2 dans le cas d'espece.

Je crois que la forumiste de l'annee avait ouvert un topic ou elle disait l'indisposotion que ces medias autres que voici lui engendraient
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Lepen n'a pas parraine sa fille.
Il a monte tout ca parce que ca lui faisait un coup de pub pour son nouveau spectacle vu qu'il est boycotte sur le net. Dans la video du premier lien il le dit dans un sketch.

Je ne peux streamer la video au boulot Sad. je vais voir tes liens à la maison.
Lepen fait maintenant des spectacles? Very Happy
Mais bon si tu parles de Dieudo (et je suppose quand même que c'est le cas Wink ), c'est beaucoup plus compréhensible. Et surtout plus en ligne avec la personnalité de Dieudonné qu'on connait. Pour ceux qui connaissent.

Citation:
de plus le gars est athee, et meme presque un bouffeur de cure, alors un bapteme pour sa fille...

C'est ce que je disais plus haut. Je vois mal Dieudonné retourner sa veste aussi facilement. Et même si sa femme est papesse, ça risque d'être difficile qu il aille baptiser sa femme...


Citation:
D'autre part, toujours aux gens qui systematisent, il y a par exemple betson qui soit dit que Dieudonne a ete agresse maisn'est pas une victime, soit il l'a lui meme cherche,soit il na meme pas ete agresse, je ne sais plus trop. Une de ces versions est forcement de la reecriture d'histoire

hum j avais pas vu l autre là. Donc après quand on va violer une fille il diront que la fille là n avait qu a ne pas marcher en mini jupes etc...


Citation:
Et que fait Lepen? remttre en cause les chambres a gaz ( ce n'est plus que ca qu'on entend, sous entendu, voyez, ils sont bien entre anti semites ces deux la).


Pas compris...

Citation:
Mais nous, comment connait on Lepen, n'est pas sous l'etiquette de raciste anti noir ou arabe? Mais quand on dit qu'il fricotte avec un Noir (au point d'etre parrain de son enfant), cette accusation passe ou? Il n'est plus raciste? Il n'est plus qu'anti semite?

a ce sujet j ai lu un autre article, je ne sais plus sur quel site, qui voyait plutot dans le parrainage de la fille de dieudo, un signe fort d apaisement/amour etc...
Moi je ne connais pas bien le bonhomme, mais j ai tjs de la peine à ne pas voir LP comme un raciste. Et même s'il ne l'est pas, il faut reconnaitre qu'il offre un parti pour ceux qui le sont effectivement. Et son crime consisterait alors de ne pas désavouer cet electorat.
Soit dit en passant, même les racistes ont évolué hein. Ils parlent avec toi, sourient, mangent, boivent, dansent, avec toi mais ne t'aiment pas pour autant...

Citation:
Je parle sans doute pour rien, puisque personne ne lis Voici ici ;sauf que, (pour Otzi) Voici equivaut au Monde, Libe, Figaro, TF1, France2 dans le cas d'espece.

Je crois que la forumiste de l'annee avait ouvert un topic ou elle disait l'indisposotion que ces medias autres que voici lui engendraient

Là encore j ai pas compris la génèse de cette comparaison entre les journaux là. Au fait, tu défends Voici? Je crois me souvenir (je ne lit plus bcp ça de nos jours) qu ils avaient écrit une fois une insinuation que le Mohamed VI etait depso (avant son mariage)... Allez savoir.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi disait que mes liens ne servaient a rien car ils n'apprenaient rien a personne, il n y avait pas de lecy=teurs de Voici ici.

Et je lui dis que dans cette histoire, il n y a pas que Voici qui a un triatement "inapproprie", mais tous les medias conventionnels
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:


Si tu trouves qu'il était une victime , c'est ton point de vue . D'autres pensent qu'il ne l'était pas. Point barre.
Il n'a pas été victime de ces attaques gratuitement.



Je ne sais pas si toi-même tu te comprends des fois.
Tu ecris qu'il n'a pas été victime. Ensuite oui il a été victime, mais c'est de sa faute.

Enfin bref, laissons tomber jeune homme. J'abandonne, tu as raison. On l'a érigé en victime.

betson a écrit:


Il n y'a rien de bien compliqué à comprendre. quand vous semez le vent , même à bon escient , attendez la tempête et ne vous erigez pas en vierge effarouchée!



J'ai rien compris à ton charabia bao, mais ce n'est pas important.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBamiléké



Inscrit le: 09 Jul 2008
Messages: 602
Localisation: Tiko

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudonné c'est un comédien et un comédien ça fait de la comédie. point barre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Tue Jul 22, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:


J'ai rien compris à ton charabia bao, mais ce n'est pas important.


amen !
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jul 23, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeBamiléké a écrit:
Nji a écrit:
LeBamiléké a écrit:
Nji a écrit:
LeBamiléké a écrit:
Franchement c'est pas si grave que ça , ça fait la pub de Le Pen et ça terni l'image de Dieudo. Les Français ont d'autre soucis plus importants que Dieudo et son acolyte Le Pen Very Happy Very Happy


Je te propose de mettre ta radio sur la bande FM et tu verras que c'est le sujet de tous les débats sur les chaines.

T'inquiète c'est norpmal l'affaire est encore chaud bouillant mais les gens auront vite fait de se lasser de Dieudo et ses humeurs. Bref pour moi ça n'a aucune crédibilité tout ça et les gens s'en rendront compte très rapidement


Ou veux tu en venir?


Parce que Dieudonnée est un embrouillé , aujourd'hui il fait ci mais demain il fait tout le contraire. j'ai cru comprendre qu'il s'etait reconcilier avec elie semmoun et kelkes jours après il va trainer avec lepen qui est antisémite , bref c'est un embrouillé et lui seul sait ce kil à dèrrière la tête. C'est pour ça que je parle de crédibilité.


Dieudonné n'est point un embrouillé. Avant le scandale qui a "tué" sa carrière, il avait déjà eu une dizaine de procès sur le dos pour antisémitisme...

Qu'il traine avec Le Pen, avec son look d'extrémisme musulman n'est que la continuité d'une attitude qu'il a depuis. Après tout, parmi plusieurs des déclarations "light" de Le Pen, il y a "les chambres à gaz sont un détail dans l'histoire" et autres...

Je ne vois pas en quoi Dieudo change son fusil d'épaule.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 23, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila.

10aine, combien de condamnations?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djanbaar



Inscrit le: 27 Jun 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Wed Jul 23, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
djanbaar a écrit:


J'ai rien compris à ton charabia bao, mais ce n'est pas important.


amen !


Va en paix, car ta foi t'a sauvé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Wed Jul 23, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

djanbaar a écrit:
betson a écrit:
djanbaar a écrit:


J'ai rien compris à ton charabia bao, mais ce n'est pas important.


amen !


Va en paix, car ta foi t'a sauvé !


Amen !
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jul 23, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
voila.

10aine, combien de condamnations?


Aucune. Où veux-tu en venir ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Jul 24, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
meb a écrit:
voila.

10aine, combien de condamnations?


Aucune. Où veux-tu en venir ?

H.a.R. Cool

ah bon, le fait d'intenter un proces a quelqu'un peut il etre un argument pour dire que la personne a devie (alors qu'elle a ete acquittee)?

sans doute la fumee et le feu...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 24, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème que j'ai avec Dieudonné, ce n'est pas tellement sa pensée.

C'est le fait qu'il aime aller à l'affrontement et la provoc.
L'affrontement permanent. Je ne sais pas si c'est pour exister, ou si c'est pour expurger une certaine frustation par rapport à des injustices, mais en tout cas, il ne peut pas aller bien loin avec ca.

Et puis vraiment, même si Lepen n'est pas le diable que certains aiment chanter, que diable est-il allé faire aux meetings du FN pendant les élections, si ce n'est pour faire un peu de boucan?

Est-il réellemen sympathisant des idées du FN?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?