Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Regard vers le passé
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Aug 10, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
OK! mais alors, pourquoi regretter alors? Si pour cette dernière relation tu es allée plus loin que des échanges cordiaux, c'est parce-qu'il y avait feeling non? Si après les choses ne marchent pas, pourquoi ne pas voir cela comme une pb d'incompatibilité et se dire juste Hélas!
Je regrette pck si je ne m'étais pas dit "pkoi pas? Maybe qu'en apprenant à mieux le connaitre...." je ne me serais pas mise ac, je me serais épargnée pas mal de choses et je n'aurai pas le sentiment d'avoir perdu de l'énergie pour rien.
C'est un peu comme quand tu vois un vetement dans un catalogue. Tu n'en as pas vraiment besoin et donc tn 1er reflexe est de tourner la page. Mais la fin du catalogue en le refeuilletant tu tombes encore sur le mm vetement et finalement tu te dis "bah pkoi pas?", tu l'achetes et qd tu le reçois tu te dis "pffff j'aurais vraiment pu m'en passer hein, c'est pas terrible" et tu le retournes.


Oui, je vois parfaitement ! sauf que le vêtement quand tu l'achètes, l'argent tu ne l'as plus, et si tu ne mets pas le vêtement, il ne servira à rien: Tu auras donc perdu... donc normal que tu puisse regretter de l'avoir acheté. Mais pour une relation, c'est à mon avis différent. Tu l'as vécue: ce n'est pas comme pour le vêtement que tu te décides de ne pas porter. Tu as vécu la relation, avec ses hauts et ses bas, des moments où tu as été heureuses, et des moments où t'étais toute triste. Tu n'as rien perdu Queen B. Ne me parle pas du temps, car le temps passe toujours, on ne peut pas l’arrêter.

Tu comprends ce que je veux dire? On ne doit pas regretter une relation amoureuse vécue. Car aussi médiocre qu'ait pu être une relation, on en ressort toujours avec quelque chose de gagné et quelque chose de perdu. il peut certes arriver que le perdu soit immensément plus grand que le gagné, mais ça ne change rien au fait que ce quelque chose de gagné existe et existera toujours.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Aug 10, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Queen B a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
OK! mais alors, pourquoi regretter alors? Si pour cette dernière relation tu es allée plus loin que des échanges cordiaux, c'est parce-qu'il y avait feeling non? Si après les choses ne marchent pas, pourquoi ne pas voir cela comme une pb d'incompatibilité et se dire juste Hélas!
Je regrette pck si je ne m'étais pas dit "pkoi pas? Maybe qu'en apprenant à mieux le connaitre...." je ne me serais pas mise ac, je me serais épargnée pas mal de choses et je n'aurai pas le sentiment d'avoir perdu de l'énergie pour rien.
C'est un peu comme quand tu vois un vetement dans un catalogue. Tu n'en as pas vraiment besoin et donc tn 1er reflexe est de tourner la page. Mais la fin du catalogue en le refeuilletant tu tombes encore sur le mm vetement et finalement tu te dis "bah pkoi pas?", tu l'achetes et qd tu le reçois tu te dis "pffff j'aurais vraiment pu m'en passer hein, c'est pas terrible" et tu le retournes.


Oui, je vois parfaitement ! sauf que le vêtement quand tu l'achètes, l'argent tu ne l'as plus, et si tu ne mets pas le vêtement, il ne servira à rien: Tu auras donc perdu... donc normal que tu puisse regretter de l'avoir acheté. Mais pour une relation, c'est à mon avis différent. Tu l'as vécue: ce n'est pas comme pour le vêtement que tu te décides de ne pas porter. Tu as vécu la relation, avec ses hauts et ses bas, des moments où tu as été heureuses, et des moments où t'étais toute triste. Tu n'as rien perdu Queen B. Ne me parle pas du temps, car le temps passe toujours, on ne peut pas l’arrêter.

Tu comprends ce que je veux dire? On ne doit pas regretter une relation amoureuse vécue. Car aussi médiocre qu'ait pu être une relation, on en ressort toujours avec quelque chose de gagné et quelque chose de perdu. il peut certes arriver que le perdu soit immensément plus grand que le gagné, mais ça ne change rien au fait que ce quelque chose de gagné existe et existera toujours.



_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Aug 10, 2012 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Humm Maréchal, je refuse l'autre là, tu vois norrr!
Je m'explique:

nessa, tu vois une nga, nessa vous sentez que bon, il y a affinité, bon, nessa vous-vous mettez ensemble? et c'est là où les choses beginn à se compliquer.

Quand vous êtes dans la relation, si tout va bien, vous vivez votre relation à fond jusqu'à la fin de votre vie non?

Bon maintenant, quand les choses ne marchent pas, généralement on se refuse à voir cette réalité là et on force. 2ans après, on réalise qu'on forçait dans le sac, et que les choses n'ont pas évoluées. C'est là où on regrette. Donc s'il faut bien voir. Nous sommes nous même la cause de notre malheur. pourquoi? passe si on n'avait pas été têtus, on se serait taillé et on n'aurait pas perdu 2ans de notre vie.

Tu vois, c'est ça qui m’emmène à dire que quand on regrette, c'est parce-qu'on a donné en espérant recevoir et des années lus tard on réalise qu'on a toujours rien reçu. Pourtant quand l'Amour est là, on n'espère rien, on n'attends rien, vu qu'on a déjà tout.

J'espère que tu ne penses pas que toutes les relations finissent sur ce shéma.

Que fais-tu de celle qui se fait larguée du jour au lendemain parceque monsieur a trouvé une autre ? Ou de celui qui se sépare de sa femme parcequ'elle l'a trompé ? Tout ca sans qu'il y ait l'entêtement dont tu parles.

Moi par exemple, dans les relations que je regrette, il n'y a pas souvent eu entêtement hein, et je connais aussi des couples où l'un ou l'autre n'a même pas vu venir la fin, donc ca ne répond pas du tout au shéma que tu as décris.


Tendancé !

Maréchal, d'accord que j'ai été un peu carré sur ce coup. Mais ce que je veux présenter c'est le fait qu'une relation amoureuse n'a que 2 issues.

1- Ou bien tout se passe bien et vous vivez ensemble jusqu'à la fin de vos vies: Ici, "tout ce passe bien" ne veut pas forcement dire que ce sera: Nji et KK tous les jours hein, du genre: I love you baby, Non, c'est moi qui love you plus.... bisous...bisous. Non! les 2 là, c'est un autre level.
Tout se passe bien signifie juste que vous vous battez pour garder votre couple solide, malgré les haut et les bas.

2-Tout ne se passe pas bien et vous vous séparez: c'est ici que les balaba commencent:
a-) Vous vous séparez en bon terme: Il n'y a donc pas de raison de regretter quoi que ce soit.
b-) Vous-vous séparez du genre Tom & Jerry: chacun veut lui faire sa fête à l'autre. chacun veut voir la tête de l'autre tomber. Même dans ce cas ci, je ne vois aucune raison de regretter la relation vécu car, avant qu'on en arrive à déterrer la hache de guerre, on a vécu quelque chose de bien, quelque chose qui aurait pu être éternel, mais qui hélas à mal tourné. Et s'il faut vraiment regretter quelque chose, ce serait que les choses n'aient pas marché comme on l’espérait et non, regretter la relation elle même.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline


Dernière édition par Professeur Moriarty le Sat Aug 11, 2012 10:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Aug 10, 2012 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Queen B a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
OK! mais alors, pourquoi regretter alors? Si pour cette dernière relation tu es allée plus loin que des échanges cordiaux, c'est parce-qu'il y avait feeling non? Si après les choses ne marchent pas, pourquoi ne pas voir cela comme une pb d'incompatibilité et se dire juste Hélas!
Je regrette pck si je ne m'étais pas dit "pkoi pas? Maybe qu'en apprenant à mieux le connaitre...." je ne me serais pas mise ac, je me serais épargnée pas mal de choses et je n'aurai pas le sentiment d'avoir perdu de l'énergie pour rien.
C'est un peu comme quand tu vois un vetement dans un catalogue. Tu n'en as pas vraiment besoin et donc tn 1er reflexe est de tourner la page. Mais la fin du catalogue en le refeuilletant tu tombes encore sur le mm vetement et finalement tu te dis "bah pkoi pas?", tu l'achetes et qd tu le reçois tu te dis "pffff j'aurais vraiment pu m'en passer hein, c'est pas terrible" et tu le retournes.


Oui, je vois parfaitement ! sauf que le vêtement quand tu l'achètes, l'argent tu ne l'as plus, et si tu ne mets pas le vêtement, il ne servira à rien: Tu auras donc perdu... donc normal que tu puisse regretter de l'avoir acheté. Mais pour une relation, c'est à mon avis différent. Tu l'as vécue: ce n'est pas comme pour le vêtement que tu te décides de ne pas porter. Tu as vécu la relation, avec ses hauts et ses bas, des moments où tu as été heureuses, et des moments où t'étais toute triste. Tu n'as rien perdu Queen B. Ne me parle pas du temps, car le temps passe toujours, on ne peut pas l’arrêter.

Tu comprends ce que je veux dire? On ne doit pas regretter une relation amoureuse vécue. Car aussi médiocre qu'ait pu être une relation, on en ressort toujours avec quelque chose de gagné et quelque chose de perdu. il peut certes arriver que le perdu soit immensément plus grand que le gagné, mais ça ne change rien au fait que ce quelque chose de gagné existe et existera toujours.
Je n'ai pas parlé de "perdre du temps" mais plutot d'"energie perdue/gachée".
Je suis en gros d'accord ac ce que tu dis, c'est juste que je pense qu'il y'a des "pertes qu'on peut et qu'on se doit d'éviter" et pour cela il suffit de s'écouter. Ce que je n'ai pas fait. D'ou mon regret.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunabokori



Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Sat Aug 11, 2012 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
doublon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sat Aug 11, 2012 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Je n'ai pas parlé de "perdre du temps" mais plutot d'"energie perdue/gachée".
Je suis en gros d'accord ac ce que tu dis, c'est juste que je pense qu'il y'a des "pertes qu'on peut et qu'on se doit d'éviter" et pour cela il suffit de s'écouter. Ce que je n'ai pas fait. D’où mon regret.

ah, je comprends.
Donc en fait, tu regrettes surtout de ne t'avoir pas écouté. Ok là, je suis d'accord.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Sat Aug 11, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sunabokori a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

rien de trop grave j’espère...

garde la tête haute Wink
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?