Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Bêlè une nga et tcha le Marra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Fri Jun 08, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:

Tu as raison sexyfoxy, mais ici je mets plus en avant la souffrance de l'enfant, pas celui de la fille. Peut-être qu'elle n'aura aucun mal à élever l'enfant toute seule, mais l'enfant...dans tous ça?

Si la nga avait pratique l'abstinence apres les mises en garde, il n'y aurait pas eu enfant. Donc elle a pris en quelque sorte la resolution d'accepter les consequences de son acte meme si elle n'a pas fait cet enfant seul. Donc aux yeux de Nji, c'est elle la seule respo vu qu'elle a choisi d'ignorer les mises en garde. Donc la responsabilite lui revient de s'occuper de l'enfant toute seule. Nji pourra aider au passage comme il aiderait un quelconqu'etranger. C'est ainsi que j'ai compris la position de Nji.

Quel qu'en soit les scenari que tu prends, Nji a deja donne ses mises en garde. Donc si apres tout ca la nga s'engage a ntote avec Nji, elle restera la seule responsable des consequences.

Sexyfoxy, je suis d'accord à 100% avec toi, et Nji, mais ce que vous dites ne va pas en contradiction avec ce que je dis. En fait, tu te concentres uniquement sur la femme. Mais moi, je vais au delà, et pense plutôt à l'enfant!
Parce-que l'enfant, il s'en fout de savoir que Son géniteur ne voulait pas de lui ou que sa maman n'a pas pris toutes les dispositions possibles pour qu'il ne fût jamais. Il est là, et il doit subir malgré lui, les conséquences de 15 secondes de plaisirs charnels de 2 adultes irresponsables.

PS À noter que si l'homme avait été fidèle à son épouse, ce probleme ne serait pas.
Si la femme qui accepte tirer un coup avec un homme marié avait été plus responsable, on ne serait pas là.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jun 08, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Professeur: Certe l'enfant n'a pas demande a naitre, mais ce sera la tache de sa maman de gerer les etats d'ame du mouna vu qu'en acceptant de ntote avec Nji elle acceptait implicitement les consquences de cet acte.

Je ne supportte, ni ne denigre la position de Nji, mais je crois comprendre ce qu'il voulait dire.

Si un djo me dit Foxy je ne veux pas de mounas mais je veux ntote avec toi. C'est a moi de choisir quelles dispositions je vais prendre. Soit j'accepte de ntot avec le risk d'avoir un mouna, ou je choisi l'abstinence et abandonne mes 2 minuits de plaisir malgre moi. Si je ntot et le mouna djoum, alors c'est a moi toute seule de gerer mon mouna. C'est vrai que la societe jugera le pere de mon enfant, mais ce que beaucoup ne sauront pas c'est que j'avais choisi l'option qui pouvait m'amener un mouna.

Pour ce qui est des sentiments du mouna, ce sera a moi sa mere de savoir comment les gerer. Je trouverais bien un moyen de lui donner les raisons de l'abscence de son pere dans sa vie en prennant soin d'amortir le choc.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jun 10, 2012 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Quand je suis avec une femme, je lui dis clairement que je ne veux pas d'enfant. Elle doit prendre ses dispositions pour ne pas tomber enceinte. Si par malheur ces dispositions ne marchent pas, et bien, qu'elle assume simplement son fardeau toute seule.
Si elle veut le porter et "move on", c'est tant mieux pour elle, je ne dormirai pas d'un oeil.
Si elle veut prendre des risques avec sa santé et avorter (si c'est déjà avancé), c'est à elle de décider.
En fait, ce genre d'histoires ne me concernent même pas. Et c'est peu de le dire!!

Tout à fait d'accord, je suis du même avis que toi !

la nga qui pense me retenir en me collant un enfant dans le dos, ou en en gardant un contre mon avis, et bien c'est tanpis pour elle !

Toutes façons, moi j'annonce toujours la couleur. Dès le début de mes relations, mes ngas kno que si jamais elles tentent seument de me dou un mouna, non seulement je ne vais pas le reconnaitre, mais en plus elle va s'en occuper toute seule, et je vais disparaitre à jamais sans même prévenir. Le genre qu'elle va seument venir toquer chez moi comme ca, on va seument lui dire que Elan n'habite plus ici depuiiiiiiis.

Donc tout ca pour dire qu'une nga n'a absolument aucun intérêt à me dou un mouna dans le dos, ce d'autant plus que je ne suis pas l'héritier de la famille Bétancourt, donc cet enfant dans le dos sera plutot un fardeau sur le dos de la nga là. Je dis pas ca à mes ngas juste pour leur faire peur, je le dis car je suis très sérieux là dessus, une nga me dou un mouna dans le dos je n'assume pas ! Qu'on dise que c'est irresponsable machin chouette, rien à foutre !

Et si c'est un enfant accidentel du genre le préso a laché, elle n'a pas tcha sa pilule ou autre, alors elle devra avorter. En France tu as jusqu'à 3 mois pour mouf le bèlè. Donc si elle ne veut pas mouf, c'est tanpis pour elle, je n'assume rien !

Des ngas ont déja avorté un mouna de moi. Et je n'ai aucun regret, aucune gêne et aucune honte à le dire. Et quand je vois parfois comment la relation s'est terminée après, je me dis que heuresement qu'elle avait avorté !


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jun 10, 2012 12:14 am    Sujet du message: Re: Bêlè une nga et tcha le Marra Répondre en citant

silazor a écrit:

@ les gars: quels sont les raisons qui peuvent vous pousser à tcha le marra?


Les raisons qui peuvent m'amener à poum :

- Je ne ya pas la nga.

- J'étais avec la nga juste pour la nkièp.

- Je ne me vois pas faire ma vie avec la nga. Je précise que mon souhait est de faire un mouna à la femme de ma vie. Or si je kno pertinemment que je n'envisage rien en ce sens avec la nga, c'est pas la peine de garder le mouna.

- la nga ne répond pas aux critères que doit remplir la nga que je souhaite épouser.


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Jun 10, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Nji a écrit:
Quand je suis avec une femme, je lui dis clairement que je ne veux pas d'enfant. Elle doit prendre ses dispositions pour ne pas tomber enceinte. Si par malheur ces dispositions ne marchent pas, et bien, qu'elle assume simplement son fardeau toute seule.
Si elle veut le porter et "move on", c'est tant mieux pour elle, je ne dormirai pas d'un oeil.
Si elle veut prendre des risques avec sa santé et avorter (si c'est déjà avancé), c'est à elle de décider.
En fait, ce genre d'histoires ne me concernent même pas. Et c'est peu de le dire!!

Tout à fait d'accord, je suis du même avis que toi !

la nga qui pense me retenir en me collant un enfant dans le dos, ou en en gardant un contre mon avis, et bien c'est tanpis pour elle ! Toutes façons, moi j'annonce toujours la couleur. Dès le début de mes relations, mes ngas kno que si jamais elles tentent seument de me dou un mouna, non seulement je ne vais pas le reconnaitre, mais en plus elle va s'en occuper toute seule, et je vais disparaitre à jamais sans même prévenir. Le genre qu'elle va seument venir toquer chez moi comme ca, on va seument lui dire que Elan n'habite plus ici depuiiiiiiis.

Donc tout ca pour dire qu'une nga n'a absolument aucun intérêt à me dou un mouna dans le dos, ce d'autant plus que je ne suis pas l'héritier de la famille Bétancourt, donc cet enfant dans le dos sera plutot un fardeau sur le dos de la nga là. Je dis pas ca à mes ngas juste pour leur faire peur, je le dis car je suis très sérieux là dessus, une nga me dou un mouna dans le dos je n'assume pas ! Qu'on dise que c'est irresponsable machin chouette, rien à foutre !

Et si c'est un enfant accidentel du genre le préso a laché, elle n'a pas tcha sa pilule ou autre, alors elle devra avorter. En France tu as jusqu'à 3 mois pour mouf le bèlè. Donc si elle ne veut pas mouf, c'est tanpis pour elle, je n'assume rien !

Des ngas ont déja avorté un mouna de moi. Et je n'ai aucun regret, aucune gêne et aucune honte à le dire. Et quand je vois parfois comment la relation s'est terminée après, je me dis que heuresement qu'elle avait avorté !


Tendancé !
Elan, si toi même tu étais né par accident tu allais parler comme ça?
Je corrobore ce que tu as dit sur le piège hein! Je me demande même ce qui peut se passer dans la tête d'une femme pour piéger un gars surtout quand ce dernier te l'a clairement dit. Il faut quand même avoir une fierté. Elan, je trouve criminel d'abandonner son enfant, mais ça n'engage que moi.
Les hommes m'intriguent vraiment hein! Elan si ta femme a déjà eu 4 ou 3 enfants de toi et tu lui dis que tu n'en veux plus d'enfants. Si elle est enceinte tu vas lui demander d'aller avorter?
Eloïcha.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Jun 10, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:

Tout à fait d'accord, je suis du même avis que toi !

la nga qui pense me retenir en me collant un enfant dans le dos, ou en en gardant un contre mon avis, et bien c'est tanpis pour elle !

Toutes façons, moi j'annonce toujours la couleur. Dès le début de mes relations, mes ngas kno que si jamais elles tentent seument de me dou un mouna, non seulement je ne vais pas le reconnaitre, mais en plus elle va s'en occuper toute seule, et je vais disparaitre à jamais sans même prévenir. Le genre qu'elle va seument venir toquer chez moi comme ca, on va seument lui dire que Elan n'habite plus ici depuiiiiiiis.



hann Elan , et qu´en est il du mouna ? as tu deja posé la question de savoir quel était sa part de responsabilité dans vos 5min de plaisir pour qu´il doive subir une Vie de misère qu´il n a pas cherché?

Citation:

Donc tout ca pour dire qu'une nga n'a absolument aucun intérêt à me dou un mouna dans le dos, ce d'autant plus que je ne suis pas l'héritier de la famille Bétancourt, donc cet enfant dans le dos sera plutot un fardeau sur le dos de la nga là. Je dis pas ca à mes ngas juste pour leur faire peur, je le dis car je suis très sérieux là dessus, une nga me dou un mouna dans le dos je n'assume pas ! Qu'on dise que c'est irresponsable machin chouette, rien à foutre !



J´aurais vivement souhaité que ton pater dise pareil pour toi aussi. tu crois que c´est par un quelconque mêrite que tu as eu l´attention dont tu jouis des fruits aujourd´hui ? tenir de tel propos sans aucune honte ..

en quoi es tu different de la femme qui accouche et qui vas deposer l´enfant a la poubelle ou dans un WC comme on entends très souvant .. a la seule difference qu´elles au moins pour la plupart de temps sont analphabète et pauvre ?

Citation:

Et si c'est un enfant accidentel du genre le préso a laché, elle n'a pas tcha sa pilule ou autre, alors elle devra avorter. En France tu as jusqu'à 3 mois pour mouf le bèlè. Donc si elle ne veut pas mouf, c'est tanpis pour elle, je n'assume rien !

Des ngas ont déja avorté un mouna de moi. Et je n'ai aucun regret, aucune gêne et aucune honte à le dire. Et quand je vois parfois comment la relation s'est terminée après, je me dis que heuresement qu'elle avait avorté !


Tendancé !


Quel honte Elan ! parce que pour toi avorter c´est comme allez faire un tour au toillette se soulager. ton bonheur prime sur tout et avant tout.

la souffrance psychique liée à cette pratique , ca te dit quelque chose? .. sans voir des risques sur la santé de la personne qui peut être marqué a vie ... non tout ce qui compte pour toi ce sont tes 5 min ou tu te libère ..

on a le droit de faire le mal que l´on veut , mais de la à venir faire l´éloge de cela ,c´est a se demander ou tu as laissé ton âme massa..

donc il est de ma responsabilité en ce dimanche de te rappeller qu un jour chacun rendra compte pour ce qu´il avait fait ..


@ sujet. si une femme tombe enceinte de moi , j´assumerais tout pour le mouna ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Jun 10, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se vider les couilles sans risques il y a les putes !

Si j'avais eu un enfant j'aurais assumé, l'enfant, pas forcément la fille.

Si elle n'en avait pas voulu, j'aurais assumé l'enfant seul, il n'y a pas forcément besoin de la mère pour l'élever correctement.
Dans ce cas j'aurais dit à la fille: tu mets bas et après tu te casses, le reste c'est pour moi. Mais ne revient jamais voir du coté de chez moi. L'enfant n'a pas besoin d'une conasse de mère qui ne veut pas de son enfant.

Si je l'étais fait piéger, avec la certitude que c'est une manœuvre de la fille, là c'est sur, j'assume l'enfant, lais surement pas la mère et si dans ce cas elle même ne veut plus de l'enfant: voir ci-dessus, j'ai pas besoin d'elle, pas besoin d'une fausse mère.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jun 10, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eloïcha a écrit:
Elan, si toi même tu étais né par accident tu allais parler comme ça?

D'abord je ne me pose pas cette question, ca je ne suis pas né par accident.

Ensuite, je ne vois pas trop ce que ca aurait fondamentalement changé dans ma vie, le fait de savoir que je suis né par accident ou pas.

Citation:
Elan, je trouve criminel d'abandonner son enfant, mais ça n'engage que moi.

J'aurais du mal à aimer et à bien m'occuper d'un enfant que je n'ai pas voulu.

Si sa mère à décider de l'avoir et de le garder, qu'elle assume seule les conséquences d'un choix qui n'est pas du tout le mien. Je refuse de me me le voir imposer pour quelque raison que se soit.

Citation:
Les hommes m'intriguent vraiment hein! Elan si ta femme a déjà eu 4 ou 3 enfants de toi et tu lui dis que tu n'en veux plus d'enfants. Si elle est enceinte tu vas lui demander d'aller avorter?
Eloïcha.

Là c'est pas pareil. Déja c'est ma femme, donc ca suppose que je l'aime, et ensuite on a déja des enfants, donc on n'est pas du tout dans le même shéma ni dans le même état d'esprit que ceux de la situation précédente. Alors pour te répondre, je ne lui demanderai pas d'avorter. Sauf, bien entendu, si la grossesse est à risque.


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jun 10, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
hann Elan , et qu´en est il du mouna ? as tu deja posé la question de savoir quel était sa part de responsabilité dans vos 5min de plaisir pour qu´il doive subir une Vie de misère qu´il n a pas cherché?

Pose la question à sa mère. Moi je n'ai pas voulu de l'enfant, donc ta question devrait être posée à celle qui l'a voulu.


Citation:
J´aurais vivement souhaité que ton pater dise pareil pour toi aussi. tu crois que c´est par un quelconque mêrite que tu as eu l´attention dont tu jouis des fruits aujourd´hui ? tenir de tel propos sans aucune honte ..

Je n'ai pas demander à naître, donc je n'ai pas à adresser de félicitations ou de remerciements à mes parents pour m'avoir conçu.

Si on m'avait avorté, et que mon pater tenait le même discours que celui que je tiens présentement, ca ne m'aurait rien fait puisque je ne serai pas né. Donc ta remarque est un peu burlesque.

Citation:
en quoi es tu different de la femme qui accouche et qui vas deposer l´enfant a la poubelle ou dans un WC comme on entends très souvant .. a la seule difference qu´elles au moins pour la plupart de temps sont analphabète et pauvre ?

Je suis différent d'elle parcequ'avant d'aller déposer l'enfant à la poubelle, elle a eu la possibilité de l'avorter dans les 3 mois de sa grossesse ( et même plus dans d'autres pays), et qu'elle ne l'a pas fait.

Je suis différent d'elle parceque plutôt que de faire naitre l'enfant et l'envoyer à la poubelle, elle pourrait très bien le remettre aux services sociaux (la DASS par exemple).

Or moi je ne dis pas qu'il faille mettre l'enfant à la poubelle, je dis juste que je laisse à sa mère le soin de s'en occuper toute seule, puisque c'est elle seule qui a voulu de cet enfant. Je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre là dedans.

Ce n'est pas comme si j'avais dis à la fille " Oui je veux un enfant de toi", et une fois tombé enceinte, je prenais la poudre d'escampette. Pas du tout ! On n'est pas dans ce scénario là. On est plutôt dans la situation où on veut m'imposer ce que je ne veux pas, et ca je refuse ! Quoi de plus légitime ?

Citation:
Quel honte Elan ! parce que pour toi avorter c´est comme allez faire un tour au toillette se soulager. ton bonheur prime sur tout et avant tout.

la souffrance psychique liée à cette pratique , ca te dit quelque chose? .. sans voir des risques sur la santé de la personne qui peut être marqué a vie ... non tout ce qui compte pour toi ce sont tes 5 min ou tu te libère ..

a qui la faute ? Si la fille avait pris ses dispositions pour ne pas tomber enceinte, on n'en serait pas là. Plus que le gars, c'est à la fille de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter de tomber involontairement enceinte.

Tiens par exemple, une fois une de mes ngas est tombée enceinte parcequ'elle ne knowait pas calculer son cycle, et qu'elle n'avait jamais cherché à apprendre à le faire, du haut de ses 25 ans !!! Une autre encore était tombée enceinte parcequ'elle me mentait qu'elle prenait la pilule alors qu'elle ne la prenait pas (elle ne voulait pas prendre la pilule parcequ'elle disait que ca fait grossir). Alors ne viens pas me faire la vierge effarouchée face à ma réaction, alors que tu devrais t'indigner qu'une fille de 25 ans ne sache pas, et se préoccupe pas de savoir à quel moment elle est en période féconde et à quel moment elle ne l'est pas. Tu devrais renâcler de ce qu'une fille mente à son copain qu'elle prend la pilule alors qu'elle n'en prend pas, et qu'elle ne prend aucune autre mesure pour éviter de tomber enceinte. Pour moi de telles filles sont encore plus irresponsables que moi dont le seul "péché" aura été au final de ne pas vouloir d'un enfant.

Citation:
on a le droit de faire le mal que l´on veut , mais de la à venir faire l´éloge de cela ,c´est a se demander ou tu as laissé ton âme massa..

de un, je ne fais aucune éloge de quoi que se soit. Je ne vois pas où est ce que tu vois l'éloge dans ce dont je parle. Je parle d'une décision que je prendrai devant telle ou telle situation, c'est tout. Y'a aucune éloge là dedans.

de deux, ce n'est moi qui fait du mal à la fille qui avorte. Et puis, de toutes façons, cette douleur est moindre que celle que je devrais subir si elle décide de garder un enfant que je n'ai pas voulu. Cette douleur est également moindre que celle de l'enfant qui grandirait sans avoir l'amour de ses deux parents.

Citation:
donc il est de ma responsabilité en ce dimanche de te rappeller qu un jour chacun rendra compte pour ce qu´il avait fait ..

Tu me fais rire hein, toi le jachéreux ci, j'ai fais quoi ?


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Jun 10, 2012 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:

Pose la question à sa mère. Moi je n'ai pas voulu de l'enfant, donc ta question devrait être posée à celle qui l'a voulu.


hue est ce que la mère de l´enfant est dans ce forum ? si elle y était ce n´est pas une question que je poserais , mais plutot une giffle que je donnerais . car je ne peux pas comprendre que la jachère puisse une fille à coucher avec quelqu´un qui s´en fou éperdument d´elle à ce point .. autant mieux coucher avec un fou.


Citation:


Je n'ai pas demander à naître, donc je n'ai pas à adresser de félicitations ou de remerciements à mes parents pour m'avoir conçu.

Si on m'avait avorté, et que mon pater tenait le même discours que celui que je tiens présentement, ca ne m'aurait rien fait puisque je ne serai pas né. Donc ta remarque est un peu burlesque.


en d´autre terme tu es partisan de faire tuer les gens pour regler le problème de la soufrance .quel bel manière de voir les choses .. et puisque tu ne vois que tout dans le prisme de tes interêts , une eventuelle souffrance que pourrais causer un avortement te serais toujours égale..
mais une chose est sûre c´est que si tu te retrouvais clochard dans une prison de newbell ,élevé par une maman ayant manqué tous les moyens pour te donner une éducation adequate, dans tes moments seul , tu maudirais celui qui serais ton geniteur ..
.


Citation:

Je suis différent d'elle parcequ'avant d'aller déposer l'enfant à la poubelle, elle a eu la possibilité de l'avorter dans les 3 mois de sa grossesse ( et même plus dans d'autres pays), et qu'elle ne l'a pas fait.

Je suis différent d'elle parceque plutôt que de faire naitre l'enfant et l'envoyer à la poubelle, elle pourrait très bien le remettre aux services sociaux (la DASS par exemple).

Or moi je ne dis pas qu'il faille mettre l'enfant à la poubelle, je dis juste que je laisse à sa mère le soin de s'en occuper toute seule, puisque c'est elle seule qui a voulu de cet enfant. Je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre là dedans.

Ce n'est pas comme si j'avais dis à la fille " Oui je veux un enfant de toi", et une fois tombé enceinte, je prenais la poudre d'escampette. Pas du tout ! On n'est pas dans ce scénario là. On est plutôt dans la situation où on veut m'imposer ce que je ne veux pas, et ca je refuse ! Quoi de plus légitime ?



il y a le DASS au kmer ? ou bien tu née en France ? sinon il ne s´agit plus de ce que la mère a voulu ou pas .. quand il y a un enfant , c est sa vie qui prime .. tu crois que si une folle a un enfant , il faut suprimer la vie de l´enfant juste parce que sa maman est folle ?

Citation:

a qui la faute ? Si la fille avait pris ses dispositions pour ne pas tomber enceinte, on n'en serait pas là. Plus que le gars, c'est à la fille de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter de tomber involontairement enceinte.

Tiens par exemple, une fois une de mes ngas est tombée enceinte parcequ'elle ne knowait pas calculer son cycle, et qu'elle n'avait jamais cherché à apprendre à le faire, du haut de ses 25 ans !!! Une autre encore était tombée enceinte parcequ'elle me mentait qu'elle prenait la pilule alors qu'elle ne la prenait pas (elle ne voulait pas prendre la pilule parcequ'elle disait que ca fait grossir). Alors ne viens pas me faire la vierge effarouchée face à ma réaction, alors que tu devrais t'indigner qu'une fille de 25 ans ne sache pas, et se préoccupe pas de savoir à quel moment elle est en période féconde et à quel moment elle ne l'est pas. Tu devrais renâcler de ce qu'une fille mente à son copain qu'elle prend la pilule alors qu'elle n'en prend pas, et qu'elle ne prend aucune autre mesure pour éviter de tomber enceinte. Pour moi de telles filles sont encore plus irresponsables que moi dont le seul "péché" aura été au final de ne pas vouloir d'un enfant.


han donc tu reconnais quand même que tu as un degré d´irresponsabilité, c´est deja bien ..

toutes les filles et je supose que la plupart des africaines pour une raison ou une autre n´ont pas la capacité d´entretenir un routine de consommation de pillule .. et ce n´est pas faux de dire que la consomation de ceci a des consequances ..
et si tu peux coucher avec une fille sans preservatif , je ne vois pas pourquoi une fille ne ferais pas une erreur dans le calcul de son cycle menstruelle ..
et non, le fait de ne pas vouloir un enfant ne sera pas ton seul péché .. ce sera plûtot l´égoisme a outrance ..
si on te disais que la fille est séropositive , tu prendrais certainement plus de précautions

.


Citation:

de un, je ne fais aucune éloge de quoi que se soit. Je ne vois pas où est ce que tu vois l'éloge dans ce dont je parle. Je parle d'une décision que je prendrai devant telle ou telle situation, c'est tout. Y'a aucune éloge là dedans.

de deux, ce n'est moi qui fait du mal à la fille qui avorte. Et puis, de toutes façons, cette douleur est moindre que celle que je devrais subir si elle décide de garder un enfant que je n'ai pas voulu. Cette douleur est également moindre que celle de l'enfant qui grandirait sans avoir l'amour de ses deux parents.



quand tu prends une décision en celebrant les vertues de ces derniers , tu en fais l´éloge ..
quand tu dis que heureusement que les filles avec lesquelles tu es sortie ensemble ont avorté , tu en fait l´éloge de l´avortement.

et bien sûre que oui , tu auras participé au malheur de ces filles , tu as participé a leur déshumanisation .. j´espère pour elles qu´elle retrouveront un jour une stabilité émotionnel psychique et morale..


Citation:

Tu me fais rire hein, toi le jachéreux ci, j'ai fais quoi ?


Tendancé !


tu n´a rien fait tu Ya non ? mon ami à ta place , je ne dormirais plus.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sun Jun 10, 2012 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la première fois je suis d'accord avec Light.

excellente argumentation dans ton dernier post.

tu parles coe kkun qui en a vécu ou a eu autour de lui des expériences .
bref tu sembles bien connaitre le ressentiment de la victime ( mère et enfant)

Moi je trouve également cette dureté d'Elan et Nji un peu extrême( voir même ils sont naifs car ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent.)
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jun 11, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Moi je trouve également cette dureté d'Elan et Nji un peu extrême( voir même ils sont naifs car ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent.)
Tu te bases sur quoi pour dire qu'untel ou un autre ne sait pas de quoi il parle? Tu as le background de tout le monde ici?
de même qu'une femme a le droit de disposer de son corps, moi aussi j'ai le droit de disposer du mien, et personne ne me fera culpabiliser au coup des "si tes parents avaient ..".
Je suis clair, je ne veux pas d'enfants et je prends mes dispositions. Si une autre personne décide d'en vouloir et de m'utiliser pour arriver à ses fins, cette personne et cet enfants auront à souffrir, mais ce ne sera pas de ma faute.
Si je veux un enfant, c'est aux heures et dates voulues. Je ne vais pas assumer les rêves de maternité d'une personne parce que j'aurais croisé un jour sa route.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Jun 11, 2012 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Mon Jun 11, 2012 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:

Pose la question à sa mère. Moi je n'ai pas voulu de l'enfant, donc ta question devrait être posée à celle qui l'a voulu.


hue est ce que la mère de l´enfant est dans ce forum ? si elle y était ce n´est pas une question que je poserais , mais plutot une giffle que je donnerais . car je ne peux pas comprendre que la jachère puisse une fille à coucher avec quelqu´un qui s´en fou éperdument d´elle à ce point .. autant mieux coucher avec un fou.



Laughing Laughing Laughing Qui te dit qu'elle n'a pas alors couché avec un fou?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Mon Jun 11, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
silazor a écrit:
Moi je trouve également cette dureté d'Elan et Nji un peu extrême( voir même ils sont naifs car ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent.)
Tu te bases sur quoi pour dire qu'untel ou un autre ne sait pas de quoi il parle? Tu as le background de tout le monde ici?
de même qu'une femme a le droit de disposer de son corps, moi aussi j'ai le droit de disposer du mien, et personne ne me fera culpabiliser au coup des "si tes parents avaient ..".
Je suis clair, je ne veux pas d'enfants et je prends mes dispositions. Si une autre personne décide d'en vouloir et de m'utiliser pour arriver à ses fins, cette personne et cet enfants auront à souffrir, mais ce ne sera pas de ma faute. Si je veux un enfant, c'est aux heures et dates voulues. Je ne vais pas assumer les rêves de maternité d'une personne parce que j'aurais croisé un jour sa route.


Pourqoui ils vont souffrir? Parce que tu ne seras pas là? Il faudrait déjà prouver que ta présence leur fera plus de bien que ton absence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jun 11, 2012 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Nji a écrit:
silazor a écrit:
Moi je trouve également cette dureté d'Elan et Nji un peu extrême( voir même ils sont naifs car ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent.)
Tu te bases sur quoi pour dire qu'untel ou un autre ne sait pas de quoi il parle? Tu as le background de tout le monde ici?
de même qu'une femme a le droit de disposer de son corps, moi aussi j'ai le droit de disposer du mien, et personne ne me fera culpabiliser au coup des "si tes parents avaient ..".
Je suis clair, je ne veux pas d'enfants et je prends mes dispositions. Si une autre personne décide d'en vouloir et de m'utiliser pour arriver à ses fins, cette personne et cet enfants auront à souffrir, mais ce ne sera pas de ma faute. Si je veux un enfant, c'est aux heures et dates voulues. Je ne vais pas assumer les rêves de maternité d'une personne parce que j'aurais croisé un jour sa route.


Pourqoui ils vont souffrir? Parce que tu ne seras pas là? Il faudrait déjà prouver que ta présence leur fera plus de bien que ton absence.
Tu cherches à tout prix à faire de l'esprit hein? Bonne chance!!
Ma réponse était par rapport à la réaction des autres qui soutenaient que l'enfant souffrira de mon absence.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Mon Jun 11, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
jelo a écrit:
Nji a écrit:
silazor a écrit:
Moi je trouve également cette dureté d'Elan et Nji un peu extrême( voir même ils sont naifs car ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent.)
Tu te bases sur quoi pour dire qu'untel ou un autre ne sait pas de quoi il parle? Tu as le background de tout le monde ici?
de même qu'une femme a le droit de disposer de son corps, moi aussi j'ai le droit de disposer du mien, et personne ne me fera culpabiliser au coup des "si tes parents avaient ..".
Je suis clair, je ne veux pas d'enfants et je prends mes dispositions. Si une autre personne décide d'en vouloir et de m'utiliser pour arriver à ses fins, cette personne et cet enfants auront à souffrir, mais ce ne sera pas de ma faute. Si je veux un enfant, c'est aux heures et dates voulues. Je ne vais pas assumer les rêves de maternité d'une personne parce que j'aurais croisé un jour sa route.


Pourqoui ils vont souffrir? Parce que tu ne seras pas là? Il faudrait déjà prouver que ta présence leur fera plus de bien que ton absence.
Tu cherches à tout prix à faire de l'esprit hein? Bonne chance!!
Ma réponse était par rapport à la réaction des autres qui soutenaient que l'enfant souffrira de mon absence.

Laughing OK. Comment fait-on l'esprit et pouqoui chercherai je à tout prix à faire l'esprit?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Mon Jun 11, 2012 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Nji a écrit:
silazor a écrit:
Moi je trouve également cette dureté d'Elan et Nji un peu extrême( voir même ils sont naifs car ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent.)
Tu te bases sur quoi pour dire qu'untel ou un autre ne sait pas de quoi il parle? Tu as le background de tout le monde ici?
de même qu'une femme a le droit de disposer de son corps, moi aussi j'ai le droit de disposer du mien, et personne ne me fera culpabiliser au coup des "si tes parents avaient ..".
Je suis clair, je ne veux pas d'enfants et je prends mes dispositions. Si une autre personne décide d'en vouloir et de m'utiliser pour arriver à ses fins, cette personne et cet enfants auront à souffrir, mais ce ne sera pas de ma faute. Si je veux un enfant, c'est aux heures et dates voulues. Je ne vais pas assumer les rêves de maternité d'une personne parce que j'aurais croisé un jour sa route.


Pourqoui ils vont souffrir? Parce que tu ne seras pas là? Il faudrait déjà prouver que ta présence leur fera plus de bien que ton absence.


Mais e dis hein Jelo tu es dans ce forum avec nous ou quoi?
tu ne know pas que Nji work à l'ONU.
tu n'as pas constaté que TOUTES les filles de béri veulent le gars ci?
Foxy + Bess envoient chaque jours les demandes d'invitations
-Nel a récupéré le gars en mp sur un divers d' entreprenariat: je ne suis pas sur que c'est de ca qu'ils parlaient.

-Kandikiss et Afreaka se bagarrent ici all les days pour etre la nomba one.

le gars a tout ramassé mon ami.
tu ask encore donc quelle question comme ca? Very Happy


Moi je cherche aussi a work à l'onu maintenant c'est même quoi ca Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jun 11, 2012 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
jelo a écrit:
Nji a écrit:
silazor a écrit:
Moi je trouve également cette dureté d'Elan et Nji un peu extrême( voir même ils sont naifs car ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent.)
Tu te bases sur quoi pour dire qu'untel ou un autre ne sait pas de quoi il parle? Tu as le background de tout le monde ici?
de même qu'une femme a le droit de disposer de son corps, moi aussi j'ai le droit de disposer du mien, et personne ne me fera culpabiliser au coup des "si tes parents avaient ..".
Je suis clair, je ne veux pas d'enfants et je prends mes dispositions. Si une autre personne décide d'en vouloir et de m'utiliser pour arriver à ses fins, cette personne et cet enfants auront à souffrir, mais ce ne sera pas de ma faute. Si je veux un enfant, c'est aux heures et dates voulues. Je ne vais pas assumer les rêves de maternité d'une personne parce que j'aurais croisé un jour sa route.


Pourqoui ils vont souffrir? Parce que tu ne seras pas là? Il faudrait déjà prouver que ta présence leur fera plus de bien que ton absence.


Mais e dis hein Jelo tu es dans ce forum avec nous ou quoi?
tu ne know pas que Nji work à l'ONU.
tu n'as pas constaté que TOUTES les filles de béri veulent le gars ci?
Foxy + Bess envoient chaque jours les demandes d'invitations
-Nel a récupéré le gars en mp sur un divers d' entreprenariat: je ne suis pas sur que c'est de ca qu'ils parlaient.

-Kandikiss et Afreaka se bagarrent ici all les days pour etre la nomba one.

le gars a tout ramassé mon ami.
tu ask encore donc quelle question comme ca? Very Happy


Moi je cherche aussi a work à l'onu maintenant c'est même quoi ca Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Very Happy
Laughing Laughing Laughing Comme Bess dit souvent, tu n'es rien!! Laughing
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Mon Jun 11, 2012 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
jelo a écrit:
Nji a écrit:
silazor a écrit:
Moi je trouve également cette dureté d'Elan et Nji un peu extrême( voir même ils sont naifs car ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent.)
Tu te bases sur quoi pour dire qu'untel ou un autre ne sait pas de quoi il parle? Tu as le background de tout le monde ici?
de même qu'une femme a le droit de disposer de son corps, moi aussi j'ai le droit de disposer du mien, et personne ne me fera culpabiliser au coup des "si tes parents avaient ..".
Je suis clair, je ne veux pas d'enfants et je prends mes dispositions. Si une autre personne décide d'en vouloir et de m'utiliser pour arriver à ses fins, cette personne et cet enfants auront à souffrir, mais ce ne sera pas de ma faute. Si je veux un enfant, c'est aux heures et dates voulues. Je ne vais pas assumer les rêves de maternité d'une personne parce que j'aurais croisé un jour sa route.


Pourqoui ils vont souffrir? Parce que tu ne seras pas là? Il faudrait déjà prouver que ta présence leur fera plus de bien que ton absence.


Mais e dis hein Jelo tu es dans ce forum avec nous ou quoi?
tu ne know pas que Nji work à l'ONU.
tu n'as pas constaté que TOUTES les filles de béri veulent le gars ci?
Foxy + Bess envoient chaque jours les demandes d'invitations
-Nel a récupéré le gars en mp sur un divers d' entreprenariat: je ne suis pas sur que c'est de ca qu'ils parlaient.

-Kandikiss et Afreaka se bagarrent ici all les days pour etre la nomba one.

le gars a tout ramassé mon ami.
tu ask encore donc quelle question comme ca? Very Happy


Moi je cherche aussi a work à l'onu maintenant c'est même quoi ca Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Very Happy


Laughing Laughing Tu as raison. Mais n'a t-on pas vu la femme de Bongo divorcer? Je pense pas que ce soit parce que Bongo etait pauvre. Sinon tu as raison quand meme. Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?