Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Vraiment... pourquoi on est comme ca ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Vraiment... pourquoi on est comme ca ? Répondre en citant

Vraiment les camerounais hein, non faut jeter franchement.

Ecoutez le clash qui s'est déroulé en direct sur les ondes de la radio Amplitude FM entre la chateuse Lady Ponce et Martinez Zogo, un animateur radio.

Franchement, c'est ca qu'on écoute à la radio au pays ???

Ma question est la suivante, pourquoi cette mentalité des camerounais, et plus globalement de l'africain, qui consiste à dénigrer quelqu'un qu'on aurait "aidé" (à tort ou à raison, faussement ou vraisemblablement) ? Du style : "c'est grâce à moi que tu es ceci ou celà", "Sans moi tu ne serai qu'une pauvre ceci, ou un pauvre celà"." Quand je t'ai connu, tu ne savais même pas te laver, t'habiller etc". Voilà des phrases qu'on entend très souvent dans les clash des camerounais, y compris en amour, quand deux couples se séparent.

Pourquoi ce penchant maladif à vouloir humilier, dénigrer l'autre, une fois qu'on ne s'entend plus avec, que se soit pour X ou Y raison ?

Et qui plus est, pourquoi un tel déballage en public en plus ?!!!

Moi je dis que dans la vie ci hein, il faut savoir qui vous aider, mais aussi, il faut savoir de qui vous acceptez de recevoir de l'aide.

Écoutez seulement...

http://zikafrik.wordpress.com/2012/06/06/lady-ponce-clash-martinez-zogo-de-amplitude-fm/


Tendancé !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue Jun 26, 2012 8:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Re: Vraiment... pourquoi on est comme ca ? Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:


Pourquoi ce penchant maladif a vouloir, rabaisser, dénigrer l'autre, une fois qu'on ne s'entend plus avec, que se soit pour X ou Y raison ?




Tendancé !


Ah Ah ah ah aha Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mon fou rire de la journée
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Delouise
Tu es timbré mon ami Very Happy

@Sujet
ca mer fait penser à la petite crise entre Milla et tataw. Milla aurait dit que le poste de Tataw à la fecafoot, il le lui doit lol...

Réponse du capitaine:
http://camer.be/index1.php?art=20041&rub=7:1
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, je n'ai pas encore lu tout ton post, mais il faut que je te dise une vérité, toi même tu es comme ces gens que tu décris là. Parfois quand tu parles ici ou tu insultes, je me demande mais quelle éduca....
Tu es même venu dire que tu étais d'accord avec Nasri, bien, j'étais choquée. Je ne sais pas comment on fait pour insulter. Bref Je vais continuer à lire ton post.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Re: Vraiment... pourquoi on est comme ca ? Répondre en citant

delouis a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:


Pourquoi ce penchant maladif a vouloir, rabaisser, dénigrer l'autre, une fois qu'on ne s'entend plus avec, que se soit pour X ou Y raison ?




Tendancé !




Ah Ah ah ah aha Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mon fou rire de la journée
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Delouis, tu es souvent lappant hein. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

@ Elan : Ce sont les negreries tout simplement!
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahahhaah j'adore les clash camer hein

tu ya les truc pas possible commot grave Laughing

gars j'ai ecouter ça mais j'ai comme l'impression que lady ponce ment un peu là pour destabiliser sont adverssaire hein ,je ne connais pas leur histoire mais j'ai comme un truc qui me dis que lady poum hein sur les chose de deuil et consor là Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les noirs sont bizarres, un jour j'étais partie à un anniversaire d'un enfant camer, c'est un dragueur de l'époque qui m'avait amenée.
Les choses avaient pourtant bien commencé hein!
N'est pas on mettait la musique ivoirienne à la soirée, un pater camer c'est énervé, il a dit que ça c'est quoi ça, enlevez moi ça . Vous croyez que les ivoiriens vont mettre ce genre de musique chez eux, il faut mettre la musique camerounaise. Un jeune gars camer s'est levé et a dit non, on danse et on n'enlève pas. Après j'entends seulement le pater qui dit que tu es qui? Tu as vu la voiture de ma femme garée en bas, c'est une Mercedes. Le gars qui dit aussi tu sais à qui tu parles, je mets du Lanvin...
Parfois quand un gars camer te drague, tu as l'impression qu'il va sortir tous ses diplômes pour te montrer hein.
Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier hein! Je connais des gars camers, des petits génies en maths, qui sont humbles hein, c'est à dire que tu entends seulement dehors qu'en fait celui là est, où il a été quelque chose...
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eloïcha a écrit:
tu es qui? Tu as vu la voiture de ma femme garée en bas, c'est une Mercedes. Le gars qui dit aussi: tu sais à qui tu parles, je mets du Lanvin...

Laughing Laughing Laughing Laughing
j'aime ce genre de discussion maaall...et il faut les voir trop serieux même Laughing Laughing Laughing
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
ahahhaah j'adore les clash camer hein

tu ya les truc pas possible commot grave Laughing

gars j'ai ecouter ça mais j'ai comme l'impression que lady ponce ment un peu là pour destabiliser sont adverssaire hein ,je ne connais pas leur histoire mais j'ai comme un truc qui me dis que lady poum hein sur les chose de deuil et consor là Laughing

Non, je suis sûr que Lady ponce ne ment pas. Je te fais une analyse méthodologique de leur clash et je te commot les preuves bientôt. Laughing

moi même je piff trop les clash kmer, c'est trop môh
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eloïcha a écrit:
Les noirs sont bizarres, un jour j'étais partie à un anniversaire d'un enfant camer, c'est un dragueur de l'époque qui m'avait amenée.
Les choses avaient pourtant bien commencé hein!
N'est pas on mettait la musique ivoirienne à la soirée, un pater camer c'est énervé, il a dit que ça c'est quoi ça, enlevez moi ça . Vous croyez que les ivoiriens vont mettre ce genre de musique chez eux, il faut mettre la musique camerounaise. Un jeune gars camer s'est levé et a dit non, on danse et on n'enlève pas. Après j'entends seulement le pater qui dit que tu es qui? Tu as vu la voiture de ma femme garée en bas, c'est une Mercedes. Le gars qui dit aussi tu sais à qui tu parles, je mets du Lanvin...
Parfois quand un gars camer te drague, tu as l'impression qu'il va sortir tous ses diplômes pour te montrer hein.
Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier hein! Je connais des gars camers, des petits génies en maths, qui sont humbles hein, c'est à dire que tu entends seulement dehors qu'en fait celui là est, où il a été quelque chose...


T'es pas obligé de nous sortir une fable sorti de ton imaginaire pour étayer tes propos
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Eloïcha a écrit:
Les noirs sont bizarres, un jour j'étais partie à un anniversaire d'un enfant camer, c'est un dragueur de l'époque qui m'avait amenée.
Les choses avaient pourtant bien commencé hein!
N'est pas on mettait la musique ivoirienne à la soirée, un pater camer c'est énervé, il a dit que ça c'est quoi ça, enlevez moi ça . Vous croyez que les ivoiriens vont mettre ce genre de musique chez eux, il faut mettre la musique camerounaise. Un jeune gars camer s'est levé et a dit non, on danse et on n'enlève pas. Après j'entends seulement le pater qui dit que tu es qui? Tu as vu la voiture de ma femme garée en bas, c'est une Mercedes. Le gars qui dit aussi tu sais à qui tu parles, je mets du Lanvin...
Parfois quand un gars camer te drague, tu as l'impression qu'il va sortir tous ses diplômes pour te montrer hein.
Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier hein! Je connais des gars camers, des petits génies en maths, qui sont humbles hein, c'est à dire que tu entends seulement dehors qu'en fait celui là est, où il a été quelque chose...


T'es pas obligé de nous sortir une fable sorti de ton imaginaire pour étayer tes propos


Very Happy Very Happy Tu etais là?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Tue Jun 26, 2012 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 11:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jun 27, 2012 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eloïcha a écrit:
Elan, je n'ai pas encore lu tout ton post, mais il faut que je te dise une vérité, toi même tu es comme ces gens que tu décris là. Parfois quand tu parles ici ou tu insultes, je me demande mais quelle éduca....

Nuance !

Je n'insulte que quand on m'a insulté, donc c'est mon droit de réponse que je ne fais qu'exercer.

Je ne connais pas ceux que j'"insulte".

Je ne suis pas ce que je suis grâce à eux.

Ils ne sont pas ce qu'ils sont à cause de moi.

Citation:
Tu es même venu dire que tu étais d'accord avec Nasri

J'ai dis que j'étais d'accord avec Nasri ? Tu sais même lire ???


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Jun 27, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EL OMBRE a écrit:
Eloïcha a écrit:
Après j'entends seulement le pater qui dit que tu es qui? Tu as vu la voiture de ma femme garée en bas, c'est une Mercedes. Le gars qui dit aussi tu sais à qui tu parles, je mets du Lanvin...


Histoire vraie ou pas, c'est le propre des pays en voie de développement ou des pays émergents. L'ascension sociale par la condition matérielle y est souvent exacerbée. de même que le "niveau intellectuel" (diplôme).

Les camers sont très coutumiers de ces exagérations: (pour certains) un camer est agent de maîtrise, il te dira qu'il est cadre, un camer est responsable de service, il te dira qu'il est directeur de département, un camer a fait les mines de Douai, il te dira qu'il est sorti des mines de Paris...Complexe??? à creuser. Mais ce n'est pas propre aux africains ni au Cameroun. L'attention matérialiste est bien plus poussée dans les pays émergents et en voie de développement...cherchez donc l'erreur.

Tu as bien begin, mais tu as mal boley.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Wed Jun 27, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par EL OMBRE le Sun Sep 16, 2012 11:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Jun 27, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
@ Delouise
Tu es timbré mon ami Very Happy

@Sujet
ca mer fait penser à la petite crise entre Milla et tataw. Milla aurait dit que le poste de Tataw à la fecafoot, il le lui doit lol...

Réponse du capitaine:
http://camer.be/index1.php?art=20041&rub=7:1


On voit bien que c'est un anglo ce Tataw... ou alors c'est le djo du site qui a rédigé ça lol.




U Patri Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?