|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
est ce que la police là va chercher aussi a trouver le proprietaire des do là?? je put ça dans mon sac et je continue mon chemin.
tu es sdf tu trouve une somme pareille, prends ça comme une aide de Dieu lol, apres on wanda qu'on prie mais rien ne se passe _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | est ce que la police là va chercher aussi a trouver le proprietaire des do là?? je put ça dans mon sac et je continue mon chemin.
tu es sdf tu trouve une somme pareille, prends ça comme une aide de Dieu lol, apres on wanda qu'on prie mais rien ne se passe |
nespa ma puce? moi mm je wanda, Dieu aide sous toutes le formes  _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | est ce que la police là va chercher aussi a trouver le proprietaire des do là?? je put ça dans mon sac et je continue mon chemin.
tu es sdf tu trouve une somme pareille, prends ça comme une aide de Dieu lol, apres on wanda qu'on prie mais rien ne se passe |
Je ne vois pas le rapport entre le fait que ces SDF ont eu la grandeur d'âme de rendre les sous, et le fait que tu wanda que les gens prient et se disent que rien ne se passe.
D'un autre côté, les propriétaires de l'argent, s'ils sont retrouvés, seront peut-être contents d'avoir prié pour que leur argent revienne.
Tu peux aussi considérer cela comme une épreuve de Dieu pour tester ta solidité morale, et la force de caractère de ses enfants. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 1:03 pm Sujet du message: Re: Remettriez vous un butin? |
|
|
hibiscus a écrit: | http://fr.news.yahoo.com/au-br%C3%A9sil-deux-sdf-trouvent-10-000-dollars-065700225.html
ils trouvent de l argent ds la rue et le remettent à la police, que feriez vous a leur place?
si c est moi hein, l argent va me suivre a Douala tres tres vite
comment reagiriez vous? |
Je ne sais pas comment j'aurais réagi, mais en tout cas, j'aurais voulu réagir comme eux, et j'applaudis largement leur geste.
Car malgré leur situation précaire, ils ont préféré restituer cet argent qui ne leur appartenait pas. C'est une belle leçon je trouve dans ce monde où l'argent est devenu LE critère fondamental qui dirige les pensées, les objectifs et les modes de vie. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que j'aurais dabord compté le nombre de chaussures, de robes ou de voyages en famille(on n'a qu'une seule vie) que je peux me payer avec cette somme et au moment de rentrer dans le magasin,ma conscience m'aurait détournée, ramener ces sous à la police pas forcément, mais les donner aux personnes dans le besoin oui, sans forcement penser au proprio.
ça me rapelle que ce week end on a hébergé 3 touristes(dont un vieux), après leur départ quand on rangeait la chambre on a retrouvé un porte monnaie avec près de 200€,on n'avait pas leur portable donc pas moyen de les joindre, on appelé chez eux et on a eu la chance de tomber sur les parents de la dame qui étaient là pour garder leur bébé le w-e, ils ont pu nous donner le portable, on les a contacté et ils sont repassé chercher le petit "butin", c'est vrai que quelque part il en allait aussi de notre reputation, c'était un peu interessé, car ils pourront nous envoyer d'autres touristes  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 1:26 pm Sujet du message: Re: Remettriez vous un butin? |
|
|
Waddle a écrit: | hibiscus a écrit: | http://fr.news.yahoo.com/au-br%C3%A9sil-deux-sdf-trouvent-10-000-dollars-065700225.html
ils trouvent de l argent ds la rue et le remettent à la police, que feriez vous a leur place?
Je ne sais pas comment j'aurais réagi, mais en tout cas, j'aurais voulu réagir comme eux, et j'applaudis largement leur geste.
Car malgré leur situation précaire, ils ont préféré restituer cet argent qui ne leur appartenait pas. C'est une belle leçon je trouve dans ce monde où l'argent est devenu LE critère fondamental qui dirige les pensées, les objectifs et les modes de vie. |
et pourquoi tu ne penses pas que c est pt etre le Seigneur qui a voululeur faire du bien aussi?comme on le dit svt, le malheur des uns fait le bonheur des autres. _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 1:31 pm Sujet du message: Re: Remettriez vous un butin? |
|
|
hibiscus a écrit: | Waddle a écrit: | hibiscus a écrit: | http://fr.news.yahoo.com/au-br%C3%A9sil-deux-sdf-trouvent-10-000-dollars-065700225.html
Car malgré leur situation précaire, ils ont préféré restituer cet argent qui ne leur appartenait pas. C'est une belle leçon je trouve dans ce monde où l'argent est devenu LE critère fondamental qui dirige les pensées, les objectifs et les modes de vie. |
et pourquoi tu ne penses pas que c est pt etre le Seigneur qui a voululeur faire du bien aussi?comme on le dit svt, le malheur des uns fait le bonheur des autres. |
c'est le seigneur qui dit ca? |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
le Seigneur dit mm quoi alors? il est ou? _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | le Seigneur dit mm quoi alors? il est ou? |
C'est vous qui parliez du Seigneur nor. J'ai juste demandé s'il dit ca. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 1:53 pm Sujet du message: Re: Remettriez vous un butin? |
|
|
hibiscus a écrit: | Waddle a écrit: | hibiscus a écrit: | http://fr.news.yahoo.com/au-br%C3%A9sil-deux-sdf-trouvent-10-000-dollars-065700225.html
et pourquoi tu ne penses pas que c est pt etre le Seigneur qui a voululeur faire du bien aussi?comme on le dit svt, le malheur des uns fait le bonheur des autres. |
Je n'ai pas dit que ce n'est pas le seigneur, mais comme je ne sais pas, j'agis donc selon mes principes.
Pour prendre un exemple plus concret et plus poignant, imaginons que tu vois un vieil homme malade, entrain de se diriger à l'hopital. Il fait tomber sans le savoir un billet de 500 euros.
Ton premier reflexe sera-t-il de te dire: "C'est le Seigneur qui m'aide, le malheur des uns fait le bonheur des autres", ou bien d'aller rendre?
En méditant sur ta réponse, tu peux donc avoir la réponse à ta propre question. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 2:43 pm Sujet du message: Re: Remettriez vous un butin? |
|
|
Waddle a écrit: | hibiscus a écrit: | Waddle a écrit: | hibiscus a écrit: | http://fr.news.yahoo.com/au-br%C3%A9sil-deux-sdf-trouvent-10-000-dollars-065700225.html
Je n'ai pas dit que ce n'est pas le seigneur, mais comme je ne sais pas, j'agis donc selon mes principes.
rs il peut varier d'une personne à l'autre?dre un exemple plus concret et plus poignant, imaginons que tu vois un vieil homme malade, entrain de se diriger à l'hopital. Il fait tomber sans le savoir un billet de 500 euros.
Ton premier reflexe sera-t-il de te dire: "C'est le Seigneur qui m'aide, le malheur des uns fait le bonheur des autres", ou bien d'aller rendre?
En méditant sur ta réponse, tu peux donc avoir la réponse à ta propre question. |
En appliquant le principe dans ton exemple, le Seigneur propose son aide.
Tu sais autant que moi que devant toute proposition d'aide il ya deux cas: Soit on accepte l'aide - ici on empoche les dos, soit on refuse l'aide-ici on remet au vieux malade ses dos.
Dis moi un peu, le reflexe est-il le meme chez tout le monde devant une situation ou alors il peut varier d'une personne à une autre? |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 2:45 pm Sujet du message: Re: Remettriez vous un butin? |
|
|
Waddle a écrit: | hibiscus a écrit: | Waddle a écrit: | hibiscus a écrit: | http://fr.news.yahoo.com/au-br%C3%A9sil-deux-sdf-trouvent-10-000-dollars-065700225.html
Pour prendre un exemple plus concret et plus poignant, imaginons que tu vois un vieil homme malade, entrain de se diriger à l'hopital. Il fait tomber sans le savoir un billet de 500 euros.
En méditant sur ta réponse, tu peux donc avoir la réponse à ta propre question. | dit donc... _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
yawn...
Pour revenir au sujet combien de personnes ont dit oui et combien non?
Je reviens avec le detecteur de mensonge.  _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 3:34 pm Sujet du message: Re: Remettriez vous un butin? |
|
|
jelo a écrit: |
Tu sais autant que moi que devant toute proposition d'aide il ya deux cas: Soit on accepte l'aide - ici on empoche les dos, soit on refuse l'aide-ici on remet au vieux malade ses dos.
Dis moi un peu, le reflexe est-il le meme chez tout le monde devant une situation ou alors il peut varier d'une personne à une autre? |
Le reflexe ne sera évidemment pas le m^mee pour tout le monde.
Dans mon exemple, je ne vois pas ce qui permet de conclure que le Seigneur propose son aide (ou pas).
Maintenant, d'un point de vue perso, je dirais que le Seigneur propose toujours des SITUATIONS, et c'est à nous ensuite, de choisir en fonction de notre morale, état d'esprit, foi, principes, etc... comment nous allons appréhender la situation. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 3:42 pm Sujet du message: Re: Remettriez vous un butin? |
|
|
Waddle a écrit: | jelo a écrit: |
Le reflexe ne sera évidemment pas le m^mee pour tout le monde.
Dans mon exemple, je ne vois pas ce qui permet de conclure que le Seigneur propose son aide (ou pas).
Maintenant, d'un point de vue perso, je dirais que le Seigneur propose toujours des SITUATIONS, et c'est à nous ensuite, de choisir en fonction de notre morale, état d'esprit, foi, principes, etc... comment nous allons appréhender la situation. |
J'appliquais juste le principe de Hibicus dans ton exemple. Sinon je pense comme toi. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
que Dieu me pardonne mais je garderai cet argent,
pas besoin de réfléchir mais si c'est dans le meme contexte que babycat en plus s’agissant d'une somme si dérisoire je le rends. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Denzel

|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mouf mi deh....Si c'est moi je mara avec l'argent la....dis donc. Non mais ils se disent kon va les recompasser ou koi...?? les policiers la eux-mme vont se dire ke...mais kels sont ces mboutoukous de SDF dis-donc.... _________________
 |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 6:38 pm Sujet du message: Re: Remettriez vous un butin? |
|
|
hibiscus a écrit: | http://fr.news.yahoo.com/au-br%C3%A9sil-deux-sdf-trouvent-10-000-dollars-065700225.html
comment reagiriez vous? | la vrai question en ce qui me concerne est "dans quel coin de douala serais je là là si je ramasse cette somme hein "
d'ailleur depuis que j'ai oublier mon telphone n95 dans une gare et que une femme as tcha ça et noyer dans ses poche hein moi je ramasse n'importe koi de valable je ne remet pas massa
c'est bien d'etre honnette mais est ce que ça paye ici bas hein pas dans les cieux comme pense les reveur là  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 6:40 pm Sujet du message: Re: Remettriez vous un butin? |
|
|
En méditant sur ta réponse, tu peux donc avoir la réponse à ta propre question. |
peut etre que je le confisquerais sans y inclure le nom du Seigneur.
qui a mm prononcé le Seigneur ici? c est Kandykiss, et voila que Waddle en profite  _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|