Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Gerer la transition
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Gerer la transition Répondre en citant

Et l’après transition

> Dans un sens : Amitié vers Amour (Vous êtes de très bons amis depuis des années et des choses bizarres bizarres commencent à se passer)

> Dans l’autre : Amour vers Amitié (Vous avez été en couple ou mariés depuis un certain temps jusqu’à la séparation, mais vous restez en contact et assez proches)

Vos avis et témoignages

Amatoyoshi Senseï

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 12:04 am    Sujet du message: Re: Gerer la transition Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Et l’après transition

> Dans un sens : Amitié vers Amour (Vous êtes de très bons amis depuis des années et des choses bizarres bizarres commencent à se passer)

> Dans l’autre : Amour vers Amitié (Vous avez été en couple ou mariés depuis un certain temps jusqu’à la séparation, mais vous restez en contact et assez proches)

Vos avis et témoignages

Amatoyoshi Senseï

L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié. Du moins ça dépend de l'intensité des sentiments amoureux qu'on éprouve.
J'ai déjà vécu des relations amoureuses qui avaient débuté par l'amitié; Mais je ne souhaite pas être amie avec tous, et je ne le peux mm pas car la relation a justement été trop intense.
soleil

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 12:32 am    Sujet du message: Re: Gerer la transition Répondre en citant

En ce qui me concerne, l'Amour peut très bien virer en amitié mais ça dépend avec qui je suis entrain de rompre.Mais il me faut une très longue période de transition parce que je suis rancunière.

Quant à l'amitié------>Amour, je sais pas trop. En général je dis non.
Nji

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amitié ====> Amour: possible.
mais ma réciproque est difficile

foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Possible dans les 2 sens pour moi. Je suis bonne pote avec mes anciens amours. D'ailleurs on cause constamment.
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais je dis pour la 1st fois ke amto poste un sujet non philosophik vous ne repondez pas hein??? Confused

ah je peux spik coe ca alors que le sujet est philosohik. Confused
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Theneo tu parles sans savoir,meme Descartes aurait des problèmes d´argumentation Laughing Laughing

je pars encore lire la question la et je réponds
Mbindaman

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Amitié ====> Amour: possible.
mais ma réciproque est difficile
mais cherche quoi alors ici?

foxyforever a écrit:
Possible dans les 2 sens pour moi. Je suis bonne pote avec mes anciens amours. D'ailleurs on cause constamment.
conversations horizontales ou les platoniques verticales techtoniques?
dino
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

amour vers amitié est possible si avant l'amour il y'avait l'amitié
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi amitié vers amour est tout à fait logique et il n'ya pas de problèmes de transition . Mais cela est très dépendant des personnes concernées .

Pareil la plupart de mes anciennes relations sont restées des amis ( quand nous avons gardé le contact). C'est juste une question de maturité...

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Queen B

MessagePosté le: Fri May 08, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
Pareil la plupart de mes anciennes relations sont restées des amis ( quand nous avons gardé le contact). C'est juste une question de maturité...

Mais gardez de bons rapports (cordialité) est different de devenir amis non?
On a de bons rapport avec n'importe quelle personne qu'on croise 1,2,3 ou 4 fois, on garde de bons rapports avec kkun avec qui on a eu une discorde, mais cela ne fait pas d'eux des amis. Ou bien?

En parlant de philosophie mm, maybe on devrait définir "amitié" hein? Confused Toyo vient nous donner "ta" définition stp Very Happy
people
Petit bérinaute

MessagePosté le: Sun May 10, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

amitié ==> amour= c est un pas riské, maux de tete si ca waka pas
conclusion: s´abstenir sinon pour ceux ki aiment
vivre dangeureusement: foncez!

amoue==> amitié = ki est fou ici dehors?, pour moi c est des balivernes
à la rigueur une relation cordiale...
X-m@n

MessagePosté le: Sun May 10, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

people a écrit:

amoue==> amitié = ki est fou ici dehors?, pour moi c est des balivernes
à la rigueur une relation cordiale...

C´est toi,qui a bien parlé,tonton. (Une relation cordiale != Amitié.)

Amour---->Amitié,je n´y crois pas trop. Cela est certes possible, mais sur une étude de 10 , 02 cas (Maximum) suivront cette logique.
Encore faudrait il tenir compte des causes qui ont engendré la rupture.

Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 11, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j’ai dû vivre les deux transitions aller-retour-aller-retour-aller-retour avec la même personne, mais bon c’était toujours assez flou.

Je crois que très prochainement, je serai encore confronté dans d’autres circonstances (mais pas la même personne), à ces cas de figures. Je voulais un peu me faire mon avis sur la psychologie des hommes et des femmes sur le sujet.

Apparemment la transition Amitié-Amour est la plus probable, pourtant je pense que non, c’est très délicat. Moi particulièrement je suis très gêné.

Bon il faut dire que je dois tenir compte du milieu concerné, parce que dans le milieu camerounais, tous les coups sont permis des deux côtés malheureusement.

a.S.

kitty

MessagePosté le: Mon May 11, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune transition possible

Amitié-Amour n'est pas logique, d'ailleurs à y regarder de près 90% de mes amis sont des dragueurs avec qui ça n'a pas été possible...très peu sont de "vrais" amis...

Amour-Amitié, non plus je rejoins Quennie B, Amour à relation cordiale. Parce que déjà à la rupture (peu importe les raisons) zero contact pendant une durée mini de 6 mois...
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 11, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Aucune transition possible

Amitié-Amour n'est pas logique, d'ailleurs à y regarder de près 90% de mes amis sont des dragueurs avec qui ça n'a pas été possible...très peu sont de "vrais" amis...

Amour-Amitié, non plus je rejoins Quennie B, Amour à relation cordiale. Parce que déjà à la rupture (peu importe les raisons) zero contact pendant une durée mini de 6 mois...

Tu n'as que des amitiés masculines ... ? Et ce ne sont que des gens qui ont eu des intentions ... ?
Mais bon apperemment, si je comprends ils se sont recyclés faute de mieux (ils t'ont dragué, tu as refusé, ils ont accepté l'amitié dans l'espoir - et non, vous étiez amis et ils ont voulu plus).

Par ailleurs pour Amou-Amitié, je voudrais comprendre en fait pourquoi c'est si pas évident que ça même quand c'est bien fini. C'est de la jalousie ... ? la peur de la tentation ... ?

a.S.

kitty

MessagePosté le: Mon May 11, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Tu n'as que des amitiés masculines ... ? Et ce ne sont que des gens qui ont eu des intentions ... ?
Mais bon apperemment, si je comprends ils se sont recyclés faute de mieux (ils t'ont dragué, tu as refusé, ils ont accepté l'amitié dans l'espoir - et non, vous étiez amis et ils ont voulu plus).

Non, en disant 90%, je ne parlais que des amitiés masculines. Effectivement ils ont eu des intentions et se sont recyclés..... ou on a débuté la relation sur une base purement amicale avant de déclarer leur flamme.... dans tous les cas, il y avait un quelconque intérêt....

amatoyoshi a écrit:

Par ailleurs pour Amou-Amitié, je voudrais comprendre en fait pourquoi c'est si pas évident que ça même quand c'est bien fini. C'est de la jalousie ... ? la peur de la tentation ... ?

a.S.

Je pense que ça dépend de tout un chacun, moi j'ai besoin d'une vraie rupture brutale....(zero telephone, msn, etc...) je vais pleurer s'il le faut ms une fois que j'en ai terminé, il ne peut plus rien se passer. C'est une façon de se reconstruire comme une autre...
Ca m'evite tous les problèmes (jalousie etc....). Ne connaissant plus rien de la "vie" de la personne, je m'en remets doublement plus vite. la tentation serait que je recontacte la personne pendant mon sevrage mais jusqu'à présent je m'en suis sortie.
amatoyoshi
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon May 11, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
amatoyoshi a écrit:

Non, en disant 90%, je ne parlais que des amitiés masculines. Effectivement ils ont eu des intentions et se sont recyclés..... ou on a débuté la relation sur une base purement amicale avant de déclarer leur flamme.... dans tous les cas, il y avait un quelconque intérêt....

Ca ça doit ressembler à des gars qui sont toujours à ton écoute, toujours prêts à te rendre service, toujours là quand tu as besoin d'eux, bref, faire bonne impression pour susciter l'intérêt ... !

kitty a écrit:
amatoyoshi a écrit:

Je pense que ça dépend de tout un chacun, moi j'ai besoin d'une vraie rupture brutale....(zero telephone, msn, etc...) je vais pleurer s'il le faut ms une fois que j'en ai terminé, il ne peut plus rien se passer. C'est une façon de se reconstruire comme une autre...
Ca m'evite tous les problèmes (jalousie etc....). Ne connaissant plus rien de la "vie" de la personne, je m'en remets doublement plus vite. la tentation serait que je recontacte la personne pendant mon sevrage mais jusqu'à présent je m'en suis sortie.

Donc c'est jalousie et peur de la tentation.
Et après ton sevrage, pourquoi toujours pas d'amitié ... !

a.S.

kitty

MessagePosté le: Mon May 11, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Ca ça doit ressembler à des gars qui sont toujours à ton écoute, toujours prêts à te rendre service, toujours là quand tu as besoin d'eux, bref, faire bonne impression pour susciter l'intérêt ... !

Ca ressemble surtout à des personnes que tu crois être des amis....Le but n'étant pas forcément de susciter l'intérêt mais plutot d'être présent

amatoyoshi a écrit:

Donc c'est jalousie et peur de la tentation.
Et après ton sevrage, pourquoi toujours pas d'amitié ... !

a.S.

C'est plutot de la prévention
Tu veux que je sois jalouse de quoi? vu que je ne suis au courant de rien...
J'ai dit qu il n y a eu aucune tentation jusqu'à présent, ce que j'apelle tentation c'est l'envie de recontacter l'ex. donc j'aurai peur de quelle tentation en coupant les ponts.
Parce que une fois le sevrage terminé je suis déja passée à autre chose....et donc le contact se fait souvent de façon très hasardeuse...d'où relation cordiale..
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon May 11, 2009 11:05 am    Sujet du message: Re: Gerer la transition Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Et l’après transition

En Amitié il n'y a pas Amour? Very Happy
Sinon chez moi c'est pas faisable,du moins ca ne m'est pas encore arrivé de passer de l'amitié a l'Amour. Par contre j'ai deja eu beaucoup d'amis qui se sont "retournés" et j'ai pas pu gérer ca.C'est souvent tres delicat,car generalement on traverse la linge rouge sans meme s'en rendre compte...

Ca par contre me concerne. a moins que la separation n'eut été brutale... la plupart de mes ex sont de tres bons amis.

Vos avis et témoignages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: